C'est un personnage déjà adoré par les fans et pourtant il n'aurait pas du survivre à l'introduction du film. Selon une interview publiée dans le magazine GQ, Poe Dameron, le personnage incarné par Oscar Isaac devait mourir au début de Star Wars 7. Heureusement que ça n'a pas été le cas, on ne l'aurait jamais vu en train de piloter un X-Wing.

Star Wars 7 : Le Reveil de la Force est en salle depuis moins d'une semaine et pourtant le film a déjà explosé de très nombreux records. Plusieurs millions de fans se sont déjà pressés pour découvrir les aventures du nouveau trio principal : Rey, Finn et Poe Dameron. Ce dernier est un pilote de la Résistance, considéré comme le meilleur pilote du groupe dissident. Si on a tous adoré son coté badass et qui n'a peur de rien (un peu comme Han Solo dans la première trilogie), le personnage n'aurait pourtant pas dû survivre très longtemps.
Si vous avez vu le film, et c'est certainement le cas si vous lisez ces lignes, Poe se crash avec Finn sur Jakku et on n'entend plus parler de lui avant sa réapparition au château de Maz Kanata. A l'origine il aurait dû disparaitre définitivement dans le crash. Oscar Isaac raconte sa rencontre avec JJ Abrams au café de Flore lors du casting de Star Wars 7 au magazine GQ. Abrams lui parle alors du personnage de Poe Dameron.
"Il est incroyable!", a déclaré Abrams.
"Trop cool !" pensait Isaac, dont la première expérience au cinéma était l'Empire Contre Attaque en 1980.
"C'est lui qui introduit le film" a déclaré Abrams.
"Trop cool !" s'est exclamé Isaac.
Et puis Abrams a continué, "il meurt."
"Oh" a alors dit Isaac.
Il a quand même accepté le rôle, malgré le triste sort de son personnage. Finalement JJ Abrams a réfléchi en rentrant à New York et a décidé de faire revenir Poe Dameron plus tard dans le film. La suite vous la connaissez, il débarque au Château de Maz et vient épauler Rey et Finn avec son X-Wing.
Mais alors il était passé où ?
C'est l'une des questions que vous vous êtes posés en regardant l'Episode VII, mais où avait disparu Poe lors du crash du chasseur T.I.E sur Jakku et comment il s'en est sorti ? Tout sera raconté dans une BD ou un livre dans les prochaines semaines.
On comprend maintenant mieux pourquoi Poe Dameron n'était pas très développé dans Star Wars : Le Reveil de la Force. On peut maintenant espérer que sa présence sera plus forte dans l'Episode VIII, rendez vous en 2017 !
Par Wally, il y a 7 ans :
Heureusement qu'ils l'ont pas tué, ce mec est trop badass !!!
Répondre à ce commentaire
65
14