Rechercher Annuler

The Mandalorian : voici tous les Jedi susceptibles de répondre à l'appel de Baby Yoda

De Chromerit Auteur - Posté le 1 décembre 2020 à 14h39 dans Séries TV

Attention : cet article contient des spoilers de la saison 2 de The Mandalorian. Si vous n'avez pas vu tous les épisodes parus jusqu'à présent, et que vous voulez éviter le spoil, ne continuez pas votre lecture.

Dans la saison 2 de The Mandalorian, Din Djarin est à la recherche d'un Jedi pour entraîner Grogu, une quête qui s'avère difficile étant donné le peu de Jedi qui reste. Dans l'épisode 5 de la saison 2, Mando réussit à trouver Ahsoka Tano, mais cette dernière refuse d'entraîner Baby Yoda. Elle suggère néanmoins à Mando d'emmener Grogu sur la planète Tython. Si l'on procède à un rapide retour en arrière, tout est logique, puisque la Grande Purge Jedi a déjà eu lieu. Néanmoins, malgré les efforts de Dark Vador et de l'Empire, quelques Jedi ont échappé à l'éradication. Nous vous proposons, pour vous les remémorer, une liste qui regroupe tous les Jedi connus qui sont encore en vie à l'époque de la série The Mandalorian, et qui pourraient potentiellement répondre à l'appel de Grogu.

#1 Luke Skywalker

Le protagoniste de la trilogie Star Wars originale est le Jedi qui pourrait, aux premiers abords, être le plus susceptible de répondre à la demande d'entraînement du jeune Grogu. Luke a en effet été formé par le maître Jedi Yoda, et il serait de ce fait probablement très intéressé de rencontrer une autre créature de l'espèce de Yoda. Pourtant, même si Luke Skywalker pourrait être un maître doué, il est peu probable que la série le fasse apparaître, et ce, pour deux raisons essentiellement. Tout d'abord, The Mandalorian évite de faire apparaître des personnages hérités de la trilogie originale. La série tente davantage de mettre en scène des personnages originaux comme Bo-Katan ou encore Ahsoka Tano. De plus, l'apparition de Luke Skywalker nécessiterait une refonte du rôle, ou un traitement de l'image pour permettre à Mark Hamill de retrouver ses vingt-cinq ans

#2 Ezra Bridger

L'épisode "Le Jedi" est un épisode particulièrement important pour les fans de Star Wars Rebels, puisqu'il laisse entendre le retour d'Ezra Bridger, l'un des protagonistes de la série d'animation. Le sort d'Ezra, à la fin de Star Wars Rebels, est encore inconnu, mais Ahsoka Tano avait fait équipe avec la mandalorienne Sabine Wren pour tenter de le retrouver. Or, dans l'épisode 5 de la saison 2 de The Mandalorianla Jedi Ahsoka Tano recherche activement le Grand Amiral Thrawn. Bon nombre de fans se sont d'ailleurs demandés pourquoi Sabine n'accompagnait pas Ahsoka Tano dans cet épisode. Pour Dave Filoni, réalisateur du dernier épisode de The Mandalorian et créateur de Star Wars : Rebels, c'est peut-être parce que cet épisode se déroule avant l'épilogue de Star Wars : Rebels. Dans tous les cas, si Thrawn a survécu, cela signifie qu'Ezra a de grandes chances d'être en vie lui aussi, et d'être prisonnier du Grand Amiral. Cinq ans après les événements qui se déroulent dans Star Wars Rebels, nous devrions donc en savoir davantage sur le sort d'Ezra Bridger. De plus, on sait que la série The Mandalorian est la spécialiste pour garder secrète l'arrivée de nouveaux personnages. Avec l'introduction au préalable de Bo-Katan et de Ahsoka Tano dans la saison 2, il semble probable que Ezra pourrait être celui qui réponde à l'appel de Grogu.

