Star Wars, épisode VII : Le Réveil de la Force

Star Wars 7 : 10 questions que l'on se pose après avoir vu le film (partie 2)

De Clémounet Auteur - Posté le 23 décembre 2015 à 18h00 dans Cinéma

Depuis mercredi dernier il est possible de découvrir Star Wars : Le Réveil de la Force dans nos cinémas. Ce film est très sympathique, mais en sortant de la salle on se pose encore beaucoup de questions concernant l'histoire. Après avoir répondu à 10 questions hier, aujourd'hui on complète notre analyse avec une autre vague de 10 questions. C'est parti pour la 2ème partie ! Pour en savoir plus vous pouvez également acheter le livre The Art of Star Wars. Et bien entendu, l'article est gavé de SPOIL !

#1 Comment Poe Dameron a quitté Jakku ?

On a tous été étonné de voir réapparaitre Poe Dameron sans aucune explication après sa disparition lors du crash du chasseur T.I.E sur Jakku. Ne vous inquiétez pas, ce n'est pas une erreur de scénario. Tout sera très bien expliqué dans une nouvelle qui sortira dans quelques jours. A l'origine le personnage de Poe devait mourir pendant le crash du chasseur T.I.E sur Jakku.

#2 Comment Rey utilise la Force alors qu'elle n'a jamais été entrainée ? 

Au début du film on voit bien que Rey sait très bien se battre avec un bâton. Elle a très bien pu avoir une formation Jedi étant petite et ne pas s'en souvenir (éventuellement la fille de Luke ?). La Force est grande en elle, elle a déjà des réflexes Jedi comme Anakin lors de la course de Pod, ou Luke lors de la destruction de l'Etoile Noire alors qu'ils n'ont jamais eu d'entrainement. Si c'est une Skywalker il n'est donc pas étonnant de la voir utiliser la Force si facilement. 

#3 Pourquoi Kylo Ren se fait maitriser par Rey dans la forêt ?

Plusieurs d'entre nous ont été choqués de voir Kylo Ren se faire défoncer par Rey alors que lui sait manier le sabre. Il faut remettre les choses dans leur contexte. A ce moment là du film, Kylo Ren est blessé psychologiquement après avoir tué son père, mais aussi physiquement après s'être pris un coup d'arbalète par Chewbacca. Vous avez déjà vu l'effet de cet arbalète et comment elle déboite les Stormtrooper ? A ce moment là il faut surtout se demander comment Kylo Ren fait pour être encore debout ? Ajoutez à ça le fait que Rey est certainement une Skywalker (voir juste au-dessus), il est tout à fait "normal" que la jeune femme arrive à prendre le dessus sur son adversaire. 

#4 Pourquoi Leia n'essaye pas de récupérer son fils elle-même ? 

La réponse peut être toute simple, Han Solo devait mourir dans cet épisode, les scénaristes ont donc préféré garder l'intrigue autour de Leia pour les prochains épisodes. Elle est déjà annoncé comme plus présente dans l'Episode VIII.

#5 Qui sont les Chevaliers de Ren ? 

On sait que Kylo Ren fait partie d'une organisation appelée les Chevaliers de Ren. S'il en est certainement le leader, qui sont les autres membres ? On nous dit dans le film que Kylo Ren a tué les apprentis de Luke avant de basculer du coté obscur. Et si ces chevaliers étaient en réalité les apprentis de Luke ? Dans Un Nouvel Espoir, Obi-Wan dit à Luke que Dark Vador a tué son père, alors qu'en réalité c'est une unique et même personne. On peut éventuellement se retrouver avec le même cas de figure ici. Cela expliquerait aussi pourquoi Rey les voit dans sa vision. Elle aurait pu être avec Luke face à eux lors de ce jour de pluie quand elle était petite. 

#6 Où est Constable Zuvio ?

C'est un personnage que l'on a découvert grâce aux produits dérivés mais que nous n'avons jamais vu dans le film. Il a sûrement du être coupé au montage, les produits dérivés étant commandés avant le final cut. Voilà pourquoi le personnage existe en jouet, mais pas dans le film. Rassurez-vous, si vous voulez en savoir plus, un livre est disponible avec une histoire autour du personnage.

#7 Comment Maz Kanata s'est retrouvée en possession du sabre de Luke et Anakin ? 

La dernière fois que l'on a pu apercevoir ce sabre c'était à la Cité des Nuages dans l'Empire Contre Attaque, avant que Luke ne se fasse couper un bras. Comment le sabre a pu être retrouvé ? Comment Maz Kanata l'a reçu ? C'est l'un des gros mystères des prochains épisodes. A noter que la caméra change d'angle quand Maz demande à Han Solo qui est Rey et qu'il commence à lui raconter. 

#8 Le Capitaine Phasma est-il toujours en vie ? 

Finn et Han Solo décident de mettre le Capitaine Phasma dans le compacteur à ordures. On peut donc penser que le Capitaine Phasma est mort, mais elle a survécu. L'actrice Gwendoline Christie a confirmé qu'elle sera bien présente dans l'Episode VIII. Elle a donc eu le temps de s'échapper avec Kylo Ren et le Général Hux avant l'explosion de la base Starkiller. On espère que le personnage aura plus de temps à l'écran dans le prochain épisode car son rôle était quasiment de la figuration dans le Réveil de la Force

#9 Pourquoi des séquences des bandes-annonces sont absentes ? 

