Que contient le Time Tube de Steve Jobs ?
La Time Tube, ou capsule temporelle, de Steve Jobs vient de révéler ses secrets. iPhone 9 ? Brevets incroyables ? Secrets d'Etat ? Que pouvait bien contenir ce fameux tube.
En 1983, lors de la Conférence Internationale du Design à Aspen, Steve Jobs et ses potes ont décidé d'enterrer une capsule temporelle renfermant des objets savamment sélectionnés par chacun des participants. A l'origine, la capsule était censée être ouverte en l'an 2000, une date symbolique. Malheureusement, des travaux réalisés sur les lieux de l'enterrement et des inexactitudes sur le cadastre ont repoussé la localisation précise du fameux tube. C'était sans compter sur les chercheurs de trésor de l'émission télé Diggers. La capsule de quatre mètres de long vient donc d'être déterrée.
Lors de l'ouverture de la Time Capsule, des milliers d'objets étaient présents, rangés dans des sacs plastiques au nom de leur propriétaire. Et alors il y avait quoi dans celui de Steve Jobs ? On se calme. Pas de produit futuriste, ni de brevets incroyables. On a retrouvé une souris, celle de l'Apple Lisa (le nom de la fille de Steve). Pour rappel, cet ordinateur était une révolution, mais son prix étant trop élevé, le projet avait dû être abandonné. Etait également présent dans la capsule une cassette audio avec un discours de Jobs datant de 1983. L'inscription sur la cassette est la suivante : The Future Isn’t What It Used To Be, comprenez "Le futur n’est pas ce qu’il était". On trouve aussi des badges et un carnet de notes qui est en train d'être analysé. Enfin, un pack de six bières est également de la partie. A priori, ce dernier aurait été glissé dans le Time Tube par Harry Teague, le président de la Conférence, soucieux de désaltérer les personnes qui ouvriraient la capsule. Un peu déçu ? De notre côté, on attend avec impatience le dépouillement total du contenu de la capsule en espérant y trouver quelques pépites.
Et vous, vous mettriez quoi dans votre capsule temporelle ?