The Mandalorian : le niveau de sécurité sur le tournage était digne de Game of Thrones
La saison 2 de The Mandalorian nous a réservé de nombreuses surprises. Certaines choses avaient fuité plusieurs mois avant la série, mais la plus grosse surprise a pu être gardée secrète jusqu'au dernier moment grâce à une sécurité maximale sur le plateau de tournage. Attention les prochaines lignes vont spoiler l'intrigue de la saison 2 de The Mandalorian.
/!\ Attention Spoilers /!\
The Mandalorian est un succès planétaire depuis son lancement en octobre 2019. Si la première saison avait fait l'objet de rumeurs, très peu de choses concernant l'intrigue avait fuité. Personne n'aurait par exemple imaginé l'apparition d'un bébé Yoda avant la diffusion de l'épisode 1 et pourtant c'est un point clé de l'intrigue. Pour la saison 2, les choses ont été un peu différentes. En effet, l'engouement autour de la série était tel que les fans étaient prêts à se jeter sur la moindre petite information ou rumeur. Afin de garder l'intrigue totalement secrète la production a décidé de mettre en place des moyens drastiques. Comme pour Game of Thrones au moment du tournage de l'ultime saison, la production n'hésite pas à cacher les acteurs et à transmettre uniquement les pages de scripts qui les concernent. Au cours d'une interview pour Drunk 3PO, l'actrice Gina Carano a raconté comment s'est déroulé le tournage de la saison 2.
"On nous donne de grandes capes noires pour éviter que quelqu'un nous prenne en photo en costume. On ne vous donne que les scripts dans lesquels vous êtes, et il y a votre nom imprimé partout, donc, si jamais quelque chose sort… Je dois garder beaucoup de secrets et j'ai tous les secrets en moi, tous ! Ok, bon, je ne les ai pas tous... mais garder des secrets c'est important, parce que je veux que les gens soient surpris. Je suis une grande fan des twists et donc je ne voudrais pas gâcher ça"
L'interprète de Cara Dune est également revenue sur le final de la saison 2 et l'apparition de Luke Skywalker. Les fans l'espéraient et c'est bien le fils de Dark Vador en personne qui est venu chercher le petit Grogu à la fin de la saison 2. Un moment d'émotion pour les fans lors de la diffusion de l'épisode, mais aussi pour les acteurs lors du tournage, comme le raconte Gina Carano.
"Cette série est vraiment la chose la plus secrète à laquelle je n'ai jamais participé ! J'e l'ai découvert dans la loge maquillage... Juste parce qu'en fait, il y avait ce type assis à côté de moi, et j'ai dit : 'Heu, mais c'est qui là exactement ?' Rien n'était écrit dans le script ! Il faut dire que tous ceux qui travaillent sur The Mandalorian sont des fans fous de Star Wars. Avec les t-shirts et tout. Et très vite, la rumeur peut monter sur le plateau. Tout le monde commence à chuchoter un peu"
La saison 2 de The Mandalorian nous a réservé de nombreuses surprises et il y a fort à parier que la saison 3 aura elle aussi son lot de rebondissements. Il faudra cependant être patient, la 3ème saison de The Mandalorian n'arrivera pas avant le printemps 2022.