Star Wars : Le Réveil de la Force a bien évidemment son lot de mystères et de questions toujours sans réponse. Comme d'habitude, les fans (qui en raffolent) se sont jetés sur le film, proposant des théories diverses et variées sur chaque zone d'ombre. Mais c'est une théorie sur le Supreme Leader Snoke, l'entité inconnue qui semble diriger le Premier Ordre, qui a été démentie par Pablo Hidalgo (un membre du groupe LucasFilm chargé de la continuité de l'histoire) sur Twitter.
Snoke, réincarnation de Dark Plagueis
Selon cette théorie, Snoke serait en réalité Dark Plagueis, l'ancien maître de Dark Sidious. C'est dans l'Episode III : La Revanche des Sith que son histoire nous est révélée lors d'une discussion entre Palpatine et Anakin. Dark Plagueis aurait trouvé le moyen d'influencer la vie et la mort grâce à la Force, mais son apprenti l'aurait assassiné afin de prendre sa place : les fans ont donc imaginé que Dark Plagueis aurait survécu et serait revenu sous les traits de Snoke.
Rien de mieux qu'un question/réponse sur Twitter
Un premier internaute demande donc à Pablo Hidalgo si l'esprit de Dark Plagueis a survécu, mais la réponse coupe court à tout espoir : le maître Sith avait le pouvoir de protéger ceux qu'il aimait de la mort, mais pas lui-même.
@timvitkuske he was said to possess the ability to keep loved ones from dying. Not himself. His apprentice killed him.
8 mai 2016
Ensuite, un autre internaute vient remettre en cause ces paroles, prononcées par Palpatine (qui est connu pour être un manipulateur sans précédent). Ce à quoi Pablo répond que ce sont les seules preuves de l'existence du personnage, donc impossible d'en tirer des conclusions :
@Gary_Thursby @timvitkuske I suppose. But by that extension, that's the only proof this character ever existed. So....
8 mai 2016
Mais les fans n'en démordent pas pour autant, et Pablo est obligé de clarifier les choses : Dark Plagueis est mort, tué par Dark Sidious.
@MarissaTalchi @Daniel_Outhier @Gary_Thursby I said Sidious killed Plagueis. He killed him. Killed. As in "to kill". Like, there was killing
8 mai 2016
Donc voilà, c'est officiel, Snoke n'est pas Dark Plagueis. Maintenant, reste à déterminer la vérité parmi les autres théories, et elles sont nombreuses : d'un fantôme de la Force à Dark Vador lui-même, les spéculations sur son identité vont bon train. Une question parmi tant d'autres sur Star Wars : Le Réveil de la Force !
Par FritaKrida, il y a 8 ans :
Je trouvait çà un peu tiré par les cheveux de toute manière, et c'est vrai que ca collait pas avec ce que raconte Palpatine. Maintenant, les gens vont se tourner sur un truc du genre " Snoke c'est Dark Vador" je parie, rien que l'histoire de la cicatrice sur le front lance déjà les suspicions ^^
Répondre à ce commentaire