Nintendo : après Super Mario Bros. le film, ces déclarations de Shigeru Miyamoto vont rendre fous les fans de Zelda
Sorti cette semaine, Super Mario Bros., le film est parti pour être un des grands succès de l'année 2023, et ce malgré les critiques souvent cinglantes de la presse. À l'occasion d'une récente interview, Shigeru Miyamoto a tenu des propos qui risquent fort de rendre dingues les fans de The Legend of Zelda.
Shigeru Miyamoto fait monter la hype
Il aura fallu 30 ans pour découvrir un nouveau film Super Mario Bros., après l'échec monstrueux du film sorti en 1993. Un échec qui a rendu Nintendo encore plus frileux et protecteur quant à ses propres licences vidéoludiques. Sorti mercredi dernier, Super Mario Bros., le film, produit par le studio Illuminations, est une franche réussite, et on sent combien Big N a veillé à ce que l'univers créé par Shigeru Miyamoto soit scrupuleusement respecté.
Personnalité historique de Nintendo, pour qui il a créé les licences Mario, The Legend of Zelda et Donkey Kong, Shigeru Miyamoto a été crédité producteur du film, et a énormément participé à sa promotion, en présentant notamment les Nintendo Direct qui lui étaient consacrés. Récemment interrogé par Screen Rant, Shigeru Miyamoto répondu à d'éventuels projets d'adaptation de The Legend of Zelda et Starfox, co-produits par Nintendo et Illuminations.
Je ne peux rien vous dire pour le moment. Mais nous sommes partis du principe que nous avons une vision commune de la création. Je pense donc qu'il y aura des opportunités qui se présenteront.
Vous l'aurez compris : même pour Shigeru Miyamoto, l'existence d'une adaptation par Illuminations de The Legend of Zelda est de l'ordre du possible. Reste à savoir si le projet d'adaptation est déjà en cours de développement. Pour l'heure, la deuxième scène post-crédits de Super Mario Bros., le film nous laisse espérer un second film dans l'univers de Mario.
Quoi qu'il en soit, nous sommes très impatients de découvrir à quoi pourrait ressembler un long-métrage d'animation The Legend of Zelda, et comment Nintendo et Illuminations pourraient adapter la licence culte. Pour l'heure, la prochaine échéance concernant les aventures de Link au Royaume d'Hyrule, c'est bien évidemment le 12 mai 2023, avec la sortie tant attendue de The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom. Shigeru Miyamoto a d'ailleurs récemment dévoilé une impressionnante vidéo révélant le gameplay du jeu.
Mais sinon, ce serait bien qu’il fasse un film Luigi mansion