Ce cadeau ultime pour les fans de Fantasy débarque en France
Alors que la saison 2 de House of the Dragon approche à grands pas, les fans de fantasy français vont avoir un autre motif de réjouissances : en effet, une nouvelle revue spécialement conçue pour eux s'apprête à déferler dans les kiosques et les librairies.
Le cadeau ultime pour les fans de fantasy
Du jeudi 23 au dimanche 26 mai 2024 se tenait à Épinal la nouvelle édition des Imaginales, rendez-vous indispensable pour les amateurs des littératures de l'Imaginaire. En plus des nombreux stands et animations, les festivaliers ont pu découvrir leurs écrivains préférés, d'Alain Damasio (La Horde du Contrevent, Les Furtifs) à Jean-Philippe Jaworski (Gagner la Guerre, Le Chevalier aux Épines), en passant par Stefan Platteau (Les Sentiers des Astres), et assister à de nombreuses conférences et tables-rondes, réunissants auteurs et universitaires passionnés.
Le samedi 25 mai, la chercheuse Anne Besson, spécialisée dans les littératures de l'Imaginaire, et Victor Battaggion, rédacteur en chef adjoint du magazine Historia, ont présenté leur nouveau travail : la revue Chimères - Le Meilleur des Mondes Imaginaires, la revue des mondes de fantasy. Réunissant des journalistes, des universitaires et des écrivains, la revue proposera de nombreux articles et dossiers de fond sur le genre. Chaque numéro devrait également comporter - vraisemblablement - une nouvelle inédite écrite par un auteur de fantasy. Une bonne nouvelle, donc, pour les fans, qui jusqu'à présent avaient uniquement la revue Bifrost à se mettre sous la dent.
Voir cette publication sur Instagram
Selon les informations communiquées aux Imaginales, Chimères sera un trimestriel, dont le premier numéro paraîtra en septembre 2024. En attendant, l'heure est au financement du projet, à travers une campagne de financement participatif imminente, attendue sur la plateforme Ulule ! Un aperçu du sommaire devrait vraisemblablement être dévoilé dans les prochaines heures / prochains jours sur la page Instagram de la revue, selon le Community Manager. On souhaite bien évidemment un bel avenir à Chimères. Les fans de fantasy devraient vraisemblablement être au rendez-vous pour accueillir cette nouvelle revue comme il se doit ! Quant à nous, nous vous tiendrons au courant ici-même de la date de lancement du financement !