The Last of Us saison 2 : HBO obligée de prendre cette mesure à cause de la folie des fans
Très attendue, la saison 2 de The Last of Us s'est récemment dévoilée avec un premier teaser. Mais la série de post-apocalyptique se fait dans la douleur, comme en témoigne ce choix de HBO.
The Last of Us : un tournage invivable pour une actrice ?
En janvier 2023, quelques mois à peine après l'immense succès de House of the Dragon, HBO lance la série The Last of Us, adaptée du premier jeu de la licence culte de Naughty Dog. Très rapidement renouvelée pour une saison 2, la série de Neil Druckmann (qui a aussi réalisé les deux jeux) et Craig Mazin (Chenorbyl) a suscité des réactions dithyrambiques de la part de la critique. Si certains fans lui ont reproché un manque flagrant d'infectés, la série possède néanmoins d'immenses qualités, notamment sa mise en scène, sa bande-originale toujours composée par Gustavo Santaolalla, la force de l'interprétation de son casting, et ses décors splendides.
Aussi, la saison 2 est très attendue, d'autant que les showrunners ont promis plus d'infectés et de scènes d'actions en première saison. Mais qui dit grosse attente, dit également réactions extrêmes de la part de certains fans. L'actrice Kaitlyn Dever, qui interprète le rôle d'Abby Anderson, en a fait les frais. En effet, à l'occasion d'une interview accordée pour le podcast Happy Sad Confused, l'actrice Isabela Merced (Dina) révèle que sa co-star avait besoin d'une "sécurité supplémentaire" tellement certains fans du jeu détestent le personnage d'Abby.
Il y a tellement de gens étranges dans ce monde... Il y a des gens qui détestent vraiment Abby, qui n'est pas une personne réelle. Kaitlyn a dû être extrêmement protégée par la sécurité pendant le tournage.
Sans spoiler, certaines actions commises par le personnage d'Abby dans The Last of Us Part II ont profondément choqué les fans. Toutefois, l'alternance des points de vue entre Ellie et Abby permet dans le jeu de comprendre les motivations du personnage. Par ailleurs, Ellie commet également des actes extrêmement compréhensibles. De là à conclure que ces personnes qui ont menacé Kaitlyn Dever n'ont pas compris The Last of Us Part II, il n'y a qu'un pas !
Cet article vous a intéressé ? Alors découvrez ce comics post-apocalyptique ultra-violent bientôt adapté au cinéma !
"Compréhensible" ?! plutôt "répréhensible", non ?