#3 Ahsoka Tano

Ahsoka Tano, comme nous l'avons dit précédemment, a déjà rencontré Mando et Grogu, mais elle a refusé de former ce dernier. Elle mérite cependant d'être citée dans cet article puisqu'elle est l'une des rares Jedi encore en vie dans The Mandalorian. Ahsoka a en effet quitté l'Ordre Jedi à la fin de Star Wars: The Clone Wars, afin de trouver sa propre voie. Néanmoins, elle a continué à maintenir un lien avec la Force et à utiliser ses sabres laser. Ces derniers sont d'ailleurs blancs, parce qu'elle n'appartient ni aux Sith, ni aux Jedi. Pourtant, elle ne nie pas être une Jedi au cours de ses discussions avec Mando. Il faut dire que puisque l'ancien Ordre a été détruit, peu importe qu'elle en fasse partie ou non, finalement. Nous pourrions cependant nous demander si Ahsoka ne pourrait pas revenir sur sa décision dans le futur, après avoir suivi les péripéties à venir de Grogu. Vous y croyez vous ? De notre côté, pas vraiment, mais nous savons que l'univers Star Wars peut parfois être bien surprenant...

#4 Leia Organa

Bien que n'étant pas un Jedi dans la trilogie originale, Leia Organa était sensible à la Force, et a reçu une formation Jedi de son frère après la fin du Retour du Jedi. Le fils de Leia et Han Solo, Ben, a environ quatre ans au moment où la série The Mandalorian se déroule. Leia est elle-même occupée par ses fonctions sénarotiales au sein de la Nouvelle République, le gouvernement galactique qui a été établi après la chute de l'Empire. Compte tenu de ses fonctions de sénatrice et de mère, sans parler de la controverse hypothétique de la refonte du rôle de Leia quelques années seulement après la mort de Carrie Fisher, l'apparition de Leia Organa dans The Mandalorian pour répondre à l'appel de Grogu semble peu probable, mais il nous fallait l'évoquer.

#5 Cal Kestis

Une possibilité particulièrement intéressante pour Grogu est Cal Kestis, le protagoniste du jeu vidéo faisant partie du canon officiel Star Wars Jedi : Fallen Order. Cal Kestis est en effet l'un des rares Jedi à avoir survécu à la purge. Il serait, de plus, intéressant de l'introduire dans The Mandalorian parce qu'il n'est jusqu'à présent paru que dans le jeu vidéo précédemment cité. La plupart des télespectateurs ne le connaîtront donc pas, et il pourrait s'intégrer parfaitement dans le thème de la série, qui présente des aspects moins connus de l'univers Star Wars. De plus, une telle apparition permettrait aux fans de Fallen Order de découvrir ce qui est arrivé à Cal après les événements du jeu. Ce rôle n'aurait de plus pas forcément besoin d'être refondu puisque Cameron Monaghan, qui a prêté son physique au personnage, pourrait très bien faire une apparition dans la série. Seul problème en vue : le fait que The Mandalorian se déroule 23 ans après les événements de Fallen Order. Monaghan devrait donc être légèrement vieilli pour coller à la réalité. Il reste cependant l'un des Jedi susceptibles de répondre à l'appel de Baby Yoda.

#6 Cere Junda

Voici un autre personnage de Star Wars Jedi : Fallen Order, Cere Junda. Cette dernière a réussi à échapper au massacre initial de l'Ordre 66, mais elle a ensuite été capturée et torturée. Elle est parvenue à s'échapper en puisant dans le côté obscur de la Force, mais à la suite de cet événement, elle a supprimé sa connexion à la Force pour éviter de basculer totalement. Elle a travaillé avec Cal Kestis pour tenter de restaurer l'Ordre Jedi, et il est certain que son expérience serait un atout majeur pour l'apprentissage de Grogu. Cere Junda a été modelée à partir du physique de l'actrice Debra Wilson, qui est une comédienne de doublage, mais qui pourrait potentiellement accepter un rôle dans la série The Mandalorian si ce dernier lui était proposé. Après les événements du jeu vidéo, nous ne pouvons dire avec certitude qu'elle est encore en vie, mais nous l'espérons. Nous la classons en tout cas dans la catégorie "potentiellement en vie", et potentiellement capable, de ce fait, de répondre à l'appel de Grogu.