Le premier trailer a été dévoilé au mois de décembre 2014. On pouvait y découvrir Rey enfourchant son speeder à pleine vitesse ou encore Kylo Ren de dos dans la forêt et encapuchonné. Aucun de ces deux plans ne sont visibles dans le film. Sûrement coupé au montage. Le plus intriguant sont les mains de Maz Kanata qui tendent le sabre de Luke à Leia. A aucun moment dans le film le personnage de Maz rencontre celui de Leia, alors pourquoi ce plan ? Ceci n'est qu'une théorie, mais je pense que JJ Abrams a voulu jouer avec les fans. Le site MakingStarWars avait dévoilé dès le début d'année le probable scénario du film. Si beaucoup de choses concordent, ce scénario était faux. Il disait qu'au début du film Poe Dameron se voyait confier le sabre de Luke et non une carte pour le retrouver. Ce même sabre devait alors à un moment être confié à Leia par Maz Kanata en personne. Maz Kanata aurait aussi dû rester avec Han et Finn pour se rendre à la base de la Résistance. JJ Abrams aurait donc joué avec les fans pour les mettre sur de fausses pistes ? C'est possible. On espère avoir une explication grâce aux scènes coupées et au making-off sur le Blu-Ray du film. A noter que des dialogues sont aussi absents, comme Maz qui dit à Rey : "laisse la (Force) t'envahir" (ce que Rey fait lors du combat face à Kylo Ren). 

#10 A quoi doit-on s'attendre dans le prochain épisode ? 

Le 8ème Episode commencera sûrement quelques semaines après le début de l'entraînement de Rey. On verra sûrement un parallèle avec l'entrainement de Kylo Ren aux cotés de Snoke. De nombreuses rumeurs laissent entendre que Rey pourrait basculer du coté obscur de la Force après la mort de Luke (son père ?, son mentor ?). On devrait aussi en savoir un peu plus sur Snoke et le contexte géopolitique dans la Galaxie. A l'heure actuelle de très nombreuses questions restent encore en suspend. On a hâte d'être au mois de mai 2017 ! 

Voilà pour cette deuxième partie des questions concernant Star Wars : Le Réveil de la Force. Si vous voulez retrouver la 1ère partie, cliquez-ici. Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas à les poser dans les commentaires, on y répondra avec plaisir. 

Une erreur ?

Mots-Clés : après filmquestionspartie 2Le Reveil de la forceStar Wars

Source(s) : io9

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Avis des internautes sur le film Star Wars, épisode VII : Le Réveil de la Force (395)
pic

Dernier avis positif

Par Sly killer, il y a 1 mois

Star Wars VII est un bon film les acteurs jouent très bien leur rôle, les effets spéciaux sont très bien… » lire la suite

Sa note :

10
VS
pic

Dernier avis négatif

Par ???, il y a 4 ans

nul

Sa note :

2
Tu as vu Star Wars, épisode VII : Le Réveil de la Force ? Laisse un avis !

Commentaires (71)

Par R2-D2, il y a 4 ans :

BB-8 est trop mon chouchou <3

Répondre à ce commentaire

Par Castiel, il y a 4 ans :

j'ai plusieurs reponses probables :
1 - poe dameron a quitté jakku en contactant la resistance, ou en volant un vaisseau comme rey et finn.
2 - rey utilise la force d'instinct comme luke avec son tir pour detruire l'etoile de la mort. la force est puissante en elle dit kylo ren.
3 - la reponse que vous apportez est la meme theorie que j'avais pensé
4 - leia est generale de la resistance. elle ne peut se permettre de se soustraire à ses obligations.
5 - je pense que les chevaliers de ren n'ont rien à voir avec les padawans de luke. sinon ils auraient garder leurs sabres lasers
6 - personnage dont je n'ai pas remarqué l'absence^^
7 - peut etre des gens qui ont retrouvé le sabre en nettoyant les conduits de la cité des nuages. une affaire en emmenant une autre, maz kanata l'a eu.
8 - confirmée donc rien à dire
9 - meme theorie que vous. moi mem j'ai deviné le film rien qu'en regardant la bande annonce : voir mon com http://hitek.fr/actualite/…
10 - rey n'ira pas du coté obscur, je pense. ça n'aurait pas de sens

Répondre à ce commentaire

Par Cori, il y a 4 ans (en réponse à Castiel):

Moi je tiens les paris dont Rey est enfaite la soeur de kilo ren.
Je vois bien leia avoir eu des jumeaux a la naissance, mais pour je ne sais quelle raison n'a pas pu garder les 2, peut-être que Luke s'en ait melee,.
Rey semble vraiment avoir beaucoup de points communs avec Han solo, elle comprend Chewbacca, pilote extrêmement bien, et Kylo ren le dit lui-même, Han est le père qu'elle aurait voulu avoir, possible que ça soit réellement son père, mais je pense qu'elle fait partie de la famille Sky walker, mais pas du côté de Luke, mais Luke a dû surement prédire beaucoup de chos.

