Zelda : après 38 ans d'évolutions, voici le jeu parfait selon les fans
Aussi qualitatif soit-il, The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom n'est pas exempt de certains défauts, des fans ont alors imaginé ce qu'il manquerait à la licence pour tutoyer les sommets.
The Legend of Zelda, une licence culte
En 38 ans, la licence The Legend of Zelda s'est offerte une place de choix au Panthéon du jeu vidéo. Du tout premier titre sorti en 1986 sur NES à Tears of the Kingdom paru l'année dernière, la franchise de Nintendo peut être fière du chemin parcouru. Le diptyque entamé sur Nintendo Switch en 2017 a assurément permis à la licence de faire un véritable bond en avant, grâce à son monde ouvert ultra permissif, sa physique inégalable et son accent mis sur la verticalité, qui favorise une exploration plus jouissive que jamais.
Bien sûr, aucun titre n'est parfait. À Tears of the Kingdom, on peut reprocher ses ralentissements ou la faiblesse de ses graphismes, en raison du moteur de la Switch qui accuse le poids des années. Certains se sont montrés déçus de voir que le jeu a repris la même structure que Breath of the wild, quand d'autres noteront le manque d'interêt des îles célestes et des profondeurs vis à vis de la map d'Hyrule.
Ce qu'il manque à THE LEGEND OF ZELDA
Sur Reddit, des internautes ont alors imaginé ce qu'il manquerait à une suite pour être le jeu parfait. Parmi les éléments qui reviennent le plus, on note la possibilité de pouvoir (enfin) contrôler Zelda. La jouabilité de la princesse était au centre d'une rumeur sur TOTK avant sa sortie.
D'autre part, les phases sous-marines sont aussi au centre des débats. Nombreux sont ceux à regretter l'absence d'exploration sous-marine depuis les débuts de la licence, avec de nouveaux secrets bien enfouis, des donjons à découvrir, et des séquences chez les Zoras mémorables.
Quelles fonctionnalités aimeriez-vous voir dans le prochain Zelda ? (Princesse Zelda jouable, un Link plus mature, phases sous-marines, etc.)
par u/CatsyGreen dans Tearsofthekingdom
Autre point important, la volonté d'une nouvelle timeline, avec un Link plus âgé, voire une toute nouvelle réincarnation du héros dans un autre univers. "Imaginez que vous rencontriez un personnage plus âgé nommé Link, et que le joueur pense automatiquement qu'il s'agit d'une version plus ancienne de Link de ToTK. Au fur et à mesure que vous jouez, il devient de plus en plus évident que plus de 50-60 ans se sont écoulés, et vers la fin du jeu, il est révélé que Link est en fait le fils du Link de ToTK, et que le joueur sans nom est la réincarnation réelle du héros", imagine un internaute.
Enfin, les théories les plus populaires renvoient à la refonte des donjons, plus complexes, un nouvel instrument magique jouable et enfin une narration plus étoffée et originale. Reste à savoir si Nintendo sera attentif ou non aux sirènes de sa communauté pour l'avenir. Vous pouvez également retrouver notre article similaire, concernant la licence Pokémon cette fois-ci.