Star Wars, épisode VII : Le Réveil de la Force

Star Wars 7 : 10 questions que l'on se pose après avoir vu le film (partie 1)

De Clémounet Auteur - Posté le 22 décembre 2015 à 17h48 dans Cinéma

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Star Wars : Le Réveil de la Force est sorti mercredi dernier et explose déjà des records au box office. Maintenant qu'une petite semaine est passée, on peut enfin en parler avec plus de monde. Après voir vu le film vous vous posez forcément beaucoup beaucoup beaucoup de questions. On va essayé d'y répondre au maximum. Attention cet article contient de très nombreux spoilers, donc si vous n'avez pas vu le film, il faut cliquer sur la petite croix pour fermer la page. Vous êtes prévenus ! Cet article sera réalisé en plusieurs parties afin de pouvoir bien développer toutes les questions. Découvrez dès maintenant la première partie. Pour en savoir plus vous pouvez aussi acheter le livre The Art of Star Wars.

  Chargement de la vidéo… (voir sur Dailymotion)

#1 Qui sont les parents de Rey ?

Rey est le personnage principal de Star Wars 7, mais toute son histoire et son passé sont flous à l'heure actuelle, ce qui est très certainement fait exprès pour laisser place à l'intrigue dans les prochains épisodes. On sait qu'elle a été abandonnée sur Jakku quand elle était plus jeune, mais on ne connait pas la raison et encore moins par qui. On se demande si elle n'a pas un lien avec Luke, ce qui serait le plus logique comme la Force est grande en elle. Peut être que Luke l'a laissé sur cette planète pour éviter qu'elle bascule du coté obscur comme Kylo Ren. Elle aurait pu être placée sur Jakku pour être en sécurité de la même façon que Luke qui avait été amené par Obi-Wan sur Tatooïne quand il était bébé. C'est peut-être donc la fille ou tout simplement une élève de Luke qui a été cachée avant le massacre de Kylo Ren. 

#2 Pourquoi le sabre laser de Luke appelle Rey ? 

Lorsque Rey se trouve dans la "cantine" du château de Maz Kanata, elle entend le sabre de Luke. C'est alors qu'elle se rend dans une sorte de cave, qu'elle ouvre un coffre et c'est à ce moment là qu'elle a une vision. Elle peut y entendre Yoda et Obi-Wan Kenobi, ce qui prouve encore une fois que la Force est grande en elle. Et si elle peut s'adresser aux anciens maitres de Luke, il est encore fort probable que ce soit son père. Cette théorie est une nouvelle fois renforcée car Kylo Ren a l'air de la connaitre quand il la voit pour la première fois. 

#3 Comment Ben Solo (Organa ?) est devenu Kylo Ren ? 

On sait que le fils de Han Solo et Leia Organa a été l'un des élèves de Luke avant que le Leader Suprême Snoke ne l'attire vers le coté obscur de la Force. Que lui a dit Snoke et comment il l'a convaincu de tuer les autres apprentis Jedi ? Pourquoi Kylo Ren souhaite la mort de Luke, de ses parents et du coté lumineux de la Force ? Plusieurs questions qui devraient être au centre de l'intrigue dans les deux prochains films. 

#4 Du coup qui est le Leader Suprême Snoke ?

L'Empire a laissé la place au Premier Ordre, mais comment l'Empire a pu renaître de ses cendres ? On a bien compris que Snoke est aujourd'hui un puissant leader, mais comment a t-il pris les rennes après Palpatine ? Etait-il présent dans l'ombre depuis très longtemps ? Est-il un Seigneur Sith ? Comment a-t-il appris la Force ? A l'heure actuelle on a juste vu sa silhouette apparaitre avec un hologramme. Si ça se trouve ce personnage est atteint d'un complexe d'infériorité et en réalité il est tout petit. 

De nombreuses rumeurs laissent entendre qu'il serait en réalité Dark Plagueis. Le fameux Sith qui sait contrôler la vie ou la mort grâce à la Force. Ça ne vous dit rien ? Mais si l'homme dont parle Palpatine à Anakin à l'opéra dans La Revanche des Sith. Palpatine explique bien que Plagueis était capable de résister à la mort. Peut être qu'il a vécu dans l'ombre pendant plusieurs années en attendant la chute de son apprenti pour reprendre les rennes. Cette théorie est renforcée par la musique du film, quand on voit Snoke pour la première fois c'est exactement la même musique que lors du récit de Palpatine à l'Opéra. Coïncidence trompeuse ? On aura certainement la réponse en 2017.

#5 Qui est Finn ? 

Dans le film on apprend que c'est un Stormtrooper déserteur qui a décidé de quitter le Premier Ordre pour se battre pour une cause juste. Une belle philosophie de vie, mais on a bien du mal à croire que ce personnage est juste un Stormtrooper lambda. On sait qu'il a été arraché de sa famille quand il était tout petit, peut-être a-t-il une filiation avec des personnages connus ? C'est possible. 

#6 Qui est Poe Dameron ? 

On sait que c'est le meilleur pilote de la Résistance, il a l'air proche du Général Leia Organa. Ils ont l'air de bien se connaitre avec Kylo Ren aussi. Peut-être que Poe était un ami de Ben lorsqu'ils étaient enfants. Si on veut aller plus loin dans la théorie, pourquoi ne pas imaginer une relation très amicale entre les deux personnages ce qui aurait pu pousser Kylo à la jalousie et donc l'amener un peu plus vers le coté obscur de la Force. 

#7 Qui est Lor San Tekka ? 

Lor San Tekka est le personnage incarné par Max Von Sydow qui se fait tuer par Kylo Ren dans les premières minutes du film. C'est lui qui a la carte pour trouver Luke, il sait qui est Kylo Ren, et ce dernier le connait aussi. Selon la Star Wars database, Lor San Tekka est un voyageur légendaire et un explorateur allié de longue date de la Nouvelle République et de la Résistance. Après avoir aidé Luke avec les Jedi, il a pris sa retraite sur Jakku. Je serais vous, je mettrais une petite pièce sur le fait que l'histoire de ce personnage sera évoquée dans le spin-off Rogue One. 

#8 Qu'est ce que Luke a fait pendant sa disparition ? 

La réponse sera très certainement donnée dans l'Episode VIII, en attendant on peut imaginer qu'il s'est isolé pour devenir encore plus fort dans la Force en communiquant avec Yoda, Obi-Wan et Anakin. Une hypothèse qui peut être renforcée par le fait que Rey entend la voix de Yoda et Obi-Wan dans sa vision. Il attend le bon moment pour faire son retour. Avec la mort de Han, la destruction de la base Starkiller et le réveil de la Force chez Rey, cela semble être le bon moment. 

#9 Si Luke s'est exilé pourquoi a-t-il laissé une carte pour le retrouver ? 

On sait que Luke a disparu après le massacre de ses apprentis par Kylo Ren, mais il y a bien une carte pour le retrouver. Étonnant qu'une personne qui souhaite disparaitre laisse une carte derrière elle. Peut-être qu'il voulait seulement pouvoir se cacher des "méchants" tout en étant possible de la contacter en cas de gros problème. Il aurait alors confié à R2 l'endroit exact en attendant d'être sollicité.  

#10 Pourquoi R2-D2 est "dans le coma ?"

C'est l'une des déceptions des fans, la très courte apparition du célèbre R2-D2. Pourtant son état de coma est un élément essentiel au film. Après plusieurs années à dormir, il se réveille enfin quand Rey arrive à la base de la Résistance. Peut être que Luke l'a désactivé en attendant "un nouvel espoir". Cet espoir étant enfin retrouvé, le Droïde peut enfin révéler où se trouve son ancien maître afin qu'il puisse faire son retour. 

Voilà pour la première partie concernant les questions que l'on se pose à la fin de Star Wars 7. Dès demain vous pourrez retrouver la seconde partie sur votre site préféré. Si vous avez des questions n'hésitez pas à les proposer dans les commentaires, on se fera un plaisir d'y répondre. 

Une erreur ?

Mots-Clés : après filmQuestionLe Reveil de la forceStar Wars

Source(s) : io9

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Avis des internautes sur le film Star Wars, épisode VII : Le Réveil de la Force (393)
pic

Dernier avis positif

Par corentin, il y a 11 mois

je suis un grand fan de star wars et celui la est genial en plus de ca rey est juste magnifique elleest trop belle

Sa note :

10
VS
pic

Dernier avis négatif

Par ???, il y a 3 ans

nul

Sa note :

2
Tu as vu Star Wars, épisode VII : Le Réveil de la Force ? Laisse un avis !

Commentaires (192)

Par Wally, il y a 4 ans :

Si Rey n'est pas la fille de Luke, je me coupe la couille gauche !

Répondre à ce commentaire

Par gt75, il y a 4 ans (en réponse à Wally):

jpense pas que rey soit la fille de luke les gens .. tout simplement car elle sait qui sont ses parents, du moins ceux qui l'élévait, dans ses souvenirs, c'est pas un bébé mais une gamine de 5,7 ans qu'on voit donc elle serait en mesure de savoir si luke est son pere, sauf si ca lui a ete caché depuis sa naissance, mais bon j'espere pas j'ai envie d'autre xhose que les skywalkers serieux la galaxie est pas assez grande? ya deja eu 6 film portant sur cette famille si ils veulent rajeunir un peu le programme faut changer ya deja Ren comme skywalker pas besoin d'autres,
quant a snoke jpense en effet que c'est le maitre de palpatine
et finn, ou plutôt FN (mort de rire dans la salle) bah le seul jedi noir que jme souvienne c'est windoo donc a coup sur un descendant mdr

Répondre à ce commentaire

Par ValHunter, il y a 4 ans (en réponse à gt75):

C'est très probable que Rey soit la fille de Skywalker, rien qu'à voir la réaction de Leïa quand elle la voit, le fait que R2 se réveille à son arrivée, et la rencontre père/fille. Et puis le fait qu'elle ait direct un grand pouvoir... Tout les éléments concordent ;)

Et Finn n'est pas un Jedi...