Pour ce qui est du Capitaine phasma, je la vois bien un proche de la famille de Finn qui aurait veiller sur lui pendant des années

Répondre à ce commentaire

Par Castiel, il y a 4 ans (en réponse à Cori):

elle aurait croisé ses deux parents mais ils lui auraient rien dit apres une separation de 10 ans? tu peux oublier cette hypothese^^

Répondre à ce commentaire

Par Cori, il y a 4 ans (en réponse à Castiel):

Je pense que Han solo, ne soit pas au courant, et pour revenir si ils ne sont pas jumeaux je pense que elle aurait eu Rey peu de temps apres que Kylo Ren commenca a sombré du coté obscure, par peur pour elle, elle a décide de l'éloigné et je pense que Han ne soit pas au courant), enfin je vois bien un scénario autour de ca, mais je ne la vois pas la fille de Luke ^^

Répondre à ce commentaire

Par Sheo, il y a 4 ans (en réponse à Cori):

Je pense un peu comme toi Cori, si on se fie à l'univers étendu, ( bon c'est pas forcément la référence pour ce film, même si il y a des scènes qui tienne la route) Han et Leia on 3 enfants, 2 fils et 1 filles et un de leurs fils bascule du côté obscur donc je dis pourquoi pas et à voir ^^

Répondre à ce commentaire

Par dessin, il y a 4 ans (en réponse à Cori):

Moi la theorie de Rey etant la soeur de Ben j'y crois vraiment pas sinon il l'aurait reconnu et lui en aurait fait part, ne serait-ce que pour l'attirer du côté obscur.
De plus Han et Leia aurait parler de leur second enfant. Je pense plus à une dernière élève Jedi (ou fille de Luke, mais pas forcément) qui aurait sauvé in extremis de la folie de Ben durant le massacre des autres élèves.

Répondre à ce commentaire

Par Cori, il y a 4 ans (en réponse à Castiel):

Ha et je vois bien Poe Dameron devenir le nouveau pilote du Faucon millénium par la suite =)

Répondre à ce commentaire

Par Olsen, il y a 4 ans (en réponse à Castiel):

Laisse moi deviner... Tu la phrase "je savais la fin rien qu'en voyant la bande annonce" c'est un plugin Firefox que tu as installé pour qu'il apparaissent dans toutes les News sur star Wars x)? ...

Répondre à ce commentaire

Par Kenny, il y a 4 ans (en réponse à Castiel):

Dans chaque post Star Wars tu vas nous la sortir la fameuse phrase "Lisez mon commentaire, je le savais : [link] " ?

Tu n'étais pas le seul à avoir des théories qui se sont confirmées. Par contre tu es le seul à te la ramener sur chaque post, ça fait un peu genre le gars qui veut se la péter... Après je dis ça, je dis rien :)

Répondre à ce commentaire

Par Castiel, il y a 4 ans (en réponse à Kenny):

ouais je m'en rends compte pour ça que j’arrête de faire le prétentieux^^

Répondre à ce commentaire

Par Btwin, il y a 4 ans (en réponse à Castiel):

Rey et Leia ne se sont rencontrées qu'à la fin du film. Et Leia ignore un ami de longue date Chewie, pour réconforter Rey ! Elles doivent donc avoir un lien plus intime, comme mère/fille ou tante/nièce. La théorie du lien mère/fille ne doit pas être si facilement écarter, car la perte de Han doit être très dur pour Chewie, et elle réconforte une inconnue...Bref, à voir !!!

Répondre à ce commentaire

Par Castiel, il y a 4 ans (en réponse à Btwin):

moi j'ai une theorie plus farfelue. je l'ai eu en chiant tout à l'heure.
rey serait un clone de luke. adn extrait de la main coupée de luke

Répondre à ce commentaire

Par Mirhahil , il y a 4 ans :

Moi il me reste une grande question toujours sans réponse : il bouffe et il boit quoi Luke sur son tout petit caillou au milieu de l'eau ??? L'île est vraiment minuscule et on ne peut pas dire que la végétation y soit luxuriante...

Répondre à ce commentaire

Par n'importe qui, il y a 4 ans (en réponse à Mirhahil ):

Il se nourrit de nourriture psychique, en méditant tel le jedi qu'il est

Répondre à ce commentaire

Par Kenny, il y a 4 ans (en réponse à Mirhahil ):

Nan mais Luc il vit en plein centre ville, c'est juste qu'il à prédit la venue de Ren, du coup il s'est posé sur ce gros caillou avec sa tenue Jedi en prenant l'ai de méditer, pour que ça fasse plus classe ;)

Répondre à ce commentaire

Par PseudoDeMerde, il y a 4 ans (en réponse à Mirhahil ):

Il se nourrit de galette à l'andouillette et bois du cidre au son du biniou et de la bombarde !

Répondre à ce commentaire

Par Uriel, il y a 4 ans (en réponse à Mirhahil ):

Vu que des moines ont vécu sur Skellig Michael (l'île où est tournée la scène), il doit bien y avoir moyen. ^^; (Beaucoup de poisson, je suppose.)

Répondre à ce commentaire

Par MR.RoBoT, il y a 4 ans :

Personnellement j'ai vraiment peur que les épisodes 9 et le 10 prennent la même tournure que les épisodes 5 et le 6. Étant donné que le 7 ressemble beaucoup au 4.

Répondre à ce commentaire

Par MR.RoBoT, il y a 4 ans (en réponse à MR.RoBoT):

Euh je veut dire 8 et 9.

