Star Wars, épisode VII : Le Réveil de la Force

Star Wars : une des plus grosses théories sur le Leader Snoke invalidée par l'équipe Lucasfilm

De Lambert Auteur - Posté le 12 mai 2016 à 11h45 dans Cinéma

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Star Wars : Le Réveil de la Force a bien évidemment son lot de mystères et de questions toujours sans réponse. Comme d'habitude, les fans (qui en raffolent) se sont jetés sur le film, proposant des théories diverses et variées sur chaque zone d'ombre. Mais c'est une théorie sur le Supreme Leader Snoke, l'entité inconnue qui semble diriger le Premier Ordre, qui a été démentie par Pablo Hidalgo (un membre du groupe LucasFilm chargé de la continuité de l'histoire) sur Twitter.

  Chargement de la vidéo… (voir sur Dailymotion)

Snoke, réincarnation de Dark Plagueis

Selon cette théorie, Snoke serait en réalité Dark Plagueis, l'ancien maître de Dark Sidious. C'est dans l'Episode III : La Revanche des Sith que son histoire nous est révélée lors d'une discussion entre Palpatine et Anakin. Dark Plagueis aurait trouvé le moyen d'influencer la vie et la mort grâce à la Force, mais son apprenti l'aurait assassiné afin de prendre sa place : les fans ont donc imaginé que Dark Plagueis aurait survécu et serait revenu sous les traits de Snoke.

  Chargement de la vidéo… (voir sur Dailymotion)

Rien de mieux qu'un question/réponse sur Twitter

Un premier internaute demande donc à Pablo Hidalgo si l'esprit de Dark Plagueis a survécu, mais la réponse coupe court à tout espoir : le maître Sith avait le pouvoir de protéger ceux qu'il aimait de la mort, mais pas lui-même.

Ensuite, un autre internaute vient remettre en cause ces paroles, prononcées par Palpatine (qui est connu pour être un manipulateur sans précédent). Ce à quoi Pablo répond que ce sont les seules preuves de l'existence du personnage, donc impossible d'en tirer des conclusions :

Mais les fans n'en démordent pas pour autant, et Pablo est obligé de clarifier les choses : Dark Plagueis est mort, tué par Dark Sidious.

Donc voilà, c'est officiel, Snoke n'est pas Dark Plagueis. Maintenant, reste à déterminer la vérité parmi les autres théories, et elles sont nombreuses : d'un fantôme de la Force à Dark Vador lui-même, les spéculations sur son identité vont bon train. Une question parmi tant d'autres sur Star Wars : Le Réveil de la Force !

Une erreur ?

Mots-Clés : Star Wars : le réveil de la forceLord SnokeDark PlagueisDark Sidious

Source(s) : Gizmodo

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Avis des internautes sur le film Star Wars, épisode VII : Le Réveil de la Force (393)
pic

Dernier avis positif

Par corentin, il y a 11 mois

je suis un grand fan de star wars et celui la est genial en plus de ca rey est juste magnifique elleest trop belle

Sa note :

10
VS
pic

Dernier avis négatif

Par ???, il y a 4 ans

nul

Sa note :

2
Tu as vu Star Wars, épisode VII : Le Réveil de la Force ? Laisse un avis !

Commentaires (32)

Par FritaKrida, il y a 4 ans :

Je trouvait çà un peu tiré par les cheveux de toute manière, et c'est vrai que ca collait pas avec ce que raconte Palpatine. Maintenant, les gens vont se tourner sur un truc du genre " Snoke c'est Dark Vador" je parie, rien que l'histoire de la cicatrice sur le front lance déjà les suspicions ^^

Répondre à ce commentaire

Par Couyou50, il y a 4 ans (en réponse à FritaKrida):

Cicatrice + front = Réincarnation d'Harry POTTER !

Répondre à ce commentaire

Par Dark Vador, il y a 4 ans (en réponse à Couyou50):

J'aurais plutôt dis celle de Ribéry ^^

Répondre à ce commentaire

Par NeariX, il y a 4 ans :

Non, Dark Vador, enfin Anakin, fusionne également avec la force à la fin de son existence et rejoint ainsi Yoda, ObiWan (et Qui Gon). Donc impossible d'une ré-incarnation sith.