Répondre à ce commentaire

Par adrima, il y a 4 ans (en réponse à ValHunter):

Et au début du film j'ai eu l'impression de voir anakin de l'épisode 1

Répondre à ce commentaire

Par lixil, il y a 4 ans (en réponse à gt75):

Lando a pu avoir un enfant que le premier Ordre a volé pour ses troupes ! ^^
Finn Calrissian ça le fait non ? ^^
(Je crois même qu'un site de vente avait fait cette bourde en vendant un produit dérivé, si ça se trouve c'était pas si faux que ça ^^)

Répondre à ce commentaire

Par Killbedo, il y a 4 ans (en réponse à gt75):

Finn c'est le fils de lando, maze quand elle le voit elle dit qu'elle peut reconnaître des yeux parmis des milliers, et lando comme finn est un traitre.

Répondre à ce commentaire

Par hum, il y a 4 ans (en réponse à Wally):

Quand Kylo Ren tente de pénétrer l'esprit de Rey, il voit qu'elle rêve d'une ile... l'endroit où on retrouve Luke. Si ça c'est pas du putain d'indice.

Répondre à ce commentaire

Par Snoop, il y a 4 ans (en réponse à Wally):

Je pense que c'est plutôt la soeur de kylo ren, c'est l'impression que j'ai eu quand un officier du nouvel ordre parle d'elle à Kylo Ren

Répondre à ce commentaire

Par gt75, il y a 4 ans (en réponse à Snoop):

non leia et solo l'aurait pas abandonné sans raison,
ok mais luke aurait une fille avec qui?

Répondre à ce commentaire

Par gt75, il y a 4 ans (en réponse à gt75):

bah oui et justement c'est bizarre que le film soit centré sur finn alors que ça se voit c'est pas un jedi, ni contrôle de la force ni appelle ou souvenir flagrant fin bref dans les articles ils parlaient de nouveaux jedis mais pour l'instant ya que rei car ni poe ni finn me paraisse jedi pourtant ils ont air d'etre important dans le film bizarre

Répondre à ce commentaire

Par lewellane, il y a 4 ans (en réponse à gt75):

autre indice quand rey dit a maze qu'elle doit retourner sur jakku. elle lui est répond un truc style "ta famille d'entend ailleurs".
quand au avec qui, dans l'ancien univers étendu luke et mara jade finissent par se marié et on un enfant.

Répondre à ce commentaire

Par MorganXP, il y a 4 ans (en réponse à gt75):

Avec Mara Jade "Skywalker", une assassin sith qui est repassé du côté lumineux de la force ;)

Répondre à ce commentaire

Par Gabber, il y a 4 ans (en réponse à gt75):

sa soeur

Répondre à ce commentaire

Par Harmony, il y a 4 ans (en réponse à Snoop):

Dans ce cas, on se demande pourquoi Han et Leia ne lui auraient rien dit. Ca me parait plus logique qu'elle soit la fille de Luke, vu comment elle a une liaison avec son sabre laser.

Répondre à ce commentaire

Par Yohips, il y a 4 ans (en réponse à Harmony):

Hormis le fait que les Jedi ne sont pas sensé avoir d'enfants ni de "conjoints" ? Le fait que la force soit puissante dans la famille Skywalker démarre surtout du fait que Anakin a fait le con en ayant une femme et en la mettant enceinte... Normalement, c'est pas sensé se transmettre de père/mère en fils/fille ! Donc la seule chance que son affinité à la Force soit un héritage serait qu'elle soit la fille de Leia (qui n'est pas une Jedi donc pas de règle mais a un grand héritage Jedi) si on cherche quelqu'un de connu ou d'un autre Sith/Jedi "déchu" inconnu à ce jour dans les films.

Répondre à ce commentaire

Par gt75, il y a 4 ans (en réponse à Snoop):

et aussi moi ça me parait bizarre que luke est une fille vraiment , de l'un elle s'en rappelerait puisqu'elle est enfant et pas bebe a son abandon et de 2 oubliez pas que luke une fois appris a toujours suivi à la lettre le code du jedi et c'est pour ça qu'il a vaincu d'ailleurs, jle vois mal ne plus le respectez en ayant des enfants

Répondre à ce commentaire

Par Oui, il y a 4 ans (en réponse à Snoop):

Sa demi soeur oe, la fille de Leïa et de Luc, ça expliquerait pourquoi sa force est plus grande encore

Répondre à ce commentaire

Par Neolapatesdelapin, il y a 4 ans (en réponse à Wally):

C'est pris en compte :-)

Répondre à ce commentaire

Par Kilimango, il y a 4 ans (en réponse à Wally):

J'en prends note^^

Répondre à ce commentaire

Par Cori, il y a 4 ans (en réponse à Wally):

Correcteur en ligne: Correction de textes en français pour la traduction ReversoCorrecteur d'orthographe et grammaireflagfrançaisarrowgif
Les espaces de plus ont été supprimés
Coupe toi la couille gauche alors^^, Moi je tiens les paris dont Rey est enfaite la soeur de kilo ren.
Je vois bien leia avoir eu des jumeaux a la naissance, mais pour je ne sais quelle raison n'a pas pu garder les 2, peut-être que Luke s'en ait melee,.
Rey semble vraiment avoir beaucoup de points communs avec Han solo, elle comprend Chewbacca, pilote extrêmement bien, et Kylo ren le dit lui-même, Han est le père qu'elle aurait voulu avoir, possible que ça soit réellement son père, mais je pense qu'elle fait partie de la famille Skywalker, mais pas du côté de Luke, mais Luke a dû surement prédire beaucoup de chos

Répondre à ce commentaire

Par MyeyesPLIZ, il y a 4 ans (en réponse à Wally):

Si Kylo Ren n'est pas la fille de Han solo, je me coupe la droite

Répondre à ce commentaire

Par Maided, il y a 4 ans (en réponse à Wally):

Rey est une Skywalker ça je pense qu'on est tous d'accord.
Rien qu'un indice que personne n'évoque : elle ressemble beaucoup trop à Padmé pour que ce soit une coïncidence.
Je pense que JJ l'a castée en partie pour cette raison

Maintenant la fille de Luke ou de Leïa ,ça les deux sont possibles.

La solution la plus évidente et logique serait qu'elle soit la fille de Han et Leïa.
Luke étant un Jedï ,si il suit à la lettre le code de ceux-ci ,il n'a pas le droit de se lier affectivement (tomber amoureux donc) parlant avec quelqu'un et par là même se marier et avoir des enfants (on voit le bordel que ça a mis dans la galaxie les histoires de cul Jedï ^^).

Qu'est-ce qui pourrait alors explique que Luke ai eu une fille ? (Rey) ?

1/ Luke n'a pas eu l'enseignement complet ,on ne sait pas si Obi Wan ,Yoda et Anakin (quoi que lui vaut mieux éviter d'écouter ce qu'il dit vu le passif) ont continué à lui enseigner la voie des Jedï sous forme de 'fantômes' après le Retour du Jedï.
Donc il n'a pas forcément eu connaissance de cette règle interdisant de fonder une famille.
De plus l'argument de certains disant qu'il a fait des enfants pour perpétuer la Force ne tiens pas puisqu'il a eu DES élèves...ou alors c'est un lapin et il a engrossé pas mal de gonzesses....quand à Leïa..euh...la salo... !!! dans ce cas (et on comprendrait pourquoi elle n'est plus avec Han).

2/ Disney à fait table rase de l'univers étendu et le message comme quoi JJ et une bonne partie du staff n'aime pas la prélogie indique qu'ils se contre foutent de ce qui a été mis en place dans les épisodes I ,II et III.
ça ,c'est pas impossible non plus.
Du coup ,les Jedï on la possibilité de fonder une famille toussa....

Répondre à ce commentaire

Par IINath117, il y a 4 ans (en réponse à Wally):

Bah Rey's est tout simplement la fille de han et Leia et son frère Kylo ren

Répondre à ce commentaire

Par Gatz, il y a 4 ans (en réponse à IINath117):

Je pense que Finn doit être le fils de "Lando Calrissian" le pote a Han de la cité des nuage. C'est probable non ?! ^^

Répondre à ce commentaire

Par uji, il y a 1 an (en réponse à Wally):

y'en a un qui s'est coupé sa couille gauche!

Répondre à ce commentaire

Par Castiel, il y a 4 ans :

pour snoke j'ai les memes doutes. pour rey par contre , je souhaite qu'elle ait un lien avec luke. du coup je suis pas objectif^^
remarque ça m'aidé a y voir clair. lisez mon com que j'ecris deux mois avant la sortie de star wars
http://hitek.fr/actualite/…

Répondre à ce commentaire

Par Flo3497, il y a 4 ans (en réponse à Castiel):

Franchement GG à toi, tu as vu juste :)

Répondre à ce commentaire

Par Xxsaske kunxX, il y a 4 ans (en réponse à Castiel):

La vache bien vu !!! Je suis choqué !!! Le 8 sera je pense un peut plus croustillant !

