Après The Boys, ce comics ultra-violent adapté en film
La série The Boys, lancée en 2019, a profondément marqué les serivores par son ton résolument trash et ses scènes gores. Une autre série du même créateur pourrait la concurrencer en violence !
Un film qui va ringardiser The Walking Dead ?
Si The Boys évoque pour les amateurs de séries le nom de son showrunner Erik Kripke, la série demeure une adaptation du comics du même nom, écrit par le scénariste nord-irlandais Garth Ennis, qui a insufflé à son oeuvre une grande part de son mauvais esprit. Issu de cette école de scénaristes britanniques qui ont révolutionné l'écriture des comics, parmi lesquels on retrouve quelques grands noms tels qu'Alan Moore (Watchmen, From Hell, V pour Vendetta), Neil Gaiman (The Sandman) ou encore Grant Morrison (All-Star Superman), Garth Ennis est connu pour ses comics aussi violents que provocateurs. Auteur du meilleur run de Hellblazer pour DC Comics et du Punisher pour Marvel, il est aussi le créateur du remarquable Preacher - adapté en série par AMC.
Devenu une super star en qui les studios hollywoodiens placent leur confiance, Garth Ennis vient de remettre un scénario à Six Studios, adaptant l'un de ses comics les plus extrêmes : Crossed. La série nous plonge dans un monde post-apocalyptique ravagé par un virus, qui marque d'une croix le visage des personnes contaminées et les fait commettre les pires atrocités (viols, meurtres, cannibalisme). Éditée par Avatar Press, la série est réputée pour sa grande violence, et pour avoir attiré quelques légendes des comics, à commencer par Alan Moore, qui a écrit un run passionnant !
La nouvelle, dévoilée cette nuit par le Hollywood Reporter, a de quoi exciter les fans du scénariste mais aussi de récits post-apocalyptiques. D'autant plus que selon la jeune entreprise Six Studios, l'ambition est de produire un film qui soit au plus proche de l'oeuvre originale de Garth Ennis. Il faut donc s'attendre à un film ultra-violent interdit aux moins de 17 ans aux États-Unis. Les producteurs présentent cette adaptation de Crossed comme un mélange entre The Walking Dead de Robert Kirkman et le film Civil War d'Alex Garland, le film A24 qui a enchanté la critique et le public au début de l'année 2024.
Cet article vous a plu ? N'hésitez pas à découvrir notre sélection des 10 meilleures oeuvres post-apocalyptiques !
into The Badland qui qui etai pas mal