Répondre à ce commentaire

Par Maudor, il y a 4 ans (en réponse à MR.RoBoT):

Bah faut dire que la scénariste du 4-5-6 est celle qui a fait le 7. Je pense qu'ils voulaient vraiment annoncer un retour aux origines, d'où le scénario identique. Franchement j'ai beaucoup aimé cet épisode, après j'espère que les autres ne seront pas des copié/coller également.

Répondre à ce commentaire

Par Eve, il y a 4 ans :

Il y a pleins d'autres questions à se poser : pourquoi R2D2 se reveille-t-il juste après la mort de Han Solo ? Qui est réellement Pas ? La nouvelle Yoda ? Qui est réellement Rey ? Qui est snoke ?
On s'en fout un peu comment Poe est revenu, le principal c'est qu'il est vivant.

Répondre à ce commentaire

Par Polorado, il y a 4 ans :

Ce qui m’intriguait avant même d'avoir vu le film, c'est pourquoi, sur l'affiche officiel, le bâton de Rey se confond avec le sabre de Kylo Ren.
J'ai peur qu'elle bascule et rejoigne Snoke.

Répondre à ce commentaire

Par Kill, il y a 4 ans (en réponse à Polorado):

Elle a aucune raison de basculer, dans le film on voit bien que rey n'a pas de peur donc de colère, la seul peur qu'elle avait était de manquer le retour de ses parents et quand maz lui dit en gros laisse tomber il reviendront pas faut que tu avance dans ta life, suite a ça elle subit juste les événements, contrairement a anakin qui lui avait la peur de perdre sa mère et palmé, La peur mène a la haine la haine mène a la colère et la colère émane du coté obscure, puis Luke aussi avait peur d'affronter son père ce qu'a bien compris l'empereur mais Luke à était plus fort que la tentation, du coup je vois absolument pas Rey avoir des attrait pour le coter obscure elle me parait même plus sage que les deux protagonistes précédents

Répondre à ce commentaire

Par Polorado, il y a 4 ans (en réponse à Kill):

Ça m'étonne aussi que l'affiche dévoilerai autant que çà l'histoire mais on ne peut pas dire que Rey ne basculera pas. Ce n'est pas parce qu'elle apparaît plus calme que les ancêtres Skywalker, qu'elle ne sera pas tentée. Elle peut être manipulée par Kylo Ren ou quelqu'un d'autre. Elle a l'air assez solitaire. Mais comme beaucoup de monde, j'essais de monter ma propre histoire dans ma tête. Ce ne sont que des impressions et tu peux avoir complètement raison.

Répondre à ce commentaire

Par Headz, il y a 4 ans :

De toute façon c'est un film de merde, le scénario tient pas debout.

Répondre à ce commentaire

Par TROLOL, il y a 4 ans (en réponse à Headz):

tout comme ton commentaire de rageur.

Répondre à ce commentaire

Par drgonzonawak, il y a 4 ans :

La grande question est pourquoi yoda entrainait-il des enfants a devenir des jedis, pourquoi anakin etait-il padawan d'obi pendant de si longues années, car Ray nous a clairement prouvé dans se film que en essayant durant deux minutes et demi on peut controler la force et, sans jamais avour toucher un sabre laser on peut tuer un sith. Meme un veiux stormtrooper arrive a blesser un sith avec un sabre trouvé par terre

Répondre à ce commentaire

Par Kill, il y a 4 ans (en réponse à drgonzonawak):

Alors toi enfait ta rien compris a star wars, yoda entraine des enfants à devenir Jedi car la formation dois ce faire tres jeunes, anakin a commencer plus tard donc il doit avoir un maître, en gros yoda fais la maternelle et les maîtres Jedi s'occupe du reste de la formation, anakin reste si longtemps padawan car tout le monde se méfie de lui, il veulent pas lui donner le rend de maître car la force est instable en lui, il lui donne le droit de siéger au conseil mais pas en tant que maître, une premiere pour l'ordre des jedis, ensuite en aucun cas il est dit que kylo rien est un sith ( d'ailleurs son sabre est pas stable est vador dit a luke dans le 6 quil est prêt pour sa formation apres avoir fabriquer son sabre) c'est un chevalier de ren( dont on ne sais pas grand chose d'ailleurs) en plus snok a dit qu'il devait finir sa formation donc ça prouve bien qu'il est pas un sith, et Cela a était dit tout le long du film la force est grand en rey, ( comme anakin qui gagne la course de bolide étant enfant, la force était grande en lui car c'est elle qui l'a créé, comme luke qui sans entraînement arrivé à dévier le coup de laser pour détruire l'étoile noir, et tu vois bien qu'elle ne sais pas manipulers le sabres encore bien et alors finn encore moins il a pas de posture de garde rien, et aussi kylo a quand même reçu un bon coup d'arbalète de chewi donc on comprend quil est fatiguer. Desoler pour le pavé mais voila fallais que sa sorte, a ma premiere vision du film je l'ai pas trop aimer, déçu, et mitigé mais La seconde fois la lecture du film et très compréhensible et du coup je l'ai apprécier, je pense que comme beaucoup de gens on s'attendait tous a quelque chose du coup on ne pouvais êtres que déçu mais regarder le une deuxième fois peut être que vous le regarderais avec une autre vision.

