The Last of Us : cette légende d'Hollywood fan de la série de HBO
Si certaines légendes Hollywoodiennes ont critiqué les films Marvel comme Martin Scorsese, Steven Soderbergh ou encore Quentin Tarantino, il y a un autre réalisateur de talent qui semble avoir adoré l'adaptation en série du jeu vidéo The Last of Us diffusée sur HBO. En effet, ce cinéaste américain qui nous a offert de nombreux chefs-d’œuvres sur grand écran est fan de la série portée par Pedro Pascal et Bella Ramsey.
Une reconnaissance valorisante
En effet, c'est la série qui a connu un énorme succès cette année. De nombreux fans ont applaudi la qualité de l'adaptation du jeu vidéo The Last of Us de Naughty Dog sorti en 2013 pour la plateforme HBO. Face au carton, la série avec Pedro Pascal et Bella Ramsey va avoir le droit a une deuxième saison. Bien que HBO a donné son feu vert, la production est actuellement à l'arrêt en raison de la grève des scénaristes. Pour découvrir la suite des aventures de Joel et Ellie, il faudra patienter jusqu'en 2025 voire début 2026 !
En attendant, la saison 1 a été appréciée par le public mais également par une légende du cinéma américain. C'est ce que viennent de dévoiler Peter Hoar, réalisateur de l'épisode 3 lors d'une interview accordée à The Hollywood Reporter.
Effectivement, on découvre que Steven Spielberg, qui avait craché sur les plateformes de streaming telles que Netflix (et aussi HBO Max) avait particulièrement apprécié la série The Last of Us. Hoar explique que le réalisateur a adressé une lettre à Crag Mazin, le showrunner de la série.
Bien que Peter Hoar ne nous a pas dévoilé le contenu de cette lettre, il semblerait que Spielberg a fait l'éloge du programme de HBO. Il raconte qu'à la lecture de la lettre partagée par Mazin, les réalisateurs des épisodes ont été particulièrement touchés par ce courrier signé de la main du réalisateur d'E.T. et surtout qu'ils se sont sentis fiers que leur idole "réalise qui ils étaient". Hoar poursuit :
Je pense qu'il savait probablement qui étaient tous les autres, mais il ne savait pas qui j'étais. Et maintenant, il a probablement oublié.
Une attention appréciée par Peter Hoar. Désormais, il nous faut être patient pour découvrir ce que la saison 2 de The Last of Us nous réservera. De son côté, Spielberg travaille actuellement à la préparation d'une série pour HBO consacré à un célèbre chef d'Etat français.