Zelda : ce projet énorme ravira les fans de Nintendo

29 mars 2025 à 17h15 dans Cinéma

À peine la date de sortie du film The Legend of Zelda annoncée, que Nintendo aurait prévu un projet d'envergure. Explications.

Zelda trilogie

The Legend of Zelda, prochaine poule aux oeufs d'or de Nintendo ?

Lorsqu'est sorti le film Super Mario Bros. en 2023, Nintendo s'attendait à pouvoir rentabiliser la licence dédiée à son plombier moustachu, mais sans doute pas à voir son long-métrage en live-action récolter pas moins d'1,3 milliards de dollars de recettes, et se hisser à la seconde place des films d'animation les plus rentables de tous les temps, juste derrière l'indétrônable La Reine des Neiges 2. 

Fort de ce succès, Nintendo a appuyé sur le bouton vert pour développer d'autres films en prises de vues réelles autour de ses licences les plus lucratives. Si rien n'a été confirmé dans la foulée, Shigeru Miyamoto, le créateur de Mario et Zelda a laissé entendre qu'un film sur le royaume d'Hyrule pourrait voir le jour. Une hypothèse qui s'est confirmée en novembre 2023 lorsque la firme nippone a annoncé qu'un long-métrage The Legend of Zelda était officiellement en route, avec aux commandes, le réalisateur Wes Ball, à qui l'on doit La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume. 

the legend of zelda

Une trilogie Zelda, la folle rumeur

Hier, l'info est tombée sur la récente application Nintendo Today : le film sortira le 26 mars 2027. Le tournage devrait débuter en Nouvelle-Zélande en novembre prochain, et se terminer en avril 2026. Il faudra donc patienter pour voir Link en action et voir à quoi il ressemblera sous sa version en live-action. 

On imagine que si le film cartonne au box-office mondial, Nintendo et Sony Pictures étendront l'univers à travers d'autres longs-métrages. Mais l'insider proche d'Hollywood Daniel Richtman, qui a déjà vu certaines de ses fuites se réaliser par le passé, révèle qu'une trilogie serait déjà programmée. Mieux, tous les rôles principaux seront signés pour les trois films, étalés sur six ans. On rappelle qu'aucun membre du casting n'a encore été dévoilé par Nintendo. Le tournage étant prévu dans six mois, on imagine que les studios ont déjà leur casting en tête, le projet étant d'envergure. 

En attendant, les fans de Nintendo pourront découvrir la suite de Super Mario Bros. le 1er avril 2026, et voir si la magie au Royaume Champignon opérera toujours.

Suivez-nous aussi sur :

Google Actualités Google Actualités WhatsApp WhatsApp

Enfant des nineties qui a grandit avec DBZ, Ocarina of Time et Malcolm, et depuis devenu expert en armes à feu sur Resident Evil. Voue un culte à James Bond et ses smokings.

Articles de Alix Odorico
count
Commentaires (4)
à moins d'un flop (impossible) ça me semble être une évidence
photo de profil de Payetonverre Par Payetonverre, il y a 2 jours Répondre
Un flop impossible pour un live-action Zelda ?

Et bien tu t'avance un peut trop
photo de profil de Disnouille Par Disnouille, il y a 17 heures (en réponse à Payetonverre) Répondre
Heu... le film Super Mario Bros. en 2023 n'est pas un film en live-action
Pour info Hitek, le live-action est de la prise de vue réelle.
photo de profil de NooZetx Par NooZetx, il y a 2 jours Répondre
"Lorsqu'est sorti le film Super Mario Bros. en 2023, Nintendo s'attendait à pouvoir rentabiliser la licence dédiée à son plombier moustachu, mais sans doute pas à voir son long-métrage en live-action "

HA bon Mario live action ? Vous avez télécharger le mauvais film Hitek attention !
photo de profil de Disnouille Par Disnouille, il y a 17 heures Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler