Selon Martin Scorsese, les films Marvel ne sont pas du cinéma, et visiblement, Quentin Tarantino est du même avis ! Le nombre de cinéastes à être en colère contre les univers de super-héros, qu'il s'agisse du MCU ou du DCEU, est de plus en plus conséquent. Le positionnement de ces réalisateurs reconnus par les cinéphiles et par la profession est clairement engagé contre ces blockbusters tant appréciés du grand public. Quitte à avoir des paroles parfois très dures !
des "mercenaires" au sein du mcu
Quentin Tarantino a clairement exprimé ses sentiments à l'égard de la domination actuelle des films de super-héros sur l'industrie cinématographique. Interviewé par nos confrères du LA Times à l'occasion de la promotion de son nouveau livre, le célèbre cinéaste a déclaré qu'il ne cherche pas à rejoindre la liste des réalisateurs du MCU, et a comparé ses confrères qui l'ont fait à des "mercenaires".
Vous devez être un mercenaire pour faire ces choses. Je ne suis pas un ouvrier qualifié. Je ne cherche pas de travail.
Un commentaire sans doute dû au fait que le MCU est censé représenter une vision d'ensemble, celle du big boss des studios, Kevin Feige, et que les cinéastes doivent globalement s'y plier. Pourtant, fait amusant, avant que le Iron Man de Jon Favreau ne sorte dans les salles obscures en 2008, devenant le coup d'envoi du MCU, Quentin Tarantino avait été brièvement considéré pour tourner le film !
Peut-être parce qu'à l'époque, il ne sortait pas chaque année plusieurs blockbusters adaptés de comic books ? Quoi qu'il en soit, ceux qui rêvaient de voir un Avengers à la sauce Pulp Fiction peuvent faire une croix sur leur rêve, et l'enterrer six pieds sous terre : ça n'arrivera pas. Pas de panique pour autant, si ce dernier refuse catégoriquement de donner sa chance à un film de super-héros, nombreux sont ses confrères qui seront ravis de rejoindre Marvel Studios.
Par Djeez44, il y a 7 mois :
il a tout à fait le droit de ne pas vouloir adhérer au MCU, pas la peine d'en dégouter les autres pour autant
Répondre à ce commentaire
7
10