The Mandalorian : le synopsis de la saison 3 est là, et il promet des rencontres intéressantes
Disney continue de faire monter la hype autour de la saison 3 de The Mandalorian. Après avoir dévoilé une première bande-annonce il y a trois mois, voici enfin le synopsis officiel qui nous éclaire sur ce qui attend Din Djarin et Grogu.
Un synopsis officiel enfin dévoilé
Après deux premières saisons en 2019 puis 2020, la saison 3 de The Mandalorian se fait désirer. L'attente s'apprête heureusement à prendre fin d'ici quelques mois, puisque c'est à partir du 1er mars 2023 que les 8 nouveaux épisodes sortiront en exclusivité sur Disney+. Pour nous faire patienter, Disney a révélé le synopsis officiel de cette troisième saison à l'occasion du Comic-Con de Sao-Paulo. Si celui-ci reste très vague, il a au moins le mérite de titiller notre curiosité et de permettre aux fans d'émettre leurs théories.
Les voyages du Mandalorien à travers la galaxie Star Wars continuent. Autrefois chasseur de prime solitaire, Din Djarin s'est réuni avec Grogu. Pendant ce temps, la Nouvelle République a du mal à éloigner la galaxie de sa sombre histoire. Le Mandalorien croisera la route de vieux amis et se fera de nouveaux ennemis, tandis que que Grogu et lui continuent leur voyage ensemble.
Des rencontres en pagaille en perspective
Ce que l'on retient évidemment de ce synopsis très mystérieux, c'est la mention "d'anciens alliés" et de "nouveaux ennemis". Pour les premiers, on s'attend donc à retrouver des têtes connues, d'autant plus que plusieurs noms ont déjà été annoncés au casting. Le Mandalorien et Grogu pourraient donc de nouveau croiser la route de la guerrière Bo-Katan Kyrze, du leader de la guilde des chasseurs de primes Greef Karga, ou encore de l'armurière d'Emily Swallow et de la mécanicienne Peli Motto. Du côté des bad guys, il faut plutôt se fier à son instinct et à sa connaissance de l'univers Star Wars. Parmi les théories qui reviennent le plus parmi les fans, la présence du Grand Amiral Thrawn ou même de Qira, interprétée par Emilia Clarke dans Solo : A Star Wars Story, sont évoqués.
Enfin, nous retiendrons la mention de la Nouvelle République, dont le rôle devrait davantage être mis en avant au cours de la saison 3 de The Mandalorian. Un fait intéressant, puisque cela permettrait d'amorcer doucement une transition entre l'ère "post-Retour du Jedi" et les décennies qui ont suivi, alors que les enjeux politiques se complexifient et que le Nouvel Ordre naît. Bref, plus que jamais, cette troisième saison s'annonce extrêmement prometteuse.