Rechercher Annuler

The Mandalorian saison 3 : déjà plusieurs problèmes majeurs pour la future saison

De Guillaume Chagot - Posté le 10 juin 2021 à 14h57 dans Séries TV

Après une première saison diffusée pour lancer la plateforme Disney+ et une seconde saison à l'automne dernier, The Mandalorian doit maintenant revenir dans une troisième saison. Une troisième saison qui serait entrée en production mais qui aurait également rencontré déjà plusieurs problèmes majeurs. Du retard serait à prévoir, reste à savoir si la série souffrira durement ou non. 

premier retard pour la saison 3

Alors que la saison 1 introduisait Baby Yoda, aka Grogu, de même que les autres personnages de la série, la saison 2 de The Mandalorian s'est voulue plus mouvementée. Une saison 3 a d'ores et déjà été confirmée, bien que cette dernière ait déjà rencontré divers gros problèmes. Selon les sources de Collider, la saison 3 de The Mandalorian ne sortirait pas avant fin 2022. Si l'on en croit les informations partagées par le média américain, la série aurait rencontré divers problèmes majeurs. 

Pour commencer, les studios nécessaires au tournage de la troisième saison seraient occupés par la série Obi-Wan Kenobi. Ewan McGregor et ses équipes doivent d'abord libérer l'espace pour que The Mandalorian puisse en profiter. Autre problème : l'acteur Pedro Pascal serait actuellement occupé par la série The Last of Us de HBO. Reste à savoir si ce souci d'agenda perturbera sévèrement la série Disney+. A cause de ces raisons, la sortie de la saison 3 de The Mandalorian aurait ainsi été décalée. 

Un retard qui serait ainsi nécessaire. Mais pas d'inquiétude, d'ici là, les fans de la saga pourront patienter avec Book of Boba FettUne série dont le tournage vient de se terminer et qui serait présentée comme une saison 2.5 de The Mandalorian. De plus, les séries Obi-Wan Kenobi et Cassian Andor sortiront également. De quoi patienter d'ici la sortie attendue de la saison 3 de The Mandalorian. De votre côté, quelle série attendez-vous le plus ? N'hésitez pas à nous répondre via le sondage ci-dessous et la section commentaires. 

Une erreur ?

Mots-Clés : The MandalorianSaison 3serieDisney+plateformestreamingretardproblème

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (10)

Par Billy, il y a 6 mois :

Ca sent pas bon ça...

Répondre à ce commentaire

Par Piegeonos, il y a 6 mois (en réponse à Billy):

Tire la chasse et ouvre la fenêtre ca ira mieux.

Répondre à ce commentaire

Par RK, il y a 6 mois :

Je pensais pas qu'un jour que la réponse Obi Wan Kenobi serait serieuse, cher Jean Pierre

Répondre à ce commentaire

Par Eowya, il y a 6 mois :

The Mandalorian, c'est nul, une série totalement vide. Obi Wan, ça pue le fan service, c'est rarement bon de surexploité un personnage a l'arc complet et terminé. The ebook of Boba Fett, ça va être un pseudo "The Mandalorian" qui ne devrait pas avoir grand chose à raconter..
A la rigueur, Cassian Andor est la série qui a le plus de chance d'être positivement favorable, de l'espionnage et de la résistance dans l'univers de Star Wars, pendant la période d'or...

Répondre à ce commentaire

Par Manigoldo, il y a 6 mois (en réponse à Eowya):

Ok Jean-David le rageur, prends une tisane et au dodo, tu m'as l'air fatigué !!

