Alexandre Astier : des dédicaces à gagner grâce à cette nouvelle revue de fantasy
Véritable institution du petit écran français, Kaamelott est un chef-d'oeuvre de la fantasy française. Il n'est donc pas étonnant que son auteur, le grand Alexandre Astier, soutienne cette nouvelle revue française spécialisée dans la fantasy, en faisant gagner des dédicaces.
Chimères : la nouvelle revue de fantasy
Il y a quelques semaines, au lendemain du Festival des Imaginales d'Épinal, nous rapportions qu'une nouvelle revue de fantasy particulièrement prometteuse était prévue. Co-créée par Anne Besson, universitaire spécialisée dans les littératures de l'Imaginaire, et par Victor Battaggion, rédacteur en chef adjoint du magazine Historia, la revue Chimères - Le meilleur des mondes imaginaires va être un événement pour tous les fans de fantasy.
Ouvert depuis le lundi 10 juin, le financement Ulule a permis aux futurs lecteurs d'en savoir plus sur cette nouvelle revue. Ainsi a-t-on appris que son premier numéro de 160 pages comportera un gros dossier sur la saga The Witcher, avec notamment des articles rédigés par Justine Breton - dont le dernier ouvrage est consacré au cycle d'Andrzej Sapkowski. Le dossier abordera aussi bien les inspirations historiques de la série que la place laissée aux personnages féminins et à la musique.
Comme annoncé aux Imaginales, et confirmé par la couverture du numéro 1, un second dossier sera consacré au plus vieux jeu de rôle de tous les temps, Donjons et Dragons, et un article analysera les liens entre le Prix Hugo et la politique. En outre, nous avons appris ces dernières heures que le vidéaste vulgarisateur Benjamin Brillaud de la chaîne d'Histoire Nota Bene tiendra une chronique à chaque numéro. Les écrivains de fantasy soutiendront d'ailleurs cette revue trimestrielle, avec des nouvelles inédites. Le premier auteur à se prêter à cet exercice est Léo Henry, dont on avait beaucoup aimé le roman Hildegarde. Enfin, la rubrique Klassiks vous aidera à vous concocter votre bibliothèque idéale de fantasy.
Mais qui dit campagne de financement participatif, dit aussi contreparties. En plus du premier numéro de Chimères, de nombreux cadeaux seront proposés aux donateurs. Parmi eux, des tickets pour une tombola dès le deuxième pack, permettant de gagner 75 livres au format poche, 50 bandes dessinées, 20 flacons exclusifs Chimères, 15 tapis de dés en cuir, 5 trousses à dés en cuir, ainsi que 5 romans Kaamelott dédicacés par Alexandre Astier en personne.
Pour rappel, la revue Chimères - le meilleur des mondes imaginaires paraîtra à l'automne 2024 dans les kiosques et dans toutes les bonnes librairies. Les donateurs recevront la revue dans leurs boites aux lettres en avant-première environ un mois avant tout le monde.
Dommage, car je pense qu'on est pas mal à être intéressé O_o
Dommage, car je pense qu'on est pas mal à être intéressé O_o
Sin