Répondre à ce commentaire

Par chupbot, il y a 4 ans via l'application Hitek :

Question :
Pourquoi quand on voit C3PO La première fois il dis en partant doucement qu'il faut qu'il retrouve son bras droit alors que c'est le gauche qui est rouge ?

Répondre à ce commentaire

Par Jamjam, il y a 4 ans (en réponse à chupbot):

Il ne dit pas son bras droit, il dit mot pour mot en VO "my proper arm" ce qui se traduit par "mon bon bras" ou "mon propre bras".

Répondre à ce commentaire

Par Btwin, il y a 4 ans (en réponse à Jamjam):

Ok pour la VO mais en VF c'est comme même con que les équipes de traductions confondent leur droite et leur gauche ...

Répondre à ce commentaire

Par Canard_Laquey, il y a 4 ans (en réponse à Btwin):

"comme même" oh non t'as pas osé :'(

Répondre à ce commentaire

Par Btwin, il y a 4 ans (en réponse à Canard_Laquey):

Elle est belle celle-ci...

Répondre à ce commentaire

Par Canard_Laquey, il y a 4 ans (en réponse à Btwin):

Trop belle pour être vraie...

Répondre à ce commentaire

Par Dessin, il y a 4 ans (en réponse à Btwin):

Non non, il dit bien "mon bon bras" en vf ;) je ne sais pas ou tu as entendu parler de bras droit, ou alors il le film à été traduit dans plusieur versions x)

Répondre à ce commentaire

Par Neokin, il y a 4 ans (en réponse à chupbot):

Et je suis le seul à avoir entendu (en VF) quand il se présente :
"C-3PO, anciennement Z-6PO"
A quoi ça sert de rappeler qu'ils ont fait une erreur dans la traduction de la 1ère trilogie ? Ça ne fait que renforcer l'embrouille !

Répondre à ce commentaire

Par bari, il y a 4 ans (en réponse à Neokin):

surement une sorte de clin d'oeil

Répondre à ce commentaire

Par thor, il y a 4 ans :

moi les deux questions que je me posent sont :

Pourquoi le méchant enlève son masque stupidement ??? Il aurait pu attendre la fin, justement quand son père, Han, lui dit qu'il veut voir son visage. Ça aurait été mieux...

Et la deuxième : pourquoi balancer stupidement que Kylo est le fils de Han ? Ils auraient pu attendre le dialogue entre Han et Leia. "Je l'ai vu, il était ici. Notre fils" Plutôt que dans un dialogue banale avec le grand méchant, la révélation tombe totalement à plat.

Par "ils" j'entend par là : abrams, kashdan etc...

Le zode 8 dans 1 ans et demi : 26 mai 2017. soit 522 jours...

Répondre à ce commentaire

Par Thlend , il y a 4 ans (en réponse à thor):

Pour une fois que l'on a un méchant avec un peu de profondeur et non le méchant lambda "je vais vous tuer parce que je suis le méchant..."

Pendant tout le film il détruise le personnage de kylo ren !
On le voit d'abord faire un massacre dans le village avant de perdre tout ce qui ce qui fesait de lui un méchant ! Il perd son masque, on apprend son identité, on le voit hésité sur le côté obscur/lumineux de la force, etc..
Toutes ces choses enlèvent la monstruosité du personnage et j'ai hâte de voir comment ils vont s'y prendre dans les deux prochains pour faire de ce personnage le méchant que l'on doit craindre !

Répondre à ce commentaire

Par Booboo, il y a 4 ans (en réponse à Thlend ):

Je ne suis pas d'accord. Je pense au contraire que cela apporte de la compléxité et de la profondeur au personnage. Il veut marcher dans les pas de son grand-père, mais il n'a pas encore les épaules assez solides. Il est au début de son initiation. Ce n'est pas juste un copier collé de Vador. Il a encore un côté humain qui le rend intéressant et des faiblesses.

Répondre à ce commentaire

Par Maudor, il y a 4 ans (en réponse à Thlend ):

Effectivement j'adore le personnage de Kylo Ren qui semble plat au départ. C'est justement l'inverse de tout les méchants classe et hyper fort qu'on voit d'habitude. Celui est faible, hésitant et perd ses moyens facilement, ce qui en fait toute la complexité du personnage. ;)

Répondre à ce commentaire

Par McRoger, il y a 4 ans (en réponse à thor):

Les réponses précédentes semblent assez complètes, mais je pense qu'ils ont voulu éviter un "je suis ton père" ou "je suis ton fils", ça aurait fait un peu trop. Les identités tombent assez vites, les doutes des personnages aussi, ça rend en effet le tout un peu plus profond que "je fais le méchant parce que je suis méchant".
Après on aime ou pas, perso j'ai adoré le film, et le côté on en sait peu sur les belligérants et assez appréciable, d'autant que les deux personnages principaux (et surtout Rey) n'en savent pas plus.
Donc en attente de la suite, si c'est au même niveau ça va être cool.

Répondre à ce commentaire

Par Youpi !, il y a 4 ans :

Beurk...
L'Univers Etendu reste et RESTERA la véridique suite de la saga Star Wars !

Répondre à ce commentaire

Par thor, il y a 4 ans (en réponse à Youpi !):

non

Répondre à ce commentaire

Par plutéus, il y a 4 ans (en réponse à Youpi !):

non non non et non

Répondre à ce commentaire

Par aglamau, il y a 4 ans (en réponse à Youpi !):

disney la rendu non canon(car oui c'était canon car les histoires devait etre validé par lucasfilm) malgré qu'il reprend quelques brides.

Répondre à ce commentaire

Par Youpi !, il y a 4 ans (en réponse à aglamau):

L'Histoire est bien plus convaincante dans l'UE que celle proposé dans l'Episode VII...enfin l'épisode IV 2

Répondre à ce commentaire

Par bigWigglyStyle, il y a 4 ans (en réponse à Youpi !):

Des guerres ont été déclenchées pour mois que ça ! :p

Répondre à ce commentaire

Par Davy, il y a 4 ans (en réponse à Youpi !):

si y'a clairement des éléments de l'univers étendu, on peut penser que Disney a renier ça mais J.J Abrams a mis des clins d'oeuils a ça ( genre le starkiller qui fonctionne comme la forge a vaisseau de l'empire, en bouffant une etoile )

Répondre à ce commentaire

Par lewellane, il y a 4 ans (en réponse à Davy):

concernant l'univers étendu, disney a déjà déclarer que certain éléments serait réincorporer et d'autre non, se que je comprend tout a fait quand on vois que même lucas avait diviser sa licence en trois catégorie et que même des romans licence starwars saga (ou starwars canon) on des personnage non reconnu, par exemple les roman ancien épisode 7,8,9 était "canon" mais le personnage de mara jade ne l'était pas. donc plus simple de dire on efface les 143 roman, le double de comics/bd et tout les jeux vidéo et on recommence juste avec les 6 films et les deux dessin animé disney.

Répondre à ce commentaire

Par plutéus, il y a 4 ans (en réponse à lewellane):

L'univers étendu est juste né de l'impatience du public. Il y a du bon dedans, du très bon même si je ne connais pas tout non plus mais ils ont bien fait de l'arrêter, car pour moi il allait beaucoup trop loin. L'univers étendu n'a jamais eu comme but de concevoir les scénarios des prochains films à la place de George Lucas, il devait être la pour inventer et romancer sur le peu que l'on sait, sur ce qu'il y a autour des films.
Et la tout le monde dit "ouais ils font chier a tout effacer" mais bon je suis sur que si JJ avait tout repris selon l'univers étendu, tout le monde aurait gueulé "ouais c'est trop facile y a pas de mérite" ou des trucs du genre.

Répondre à ce commentaire

Par Ginteloph, il y a 4 ans :

Pour Kylo Ren, je pense qu'il a eu une vision en touchant la casque cramé de Vador. Comme pour Rey avec le saber de Luc, il a dû voir / sentir tout ce que Dark Vador a vécu.

Comment l'a-t-il reçu ? Soit Luc l'avait gardé en souvenir de son père, c'est qui est glauque.
Soit c'est Snoke qui l'a récupéré et donné à Kylo Ren pour l'imprégner du coté obscure de son papy. Ce qui est plus logique mais tout aussi glauque.

Vous savez ce qui suit, massacre de jedi et padawan, et rebelote. (la guerre, la guerre ne meurt jamais, #lol)

Et je suis aussi d'accord pour FN/Finn, il est beaucoup plus que ce qu'il nous dit.

Répondre à ce commentaire

Par Black_Teach , il y a 4 ans via l'application Hitek :

Je me demande si R2-D2 n'était pas entrain de rechercher lui même Luke à travers la galaxie par des calculs. Il s'est désactivé en partie pour se consacrer à ces calculs. Il me semble que C3PO dit qu'il cherche Luke et qu'il se "réveillera" lorsqu'il l'aura trouvé. A la fin du fin, C3PO dit que R2-D2 à trouver Luke. Dites moi si ma théorie est plausible.

Répondre à ce commentaire

Par Sharkjaws97, il y a 4 ans via l'application Hitek :

Pourquoi avoir ( quasiment ) fait un copier coller du IV ??? C est sa la première question que je me suis poser

Répondre à ce commentaire

Par seb, il y a 4 ans (en réponse à Sharkjaws97):

putain je me suis posé la même question ! Encore une super étoile de la mort, encore des combats de vaisseaux dans les tranchés de l'étoile de la mort, encore un bar rempli d'aliens bizarroïdes et j'en passe ! Du pur copier-coller sur un bon quart du film.