Répondre à ce commentaire

Par Toma, il y a 4 ans :

Leia est aussi une skywalker....

Répondre à ce commentaire

Par David Lafarge, il y a 4 ans (en réponse à Toma):

Oui, c'est la base des films Star Wars, suivre le famille Skywalker, mais elle serait plus skywalker du côté de sa mère (donc Leïa) car Luke étant un chevalier/maître Jedi, il doit suivre le code des Jedi
"il n'y pas d'émotion, il y'a la paix"
pas d'émotion=pas d'amour=pas de descendants
Et on a vu que Luke est bien plus sage que son père l'a été, ça m'étonnerais qu'il ait oser briser le code (qui plus est en essayant de réformer un nouvel ordre Jedi)

Répondre à ce commentaire

Par David Lafarge, il y a 4 ans (en réponse à David Lafarge):

Oups, j'avais lu "Rey" est aussi une skywalker ^^'

Répondre à ce commentaire

Par luna, il y a 4 ans (en réponse à David Lafarge):

Ça n'as pas de sens. L'ancien ordre est fini depuis anakin, et dans l'univers étendu luke à des enfants.

Répondre à ce commentaire

Par Montenway, il y a 4 ans (en réponse à David Lafarge):

Tu dis qu'il n'aurai pas déshonoré le code Jedi mais si on suit l'univers étendu, Luke est marié et a un enfant.
Et si on suit vraiment l'univers étendu, le fils de Han et Leia ne s'appelle pas Ben mais Jacen Solo, qui finit par devenu Darth Caidus, si je ne me trompe pas.

Mais c'est seulement des si, des hypothèses.

Répondre à ce commentaire

Par Montenway, il y a 4 ans (en réponse à Montenway):

Double post paaaardon mais c'était pour dire que oui, le code Jedi, Luke ne l'a pas connu, donc forcément il est possible qu'il est eu un enfant.
Et aussi, l'univers étendu n'est plus suivi, donc ce que j'ai dis et ce qu'on sait de l' UE, n'est sûrement pas suivit dans les films. Et pourtant ça ne m'a pas gâcher le plaisir du film. Qu'ils le suivent ou non, j'ai aimé et j'irai voir les autres. :)

Répondre à ce commentaire

Par dede1989, il y a 4 ans :

Déçu par ce film perso... Le scénar ? Du déjà vu remixé, en plus le sith style emo compléxé... non serieux ? J'ai jamais vu un acteur dans star wars jouer aussi mal... Même JarJar était plus crédible (ou pas).

J'ai plus du tout envie de regarder l'épisode 8 et 9 pour ma part, ce film manquait tellement de fantasy. "Fade" un gros manque de couleur, des planete désertique, en gros on a le droit à "un desert, une foret au printemps, la même foret en hiver avec la neige" SUPER ! ça c'est du star wars ? Et la méga étoile de la mort ? Qui se fait éclater en même pas 15 minutes de films pfff.

En plus de ne pas assumer le recopiage de scénar on frôle le ridicule dans les combat aux sabres... Non mais si vous regarder bien les combat on à l'impression qu'ils tiennent dans leurs mains des épee en metal tellement leur coup sont lent, genre un sabre c'est lourd. Pis l'autre Riley genre elle nique un sith ? Elle utilise la Force sans jamais avoir rien appris ? Faut arrêter le délire.

Déçu !

Répondre à ce commentaire

Par Ez_shadow, il y a 4 ans (en réponse à dede1989):

Pour ce qui est de la lenteur des combats au sabre, c'est normal : je ne sais plus où mais il est expliqué que la lame génère un champ de force qui rend la maniabilité du sabre assez difficile ;) ce qui explique pourquoi Rey à du mal à maîtriser un sabre qu'elle utilise pour la première fois :)

Répondre à ce commentaire

Par Test Icule, il y a 4 ans :

Bah en fait Rey sais déjas se battre de base donc bon, elle a trés bien pu maitriser kylo

Répondre à ce commentaire

Par Susanoo57, il y a 4 ans :

Merci Hitek de remettre les choses dans l'ordre ! Combien de fois j'ai vu des personnes critiquer le fait que Kylo Ren se fasse battre ou le fait que Rey sache si bien se battre et utiliser la force. J'utilisai les même arguments que vous pour leur clouer le bec. Alors merci Hitek, enfin des personnes intelligentes.

Répondre à ce commentaire

Par Desry, il y a 4 ans :

Très bon article comme d'habitude ... Il y a juste une supposition que l'on voit partout pour le moment qui me donne envie de vomir. Rey serait la fille de Luke vraiment ? Alors que ce dernier a eu les enseignements de Yoda et Obi-Wan, qu'il a vu que son père a fait l'erreur et est passé du côté obscur mais malgré tout ça il aurait quand même baffouer le code jedi pour avoir un enfant ? J'espère sincèrement que JJ Abrams n'a pas osé faire ça car ce serait encore plus décevant que la copie du 4 qui vient de sortir :/

Répondre à ce commentaire

Par Maudor, il y a 4 ans (en réponse à Desry):

Mouai, fin quand tu regarde l'univers étendu Luke à bien eu un fils du nom de Ben. Donc faut arrêter de cracher sur Abrams

Répondre à ce commentaire

Par Comprendre Interstellar en 4 leçons, il y a 4 ans (en réponse à Desry):

Faut arrêter maintenant hein Xd le code Jedi de la prélogie n'interdit pas d'avoir des gosses, il interdit de s'attacher à quelqu'un et de le faire passer avec sa mission, les jedi peuvent avoir des gosses tant qu'ils ne les élèvent pas eux même !
De plus l'ordre jedi a disparu, luke ne connait pas ces règles.