Répondre à ce commentaire

Par Eowya, il y a 6 mois (en réponse à Manigoldo):

Je ne rage pas, j'énonce des faits objectif. Rogue One a par exemple été un bon film de Disney.
Je vais développer pour te montrer que je ne rage pas par mauvaise humeur...
Pour moi, The Mandalorian est assez pauvre en histoire et en lore, et riche en incohérence. Dans la saison 1, on nous montre d'abord le Mandalorien comme le meilleur chasseur de prime du parsec, puis on le voit se faire bolosser par quelques Jawa juste après. Imagineriez vous Kad Bane se faire désarçonner par des Jawas ? Non. Toujours dans cet épisode, alors qu'on essaye de nous présenter le Mandalorien comme un gentil au sens moral, au sens de l'honneur, défendant la veuve et l'orphelin, on nous le montre aussi désintégrer des Jawas froidement. J'ai un problème avec sa morale a 2 vitesses. J'ai aussi un problème avec Grogou, qui n'est là que pour apporter une touche Kawaï insupportable, trop enfantin pour un "chasseur de prime". Ensuite, si la série est vide de scénario, elle est en revanche archi rempli de fan services et de mac guffin foireux : Regardez la saison 2 : On cherche "Boba Fett" sur Tatoine pour chercher "Bo Katan" pour chercher "Ashoka" pour chercher un "temple" pour chercher un "jedi"... Ce genre de quête sans fin qui te renvoie tjs vers un objectif ultérieur sans rien apporter a l'intrigue, moi ça me fatigue je trouve ça vide, et c'est juste un prétexte a du fan service pour ressortir des personnages issues d'œuvre plus créative...

C'est surfer sur l'aura de personnage connu parce que les personnages inventé par le show n'ont pas grand chose a raconter. Bref, je ne râle pas, je trouve simplement cette série mauvaise. Je ne comprend pas l'enthousiasme qu'ont les gens alors que finalement, cette série ressemble a la postologie : Des mac Guffin, de la sur-utilisation de personnages issue d'autres œuvres pour surfer sur leur aura, et des mac guffin ridicule...
Et Grogou n'est qu'un Nième Porg chiant. Pourquoi les gens détestent la postologie mais aime "The Mandalorian", je ne comprend pas, les défauts sont les mêmes.

The book of Boba Fett n'aurait d'intérêt que si il s'agit d'un "The Mandalorian" pour adulte, sans mièvreries, sans Kawaï, un vrai "space western" avec de vrai chasseur de prime moralement douteux. Et je ne pense pas que c'est ça que Disney va faire, du coup... Bah aucun intérêt.

Obi Wan... Bah je l'ai déjà dis, pour moi on a connu ses début en Padawan, son évolution avec la guerre des clones et la perte de son Padawan, Anakin, et sa fin ou il devient le mentor de Luke. Il a un arc de progression génial, et c'est un personnage qui a complété sa trajectoire. Le faire revenir pour le reconfronter une nouvelle fois avec Vador, c'est un peu cracher sur l'ep3, je trouve. Et surexploiter une histoire qui a été pourtant achevé, un peu a l'image de la surexploitation de Palpatine dans l'ep9, là ou son arc était finit dans l'ep6 !

Et j'ai finis avec une touche positive sur Cassian, en disant que c'est la seule série pour laquelle je voyais un intérêt (démontrant que je ne suis pas juste un "rageur" comme tu le dis), parce que déjà, c'est un personnage neuf et qui mériterait d'être approfondis, se serait également une série d'espionnage dans l'univers Star Wars, et ça, c'est nouveau, c'est frais, ça peut être cool, ça permettrait de voir les prémices de la rébellion et reprendre cet aspect "guerre" de Rogue One, par opposition a l'aspect "chevalier, jedi, mythologique), et c'est quelque chose qui pourrait me hyper, malgré ma peur que Disney gâche tout.
Content, avec une explication plus détaillée ?

Répondre à ce commentaire

Par Eowya, il y a 6 mois (en réponse à Eowya):

Le problème que j'ai avec Grogou, Durendal l'explique a merveille dans sa vidéo, et je partage totalement son analyse de "The Mandalorian".

Répondre à ce commentaire

Par Eowya, il y a 6 mois (en réponse à Manigoldo):

Oh et puis, histoire de continuer sur mon analyse : Quel est l'arc de développement du Mandalorien ? De passer de "salaud" (chasseur de prime sans foi ni loi) à gentil ? Hum, bof. D'être un solitaire qui apprend a être responsable de quelqu'un ?