Répondre à ce commentaire

Par Btwin, il y a 4 ans (en réponse à seb):

Le film a été créé pour les fans, et que de mieux que de s'inspirer ( j'avoue c'est plus du copier-collé ) du premier volet de star wars : Un nouvel espoir.
J'espère juste que ce ne sera pas la même chose pour les deux prochains films...

Répondre à ce commentaire

Par BallenWhale, il y a 4 ans (en réponse à Sharkjaws97):

erso je n'ai pas tant vu un copier coller qu'une horde de référence dans les plans et dans le schème narratif (on a même le cri de Wilhem qui fait son retour lors de la fuite de Finn)

Répondre à ce commentaire

Par hum, il y a 4 ans (en réponse à Sharkjaws97):

C'est pas du copier coller, c'est du fan service pour coller à l'esprit de la première trilogie. Si il était parti dans un gros délire direct on aurait tous gueulé que Disney a enculé Star Wars.

Après le schéma narratif est similaire mais bon dans tous 3 star wars sur 6 il y a bataille spatiale avec explosion du vaisseau ennemi en parallèle avec un gentil qui meure dans un combat de sabre laser (Qi Gon / fédération dans le I, Obi Wan / Death Star dans le IV, Anakin / Death star dans le VI). Là il y a juste un peu plus de similitudes parfois très prononcées je te l'accorde mais faut pas crier au plagiat ou au copier coller non plus.

Répondre à ce commentaire

Par Nawlieth, il y a 4 ans (en réponse à Sharkjaws97):

Parce que "Nouvelle trilogie": On prend les mêmes bases que l'episode 4 ce qui permet de faire un pont entre les "anciens" spectateurs SW et les nouveaux/jeunes.
Un "remake" avec des bonus et de nouveaux acteurs en quelque sorte. ^^'
Tout va se décanter à partir de l'épisode 8.

Comme je le vois, cet épisode 7 est un champ (déjà cultivé 1 fois = 1ère trilogie) dans lequel on vient de planter des graines différentes mais à la fois similaire de la 1ère fois (des graines OGM en gros) et qui à terme donneront ... soit de superbes tomates, soit des radis noirs dégeulasses.

On verra bien :)

Répondre à ce commentaire

Par lewellane, il y a 4 ans (en réponse à Sharkjaws97):

parce que tout simplement en temps que fan du revois entièrement la scène des qui a un clin d’œil, et que tu coût du remarque plus les parallèle que les différence. moi qui suis un grand cinéphile la scène de la bataille post catina et l'arriver des X-wing ma fait penser a deux autre films, simple clin d’œil ou hazar, n'étant pas dans la tête des scénariste je sait pas.
après s'est pas la première fois que des films fond tu copier/coller, même lucas dans la course de race a repris le storyline d'une des plus grand scène de course, celle de char dans ben hur.

Répondre à ce commentaire

Par Monstro-TS, il y a 4 ans (en réponse à Sharkjaws97):

Episode I et IV : Le film se passe beaucoup sur Tatooine, il se fini par une bataille de vaisseaux monoplaces qui affrontent une sorte de base de l'espace, Le héros meurt (Qui-Gon, Ben) et scène de victoire finale avec une reine/princesse qui dirige la cérémonie.

Episode II et V: Ressemblance entre Kamino et La cité des nuages, un complot qui trompe les héros, un des héros est capturé (ObiWan et Han Solo), la fuite du chasseur de prime et surtout toute la séquence sur le champ d'astéroïde

Episode III et VI: Première apparition de Dark Sidious, la tentation du Heros vers le côté obscur... Et le combat en présence de l'Empereur qui surplombe la rage d'une guerre spatiale.

Répondre à ce commentaire

Par r0oonan, il y a 4 ans :

Si Rey est la fille de Luke, c'est un peu facile quand même... Bientôt Finn sera en fait le fils de Lando etc. Enfin je sais pas, ça semble trop évident quoi...

Répondre à ce commentaire

Par Vorkul, il y a 4 ans (en réponse à r0oonan):

Vu que tu suis quand même des persos issus de la "nouvelle génération", je ne vois rien de mal a suivre les enfants des héros précédent, et Lando est tellement classe que de le revoir et retrouver son fils, franchement ça me botte ^^

Répondre à ce commentaire

Par JimmyLutin, il y a 4 ans :

Il ne s'agit pas de Dark Pleigis, il s'agit du retour de Palpatine (Il est d'ailleurs plus ou moins dit dans le 3 que Pleigis fût tué), qui peut transférer sa conscience dans un autre corps mais entrainant une degradation accélerer de celui ci. Il a besoin d'un corps résistant à la force, d'où l'intervention de Ben, à qui il tentera de prendre l'enveloppe corporelle... toussa toussa

Répondre à ce commentaire

Par voltress, il y a 4 ans (en réponse à JimmyLutin):

Non ça c'est dans l'UE qui n'est PLUS canon, donc ça n'existe pas

Répondre à ce commentaire

Par Orel, il y a 4 ans (en réponse à JimmyLutin):

Ce n'est pas plus ou moins dit dans l'épisode 3, c'est dit clairement, "il a été tué dans son sommeil par son apprentit.." ^^

Répondre à ce commentaire

Par Jar Jar binks, il y a 4 ans :

Pour "comment Snoke a corrompu kylo ren" , le coup du dark plaeguis marche bien aussi, "il pouvais créer des illusions dont personne ne pouvait dire si elles étaient vraies ou pas" et aurait très bien pu faire croire à palpatine qu'il l'avait tué, ou même tromper la mort d'où sa cicatrice sur le visage, et aurait tout manipulé depuis le début début en faisait créer l'empire à palpatine attendant patiemment sa fin ou en le contrôlant dès le départ mais ça niquerait le concept du 1 sith 1 apprenti donc je pense plus à la première option, et ainsi une fois palpatine déchu et dark vador avec, laissant derrière eux un pouvoir décentralisé dans la galaxie permettant à divers groupuscules de poursuivre leur oeuvre sous la bannière du Premier ordre, le premier ordre de palpatine étant "maintenir l'empire" ça prendrait son sens que Snoke qui a l'air bien plus vieux et dark que palpatine ne l'était (la preuve, anakin est devenu Vador avec à la base une bonne intention, et à cause de la tromperie de palpatine, alors que Kylo ren lui avait TOUT pour vivre heureux et en paix, et est toujours très très attiré par le côté lumineux, comme on peut le voir dans le film, seul des illusions et une grande maîtrise du côté obscure peut faire sombrer quelqu'un d'aussi bien partit dans la vie que lui, et vu qu'ils ont l'air de s'en branler un peu de l'univers étendu, je me dis que ça peut bien prendre la sauce de lier le 7 8 et 9 à l'histoire du 123456

Répondre à ce commentaire

Par belyzelien, il y a 4 ans :

Mais moi je me suis fais une ou deux réflexions que je n'ai encore vu nulle part :

- vu leur manque d'idée (ou c'est du fan-service, c'est selon le point de vue), l'épisode 8 sera miroir au 5 non ? Donc on reverra Lando en toute logique ? Et pourquoi Finn ne serait pas le fils de Lando ? Car là, c'est assez rare un perso' principal noir dans Star Wars et l'on voit la chose arriver gros comme une maison (ce n'est que mon avis, qui reste logique)...

- comme tout le monde, j'ai pensé que Rey serait la fille de Luke, mais...peut être pas ! En effet, encore une fois, l'épisode 8 sera sûrement le miroir du 5. Donc tout le long, on aura Snoke qui dira à Kylo "c'est la descendante de Anakin" (comme l'empereur à Dark Vador dans le 5) et tout les spectateurs penseront, à juste titre, que c'est la fille de Luke.
Puis finalement, on aura la scène de fin du "je suis ton père" avec un "je suis ton frère".
Et c'est pas si illogique, car Rey et vraiment proche intellectuellement (et pas seulement) de Han. On nous met sur une fausse piste avec Luke, et comme ils semblent BIEN exploiter le côté "miroir", ce n'est pas si illogique que ça.
(puis Ren (ou Ben de son vrai nom) et Rey, c'est pas si éloigné que ça)

Répondre à ce commentaire

Par Btwin, il y a 4 ans (en réponse à belyzelien):

Tout à fait d'accord ! Rey est pour moi la fille de Han et Leia, comme dis dans un commentaire en dessous, pourquoi Leia réconforte Rey après la mort de Han alors qu'elles ne s'étaient jamais rencontré du film...De plus Leia ignore Chewie, pauvre Chewie !

Répondre à ce commentaire

Par Booboo, il y a 4 ans (en réponse à belyzelien):

Rey, ça fait penser à ray, comme un rayon de soleil. Et Ren à rain, comme la pluie. Du coup côté de la lumière contre côté obscur ? ^^

Répondre à ce commentaire

Par Lyra, il y a 4 ans (en réponse à Booboo):

Non Ren n'est pas son nom, c'est Ben ! C'est un chevalier de Ren, Kylo Ren.
Et franchement, Si Rey était la fille de Han et Leia, ils le sauraient non ? Ils auraient eu une autre réaction en la voyant...

Pour moi, c'est la fille de Luke. Il est dit qu'il est parti à cause de sa culpabilité... Peut-être qu'il a flanché, Ben l'a découvert, s'est senti trahi par son maître et a basculé du côté obscur d'où la culpabilité, tout ça...