Bonus : Mace Windu

En bonus, nous vous proposons un personnage qui en étonnera plus d'un, mais après tout, pourquoi pas ? Des rumeurs font en effet état du fait que Mace Windu pourrait réapparaitre dans l'univers Star Wars, et Samuel L. Jackson, de son côté, a toujours affirmé qu'il adorerait reprendre son rôle. Mace Windu est censé être mort dans La Revanche des Sith, mais après tout, nous l'avons simplement vu tomber à travers une vitre. Il aurait pu survivre puis se couper de la Force, et se retirer durant de nombreuses années sans que nous n'en sachions rien. Cette hypothèse reste peu probable, mais voir Mace Windu s'occuper de Grogu est quelque chose que nous aurions aimé voir dans notre vie

Une erreur ?

Source(s) : Screenrant

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Mots-Clés : The MandalorianlisteJedivivantsappelBaby YodaGroguluke skywalkerCal KestisleiaAhsoka TanoEzraCere Junda

Avis des internautes sur la série The Mandalorian (7)
pic

Dernier avis positif

Par Emeth semper, il y a 2 mois

Vingt dieux attendre pour la suite, c'est de la maltraitance pour les fans^^

Sa note :

10
VS
pic

Dernier avis négatif

Par JimKirk, il y a 6 mois

Wow l'argument du format... Servis 2 fois en plus...
Donc ça peut bien être médiocre, c'est une série star wars donc… » lire la suite

Sa note :

3
Tu regardes The Mandalorian ? Laisse un avis !

Commentaires (15)

Par MarechalOups, il y a 3 mois :

Bordel, j'aurais quand même adoré revoir Luke, c'est gamin mais bon

Répondre à ce commentaire

Par Kal, il y a 3 mois :

Pour appuyer le these Mace Windu

Jackson a dit plusieurs fois que Windu aurait pu survivre à sa chute, ce à quoi plus tard, Lucas a ajouté "Si Jackson dit que Windu a survécut alors c'est le cas"

Répondre à ce commentaire

Par seb, il y a 3 mois :

Et si c'était le jedi qui l'a fait sortir du temple?

Répondre à ce commentaire

Par Noruk, il y a 3 mois :

Ezra est clairement le plus probable avec le retour de thrawn, si Sabin apparaît aussi dans la série alors la, on peut être sûr que ce soit lui.

Si c'est Luke malheureusement, je ne donne pas chère de la peau de grogu =/, ils seraient très puissants lors de la postlogie, qu'il aurait été bizarre de ne pas l'intégrer ou que Luke l'appelle pour qu'il aide la résistance.

Pour Cal et Cere, c'est compliqué, ces sont des personnages de jeu, et si les deux personnages sont encore vivant, c'est un mini spoil d'un future 2, on aurait aucune peur pour les personnages lorsque que l'on joue. (cal peut très bien être un personnage secondaire dans le 2)

Répondre à ce commentaire

Par hayn, il y a 3 mois :

Cal pourrait apporter quelque chose à l'univers tout comme ezra , à voir


même si le grand kif serait mace windu

Répondre à ce commentaire

Par CanetteSadique, il y a 3 mois :

Perso je vois vraiment Cal ou Ezra ca serait sympa

Windu je sais pas ça ferait tres/trop fan service même si j'avoue que sa mort m'a toujours semblé douteuse, rien n'indique que le champion de l'ordre allait mourir d'une chute et d'une décharge de force

On a vu des jedis survivre à pire après tout

On verra bien

Répondre à ce commentaire

Par Dida, il y a 3 mois :

Il manque l'option "un autre" dans le sondage.

Je vois aucun de ceux cités être le jedi en question. Ou alors pas tout de suite en tout cas. Les plus probables seraient Ezra ou Cal. Mais Cal je le vois mal enseigner, je sais pas pourquoi. COmme l'a dit Noruk, faire intervenir les protagonistes du jeu ce serait spoiler une future suite, etc... Donc pour moi c'est non.
Pour Ezra... vu qu'il s'agit clairement de la quête d'Ahsoka, il ne pourrait pas s'agir de lui. Pas sur le moment en tout cas, puisqu'il lui faut le temps de retrouver Thrawn, et éventuellement le jedi, etc...

