The Witcher : la showrunner rassure les fans sur l'avenir de la série Netflix
Depuis l'annonce du départ d'Henry Cavill après la saison 3, The Witcher attise la haine des fans. Ceux-ci sont plus de 300 000 à avoir signé une pétition pour réclamer le retour de l'acteur dans la série Netflix, mais ils ont peu de chance d'être entendus. Face à toute cette colère, la showrunner tente de rassurer comme elle le peut.
Un avenir très incertain pour The Witcher sur Netflix
Le 25 décembre 2022, pour Noël, les fans de The Witcher pourront en apprendre plus sur le lore et sur le passé du monde créé par Andrzej Sapkowski grâce à la série spin-off intitulée Blood Origin. Faisant office de préquel à la série Netflix dont la saison 3 est attendue prochainement, elle s'attardera en particulier sur le sort des Elfes et sur la création des tous premiers sorceleurs. Une nouvelle bande annonce est sortie il y a de ça quelques jours et a évidemment été partagée par la showrunner sur son compte Instagram. Les fans n'ont pas franchement été ravis.
On a montré The Witcher : Blood Origin en avant-première à un public dans une salle pleine à la Comic-Con au Brésil, et les retours étaient électriques (et assourdissantes). J'ai hâte que le monde découvre la Conjonction des Sphères ! Le 25 décembre, sur Netflix.
Une saison 3 qui réconciliera les fans avec la série ?
Selon Lauren Hissrich, les premiers retours face à The Witcher : Blood Origin ont été très positifs. Ce n'est pas ce que disent la plupart des critiques qui sont tombées jusque-là. Mais c'est également au sujet de la suite de la série principale que les fans s'inquiètent, dévastés par le départ d'Henry Cavill et agacés par le manque de respect du matériau de base. A ceux-là, la showrunner a répondu en commentaire sous son post Instagram :
J'ai entendu les fans. La saison 3 montre bien ce retour aux livres, en suivant les voyages géniaux des personnages de Sapkowski. Je suis très excitée que les gens découvrent ça et se sentent écoutés. Nous répondons aussi a de nombreuses questions posées dans les deux premières saisons, du voyage de Cahir, à l'introduction des Scoia'tael et comment notre famille se reconstitue. Je pense aussi que la saison 3 taira de nombreuses spéculations qui circulent actuellement. Si seulement on pouvait y arriver plus tôt !
- Lauren Hissrich
La showrunner de The Witcher sur Netflix a beau y mettre toute la bonne volonté du monde, les fans ont de plus en plus de mal à croire que la série se relèvera du départ d'Henry Cavill qui, à leurs yeux, permettaient au moins de sauver les meubles. On notera quand même que Hissrich reste cohérente dans son discours, puisqu'elle affirmait il y a quelques jours à peine, lors d'une interview accordée à Sci-Fi & Fantasy Gazette, qu'elle ne s'était "jamais moquée des livres", qui "représentent toute [sa] vie". Et si cela ne risque certainement pas de faire office de totem d'immunité, elle avait tout de même affirmé qu'elle a "une très bonne relation" avec l'auteur des romans. De quoi croire au miracle avec la saison 3?
Moi je l'ai bien aimé, c'est différent mais ça se tient bien et ça se suit avec plaisir. Et j'ai lu et joué, mais je suis pas contre qu'une adaptation prenne quelques libertés, tant que ça reste cohérent dans l'univers ainsi nouvellement créé.
Trouvez moi une seule mention des écoles dans les bouquins (je vous aide, ça a été inventé par les comics).
Entre autres, hein bien sûr.
Sans parler d'intégrer le Leshen, de buter Eskel... enfin non nul la série
Dès que Cavill part j'attendrai The Witcher 4 en ce qui me concerne.