Répondre à ce commentaire

Par Tim45, il y a 4 ans (en réponse à NeariX):

BOOOOOOBS !!!

(Désolé, j'étais obligé, ..)

Répondre à ce commentaire

Par Inquisiteur Robespierre, il y a 4 ans (en réponse à Tim45):

l'avatar est une photo fake très répandue, calme-toi :)

Répondre à ce commentaire

Par Hyperaziel, il y a 4 ans (en réponse à Inquisiteur Robespierre):

Puisqu'il s'agit d'un avatar en quoi cette photo est elle un fake mon cher inquisiteur?

Répondre à ce commentaire

Par Tim45, il y a 4 ans :

"I said Sidious killed Plagueis. He killed him. Killed. As in "to kill". Like, there was killing"

Reste calme Pablo, on sait que les twittos sont relous des fois!

Répondre à ce commentaire

Par StrayPaolo, il y a 4 ans :

Nan mais franchement. Pablo Hidalgo a littéralement répété ce que Palpatine dit à Anakin. À croire que certains n'ont pas vu le film.
Fin bon quand je vois que les gens pensent que Anakin est né de l'immaculée conception, je me dis que tout n'est pas bon à prendre dans les théories... x)

Répondre à ce commentaire

Par Yeshol, il y a 4 ans (en réponse à StrayPaolo):

À croire que toi non plus, tu n'as pas vu les films. La mere d'Anakin précise bien "qu'il n'a pas de père et qu'elle ne se l'explique pas".

Guignol.

Répondre à ce commentaire

Par StrayPaolo, il y a 4 ans (en réponse à Yeshol):

Si je suis un guignol vas-y explique moi d'où il vient ? Ah nan tu me répètes juste une phrase qu'a dite Shmi. Comme si je le savais pas. Merci beaucoup de me rafraîchir la mémoire. :)
Désolé de ne pas être aussi malin que toi.

@Foxhound : Ouais c'est pas malin de détruire une théorie comme ça. Mais perso je n'y ai jamais cru.
Dans KOTOR 2 il y a des élements qui permettent de penser qu'Anakin est la réincarnation d'un ancien seigneur Sith ayant vécu pendant les événements du jeu. C'est selon moi la théorie la plus plausible, même si celle de Darth Pleguis n'était pas si mal.
Pour ce qui est de Snoke, je pense que c'est un nouveau méchant, mais c'est dur à croire qu'un Sith ait agi dans l'ombre de Sidious et de son empire pendant 30 ans sans que ce dernier ne s'en rende compte.

Répondre à ce commentaire

Par Foxhound, il y a 4 ans (en réponse à StrayPaolo):

Au final je leur reproche juste de vouloir faire du neuf, Alors qu'il y a déjà une énorme base créé par les fans et confirmé par Georges Lucas, et que non au final eux ils vont Complètement Re-créer des méchants des intrigues, et que au final il n'y a aucune cohérence entre la Saga original et l'univers étendu, et Star Wars VII,j'ai été le plus gros Fanboy a parlé de ce film pendant des mois, je me suis endormi dans la salle,après oui, je sais que certains d'entre vous ont adoré le film, moi j'ai juste trouvé que c'etait une énorme plaisanterie

Répondre à ce commentaire

Par Foxhound, il y a 4 ans (en réponse à StrayPaolo):

Immaculée conception , un peu quand même , officiellement Anakin n'a pas de père, Sa pourrait être les midi-chloriens (la force elle même donc) qui l'aurait créé afin d'accomplir la prophétie annonçant la venue d'un élu qui rétablirait l'équilibre dans la force.
d'autre dise que Dark Plagueis ait utilisé son pouvoir sur Shmi Skywalker. Une mère n'a donc pas besoin de père s'il peut créer la vie. Ainsi Dark Plagueis serait peut-être le père et le créateur d'Anakin Skywalker, d'où la grande puissance d'Anakin.