Rien que pour vous montrer a quel point ces 2 concepts sont foirés, je vais vous montrer UN personnage suivant presque exactement le même arc de développement que le mandalorien, mais en "correctement scénarisée" : Joel, de the last of us !

Lui aussi est un mercenaire qui cache ses émotions derrière un masque de professionnalisme. Lui aussi est un solitaire qui ne recherche pas l'attachement et considère au début l'enfant qu'il "transporte" comme une marchandise. Lui aussi va subir une évolution et un attachement. Leur parcours sont finalement très similaire.

Mais qu'est ce qui marche chez Joel et qui ne marche pas chez le Mandalorien ? Déjà, Joel vit un profond traumatisme qui nous permet a la fois de comprendre pourquoi il "fuit" ses sentiments, et a la fois d'avoir de l'empathie pour lui. A côté de ça, le "traumatisme du Mandalorien" d'avoir perdu ses parents durant son enfance est filmée a la fois de manière ultra classique, et n'a l'air que d'un détail au final, ça amoindri totalement ce traumatisme sur l'évolution du personnage.
Ensuite, il nous un vrai attachement avec Ellie, qui met du temps a se développer, il envisage même de l'abandonner a son frère... Là ou le Mandalorian jette sa vie de chasseur de prime dès le 3éme épisode !
Enfin les 2 œuvres sont traités comme des road movies. Mais les Guffins de TLOU sont scénaristiquement cohérent ! Trouver Bill, trouver une batterie, fuir Pittsburg en allant au pond, a la station radio, trouver les lucioles ! Ceux de "The Mandalorian", c'est presque exclusivement : trouver quelqu'un pour se débarasser du bébé. Et a la fin, que fait il ? Il s'en débarasse... Là ou Joël lui, se rend compte au terme de son aventure qu'il n'est pas capable de faire celà !
Le Mandalorien suit un arc de développement similaire, mais le sien est grossier, bâclé. Je ne rage pas. C'est une analyse objective.

Répondre à ce commentaire

Par Manigoldo, il y a 6 mois (en réponse à Eowya):

Je ne crois pas pouvoir faire mieux, et plus long en terme d'explication. Je te remercie d'avoir développé et je retire ce que j'ai pue dire de "trollesque" tu as des arguments, un avis, des références.
Sache aussi que j'ai pris plaisir à te lire comme jamais je crois sur Hitek donc rien que pour ça MERCI.

Ensuite pour essayer de faire synthétique et court, Mando m'a redonner Foie en SW
J'ai un fils de 2ans qui se comporte de façon très "Grogru" je ne suis donc pas forcément objectif quand au traitement du personnage, j'adore Pedro Pascal de surcroît ça n'aide pas à être clairvoyant
J'ai presque 40ans et j'ai grandi avec l'épisode 4-5-6 puis ado avec les 1 (beurk mais pas tant que ça avec du recul et de l'âge finalement...) 2-3 (jsute l'ordre 66...en 20mons de films mais WHAT !! )
Du coup faut bien comprendre que les 7-8-9...je les vomi par tous les pores de ma peau
Là où je veux en venir c'est que après cette purge infâme de Jedi / téléporteur ou d'arrimage de vaisseaux sur des chevaux....Mando ça fait un bien fou, c'est fan service...mais je crois que c'est un peu ce que tous mecs de ma génération demande de manière cohérente bien sûr.Le côté quêtes de PNJ effectivement dis comme ça...mais putain voir Ashoka cherché Trawn pour j'imagine le p'tit gars Bridger...mais c'était ouf, Luke qui débarque je me suis fais dessus, que ce soit Appolo Creed ou bien Thimothy Olifant j'ai sur kiffé

En bref je crois que selon le point de vue tu n'analys pas les choses de la même façon et c'est je crois ce qui me plaît le plus dans cet univers et dans le débat autour de celui ci

Merci a toi en tout cas

Répondre à ce commentaire

Par Bloubil, il y a 6 mois :

Il faudra aussi gérer le départ de Carano sans faire de vagues ^^

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.