The Walking Dead : record historique au lancement de la saison 5
La saison 5 de la série The Walking Dead vient tout juste de démarrer et le moins que l'on puisse dire c'est que ça commence très bien avec un record d'audience historique.
La série The Walking Dead est enfin de retour après sept mois d'attente pour une saison 5. Le premier épisode a été diffusé le dimanche 12 octobre sur la chaîne américaine AMC et 24 heures plus tard sur la chaîne OCS. Depuis son lancement en octobre 2010, la série enregistre des audiences en constante progression et aujourd'hui un nouveau record vient d'être atteint.
Si les season premiere de chaque saison de la série The Walking Dead sont à chaque fois un véritable carton en terme d'audiences, le premier épisode de la saison 5 signe une nouvelle performance pour la série en devenant le record historique. En effet, le season premiere aurait été suivi par 17,3 millions de téléspectateurs aux États-Unis (dont 11 millions d’individus âgés de 18 à 49 ans). A titre de comparaison, le premier épisode de la saison 4 avait été suivi par 16,1 millions de téléspectateurs le 13 octobre 2013 (hausse de 48% par rapport à celui de la saison 3).
Si cet épisode signe un record historique pour la série, il signe également un record historique d'une retransmission télévisée non-sportive sur le câble. Le tenant du record restait jusqu'alors High School Musical 2 depuis 2007 avec ses 17,2 millions de fans sur Disney Channel. Pour ce qui est de l'Europe, l'épisode No Sanctuary a attiré 378 000 téléspectateurs espagnols sur la chaîne câblée FOX et 270 000 téléspectateurs en Allemagne. En ce qui concerne la France, OCS n'a pas encore dévoilé ses chiffres d'audience.
Face à des chiffres aussi élevés, on comprend tout de suite pourquoi la chaîne AMC a décidé de renouveler la série avec une saison 6 pour 2015. En attendant le second épisode de la saison 5, on vous propose de découvrir les 15 meilleurs moments de l'épisode 1.
Histoire de spoiler personne ?