The Last Of Us : la série HBO se dévoile avec cette nouvelle image, qui reprend une des scènes les plus tristes du jeu
À moins d'un mois du lancement de la série The Last Of Us, on découvre une nouvelle image de la série HBO, qui rappelle l'une des scènes les plus tristes du jeu vidéo.
Une image très émouvante
Entre le prochain film de Christopher Nolan (Oppenheimer, dont on a découvert récemment de nouvelles images), le jeu vidéo The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom et la saison 2 de Jujutsu Kaisen (dont le premier teaser est à retrouver ici), l'année 2023 est déjà riche en promesses. Il y a peu, nous vous avions d'ailleurs rédigé un dossier, dans lequel nous vous indiquions les 30 sorties que nous attendons avec le plus d'impatience. Et l'un d'entre eux nous rend terriblement impatient : la série The Last Of Us, produite par HBO.
Malgré les inquiétudes concernant la sortie française de la série, compte tenu de la fin du deal entre HBO et OCS, et l'absence de diffuseur français, dire que nous l'attendons avec impatience relève du plus doux des euphémismes. Il faut dire que non seulement le créateur du jeu Neil Druckmann a participé à l'écriture et la réalisation de la série, mais qu'en plus il a travaillé en collaboration avec Craig Mazin, principalement connu pour être le showrunner de Chernobyl, l'une des meilleures et des plus intenses séries de ces dernières années.
Après deux bandes-annonces particulièrement enthousiasmantes, Neil Druckmann vient de partager sur ses réseaux sociaux une nouvelle image tirée de la série.
T-one-month! #TheLastOfUs pic.twitter.com/szhQyYT7Th
— Neil Druckmann (@Neil_Druckmann) December 15, 2022
On peut y voir le protagoniste Joël (Pedro Pascal) en train de tenter de rassurer sa fille Sarah, alors que le quartier dans lequel ils vivent est en train de sombrer dans le chaos, suite au déclenchement de l'épidémie de Cordyceps. Les fans savent d'ailleurs que cette scène, que l'on retrouve dès le début du premier jeu, aura un achèvement tragique. Avec cette image, Neil Druckmann nous rappelle combien The Last Of Us est une oeuvre émotionnellement dévastatrice. D'autres scènes nous tireront sans aucun doute les larmes des yeux. On songe notamment à une certaine scène avec des girafes...
Quoi qu'il en soit, cette image ne fait que grandir notre impatience de découvrir la série HBO. En espérant que la situation se débloque rapidement pour la diffusion française ! Et pour découvrir cet autre jeu vidéo de la PlayStation qui aura prochainement son adaptation en live-action, c'est par ici !
Dans l'espace, personne ne t'entendra crier.