Thor Love and Thunder : si Marvel valide la suite, Chris Hemsworth veut à tout prix ce changement dans la franchise
Rien ne dit que Marvel Studios produira un cinquième volet dans la franchise Thor... Néanmoins, si la Maison des Idées se décide à mettre en chantier la suite de Love and Thunder, les dernières aventures en date du Dieu du Tonnerre sorties cette année dans les salles obscures, Chris Hemsworth sait déjà ce qu'il veut. Et ce qu'il ne veut pas ! Le comédien est très impliqué dans la saga, et il n'hésite pas à affirmer ses désirs quant au futur de son personnage. La preuve avec cette interview.
Chris Hemsworth veut à tout prix ce changement dans la suite de thor
De l'avis général, le Dieu du Tonnerre st le super-héros du MCU qui a subi le plus de changements depuis le début de la Phase 1. Du guerrier d'Asgaard très arrogant du premier film à l'aventurier cosmique de Love & Thunder, en passant par le Bro Thor qui n'a pas su abattre Thanos dans Endgame, le fils d'Odin nous aura étonné à chacune de ses apparitions. Autant de transformations ayant fasciné les spectateurs, qui ont eu l'impression de redécouvrir le justicier tous les ans (ou presque). Les aventures du Viking ont pris une tournure inattendue lorsque Taika Waititi s'est retrouvé aux commandes de Ragnarok, mettant l'humour au premier plan. En revanche, la suite n'a pas eu le même succès... Lors d'une interview avec Josh Horowitz lors du Podcast Happy Sad Confused, Chris Hemsworth s'est confié sur le changement qu'il veut à tout prix dans la franchise s'il revient.
Si on regarde Thor 1 et 2, ils étaient assez similaires. Ragnarok et Love & Thunder sont similaires. Je pense qu'il s'agit de réinventer [la franchise]. J'ai eu une opportunité tellement unique avec Infinity War et Endgame de faire des choses très drastiques avec le personnage. J'aime ça, j'aime garder les gens sur le qui-vive. Ça me tient en haleine. Ça me permet de rester investi. Je l'ai déjà dit, mais quand ça devient trop familier, je pense qu'il y a un risque que je devienne paresseux parce que je sais ce que je fais. Je ne sais pas si on va m'inviter à revenir, mais si c'est le cas, je pense qu'il faudra que ce soit avec une version radicalement différente dans le ton, dans tout, juste pour ma propre santé mentale... [rires] Thor a perdu la tête dans le dernier volet. Il doit s'en rendre compte maintenant.
Clairement, malgré l'amour que l'on porte à Ragnarok, Love & Thunder n'a pas su contrebalancer l'humour contenu dans l'histoire avec la dimension tragique nécessaire à tout récit de super-héros... Laissant le public perplexe et sur sa faim. Si Thor 5 il y a, il est primordial de redonner au Dieu du Tonnerre la dimension sérieuse qui lui fait défaut. Sinon, Marvel Studios risque de perdre Chris Hemsworth en chemin !