Donc sa fait plus penser a une immaculée conception qu'autre chose, mais bon tu as peut être l'ultime réponse vue comment tu es sur de toi

sinon je trouve que Pablo a fait de la merde, comment détruire tout une théorie qui tenais la route en moins d'1 minute sur tweeter : done
j'avais encore l'espoir qu'il est pas fait les cons et que ce soit vraiment Dark Plagueis, Cool la on a le droit un un personnage que je ne trouve pas charismatique et qui sort de Walou... Merci pour l'Univers Etendu

Star Wars est tombé bien bas...

Répondre à ce commentaire

Par Lajiche, il y a 4 ans :

Et si Snoke était Sidious ??
Si j'ai une preuve : la cicatrice sur le front !! Il se l'ait faite quand Darth Vader l'a jeté dans le trou..

[Troll OFF]

Sérieux c'est sympa les théories mais bon à force certains tombent dans la paranoia..

Répondre à ce commentaire

Par NdeeSevn, il y a 4 ans via l'application Hitek :

Pour moi cette théorie était plus tenue par des gens qui se la jouaient Docteur Ès Star Wars. Des gens qui voulaient juste se distancer des nouveaux fans de la saga, en somme.

Répondre à ce commentaire

Par Foxhound, il y a 4 ans (en réponse à NdeeSevn):

Ou des gens qui esperait qu'il ne ferais pas n'importe quoi avec Star Wars a re-créer la blinde de Personnage pas Charismatique alors qu'avec l'Univers Étendu il aurais pu en faire une 20aine de films sans ce forcer
C'est cracher a la gueule de touts les fan de la première heure.

Répondre à ce commentaire

Par NdeeSevn, il y a 4 ans (en réponse à Foxhound):

De toutes façons on entend tout et son contraire, tu veux faire quoi ?

Entre ceux qui gueulent parce que l'UE et Ben Skywalker ont été relégués au rang de légendes, ceux (dont moi) qui gueulent parce que le VII est un genre de remake du IV, ceux qui gueulent pour le plaisir de gueuler...

Perso de l'UE j'en ai bouffé sous toutes ses formes : fan movies, jeux vidéos, BD, romans, ... et même si j'étais mitigé à la sortie du ciné en le rematant j'ai accroché aux intrigues qui se mettent en place, je kiffe le fait que les anciens laissent la place aux jeunes et je me réjouis de voir ce qu'ils vont en faire.

Et au pire ce qu'ils font n'effacent pas ce que tu aimes dans la saga, ils ont pas fait un autodafé avec l'UE, ils sont même en train de rééditer à la chaîne sans en changer une virgule. Moi je trouve ça cool, on a plus de contenu à se mettre sous la dent.

Répondre à ce commentaire

Par Cathapwa, il y a 4 ans (en réponse à Foxhound):

Alors je connais rien à l'univers étendu (à part le délire avec Starkiller mais je pense pas que ce soit le meilleur) mais je sais pas ce qu'ils vous prend les fan de fan-made à vouloir une retranscription de l'UE. SI ils se collent à l'UE, certains vont gueuler parce que c'est un c/c et que ça n'a pas d'interet vu qu'ils connaissent l'histoire. Si ils utilisent les bases mais qu'ils refont un truc neuf, il y aura forcement des couillons pour dire "mé lol dans le livre ça se passe pas comme ça c nimp". Donc tu peux gueuler autant que tu veux, tu peux vouloir la mort de ce pauvre Pablo et toute sa famille, tu peux quand même te dire que tu n'aurais pas aimé Star Wars VII quoi qu'il arrive. Tu t'es fait un scénar parfait grâce aux livres/jeux-vidéos/BD . C'est bien, mais tout le monde a son "synopsis" parfait. Il y aurait eu des déceptions.

PS: je critique pas l'UE ou ses fans. Faut juste un peu se calmer, vous êtes trop hypé du coup vous êtes déçus.
PS2: à la base j'voulais pas faire un pavé.

La bise,
Jean-René.