Et niveau souvenirs de Rey qui était âgée, bah elle a pu refouler tout ça, c'est un mécanisme assez courant dans les films

Et pour moi, la solution finale à tout ce bazar, c'est qu'ils doivent arriver à maitriser la force en équilibre au sein d'une même personne, accepter le côté obscur comme le côté lumineux et combiner les deux car à être trop extrêmes dans un sens comme dans l'autre, c'est là qu'ils se perdent...

Répondre à ce commentaire

Par MasterDoom, il y a 4 ans (en réponse à Lyra):

Ou Rey est la fille adoptive de Han et de Luke! -----> Je sors!

Répondre à ce commentaire

Par Looping, il y a 4 ans via l'application Hitek :

Possible que Ren et Rey soient frère et sœur. En tout cas Han sait qui est Rey puisque dans le château de Maz, Maz demande à Han qui est la fille et la on change de plan... Comme par hasard...

Répondre à ce commentaire

Par Spikiki, il y a 4 ans (en réponse à Looping):

Sans oublier qu'elle sait déjà très bien piloter le faucon, et qu'elle s'y connaît en mécanique. A voir !

Répondre à ce commentaire

Par Btwin, il y a 4 ans (en réponse à Spikiki):

Et Leia qui, après la mort de Han, réconforte Rey, ignore Chewie. Alors qu'elles ne s'étaient pas rencontrées du film...

Répondre à ce commentaire

Par hum, il y a 4 ans (en réponse à Spikiki):

Enfin Luke était un super mécano et pilote de son côté aussi... cet argument est limite, on ne sait pas héréditairement piloter qqchose ;)

Répondre à ce commentaire

Par Lyra, il y a 4 ans (en réponse à hum):

Je pense aussi, Anakin, Luke, Rey, de supers mecano et de supers pilotes. Pour moi c'est lié !

Répondre à ce commentaire

Par chanel2502, il y a 4 ans :

Comment Poe a t-il survécu et comment a t-il quitté la planète Jakku tout seul ?

Répondre à ce commentaire

Par lewellane, il y a 4 ans (en réponse à chanel2502):

poe ne devait pas survivre au crash sur jakku, s'est après la rencontre entre abrams et l'acteur que le personnage a survécu.

Répondre à ce commentaire

Par sensei ryu, il y a 4 ans via l'application Hitek :

je ne pense pas que rey soit la fille de luke ce qui serait deja trop evident et puis aussi pour un gros detail que tout le monde semble oublier, c'est un jedi ! et dans le code jedi pas d'amour pas d'enfant !! c'est ce qui a perdu anakin. en revanche il y a des chances pour qu'elle soit la fille de leia et han, ce qui serait plus plausible, on peut remarquer le lien plutot maternelle entre leia et rey et en mm temps l'heritage skywalker serait preservé. il y a beaucoup de clin d'oeil a l'univers étendu dans le film comme starkiller par exemple. et la relation entre kylo et rey fait etrangement penser a Jacen et Jaina surtout que les deux se combattent a la fin et jaina tue son frere dans l'univers etendu. en tt cas ce serait a mon sens le plus envisageable et le meilleur scenario et le fait qu'elle l'apprenne dans la suite de l'histoire donnerait un ton plus dramatique au personnage puisque du coup son frere aurait litteralement tué leur pere sous ses yeux...

Répondre à ce commentaire

Par Obiskal, il y a 4 ans (en réponse à sensei ryu):

Pour le code jedi, il a été anéanti avec l'ordre 66. Dès le IV on voit bien qu'ils ne sont plus qu'une légende les jedi. Donc le code est oublié... En tout cas de grosses parties. Dans l'univers étendu ( oui j'en parle car ils ont quand même l'air de s'en inspirer un peu), Luke va rechercher à construire un temple jedi et va chercher à se renseigner sur les jedi de l'ancienne république pour devenir un grand maitre...mais il n'aura que QQ brides. Et il rencontre mara jade qui veit le tuer ( ancien agent secret de palatine) et vont être comme chien et chat puis faire un enfant qui s'appelle.. Ben Skywalker!

Répondre à ce commentaire

Par NiightFall, il y a 4 ans (en réponse à Obiskal):

Ou alors ce sont le midicloriens , souvenez vous dans l'épisode IV anakin est né est sa mère ne l'explique pas ! La ki go répond a obiwan que une très forte présence de midiclorien peut donner naissance.

Répondre à ce commentaire

Par Vee, il y a 4 ans via l'application Hitek :

Super article et (une fois n'est pas coutume) commentaires très intéressants^^ Malgré les grosses déceptions j'ai qu'une hâte c'est d'aller revoir ce Star Wars et d'approfondir tout ça. Ça va être long jusqu'en 2017...

Répondre à ce commentaire

Par sensei ryu, il y a 4 ans via l'application Hitek :

de plus rey est pilleuse comme han et comme par hasard c'est elle qui reprend le pilotage du faucon millenium...coincidence je ne crois pas...

Répondre à ce commentaire

Par argonath2008, il y a 4 ans via l'application Hitek :

On va essayé ?

Essayer ? Essayons ;-)

Répondre à ce commentaire

Par Benhxc, il y a 4 ans via l'application Hitek :

Rey la fille de Luke, Finn le fils de Lando je trouve ça un peu gros, en plus le 7 est remplis d'éléments hasardeux, on peut dire que c'est la force qui fait tout ça mais pour moi ça prend seulement son sens en se qui concerne les jedi, et pas les autres et en se qui concerne le casque de vador et Kylo Ren, j'ai une théorie un peu farfelue mais c'est encore une fois un peu trop gros pour être crédible, et pour le grand méchant Snoke il me semble ça ne peut pas être le maître de Sidious car il est mort, et ça ne peut pas être Sidious lui même car dans les suite potentiel Sidious survit grace a des clone et a chaque fois qu'il meurent son esprit ca dans un autres clone et ainsi de suite, ouais genre increvable le mec, c'est la seule façon qu'il ait trouvé pour vivre éternellement et il me semble qu'une personne qui bosser sur le film (je sais plus qui) a dis que les 2 suite potentiel ne serait pas pris en compte, maintenant je sais pas vous mais je trouve que l'histoire du sabre laser qui appelle Rey est un peu gros je vois vraiment ça comme une facilité scénaristique et sinon j'ai beaucoup ri quand Finn dis s'appeler Fn alors qu'il est noir.

Répondre à ce commentaire

Par Vraiment ?, il y a 4 ans :

Je pense aussi qu'elle a été abandonnée pour être protégée mais pourquoi l'aurait-on laissée sur une planète aride et désolé où l'esclavage existe sûrement ?

Répondre à ce commentaire

Par Narayan, il y a 4 ans (en réponse à Vraiment ?):

C'est un truc de Skywalkers les planètes désertiques où tu dois trimer pour survivre ...

Répondre à ce commentaire

Par Btwin, il y a 4 ans (en réponse à Narayan):

(c'est qu'un avis) Si Kylo Ren et Rey sont frères et sœurs, il est possible que Kylo ai épargné sa sœur lors du massacre de Jedi. Pourquoi ? Il devait peut être faire ses preuves envers Snoke mais n'était pas totalement sous l'emprise du coté obscure, il a épargné sa sœur et l'a protégé de Snoke car Rey une des dernières a maitrisé la force. Ceci expliquerai peut être pourquoi Rey apprend facilement a utilisé la force, elle a été initié à son plus jeune âge mais n'a peut être pas de réels souvenirs...A voir !

Répondre à ce commentaire

Par Bonjour, il y a 4 ans (en réponse à Btwin):

Non puisqu'elle dit que ce sont ses parents qui l'ont abandonnée

Répondre à ce commentaire

Par Stormrave, il y a 4 ans :

Quel est la planète détruite???

Répondre à ce commentaire

Par Hits, il y a 4 ans :

Tout ce que les scénaristes de star wars 8 ont à faire maintenant, c'est de lire toutes ces théories sur internet et d'en écrire l'inverse histoire qu'on soit surpris comme on l'a été dans le V :D

Répondre à ce commentaire

Par Fana, il y a 4 ans :

Faut pas oublier que dans une des bandes annonces, une voix de femme dit : "mon pere avait ce pouvoir..."
Ce qui exclut donc que rey soit la fille de han solo.
Elle peut tt a fait etre la fille de luke dans la mesure ou le conseil jedi etant tombé, les regles regissant la vie des jedis nexistent donc plus.
Ou alors elle a un rapport avec leia et un autre jedi. Mais jy crois pas. Ou tt simplement avec ezra ou kannan de la serie animee.
Ma foi on verra bien.

Répondre à ce commentaire

Par Ayle, il y a 4 ans :

Je suis le seul à être choqué par le sabre d'Anakin/Luke ? ^^

Il me semble, si j'ai bonne mémoire, que le sabre est "perdu" en même temps que le bras de Luke sur Bespin. Dans l'épisode VI, Luke a un nouveau sabre, qu'il a lui même construit. Pour moi, le sabre d'Anakin est perdu sur Bespin, et Maz (qui sent la Force sans en avoir la maîtrise) ne peut pas l'avoir retrouvé.

Ca fait partie des détails qui m'ont vraiment perturbé, donc si quelqu'un a une explication... ^^

Répondre à ce commentaire

Par Skorpiyon , il y a 4 ans (en réponse à Ayle):

Putain je suis pas le seul à l'avoir remarqué, allelujah \\o/

Répondre à ce commentaire

Par seb, il y a 4 ans (en réponse à Ayle):

Moi il me semble que l'on voir Obiwan ramasser le sabre laser une fois le combat terminé entre Anakin et Obiwan

Répondre à ce commentaire

Par seb, il y a 4 ans (en réponse à seb):

ok on parle pas de la même chose autant pour moi.

