Que les fans de The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom se rassurent. Nintendo a dressé le bilan de son titre alors que l'année 2023 est sur le point de s'achever, et semble annoncer un avenir radieux pour ceux qui ont apprécié le meilleur jeu d'action/aventure de l'année.
Tears of the Kingdom : la fin d'un chapitre
Acclamé par la critique à sa sortie le 12 mai dernier The Legend of zelda : Tears of the Kingdom s'est imposé comme le digne successeur de Breath of the Wild. Bien que le studio a joué à fond la carte de la verticalité, et poussé davantage la physique du jeu avec ses nouveaux pouvoirs, le titre n'a pas réussi à obtenir la récompense ultime, celle du jeu vidéo de l'année au dernier Game Awards, battu par le RPG de Larian Studios Baldur's Gate III. "TOTK" a tout de même pu se consoler avec le prix du meilleur jeu d'action/aventure.
Alors que la recette fonctionne, les fans de la licence se demandaient alors fort logiquement si la firme kyotoïte comptait surfer sur le succès et y apporter un DLC, voire une suite. Il n'en sera finalement rien selon le producteur du jeu Eiji Aonuma, qui confirme que Tears of the Kingdom marque bel et bien la fin d'un chapitre.
fans de Breath of the Wild et Tears of the Kingdom, soyez rassurés
A l'inverse, certains gamers n'ont pas réussi à accrocher avec l'open word et sa formule. Toute une partie de la florissante communauté semble plus nostalgique de la direction artistique prise par Nintendo sur les anciens jeux de la licence, ses zones plus délimitées et ses fameux donjons plus corsés. Interviewé par IGN et questionné sur l'avenir de la licence, Aonuma et le réalisateur de The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom comprennent une certaine nostalgie ambiante, tout en s'étonnant qu'une partie de leur public veuille revenir à ce qu'ils qualifient de types de jeux plus limités.
Eh bien, je pense que nous avons tendance à vouloir ce que nous n'avons pas. Mais je pense aussi qu'avec la liberté dont disposent les joueurs dans les jeux les plus récents de la série... il y a toujours un chemin tracé, il se trouve que c'est le chemin qu'ils ont choisi. Je pense donc que c'est une chose que j'aime me rappeler à propos des jeux actuels que nous créons.
C'est intéressant quand j'entends les gens dire ces choses parce que je me demande : "Pourquoi voulez-vous revenir à un type de jeu où vous êtes plus limité ou plus restreint dans les types de choses et les façons dont vous pouvez jouer ?". Mais j'entends ce désir de nostalgie, et je peux donc aussi le comprendre sous cet aspect ».
A travers ces propos, on comprend alors que Nintendo continuera à développer sa formule entamée avec Breath of the Wild. Les chiffres sont révélateurs de l'énorme engouement qu'a généré le diptyque. Breath of the Wild s'est vendu à 31 millions de copies vendues à travers le monde, et n'est ni plus ni moins que le quatrième jeu le plus vendu sur Nintendo Switch, quant à Tears of the Kingdom, il s'est écoulé à 20 millions d'exemplaires au bout de quelques mois.
Par mattks, il y a 10 mois :
Faudra juste faire des efforts sur la qualité graphique à un moment. Espérons que la prochaine console puisse avoir le body pour faire tourner leur prochain Open world, s'ils en refont
Répondre à ce commentaire