Je parierais plutôt sur un nouveau jedi. Celui qui l'a fait sortir, pourquoi pas ? (comme l'a dit seb)

Répondre à ce commentaire

Par dewey, il y a 3 mois :

Et le père de Rey ???

Répondre à ce commentaire

Par TheMagicOz, il y a 3 mois :

Après rien ne dit que "répondre à l'appel" implique que la personne soit physiquement présente ou même en vie.

Répondre à ce commentaire

Par OscarF, il y a 3 mois :

Bonjour,

Je ne suis pas un grand expert de l'univers étendu et je risque de dire une bêtise mais Dass Jennir est aussi peut-être en vie. Ces aventures sont racontées dans les album "Dark Times" (après l'épisode 3) soit environ 25 ans avant l'intrigue de The Mandalorian. Il serait âgé mais ça reste une possibilité. C'est un Jedi qui doute, qui a renié ce qu'il était en tombant amoureux. C'est un peu un "ronin" de la force mais qui fait équipe avec d'autres personnages mi-mercaires mi-héros. Il y a du potentiel selon moi. Ça pourrait être intéressant.

Répondre à ce commentaire

Par OscarF, il y a 3 mois (en réponse à OscarF):

Bon "Dark times" est classé Legendes. Mais l'ambiance de cette série BD colleà the Mandolorian et le développement des personnages serait intéressant.

Répondre à ce commentaire

Par COURTY, il y a 3 mois :

Je veux tellement voir si Ahsoka a revu Riyo Chuchi, Lux Bonteri, Trace et Rafa Martez, Ursa Wren, Korkie Kryze, et Mace Windu si il a survécu.
J'attends avec impatience de voir Ahsoka avec Sabine dans leur quête pour retrouver Ezra Bridger.
J'espère qu'on verra Ahsoka rencontrer Luke Skywalker, Leia Organa, Han Solo, les fantômes de la Force d'Anakin Skywalker, Obi-Wan Kenobi et Yoda.
Ca me plairait tellement de revoir Mace Windu dans un épisode d’une série TV faisant suite à Star Wars III la revanche des Sith après qu'il ait survécu à sa chute et qu’il soit montré comment le maître jedi a survécu après avoir été envoyé par la fenêtre par Dark Sidious, comme Luke Skywalker, après que Dark Vador lui ait coupé sa main droite, dans Star Wars V l'Empire Contre Attaque. J'aimerais surtout voir Mace Windu revoir Ahsoka Tano après l'Ordre 66.
J'espère tellement que bien qu'on entend la voix d'Ahsoka Tano dans Star Wars L'Ascension de Skywalker, cela ne signifie pas forcément qu'elle est morte, même si la majorité des jedi qu'on entend sont morts. Mais si vraiment elle est morte dans Star Wars IX j'espère que, non seulement c'est bien après sa quête avec Sabine pour trouver Ezra Bridger, mais que ce n'est pas en étant tué par un ennemie, mais quelque chose de similaire à la mort de Luke Skywalker, Leia Organa ou Ben Solo.

Répondre à ce commentaire

Par Raph, il y a 2 mois :

Pour moi le plus probable, ce serait Ezra. Peut être Ashoka si elle revient sur sa décision et ensuite Cal en dernier. Si c'est pas l'un des 3 ce sera un(e) inconnu(e). Par contre pitié, pas Mace Windu ca serait vraiment du gros fan service bien degeu. Ce jedi est mort, aussi puissant soit il, se prendre une telle décharge d'éclair de force ( on vois carrément son crâne fumer dans le 3) avec pour bonus une chute d'au moins 500m, ta beau être le 2ème jedi le plus fort de l'ordre, tu survis pas à ça.

Répondre à ce commentaire

Par narheru, il y a 2 mois :

La PLS de l’article et des commentaires ! "il est peu probable que la série le fasse apparaître, et ce, pour deux raisons essentiellement." Chapitre 16 OH WAIT ! Je suis mort ^^

Répondre à ce commentaire

Par Titans, il y a 2 mois :

Et kal katarn alors comment ont à pu l'oublier je l'aurais plus vue lui à cause des dark troopers dans la serie de jeux vidéos jedi night alors que fallen y est c'est nul

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.