Johnny Depp : Tim Burton prend enfin la parole sur sa descente aux enfers
Voilà plus d'un an qu'a eu lieu le verdict du procès ultra médiatisé qui opposait Johnny Depp et Amber Heard, anciennement mari et femme. Les deux acteurs ont respectivement été soutenus et boycottés par l'industrie du cinéma. Si tous les proches de la star de Pirates des Caraïbes ne se sont pas exprimés publiquement sur l'affaire, pour le réalisateur Tim Burton, c'est désormais chose faite !
tim burton prend la parole au sujet de Johnny Depp
Revenu sur le devant de la scène avec Jeanne du Barry. le dernier film de la réalisatrice française Maïwenn, Johnny Depp a connu un long passage à vide lors de son procès avec son ex-épouse, Amber Heard. Les deux comédiens se sont mutuellement attaqués en justice, et au plusieurs mois d'un jugement à rebondissement, la star d'Aquaman a été condamnée à verser 15 millions de dollars de dommages et intérêts à son ex-mari, tandis que ce dernier devait lui verser 2 millions de dollars.
Très médiatisée, l'affaire a été éprouvante pour les deux acteurs, qui se sont vus tour à tour endosser le rôle de bourreau et de victime dans la presse et les médias. Concernant Johnny Depp, si certains de ses amis de la profession l'ont assuré de leur soutien, d'autres sont restés silencieux. Cela était le cas de Tim Burton. Pourtant, depuis les années 90, lui et le comédien ont collaboré à de multiples reprises : Edward aux mains d'argent en 1991, Ed Wood en 1994, Sleepy Hollow en 1999, Charlie et la Chocolaterie en 2006, Victor Van Dort dans Les Noces funèbres en 2005 (voix), Sweeney Todd en 2007, Alice au pays des merveilles en 2010 et enfin Dark Shadows en 2012.
Interrogé par nos confrères de The Independent, qui ont comparé l'acharnement à l'égard de Johnny Depp, à savoir une foule en colère contre un innocent, à ce qui arrive au héros d'Edward aux mains d'argent, Tim Burton a relevé un autre exemple de la culture populaire :
Voici ce qui se passe. Quand j'étais enfant, j'ai toujours eu l'image des villageois en colère dans Frankenstein... J'ai toujours pensé à la société de cette manière, comme au village en colère. On le voit de plus en plus. C'est une dynamique humaine très, très étrange, un trait de caractère humain que je n'aime pas ou que je ne comprends pas.
Une comparaison qui fait fi d'Amber Heard, également victime de violences.
Et vous, que pensez-vous de ces déclarations de Tim Burton ?