Répondre à ce commentaire

Par Ayle, il y a 4 ans (en réponse à seb):

Tu es pardonné ;)

Répondre à ce commentaire

Par Ayle, il y a 4 ans (en réponse à seb):

Oui dans l'épisode III. Dans l'épisode IV Obi-Wan donne le sabre d'Anakin à Luke, et dans l'épisode V Luke perd son bras et son sabre contre Vador (et Obi-Wan ne peut pas le ramasser vu qu'il est mort sur l'Etoile Noire). Dans l'épisode VI, Luke arrive avec un sabre aussi neuf que son bras. D'ailleurs, en faisant quelques recherches, on voit bien que le sabre vert de Luke est clairement différent de celui d'Anakin...

Répondre à ce commentaire

Par Stolguard, il y a 4 ans (en réponse à Ayle):

Putain enfin quelqu'un d'autre qui l'a remarqué bordel je checker les commentaires mais apparemment ça a choquer personne quoi xD

Répondre à ce commentaire

Par Turtle_kebab, il y a 4 ans :

Je peux déjà répondre a des questions
Kylo ren a basculé du côté obscur car tout au long de son apprentissage, il s est intéressé aux "exploits" de Darth Vader, il a donc voulu suivre les traces de son grand-père, Snoke va profiter de cette faiblesse pour le faire basculer du côté obscur (cf wookiepedia)
Et j avais vu sur une boîte de jouet le nom de famille de Finn et c était écrit Calrissian (no joke) ^^

Répondre à ce commentaire

Par Olsen, il y a 4 ans :

Convaincre Ben de se laisser aller au coté obscur? Facile:

"Tu sais ton grand père était l'un des plus grand sith de l'univers; puis une lueur la envahi et il est mort" Okok je veux plus être un Jedi... ou est mon gros sabre que je tape sur quelque chose pour évacuer mon manque d'activité "physique"?'

Répondre à ce commentaire

Par Vee, il y a 4 ans via l'application Hitek :

La phrase exacte de la bande annonce, qui manque dans le film (malheureusement) est : "The Force is strong with my family. My father had it. My sister has it. You have that power too."
A priori c'est la voix de Luke et il s'adresse à Rey. Du coup pas trop de doute quant au fait que Rey est la fille de Luke. À voir si ça se confirme dans l'épisode VIII

Répondre à ce commentaire

Par Sowww, il y a 4 ans (en réponse à Vee):

La phrase qui est dite par Luke dans la bande annonce est la phrase dans le 6 quand il annonce à Léia qu'elle est sa soeur.

Répondre à ce commentaire

Par Vee, il y a 4 ans (en réponse à Sowww):

Tu es sûr de ça ? J'y ai pensé mais bon clairement il s'adresse pas à Leia vu qu'il dit "ma sœur l'a et toi tu l'as aussi". Enfin je sais pas

Répondre à ce commentaire

Par hum, il y a 4 ans (en réponse à Vee):

Si c'est bien ça

Répondre à ce commentaire

Par Vee, il y a 4 ans (en réponse à Sowww):

Ah oui non mais exact c'est moi qui débloque. Mince je suis déçu du coup

Répondre à ce commentaire

Par MrCentulois, il y a 4 ans :

Je suis suis sur que Le leader suprême c'est palatine qui a survécu a sa chute est c'est pour ça qu'il est balafré parce que palatine a tuer pelagius il le dit a anakin

Répondre à ce commentaire

Par Skorpiyon , il y a 4 ans :

Le Sabre de Anakin/Luke/Rey est bleu mais quand Luke se bat contre Vador la première fois il perd ce Sabre bleu et s'en construit un nouveau et dans le Retour du Jedi ce Sabre est vert, quelqu'un peut m'expliquer ?

Répondre à ce commentaire

Par Orel, il y a 4 ans (en réponse à Skorpiyon ):

Il perd son sabre, qui tombe, tombe, tombe. S'il choisi son successeur comme c'est le cas, c'est la force (puissante chez les Skywalkers) qui a guidé le sabre en lieu sur.

Il n'y a pas que cette explication, mais j'aime à penser qu'elle est logique, pour l'univers star wars :/

Répondre à ce commentaire

Par Skorpiyon , il y a 4 ans (en réponse à Orel):

Je trouve ton explication cohérente avec l'univers quoiqu'un peu tiré par les cheveux ^^

Répondre à ce commentaire

Par seb, il y a 4 ans :

moi je pense que Rey est :

- soit la fille de Han et Leia parce qu'elle est une pilleuse comme Han, qu'elle sait piloter le faucon comme Han et possède la Force comme Léia ( qui la détient de part son lien de parenté avec Anakin )

- soit créée directement par les midichloriens vu que dans l'épidode 1 ou 2 je ne sais plus on nous dit ( par Obiwan ou Qui-gon Jinn ) que c'est possible et même peut etre créée par Snoke qui sait.

Concernant Snoke cela pourrait effectivement être le maître de Palpatine, pas vraiment d'idée pour lui.


Répondre à ce commentaire

Par Orel, il y a 4 ans (en réponse à seb):

Episode I Qui Gon explique à Anakin ce que sont les midicloriens, il lui dit qu'il sont la source de la vie etc...

Episode III Palpatine dit à Anakin qu'un seigneur Sith, le plus grand et le plus sage, a réussi à vaincre la mort, et était même capable de créer la vie.

On se rappelle également que la mère de Anakin dit à Qui Gon qu'il n'a pas de père, elle ne s'explique pas sa grossesse. Alors soit Anakin est bien l'élu dont parle les légendes et à donc été créé par les midicloriens, soit il a été créé par Dark Pleigis lui même, alors capable de contrôler les midicloriens.

Dans tous les cas si Rey est créée par les midicloriens, les gens vont encore gueuler que c'est du copier coller et que cest pas possible, il n'y a qu'une prophethie... ^^

Répondre à ce commentaire

Par seb, il y a 4 ans (en réponse à Orel):

Vu les copier-coller déjà existant ca ne m'étonnerai pas plus que ca ^^

Répondre à ce commentaire

Par hum, il y a 4 ans (en réponse à Orel):

Sinon Anakin a été créé par Palpatine qui aurait pu hériter de cette technique pour en faire son apprenti et le seigneur sith le plus puissant de l'univers, ça se tiendrait aussi.

En tous cas je pense pas que Rey ait été créée par les midichloriens, ça parait gros. Je pense qu'elle est la fille de Luke, mais le fait d'avoir des jumeaux étant héréditaire, elle peut aussi bien être la soeur de Ren donc fille de Leia et Han. Cela dit ils auraient pas reproduit le même schéma à ce point, ce serait décevant.

Répondre à ce commentaire

Par Monstro-TS, il y a 4 ans (en réponse à hum):

Anakin a été créé par la Force elle même en réponse aux agissements contre-nature de Plageis qui pouvait vaincre la mort.

Répondre à ce commentaire

Par stw75, il y a 4 ans via l'application Hitek :

Eh si rey était la sœur jumel de kilo?

Répondre à ce commentaire

Par terminus boom , il y a 4 ans :

Je pense vraiment pas que Rey soit la fille de Luke, Luke suivait strictement l'ordre jedi, c'est ce qui lui a permis de vaincre le côté obscur, je le vois donc mal avoir une fille

Répondre à ce commentaire

Par Sulacco , il y a 4 ans (en réponse à terminus boom ):

Luke a eu une fille avec Mara Jade ....

Répondre à ce commentaire

Par NdeeSevn, il y a 4 ans (en réponse à terminus boom ):

Luke a utilisé sa colère pour vaincre Vader dans l'épisode VI, donc on ne peut pas dire qu'il suivait strictement le code. Ensuite, il a peut-être assoupli ce dernier lorsqu'il a formé la nouvelle génération de Jedi après avoir vu les ravages qu'avait causé l'interdiction de l'attachement.

Répondre à ce commentaire

Par Sulacco , il y a 4 ans :

Pour moi Snoke c est le grand moff tarkin il y un air de ressemblance avec l acteur Peter cushing et de serai une évolution logique du perso ....rescapé de l étoile noire d ou les cicatrices !!!!!

Répondre à ce commentaire

Par Davy, il y a 4 ans (en réponse à Sulacco ):

sauf qu'il a pas la Force et Tarkin etait juste un gradé

Répondre à ce commentaire

Par Skyblue450, il y a 4 ans :

Pour moi, ce film est plus une sorte d'introduction à cette nouvelle saga donc c'est normal que nous n'avons pas encore toutes les réponses, en espérant qu'on les trouvent dans prochains films.

Répondre à ce commentaire

Par lewellane, il y a 4 ans (en réponse à Skyblue450):

depuis quelque temps et surtout avec la saga marvel (qui appartient a disney) maison de production utilise tout les support 7,8,9 art et parfois le 10 eme.
par exemple la saison 1 d'agents du shield se déroule avant, pendant et apres les événement de captain 2, lors de la saison 2 on voit la reconstruction du shield et l'épisode 19 sert de prologue au avenger ultron ainsi qu'a expliquer d'ou vient les nouveau vaisseau de shield.