Répondre à ce commentaire

Par Foxhound, il y a 4 ans (en réponse à Cathapwa):

Bonjour, merci pour vos coms,

c'est vrai mon message été plutôt offensif et oui c'est vrai que depuis tout petit mon univers c'est construit autour de Star-Wars et des deux trilogie.
A la base je n'est jamais été convaincu par une nouvelle sortie de films Star-Wars et justement pour les raisons que vous avez cité, personnes n'y trouvera jamais sont compte, et bon c'est vrai sa fait gros fan-boy, mais sur ce coup la, en voyant que de toute façon ils allaient en ressortir de nouveaux , je me suis bercé de douce illusion en me disant qu'ils ferait honneur au Fan de Star-Wars en les écoutant un peu plus et peut être en allant piocher dans ce qu'ils ont fait dans l'UE
Car Star-Wars au final c'est plus qu'un film ou une histoire, je le met au même niveau que Star Trek , et je sais pas si vous avez vue le film Fanboys, mais il retranscrit bien l'univers des fans de star-wars. LEs Vrais Fan c'est eux qui ont fait tenir la Légende de Star-Wars avec toutes les conventions et autres, sans eux je pense que Star Wars VII n'aurais pas si bien marché car c'est limite les fans qui ont fait toutes la com sur le film
et au final on a eu, un gros remake du IV , bourrés d'incohérences,... je trouve qu'ils ont voulu faire connaitre STAR WARS pour tous avec ce film, pour sa qu'ils a attiré la blinde de monde même ceux qui ne connaissaient pas star wars... Et hop comme sa encore plus de money dans la poche, et pis les fan ? lol osef on a une nouvelle génération a qui on pourra faire manger nos nouveaux film.
Apres c'est peut être accordé un peu trop d'importance au fanboys, et je sais que la plupart n'ont pas que des bonnes idées mais tout renié en bloc pour refaire du neuf, les gens l'ont vraiment pris en mode "ouai nan nous on refait un truc, tout ce que vous avez créer a coté c'dla merde"

je n'est pas aimé
et merde encore un pavé

Répondre à ce commentaire

Par Islamogeek, il y a 4 ans via l'application Hitek :

Je pense que Snoke est la réincarnation de Padmé !

Répondre à ce commentaire

Par Bengt, il y a 4 ans (en réponse à Islamogeek):

De source sûre, on dit dans le tout Hollywood que Snoke est l'enfant caché de Padmé et Jar Jar.

Répondre à ce commentaire

Par T0h, il y a 4 ans (en réponse à Islamogeek):

Je pense qu'en fait smoke c'est la réincarnation de Voldemort! C'est de source sûr, ça vient d'Harry!

Répondre à ce commentaire

Par Petit poney rose bonbon, il y a 4 ans :

Dark plageis a utiliser son pouvoir afin de protéger ses proches, donc peut être que snok est un proche de plageis, son fils ou même un frère ;-)

Répondre à ce commentaire

Par Rubians, il y a 4 ans :

Enfin bon, après tout, HBO nous avait sorti la même pour Jon Snow...

Répondre à ce commentaire

Par Maided, il y a 4 ans :

Mais pourquoi tout le monde veut que certains personnages viennent des deux précédentes trilogie ?
Pour Rey, ok , il me paraît légitime de se demander si c'est la soeur de Kylo, la fille de luc, la petite fille d'Obi Wan etc etc mais bon pas pour tous les persos.
Tout le monde à reproché à JJ de refaire la première trilogie et cherche des persos déjà vus ou évoqués a réutiliser...ça saoul à la fin, je comprends que Hidalgo en ai eu marre.

Bon après les "non c'est pas lui", "l'est mort" etc...on connait la stratégie du dénigrement....hein Jean Neige ?

Bref, attendons de voir les films, tout simplement

Répondre à ce commentaire

Par Thoringar, il y a 4 ans (en réponse à Maided):

Pour Jon Snow je suis pas d'accord, ils ont dit la vérité, il été bel et bien mort à la fin de la saison 5 et au début de la 6, si la question posée à HBO aurait été "va-t-on voir Jon snow vivant dans la saison 6?" la réponse aurait déjà été plus délicate qu'un simple non

Répondre à ce commentaire

Par DoctorFright, il y a 4 ans :

À tous les coups ce sera juste un sombre inconnu. Esperons au moins qu'il aura une histoire... et pas genre ses origines dévoilées dans un spin-off prévu en 2020... :c

Après, l'hypothèse que Pablo ai menti pour qu'on oubli cette théorie est tout à fait probable, en tant que joueur de wow, je sais les devs font tout le temps ça -_-

Mais selon moi la véritable identité de Snoke ne peut être que... La vraie forme de Jar Jar ;D

Répondre à ce commentaire

Par Hyperaziel, il y a 4 ans :

Snoke c'est juste Gollum qui cherche une nouvelle carrière après son précédent échec!
Sérieusement ça fait chier à ce point les ultra-fans d'avoir de nouveaux personnages?

