Rechercher Annuler

The Crown : la famille royale en colère après la saison 4 de la série Netflix

De Corentin - Posté le 20 novembre 2020 à 16h42 dans Séries TV

Disponible sur Netflix depuis le 15 novembre, la saison 4 de The Crown prend place dans les années 1980. Élisabeth II doit faire face à la Dame de fer en la personne de la Première ministre Margaret Thatcher. Le Prince Charles est quant à lui confronté au mariage agité avec Lady Diana Spencer. Des évènements relatés dans la série, loin de faire l'unanimité auprès de la famille royale britannique.

la famille royale grimace

Si la dernière saison de The Crown rencontre un certain succès auprès du public, elle est en revanche très mal accueillie par la famille royale. Des révélations issues d'un papier du Daily Mail et relayées sur Twitter par la correspondante de la Couronne du tabloïd britannique Emily Andrews.

Excl: Palace’s fury at the new Netflix series of the Crown\ud83d\udc51 The royals have never before hit out at the “pernicious lies” and misrepresentations in the lavish show but enough is enough... It is, say friends, ‘trolling on a Hollywood budget’ & ‘fiction is presented as fact’... pic.twitter.com/cT3GSX8dVt

November 15, 2020

Jusqu'à maintenant, les membres de la famille royale n'ont jamais dénoncé les mensonges pernicieux et les déformations de la somptueuse série, mais trop, c'est trop... The Crown, pour eux, "trolle avec un budget hollywoodien" et présente la fiction comme un fait.

L'article passe également au crible le scénario et évoque une représentation erronée de certains personnages mise en exergue par cette saison 4. En effet, une source proche de Buckingham Palace avance à Emily Andrews que "le prince Charles et Camilla Parker Bowles sont dépeints de manière peu flatteuse, et ils ont confirmé que certaines scènes avaient été inventées pour les besoins du divertissement". 

Des révélations qui prennent le contre-pied des propos du showrunner de la série Peter Morgan. Ce dernier avait notamment affirmé s'être servi d’échanges avec des proches de la famille royale pour faire de sa création une histoire fidèle aux évènements réels. 

Des premières infos sur la saison 5

Une "polémique" qui ne semble pas freiner les ardeurs de la série Netflix. À peine la saison 4 sortie que la saison 5 se dévoile d'ores et déjà. L’actrice Imelda Staunto, à qui l'on doit la prestation de Dolores Ombrage dans la saga Harry Potter, succède à Olivia Colman et interprétera une reine Elisabeth II âgée d'une soixantaine d'années. Elle donnera également la réplique à un autre Prince Philip, incarné par Jonathan Pryce, récemment vu dans la série Game of Thrones et le film Les Deux Papes. La série devrait narrer les dessous de la famille royale dans les années 90, marqués par le tragique accident de la Princesse Diana

Une erreur ?

Source(s) : Dailymail

Mots-Clés : The Crownnetflixsérie TV

Par Corentin

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (2)

Par ImagineL, il y a 4 ans :

Hâte de regarder cette saison 4

Répondre à ce commentaire

Par Zogzog, il y a 4 ans :

Ca me rappelle l'histoire de la princesse et du crapaud.

Dans notre monde, la princesse avait la prestance d'une reine et le crapaud, il s'est avéré qu'il n'était qu'un simple crapaud. Au final, la vie a failli envers la princesse et a laissé le crapaud tel qu'il était. Eh oui, nous ne vivons pas dans des contes de fées.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.