Répondre à ce commentaire

Par NdeeSevn, il y a 4 ans (en réponse à Desry):

On peut aussi supposer que voyant les ravages qu'on fait l'interdiction de l'attachement à son père et à tout l'ordre Jedi, Luke aurait choisi d'assouplir un peu le code.

Répondre à ce commentaire

Par Oph3layy, il y a 4 ans :

Salut ! Merci pour ces réponses.
Ma question serait plutôt ceci :
Pourquoi faire mourir Han Solo?
On était tellement heureux qu'il soit là, je l'imaginais présent pour le renversement du Nouvel Ordre, et à la limite qu'il aurait pu tué son fils afin d'arrêter la souffrance du côté obscur....
Et ben non il le font crever !.... la loose
J'espère quel va réapparaître dans les prochains épisodeS (genre il est pas mort toussa)

Répondre à ce commentaire

Par picoue, il y a 4 ans (en réponse à Oph3layy):

bah faut bien que quelqu'un d'important meure dans le film sinon ca aurait pas été comme les films précédents (qui-gon , obi-wan) tu te rends compte?

Répondre à ce commentaire

Par Oph3layy, il y a 4 ans (en réponse à picoue):

Oh bah oui ça aurait fait trop Disney sinon--" Nan mais franchement

Répondre à ce commentaire

Par Nol, il y a 4 ans :

Ce que je ne comprend c'est comment Ben peut être le fils de Han et Leia... Ils ont eu deux jumeaux (les premiers enfants) mais dans les livres "L'académie Jedi" qui s'appellent Jacen et Jaina. Plus tard ils auront un autre fils Anakin ... Hors dans le film, Han dit que c'est son fils Ben ... Sauf que Ben est celui de Luke .... Hum ... Va falloir m'éclairer là !

Répondre à ce commentaire

Par Uriel, il y a 4 ans (en réponse à Nol):

L'UE n'est plus canon, les films s'inscrivent dans une autre continuité, donc inutile de chercher les jumeaux Solo, il n'y a plus que Ben. :)

Répondre à ce commentaire

Par Jodge, il y a 4 ans :

Vous avez oubliez une question importante : Leia et Han à eu des jumeaux. Qui est le/la second(e) ?
Si il s'agit de Rey, (ce qui semble être probable), comment vois avez réussi à la perdre oO

Répondre à ce commentaire

Par Uriel, il y a 4 ans (en réponse à Jodge):

Leia et Han n'ont pas de jumeaux, mais un fils. L'UE n'est plus canon, et les films sont dans une autre continuité.

Répondre à ce commentaire

Par Jodge, il y a 4 ans (en réponse à Uriel):

Je ne connais pas l'univers Étendu, je me base uniquement sur la phrase du film pu Han et Leia disent qu'ils ont eu des jumeaux. Go te remater le film...

Répondre à ce commentaire

Par Uriel, il y a 4 ans (en réponse à Jodge):

Ah non, c'est toi qui va avoir besoin de retourner le voir. J'en suis au troisième visionnage, et ils ne parlent que de leur fils, faut écouter ce qu'ils disent aussi. :)) (Au fait, Rey a 19 ans, et Kylo 29-30, oui ce sont des âges officiels, donc, oublie le jumeau caché improbable au vu des dialogues ^^)

Répondre à ce commentaire

Par Jodge, il y a 4 ans (en réponse à Uriel):

1h, 33min, 31secondes - Han Solo : "C'étais pas si mal !.. hein... On a même eu... Des jumeaux !"

Répondre à ce commentaire

Par Uriel, il y a 4 ans (en réponse à Jodge):

de grands moments ! :))

Répondre à ce commentaire

Par Kill, il y a 4 ans (en réponse à Jodge):

Toi t'invente des dialogues du film c'est bien, il doit y en avoir du monde dans ta tête

Répondre à ce commentaire

Par Vckhippy, il y a 4 ans :

QUESTION : Comment ça se fait que Kylo Ren est métisse alors que ses parents sont BLANCS COMME DES CULS !!!??! xD

Répondre à ce commentaire

Par NdeeSevn, il y a 4 ans (en réponse à Vckhippy):

Le mec qui a tout compris...

Répondre à ce commentaire

Par kira, il y a 4 ans via l'application Hitek :

l'univers étendu a été envoyé aux oubliettes par lucas lui même ont peux même dire qu'ils ont chier dessus donc pas la peine de chercher un rapport avec l'épisode 7 surtout quand les gas appelle le fils de han-->ben....
et sinon je croyais que les x wings ne peuvent pas passez au dessus de la vitesse de la lumière c'est pourquoi ils sont transportés comme les tie dans des croiseurs pour allez dans d'autres systèmes ou alors ils utilisent un anneau moteur supplémentaire comme dans la prélogie
alors comment ils font pour arriver sur star killers en 2 secondes ????