Répondre à ce commentaire

Par Foxhound, il y a 4 ans (en réponse à Hyperaziel):

Un seigneur sith qui sors de nul part et dont on a jamais entendu parlé, même sont nom jamais prononcé, et la tu le retrouve au commandes du "nouvelle empire" et tiens que j'vais terminer ta formation de sith mon ptit ben , oui ça peut faire un peu chier

Répondre à ce commentaire

Par Cathapwa, il y a 3 ans (en réponse à Foxhound):

Oui je réponds à un commentaire vieux de 7 mois mais balékouy.
Je vois pas le problème du neuf dans la saga. Ils ont dit que les éléments de l'univers étendu ne feraient pas parti de la Nouvelle Trilogie, que te faut-il de plus ?! Ton argument du "on en a jamais entendu parler" ne tient pas la route ou alors tu respectes vraiment pas l'art cinématographique.
Si t'as besoin d'une description de tous les nouveaux personnages quand tu découvres une oeuvre, ne regarde plus de films, achète des putains de livres. A faire vos fan-boy " c t mieu aven" , vous devenez juste irrespectueux et ,disons-le, vous devenez aussi des gros cons qui deviendront des vieux cons "les star wars de mon temps c'étaient des vrais star wars. Ferme ta gueule Papi!" Vu que je commence à partir en couilles, je m'arrête là. Bisous Kissous

Répondre à ce commentaire

Par Rolfthetroll, il y a 4 ans :

Comme si on n'avait pas compris que Snoke est en fait la soeur disparue de Fox Mulder ...

Répondre à ce commentaire

Par DÉRÉGLEMENT ISLAMIQUE, il y a 2 ans :

Les islamistes attaquent les sociétés civiles dans tous les pays ; qu'il s'agisse de pays musulmans, de pays laïcs et même de pays appartenant majoritairement à une autre religion.
Profitent de l’occasion pour étendre leur « DAR EL ISLAM » (territoire islamique) contre les mécréants
Ils se croient partout chez eux et veulent imposer agressivement leur dictat aux musulmans modérés et même aux croyants des autres religions. Ils se moquent, ridiculisent et blasphèment contre les croyances des autres, mais se mettent en colère si on critique les leurs. Ils incitent à la haine et lancent des appels au meurtre contre les autres communautés, mais s'offusquent si on leur dit qu'ils sont aggressifs. Ils se font les ennemis du monde entier ; que vous ayez une autre religion, pas de religion, ou la même religion qu'eux. Les islamistes sont pour l'islam violent, totalitaire, colonialiste, impérialiste, sexiste, raciste, antisémite, homophobe... et ils s'étonnent que leurs victimes deviennent islamophobes. La vérité est que : les islamistes sont responsables de l'islamophobie.
A chaque fois que les musulmans se ramènent c'est le foutoir
Remake de Sarajévo, Bangui, Grozny
Toujours les mêmes impliqués
« Un jour, des millions d'hommes quitteront l'hémisphère sud pour aller dans l'hémisphère nord. Et ils n'iront pas là-bas en tant qu'amis. Parce qu'ils iront là-bas pour le conquérir. Et ils le conquerront avec nos fils. Le ventre de leurs femmes nous donnera la victoire »

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test Google Pixel 4 XL : le smartphone référence sous Android

Google Pixel 4 XL

Il y a 3 semaines

Test Xiaomi Mi 9T Pro, un smartphone haut de gamme sans concession : fiche technique, prix et date de sortie

Xiaomi Mi 9T Pro

Il y a 3 semaines

Test Asus ZenFone 6, le nouveau mobile haut de gamme avec caméra rotative : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ZenFone 6

Il y a 3 mois