Rechercher Annuler

The Marvels : la durée du film a fuité, ce serait du jamais-vu

De Marie-Mathilde Peyralbe - Posté le 30 août 2023 à 11h42 dans Cinéma

The Marvels, nouveau projet des célèbres studios, devrait, en toute logique, faire son arrivée dans les salles obscures le 08 novembre prochain. Très récemment, des indiscrétions au sujet de la durée du projet en ont surpris plus d'un... 

The Marvels : un record au programme ?

Marvel n'a jamais été avare en ce qui concerne le minutage, on ne peut le nier. La plupart des films des studios dépassent les 120 minutes, et souvent largement - pensez aux trois heures d'Avengers : Endgame. Parmi les derniers projets sortis, Black Panther 2 compte ainsi 2h41, contre 2h01 pour Ant-Man et la Guêpe : Quantumania. Une durée conséquente n'est donc pas pour effrayer la société... Mais en ce qui concerne The Marvels, vous risquez de tomber de haut. En effet, sur Twitter, l'utilisateur @Cryptic4KQual aime à divulguer ce type d'information au sujet de nombreuses œuvres, et le film porté par Brie Larson ne fait pas exception à la règle. Attention, l'intéressé précise qu'il ne s'agit, pour le moment, que d'une durée "approximative" !

Marvel

Ainsi, si l'on en croit l'expert, The Marvels compte pour l'instant 98 minutes, dont cinq de générique. Vous l'aurez calculé : le long-métrage se déroule donc sur 1h33... Bien entendu, il va encore falloir prendre son mal en patience, car il ne serait pas question de la version définitive du projet. Si ce dernier conserve cette bien courte durée, il s'inscrira - et de loin - comme le film le plus court de l'entreprise américaine. Bien entendu, il est facile d'imaginer que ce laps de temps bien moindre qu'à l'accoutumée pourrait être dû à un manque de matière ou d'inspiration, qui sait ?  Cependant, on peut aussi appuyer l'idée que la durée importe peu, du moment que le projet "sait" de quoi il parle ! Finalement, mieux vaut un film court et rythmé qu'un long-métrage interminable devant lequel on s'ennuie à mourir, non ?

Les familles heureuses se ressemblent

Après Captain Marvel, paru en 2019, ce second opus pourrait donc, de par sa durée, s'inscrire dans une dynamique très différente des habituels films adaptés des comics américains. Cependant, dans le fond, le long-métrage reprend une thématique usitée et appréciée des projets de la franchise : la famille. Lors d'un entretien à Empire, la réalisatrice du projet, Nia DaCosta, s'épanche sur la sororité, au cœur de The Marvels. Selon elle, Carol est l'aînée, la "prodigue", et a notamment des comptes à régler avec Monica, qui fait figure de cadette et à laquelle elle avait "promis de revenir", sans jamais accomplir son serment...

Monica

Ainsi, la cinéaste glisse que "tout ce qui a trait à "l'échange" est très bien, mais c'est la manière dont ces deux-là se réconcilient qui m'importe vraiment". Un rappel du pitch de l'œuvre, dans lequel on apprend que Carol, Monica mais aussi Kamala sont prises d'un mystérieux mal. Toutes trois échangent de places lorsqu'elles tentent de faire usage de leurs pouvoirs. Devant ce phénomène, les protagonistes n'ont alors d'autre choix que de s'unir pour comprendre la cause de leur affliction. Cependant, il leur faudra aussi faire face à Dar-Benn, redoutable nouvelle dirigeante de l'empire Kree !

Alors, croyez-vous en ce long-métrage, malgré les nombreuses critiques ayant entouré la fin de la phase 4 et l'aube de la 5 ?

Une erreur ?

Mots-Clés : The MarvelsMarvelCinemaduréeSurpriseFans

Moi c'est Marie-Mathilde (mes parents n'ont pas réussi à choisir). Auteure-scénariste, j'ai été plongée dans la marmite de potion cinématographique par ces derniers - et notamment ma mère, qui m'a emmenée au cinéma voir Le Seigneur des Anneaux à l'âge de quatre ans. Quand j'étais petite, j'épluchais les magazines sur le 7e art. Même si je ne suis toujours pas bien grande, me voilà désormais passée de l'autre côté du miroir, et sans pilules de surcroît ! Aussi bien émue par Orgueil et Préjugés que Kill Bill, grande amatrice de thrillers et autres récits d'enquêtes, j'aime particulièrement écrire sur ce qui se rapporte à la littérature, aux séries et au cinéma - et me tiens toujours à l'affût des nouvelles sorties.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (10)

Par QueenB10, il y a 7 mois :

J'approuve, mieux vaut un film court dont on aurait aimé voir plus... qu'une daube interminable !

Répondre à ce commentaire

Par White Powder, il y a 7 mois (en réponse à QueenB10):

Complètement d'accord avec toi !

Répondre à ce commentaire

Par Butters, il y a 7 mois :

Flop flop flop

Répondre à ce commentaire

Par Flo, il y a 7 mois :

Si ça va à l'essentiel, ok.
Et grâce à "Barbie", il aura une exposition que n'ont pas eu d'autres films de super-héros - d'où leur flop.

Répondre à ce commentaire

Par sang, il y a 7 mois :

C'est totalement ridicule comme durée. Le film ne pourra rien développer convenablement. De toute façon que le film soit court ou long se sera une daube.

Répondre à ce commentaire

Par Tori, il y a 7 mois :

En même temps quand il n'y a rien à raconter, pas besoin d'un long film. On sait déjà que le féminisme et les quotas d'inclusion sont la principale raison de son existence.

Répondre à ce commentaire

Par Tatsu71, il y a 7 mois :

En fait on s'en branle de la durée, la durée d'un film ne fait pas ça qualité, tu as des films de 1h30 très bons, d'autres littéralement à vomir, et c'est exactement la même chose pour des films de 3h, endgame dure 3h et est une purge, alors qu'à côté tu as par exemple le seigneur des anneaux la communauté de l'anneau qui dur 3h et est un pur chef d'oeuvre, aujourd'hui c'est la course aux films long, mais tous sont éclatés

Répondre à ce commentaire

Par leconkidinon, il y a 7 mois (en réponse à Tatsu71):

C'est ton avis qui est éclaté.

Répondre à ce commentaire

Par Laurent SFN, il y a 7 mois :

On ne pourra même pas prendre le temps d'aller aux toilettes

Répondre à ce commentaire

Par Maxwai, il y a 7 mois :

La durée seule ne dit rien d’un film… Oppenheimer faisait était très long et ça ne s’est pas ressenti.
Les Marvel les mieux reçus font tous plus de deux heures.

L’impression de longueur qui se dégage des derniers Marvel vient du fait que ce sont de mauvais film. Effets spéciaux médiocres, acteurs moyens, histoire bâclée…

Rappelez vous que ce film aurait dû s’appeler Captain Marvel 2 … qu’il aurait dû sortir il y a déjà longtemps, qu’il aurait dû être plus long que ça …
Ça n’augure absolument rien de bon sur la qualité du film à venir.
La bande annonce ne fait d’ailleurs rien ressortir de particulièrement intéressant…

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.