Répondre à ce commentaire

Par Ez_shadow, il y a 4 ans (en réponse à kira):

À vrai dire, les X-wing ont la vitesse lumière, ils l'utilisent dans l'épisode 4 pour arriver sur la première étoile de la mort et lorsque Luke et han se séparent dans l'espace (quand Luke va sur dagobah) Luke utilisé la vitesse lumière de son X-wing :)

Répondre à ce commentaire

Par kira, il y a 4 ans via l'application Hitek :

et comment un sabre laser peut couper n'importe quoi sans effort mais fais juste une égratignure sur le bras de ren ....

Répondre à ce commentaire

Par Ulli, il y a 4 ans :

Non mais, il faut arrêter avec ce combat au sabre, non, non , et non ce n'est pas "plausible" ou "éventuellement possible" que Kylo Ren se fasse déboiter, ni par Finn, ni par Ray !

Le gars, même en étant une grosse merde, à eut une formation par Luke, même si il ne l'a pas terminé on voit qu'il peut arrêter des tirs de blaster et immobiliser des gens par la force, même lire dans leur pensées ... Il a même fabriqué un sabre laser (même si il déconne un peu).

Ray est une clodo qui prenait les jedis pour un mythe, qui se bat avec un vieux bâton ... et Finn n'a jamais tenue autre chose qu'un blaster... Même en étant blessé, même en se retrouvant un peu con après avoir buté son père, ce n'est pas possible qu'il se fasse autant maitriser !

Rien que pour ça je dis "NOPE" à ce film, sans parler du reste ...

Répondre à ce commentaire

Par L'agoraphobie, il y a 4 ans via l'application Hitek :

pour la 3 en plus Kylo ren est encore un apprenti sith pour l'instant

Répondre à ce commentaire

Par gabo64, il y a 4 ans via l'application Hitek :

Salut ! Bon moi j'ai une grande question et c'est : quel rôle peut avoir finn dans cette nouvelle trilogie ? Parce que bon le perso principal c'est rey. Donc ça pourrait être un parallèle avec han solo dans la premiere trilogie ? Il serai seulement le super copain du héros tout en ayant une place importante dans l'histoire ? Ou au contraire avoir un bout de l'histoire centré sur lui justement ?
Je sais pas trop quoi penser du rôle du personnage...si quelqu'un peut me répondre je suis preneur ! Merci et que la force soit avec vous

Répondre à ce commentaire

Par Fift, il y a 4 ans :

je pense pas que le 8 se passera après l'entraîenement de Rey. Au contraire, je pense que JJ Abrahms a voulu dans le film faire un clin d'oeil à la saga. Le 7 reprenait la structure des premiers épisodes, avec les mêmes archétypes, il repose les bases et sert de relai entre la légende et la nouvelle génération. Pour moi les films sont un symbole de sa propre expérience, lui il est comme BB8 à la fin, il n'a qu'un tout petit fragment de la carte de R2, il n'est qu'une pièce du puzzle de Lucas, alors que Star Wars est une légende et qu'il doit donc faire un film bien plus grandiose, tout comme starkiller était plus gargantuesque que l'étoile noire. Je pense que le 8 sera plus centré sur les personnages, à l'image de la prélogie, avec l'accent mis sur le doute de Kylo Ren et l'apprentissage de Rey tout comme Anakin découvrait le côté obscur et l'étendue de ses propres pouvoir. Et du coup je pense que pour le 9, il aura sa propre marque, peut être même qu'on ne verra plus du tout les personnages emblématiques, pour marquer la rupture, la nouvelle génération qui arrive et qui remplace l'ancienne.

C'est juste une théorie, mais c'est comme ça que je le perçois!

Répondre à ce commentaire

Par Cle, il y a 4 ans :

moi j'ai qu'une question qui me vient en tête c'est pourquoi Rey garde ce baton qu'elle a tout au long du film, parce qu'en arrivant sur la planète de Luke, elle est armée d'un sabre laser et d'un blaster, et elle a Chewie avec elle donc pourquoi ce baton est-il si important que ca? Ce baton aurait-il un lien avec Dark plagueis?

Répondre à ce commentaire

Par Padaboom, il y a 4 ans :

arrêtez les "si, si, si ", le film est comme ça point, par contre très objective, très vérifiable, LA question que je me pose c'est pourquoi le sabre de "Luke" tenu par Finn puis Rey est bleu, et pas vert? le sabre bleu tenu par Finn est censé être quelque part dans la géante de BEspin, puisqu'il est parti avec la main de Luke. Dans le 'retour du Jedi', il revient avec un sabre vert.

Répondre à ce commentaire

Par Melam, il y a 4 ans :

Salutations ! Je me suis posé une question qui peut aussi vous intriguez et que beaucoup l'ont oublié ... C'est Maz Kanata ! Oui, ce personnage mystérieux. Le texte qui suit contient du spoil)



Donc, pour commencer; qui est-ce ? On sait juste que c'est une personne de petite talle (semblable à celle de Yoda), qu'elle est de couleur orange, très ridée et avec des petits yeux (grossis avec ses loupes). A l'aspect physique, on a ça. Ensuite, outre le point physique, on ne sait pas dans la film qu'elle a près de 1000 ans (No fake, le Star Wars Wiki nous le dit :3), elle sent la Force mais selon elle, elle ne la maîtrise pas. Et si je me rappel bien, elle propose à Rey de lui enseigner la Force. Mais serait-ce au sens s'en servir ou la sentir ? Car bon, la Force elle l'a sent déjà. Ensuite, comment a-t-elle put sortir le sabre laser du fond de Bespin ? Le sabre a l'air de sentir la Force à des kilomètres. J'ai deux hypothèses : Soit c'est une ancienne Jedi qui a survécu à l'Ordre 66 et donc n'a pas hésité à se faire oublier, et donc dans son esprit c'est pas une jedi ... Soit sa race doit être similaire à celle des Sang Purs..