Répondre à ce commentaire

Par Marmax, il y a 4 ans :

Dans le flash back de rey on voit un vaisseau mais j'arrive plus a me souvenir s'il a avait été vu dans un ancien star wars de plus il y un lien entre Rey et Luke on remarque que r2d2 se réveille au moment on rey rentre dans le vaisseau

Répondre à ce commentaire

Par Clarman, il y a 4 ans :

Chubaca á aussi prit sa première balle. L'âge ne le rėussi pas il arrivait à esquiver les tires des soldats d ėlite de l ėtoile noir mais se fait tirė dessus par de vulgaire pirate .

Répondre à ce commentaire

Par Frigga83, il y a 4 ans :

Bonjour ,

1 :

N'est il pas écrit dans le code Jedi ,
Que seul les Jedi peuvent avoit et se battre avec un sabre laser ?
L'odre Jedi , ne permet pas aux non Jedi , de s'en servir .
Alors comment se fait il que Finn , ai droit à deux scènes , où il pratique le combat avec celui-ci ?
Et sans se couper un bras ?
Même si c'est n'est pas un Jedi , ou quand bien même , dans le futur il serait possible qu'il le soit , de la part de j.j abrams , c'est un point , qu'il devra clarifier .
2 :
Le sabre de Luke qui se trouve dans un coffre , et que Rey découvre , n'est il pas celui , dont Luke combat Dark Vader dans l'épisode V , et par la suite celui ci se fait trancher la main, et pouvons voir le sabre tomber on ne sait où ?
http://youtu.be/C-DeI3ohVbY
Comment se fait qu'il soit , dans le VII , dans un coffre ?
Encore un point , qui doit être éclairé ,
Ne pas prendre en compte l'univers de Star Wars , comme il a été dit , je veux bien , mais changer, sans explications , pas ne devrait être fait .

Deux points , auxquel vous pourriez me répondre ,
Cordialement

Répondre à ce commentaire

Par hum, il y a 4 ans (en réponse à Frigga83):

Il trouve un sabre, il ne le possède pas, ce qui est différent. L'ordre jedi n'existe plus vraiment non plus et jusqu'à la rencontre avec Han, il croit même que c'est un mythe, donc à mon avis il n'a pas connaissance du code. De plus quand on voit l'autre stormtrooper avec son virbomachin, on se dit que les stormtroopers ont peut-être tous une formation au corps à corps. Enfin même si c'est un sabre laser, ça reste un combat à l'épée, ça reste assez intuitif de ne pas se taillader soi-même, il n'est pas si nul que ça. Et dans l'absolu, Rey n'est pas encore jedi non plus lorsqu'elle prend possession du sabre à son tour.

Concernant le sabre, il faudra regarder en détail dans les tréfonds de l'univers étendu, mais après la chute de l'empire et la disparition de Luke (donc plus de sith ni de jedi), il y a eu une vaste opération de destruction / récupération / "rangement" des objets et lieu de culte jedi et sith. Maz, qui côtoie au quotidien contrebandiers, pirates, déserteurs etc mais également alliée de la rebellion aura très bien pu le récupérer et le ranger. En tous les cas, il est clair que c'est bien le sabre perdu sur Bespin.

Dans tous les cas, rien n'est incohérents. Quelques explications pourraient être les bienvenues, mais rien qui ne soit aberrant.

Répondre à ce commentaire

Par Fear58, il y a 4 ans :

Ce film c'est de la merde comme pas possible mais comment on peut aimer sérieux !!! Vous prenez une feuille vous inscrivez Star Wars et vous chier dessus !! Vous aurez le résumé du film !!! Absolument tout est chié y'a rien de garder !!! Rien que les noms des personnages est merdique !!! Ça sonne américain et pas star wars !!! Les musiques sont à chier !!!! Il est trop prévisible !!! Vous dites qu'il est beau mais putain mais ouvre Les yeux !!! On voit tout les décor en plastique !!! Désolé mais je ne vois vraiment pas comment on peut aimer un film pareil tout est bancal !!! Scénario musique tournage acteur absolument rien est à garder ...

Répondre à ce commentaire

Par Mattruct, il y a 4 ans (en réponse à Fear58):

Calme toi Kevin, tu vas te faire mal.

Répondre à ce commentaire

Par gt75, il y a 4 ans (en réponse à Fear58):

absolument pas d'accord sauf sur le fait t'as raison des prenoms et donc sa joue sur l'ambiance un peu... finn rey ben on est loin des yoda windu obi anakin ... c'est vraiment à l'américaine c'est dommage

Répondre à ce commentaire

Par Booboo, il y a 4 ans (en réponse à gt75):

Dans une lointaine galaxie, il y a très longtemps l'empire Disney a racheté l'univers et tous les personnages portent des prénoms américains. ^^

Répondre à ce commentaire

Par lewellane, il y a 4 ans (en réponse à Booboo):

ben skywalker exister avant le rachat par disney, son prenom avait était choisi en mémoire de obi dit le vieux ben.

rey, le prenom a était utiliser pour un personnage de star wars old république, qui au passage était une jedi badass utilisant un double sabre laser.

Répondre à ce commentaire

Par Anti hater, il y a 4 ans (en réponse à Fear58):

Va brûler en e****. Sale hâter de merde. Va regarder tes classiques #lestuches. Sale bouffon de merde. Va jouer à FIFA et rager sur Flappy Bird.
Allez tous *******. Ça m'énerve ces bouffons qui pensent faire la révolution en disant qu'il n'aime pas les USA, Apple, Microsoft, Samsung, Marvel, SW etc...

Répondre à ce commentaire

Par Jajah, il y a 4 ans (en réponse à Anti hater):

Cas typique d'inversion accusatoire, tu dois être jeune ou débile léger. Dans l'histoire c'est toi le hater. On a tout à fait le droit de ne pas aimer SW7 (qui est objectivement un bon film d'action blockbuster, mais un Star Wars merdique), comme on a le droit de ne pas aimer les USA en tant qu'entité politique. Si le fait qu'ils dominent ta vie (de manière économique et culturelle) ne te pose pas de problème, grand bien te fasse. Il est profondément malsain d'être bien adapté à une société malade.

Pour ce qui est de SW7, je réitère mais c'est de la merde. Un scénar qui tient sur une feuille A5, pas de contexte, pas de profondeur, pas d'enjeu, sans parler du fameux copier-coller, blindé d'incohérences, ... je peux continuer comme ça longtemps, en tant que fan de SW, j'ai "juste" assisté à ma plus grande déception cinématographique. Aujourd'hui les gens qui réfléchissent et critiquent là où on leur demande d'ingurgiter comme des oies sont relégués en frustrés, en "haters", terme hautement péjoratif et suffisant pour ceux qui l'emploient. Toi tu es de toute évidence un simple d'esprit,

Répondre à ce commentaire

Par Blackdust, il y a 4 ans :

A mon avis Poe Dameron est susceptible de posséder la force en lui à en juger par son habilité quand il pilote! De plus, je ne sais pas si c'est juste pour le clin d'œil, mais on retrouve beaucoup de Luke et Han Solo dans son personnage, mais aussi d'Anakin. Je m'explique:
On retrouve déjà chez lui un attachement profond envers son droïde, que l'on a vu tant chez Anakin que chez Luke en la "personne" de R2D2.
Ensuite, comme je l'ai dit, son pilotage est presque trop beau pour être vrai, en comparaison à tout ses collègues il est à des années lumières en terme de niveau de pilotage, une faculté que l'on retrouve chez Anakin et chez Luke.
Si il se fait une magnifique brochette de Chasseurs Tie au dessus du feu "palais" de Maz, deux scènes m'ont beaucoup plus parlé pour établir cette théorie.
Lors de l'assaut de la base Starkiller, Poe s'engouffre dans la tranchée avec son X-Wing, référence directe à l'attaque de l'Etoile Noire dans l'épisode IV, et notamment au pilotage de Luke dans cette fameuse tranchée. Puis une fois que l'intérieur a partiellement explosé, il s'y engouffre à la manière d'Anakin, et cela peut rappeler la scène de l'épisode III ou Obi-Wan et Anakin rentrent in-extremis dans l'Invisible Hand (le vaisseau de Grievious). Une fois à l'intérieur, la scène de destruction du bordel fais penser cette fois-ci à la destruction du vaisseau amiral de la Fédération du Commerce par Anakin dans l'épisode I.
Avec toute ces références au sujet d'un personnage peu présent, je pense qu'on peut émettre comme théorie que Poe possède de façon latente la force en lui et qu'il pourra éventuellement s'en rendre compte dans la saga et peut être la développer, sinon quoi ça paraît fort plausible.

Répondre à ce commentaire

Par lewellane, il y a 4 ans (en réponse à Blackdust):

quelque info sur poe, se personnage devait mourir sur jakku, son destin a était changer suite a discution entre abbrams et l'acteur. ce personnage est clairement inspiré de poe dameron, le chef d’escadrille dans la serie de roman sur l'escadron rogue ou il est considérer comme le meilleur pilote que l'escadron est jamais connue et se n'est pas un jedi.

Répondre à ce commentaire

Par Davy, il y a 4 ans :

moi j'ai une question : pourquoi y'a un itinéraire en rouge sur une carte en GALACTIQUE ou on cherche un POINT dans l'espace ?

c'est juste moi ou c'est complètement con ?

Répondre à ce commentaire

Par croconard, il y a 4 ans :

la question que j'me pose le plus moi c'est comment ils ont retrouvé le sabre de anakin/luke il était pas censé être perdu quand luke se fait trancher la main dans l'épisode V

Répondre à ce commentaire

Par DonDiegoDeLaVega, il y a 4 ans :

La question fondamentale pour moi c'est surtout :
Que fait luke en Normandie a la fin du film ?

