The Witcher : le créateur Andrzej Sapkowski annonce cette grande nouvelle
Adoré des fans de fantasy pour le cycle du Sorceleur (The Witcher, en anglais), l'écrivain polonais Andrzej Sapkowski vient de faire une annonce qui va faire exploser de joie les fans de Geralt de Riv.
Le grand retour de The Witcher
Avant de devenir le héros d'une trilogie vidéoludique qui a marqué l'Histoire des RPG et une série Netflix décevante qui prendra fin avec sa cinquième saison, Geralt de Riv est le protagoniste du cycle littéraire écrit par l'écrivain polonais Andrzej Sapkowski. Comprenant deux recueils de nouvelles (Le Dernier Vœu et L'Épée de la Providence), cinq romans (Le Sang des Elfes, Le Temps du Mépris, Le Baptême du feu, La Tour de l'Hirondelle, La Dame du Lac) et un dernier roman indépendant (La Saison des Orages), dont l'intrigue se déroule pendant en marge du Dernier Vœu, le cycle du Sorceleur compte parmi les plus appréciés des fans de fantasy.
Alors que les fans de la saga ont récemment appris que Geralt De Riv ne sera pas le personnage principal du jeu vidéo The Witcher 4 actuellement développé par le studio CD Projekt Red, on apprend aujourd'hui dans une interview accordée à Chimères, la nouvelle prestigieuse revue française de fantasy créée par Anne Besson et Victor Battaggion dont nous vous parlions il y a quelques semaines, qu'Andrzej Sapkowski vient de terminer l'écriture d'un nouveau roman se déroulant dans l'univers de The Witcher. L'écrivain explique que l'écriture de ce nouveau roman indépendant lui a pris à peu près deux ans. Il s'agit de son premier roman depuis 2013 !
L'intégralité de l'interview d'Andrzej Sapkowski paraîtra dans le premier numéro de Chimères, qui sera disponible cet automne dans les kiosques. Ce sera peut-être l'occasion d'en savoir plus à propos de ce nouveau roman The Witcher. De son côté, l'éditeur français Bragelonne, qui édite les romans du maître polonais sur le territoire, a partagé l'information dévoilée par Chimères mais n'a pas annoncé de date de sortie française. Nul doute que l'information sera révélée aux alentours de la sortie du roman en Pologne. On a hâte !