Et vous, quelle est votre théorie ?

Répondre à ce commentaire

Par Baboth, il y a 4 ans :

Sinon, y a que moi que ça a choqué la voix de C3-PO lors de sa première prise de parole?

Répondre à ce commentaire

Par Lukko, il y a 4 ans :

Moi je me posais une question... A la fin de l'épisode VI, Vador et Sidious meurent, D'APRES CE QU'ON SAIT ils étaient les derniers seigneurs Siths. La paix est donc revenue dans la galaxie. Que s'est-il passé ensuite ?
Dès le début du VII, on se rend compte que le Premier Ordre est très puissant et très influent alors que la Résistance à l'air de se cacher dans leur base, comme si la victoire de l'épisode VI n'avait rien changé. La "Nouvelle République" n'avait-t-elle pas d'armée ? Comment se fait-il que la Résistance et la République avaient l'air complètement étrangers l'un de l'autre ? Quand ils se font détruire par Starkiller, ça n'a l'air de choquer personne outre mesure...
Je trouve donc cela étrange qu'un certain équilibre politique n'ait pas été atteint suite aux événements du VI...

Répondre à ce commentaire

Par Han Solo, il y a 4 ans :

La capitaine Phasma est la soeur de Rey. Pourquoi ?

Qui est cette petite fille que Rey voit lorsqu'elle touche le sabre de Luke.
Pourquoi Rey compte les jours en faisant des bâtons sur un mur. Elle compte les jours depuis un enlèvement. Pourquoi Rey veut absolument retourner sur la planète Jakku ? Elle attend quelqu'un ??

Finn explique bien, qu'il a été enlevé lorsqu'il était enfant, tout comme cette petite fille que voit Rey en touchant le sabre.

Il y a toujours un lien entre les personnages, et un lien entre la force et le côté obscur.

Voilà ma théorie.

Répondre à ce commentaire

Par Fakisrael, il y a 2 ans :

Avec la désinformation et la victimisation musulmane qui règne en masse (volant souvent la vedette aux vraies victimles de Mérah, pour on croirait que ce sont eux les victimes alors que ce sont eux les Beurreaux sur les Coptes, Juifs, Boudhistes, gens du voyage, et bien d'autres kouffards comme ils aiment souvent appeler! L'Islam n'a pas sa place sur terre ni en amérique, ni en asie des Philippines à l'Australie ! Pareil pour Naypyidaw qui (comme Remake de Sarajévo, Bangui, Grozny toujours ces mêmes FOURBISLAMIQUES qui provoquent des échauffourrés pour se faire passer ensuite pour des victimes) doit se défendre malgrè la concentration de critiques et de désinformation de la part des médias COLLABEURS de musulMENTs .

Les islamistes attaquent la société civile dans tous les pays ; qu'il s'agisse de pays musulmans, de pays laïcs et même de pays appartenant majoritairement à une autre religion. Ils se croient partout chez eux et veulent imposer agressivement leur dictat aux musulmans modérés et même aux croyants des autres religions. Ils se moquent, ridiculisent et blasphèment contre les croyances des autres, mais se mettent en colère si on critique les leurs. Ils incitent à la haine et lancent des appels au meurtre contre les autres communautés, mais s'offusquent si on leur dit qu'ils sont aggressifs. Ils se font les ennemis du monde entier ; que vous ayez une autre religion, pas de religion, ou la même religion qu'eux. Les islamistes sont pour l'islam violent, totalitaire, colonialiste, impérialiste, sexiste, raciste, antisémite, homophobe... et ils s'étonnent que leurs victimes deviennent islamophobes. La vérité est que : les islamistes sont responsables de l'islamophobie.
A chaque fois que les musulmans se ramènent c'est le foutoir
Remake de Sarajévo, Bangui, Grozny
Toujours les mêmes impliqués




Citation de Boumediene ancien président algérien »

« Un jour, des millions d'hommes quitteront l'hémisphère sud pour aller dans l'hémisphère nord. Et ils n'iront pas là-bas en tant qu'amis. Parce qu'ils iront là-bas pour le conquérir. Et ils le conquerront avec nos fils. Le ventre de leurs femmes nous donnera la victoire »

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test : l'Asus ROG Zephyrus G14, un PC portable Gaming compact avec une RTX 2060 : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ROG Zephyrus G14

Il y a 2 semaines

OnePlus 8 Pro, le nouveau smartphone 5G avec écran 120 Hz : fiche technique, prix et date de sortie.

OnePlus 8 Pro

Il y a 3 semaines

Test Samsung Galaxy Fold, le premier smartphone pliable du constructeur : fiche technique, prix et date de sortie

Samsung Galaxy Fold

Il y a 4 mois