Rechercher Annuler

Nintendo : après Super Mario Bros. le film, ces déclarations de Shigeru Miyamoto vont rendre fous les fans de Zelda

De Gaetan Desrois - Posté le 8 avril 2023 à 14h02 dans Cinéma

Sorti cette semaine, Super Mario Bros., le film est parti pour être un des grands succès de l'année 2023, et ce malgré les critiques souvent cinglantes de la presse. À l'occasion d'une récente interview, Shigeru Miyamoto a tenu des propos qui risquent fort de rendre dingues les fans de The Legend of Zelda

Shigeru Miyamoto fait monter la hype

Il aura fallu 30 ans pour découvrir un nouveau film Super Mario Bros., après l'échec monstrueux du film sorti en 1993. Un échec qui a rendu Nintendo encore plus frileux et protecteur quant à ses propres licences vidéoludiques. Sorti mercredi dernier, Super Mario Bros., le film, produit par le studio Illuminations, est une franche réussite, et on sent combien Big N a veillé à ce que l'univers créé par Shigeru Miyamoto soit scrupuleusement respecté.

super Mario bros le film

Personnalité historique de Nintendo, pour qui il a créé les licences MarioThe Legend of Zelda et Donkey Kong, Shigeru Miyamoto a été crédité producteur du film, et a énormément participé à sa promotion, en présentant notamment les Nintendo Direct qui lui étaient consacrés. Récemment interrogé par Screen Rant, Shigeru Miyamoto répondu à d'éventuels projets d'adaptation de The Legend of Zelda et Starfox, co-produits par Nintendo et Illuminations. 

Je ne peux rien vous dire pour le moment. Mais nous sommes partis du principe que nous avons une vision commune de la création. Je pense donc qu'il y aura des opportunités qui se présenteront. 

Vous l'aurez compris : même pour Shigeru Miyamoto, l'existence d'une adaptation par Illuminations de The Legend of Zelda est de l'ordre du possible. Reste à savoir si le projet d'adaptation est déjà en cours de développement. Pour l'heure, la deuxième scène post-crédits de Super Mario Bros., le film nous laisse espérer un second film dans l'univers de Mario. 

Zelda

Quoi qu'il en soit, nous sommes très impatients de découvrir à quoi pourrait ressembler un long-métrage d'animation The Legend of Zelda, et comment Nintendo et Illuminations pourraient adapter la licence culte. Pour l'heure, la prochaine échéance concernant les aventures de Link au Royaume d'Hyrule, c'est bien évidemment le 12 mai 2023, avec la sortie tant attendue de The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom. Shigeru Miyamoto a d'ailleurs récemment dévoilé une impressionnante vidéo révélant le gameplay du jeu.

 

Une erreur ?

Mots-Clés : the legend of zeldanintendoZeldalinkshigeru miyamotoSuper Mario Bros Le Film

Salut, c'est Gaëtan. Diplômé d'un Master en Langues Modernes, je suis un grand passionné de Culture Pop. J'ai une affection toute particulière pour la culture des années 80/90. Grand lecteur, je suis aussi cinéphage et sérivore (un régime alimentaire des plus équilibrés !). Passionné par le Moyen-Âge, je suis un grand fan de Fantasy. Sinon, j'adore le cinéma coréen, la littérature japonaise, les séries et les comics britanniques. Ah, j'oubliais : pour savoir s'il y a du vent, faut mettre son doigt dans le cul du coq.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (4)
photo de profil de <strong>Sid le Paresseux</strong>

Par Sid le Paresseux, il y a 1 an :

Ça promet d'être tellement énorme

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Gims dit Lancelot du Black</strong>

Par Gims dit Lancelot du Black, il y a 1 an :

Je veux un Super Mario Bros 2 avec une vrai intrigue sur Luigi's Mansion avec introduction de Wario et Waluigi

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Loupyboy</strong>

Par Loupyboy, il y a 1 an :

Pour l'instant, la seule adaptation d'un TLoZ que j'aimerai voir à l'écran serait une menée par Studios Ghibli. Ou, à minima, avec une partie du staff de ces derniers.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Yoyo</strong>

Par Yoyo, il y a 1 an :

Franchement, le film Mario de 1998 Était une grosse quiche comparé au film de Mario composé par Illumination l’ensemble des minions et de gru
Mais sinon, ce serait bien qu’il fasse un film Luigi mansion

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.