Répondre à ce commentaire

Par gt75, il y a 4 ans (en réponse à DonDiegoDeLaVega):

mdr j'ai dis pareil à mon pote.. "pourquoi on se retrouve Bretagne??" mdr

Répondre à ce commentaire

Par Booboo, il y a 4 ans :

Rey ressemble beaucoup physiquement à Padmé.

Répondre à ce commentaire

Par gt75, il y a 4 ans (en réponse à Booboo):

hasard car elle peut etre la fille de bcp de gens mais pas de leia , elle lui aurait dit et surtout elle l'aurait pas abandonné, et si c'est la fille de luke bah elle ressemblerait à sa mère et a luke et pas a sa grand mere

Répondre à ce commentaire

Par Booboo, il y a 4 ans (en réponse à gt75):

Je ne ressemble pas à mes parents pour ma part, mais plus à mon grand-père. :)

Répondre à ce commentaire

Par Malhou, il y a 4 ans :

Je suis le seul qui après avoir vu le film, a pensé à un remake de IV ?

- robot porteur de plans qui fuit l'empire
- héro le trouve et l'aide
- héro trouve un mentor (ici han)
- héro rencontre méchant masqué
- héro fait péter la base du méchant masqué
- méchant masqué zigouille le mentor du héro
- héro trouve un maitre de la force exilé

et j'en passe O,o

ps : pourquoi faire revenir harrison Ford pour CA ?

Répondre à ce commentaire

Par Maudor, il y a 4 ans (en réponse à Malhou):

C'est juste un remake du 4/5/6 qui permet de renouer avec les anciens star wars (en même temps c'est la scénariste du 4/5/6 qui a fait le 7). Il y a encore pas mal de questions sans réponses et je pense que le 8 et 9 vont apporter leur lot de nouveauté. :)

Répondre à ce commentaire

Par Lyra, il y a 4 ans (en réponse à Malhou):

Y a des schémas assez récurrents...
Y a plein de similitudes entre tous les films ...Anakin suit aussi le même schéma, avec la rencontre avec Qi Gon, la création de C3PO niveau droïd, la maitrise technologique (commune entre Anakin, Luke, Rey), les aptitudes de pilotage, la mort de Qi Gon,.. la mort d'Obi-Wan
Et je vois une passation de pouvoir, Dark Vador qui tue Obi-wan, son maitre et un peu son père... Kylo Ren qui tue son père ce qui le fait basculer définitivement du côté obscur (enfin, je suppose, en tout cas ça a l'air de faire partie de l'initiation)

Enfin toutes ces petites choses... je vois plutôt ça comme un hommage, un cycle... Et il va sans doute leur falloir briser ce cycle...

Répondre à ce commentaire

Par lewellane, il y a 4 ans (en réponse à Malhou):

alors se que tu trace s'est les canon de l’héroïque fantaisie. star wars s'est de la HF sauce SF.

le héro a une vie simple (généralement le plus bas possible dans l'échelle social) dans un monde en guerre (ou un galaxie) ou le mal est a deux doigts d'avoir le contrôle absolue.

un étranger arrive (généralement un personne du sexe opposé ou le futur faire valoir comique de la saga) et explique au héro qu'il est l'élue d'une prophétie ou le descendant d'une ligné de *****.

le héro part en quête (dans le désordre) de son équipement, de son mentor, de sa cause et de ceux qui la défende.

le héro fini par tout trouver et réussi a réveillé ses pouvoirs ou ceux de son équipement, puis il combat le chef des méchants (ou son lieutenant si doit y avoir une suite), gagne, sauve la princesse et le royaume.

par contre si quelque peu m'expliquer pourquoi se con de mentor attend depuis XXX année l'élue dans un coin paumé, pourrir ou personne d'autre veut vivre, ils pourrait prendre une chambre au palace royal ou moins dans un coin sympa et surtout bouger son cu car meme si tout le royaume est au courant de la naissance ou de l'arriver de l'élue, lui il reste tranquille sur sa montagne

Répondre à ce commentaire

Par Saitama, il y a 4 ans :

La vraie question est quand est ce que l'on va voir arriver les autres Jedi ? Car oui les Ren sont un groupe et à moins qu Rey soit l'élu ( oui encore 1 ). Elle peut pas tuer 5 siths et leur maître qui pourrait être Dark Plagueis. Donc si elle peut tuer les 5 il lui faut au moins la puissance de la famille Skywalker. Elle est alors la fille de Luke. Ou alors on va voir Spawn des Jedis entraînés par Luke en secret. Ou mieux encore Finn est un jedi et à eux 3 ( Luke "New Yoda", Finn et Rey ) vont massacrer les Rens au côtes de Kilo Ren qui va revenir du côté lumineux de la Force après avoir appris que son modèle Darth Vader est lui aussi revenu du côté lumineux de la Force pour aider son fils.
Finn est un jedi j'en suis sur. J.J écoute moi svp

Répondre à ce commentaire

Par Alex, il y a 4 ans :

Une chose à prendre en compte également, quand Kyro Ren détient Rey et cherche à lui extirper les informations de sa mémoire, rappelez-vous ce qu'il dit. Elle rêve d'un océan, d'une île perdue. Ca ne vous rappelle pas quelque chose? :)

Pour moi Rey est la fille de Luke, elle cherche ses parents et voyait où se trouvait son père, sans comprendre son rêve.

Répondre à ce commentaire

Par PiulsaR, il y a 4 ans :

Le seul truc que je trouve louche c'est que dans la famille Solo, aucun des enfants n'est censé s'appeler Ben... Le seul Ben est l'enfant de Luke Skywalker et Mara Jade.... !

Les enfants de Han et Leïa ont pour nom : Jaina, Jacen et Anakin.

Y aurait-il une erreur ? Ou alors des enfants cachés / "échangés" pour éviter je ne sais quels problèmes ? A voir...

Répondre à ce commentaire

Par Mattruct, il y a 4 ans (en réponse à PiulsaR):

Tout simplement car ils l'ont dit qu'ils ne prenaient pas en compte l'Univers Etendu et tant mieux j'ai envie de dire car sinon il y aurait eu aucune surprise et le film aurait été chiant.

Répondre à ce commentaire

Par master, il y a 4 ans :

Suffit de revoir le film pour répondre à plus de la moitié de vos questions, et de réfléchir un peu évidemment...

Répondre à ce commentaire

Par nexus84530, il y a 4 ans :

Partons du principe que pleigis, grand seigneur noir des sith, ai anticipé la trahison de palpatine, Et au donc feint sa mort. De plus ayant la faculté de donné la vie, il est probable que ce soit pleigis qui ai "CRÉÉ " Alain skywalker. Alors l'intégralité des stat Wars aurait été son plan depuis le début, en omettant le fait que an a nakin aurait un fils. Du coup, il reste un jedi a éliminé, et il est obligé de refaire surface pour le tuer. Pour moi snoke est l'un des sith les plus DARK qu'on ai pu voir depuis le début de star wars. Je serai pas étonné que ce soit pleiguis

Répondre à ce commentaire

Par Archiduc, il y a 4 ans (en réponse à nexus84530):

Abrams a dit de lui-même qu'il rejette l'univers étendu de Star Wars pour son film. Et que toute la trilogie ne serait pas basé dessus. Désolé de te décevoir.

Répondre à ce commentaire

Par Archiduc, il y a 4 ans :

Non mais la vraie question qu'on est en droit de se poser c'est : bordel, c'est quoi le contexte de ce film ??? On nous dit que la République a repris le pouvoir, mais alors elle fait rien quand le Premier ordre fait péter des systèmes entiers ? Et si il y a bien une République, pourquoi est-ce que la Résistance existe toujours ? Pourquoi est-ce qu'elle n'est pas simplement devenue l'armée de la République ? Et donc, le Premier Ordre est une faction terroriste ? Enfin je sais pas pour vous mais pour moi tout ça reste très flou.

Répondre à ce commentaire

Par lewellane, il y a 4 ans (en réponse à Archiduc):

tout simplement a cause de coté bon et con des héros, ok tu restaure la république et les grand idéaux, mais vu que tu est pas un grand méchant, quand une planete et un systeme de répond j'ai pas envie de rejoindre la république galactique tu massacre pas tout le monde et tu attend gentiment et diplomatiquement qu'il change d'avis même si regrette l'ancien empire ou qu'il fonde un groupe appeler le premier ordre. (si tu trouve sa con, regarde l'histoire de la terre et les événement actuel)

deuxièmement après une tel guerre et vue la taille de la galaxie impossible de tout contrôler, idem pour les membres de la rébellion, il est logique que tout ne rejoigne pas l'armée ou les forces de l'ordre de la nouvelle république.

et quand X année plus tard le premier ordre commence a foudre la merde dans la galaxie, la république envoie des diplomates, discute, tergiverse pour évité la guerre et trouver une solution pacifique, les anciens rebelle commence a discuter en eux et une ancienne figure respect se pointe et une nouvelle résistance voit le jour.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test Asus ZenFone 6, le nouveau mobile haut de gamme avec caméra rotative : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ZenFone 6

Il y a 2 mois

Test Borderlands 3 : trop d'humour tue l'amour

Borderlands 3

Il y a 2 mois

Test Asus TUF Gaming H7, un casque sans fil surround virtuel 7.1 multiplateforme : fiche technique, prix et date de sortie

Asus Tuf Gaming H7 Wireless

Il y a 2 mois

x The Outer Worlds