Rechercher Annuler

Titanic : Leonardo DiCaprio a failli refuser le rôle de Jack pour cette raison inattendue

De Mélanie - Posté le 13 janvier 2023 à 10h51 dans Cinéma

En 1997, la sortie du Titanic de James Cameron a bouleversé des millions de spectateurs à travers le monde. Portée par le duo Leonardo DiCaprio/ Kate Winslet, cette romance sur fond de tragédie est devenue culte, traversant les générations sans prendre une ride. Pourtant, sa conception n'a pas été un long fleuve tranquille... À commencer par le casting d'un des deux rôles principaux, celui de Jack !

leonardo dicaprio ne voulait pas interpréter jack...

Titanic, c'est l'histoire d'une aristocrate fortunée, Rose, et d'un artiste sans le sou, Jack, qui tombent amoureux à bord d'un navire amené à heurter un glacier et à sombrer corps et biens... Succès retentissant lors de sa sortie, ce chef d'oeuvre a reçu l'Oscar du Meilleur Film et a terminé sa course dans les salles obscures au rang de film le plus rentable de tous les temps. Certes, Avatar l'a détrôné au box-office en 2009, mais il demeure néanmoins dans le top 3 depuis plus de 20 ans. Une performance remarquable également due à l'alchimie entre les deux stars du film, Kate Winslet et Leonardo DiCaprio. Or, ce dernier ne voulait pas endosser le rôle de Jack, car il le considérait "ennuyeux" ! Comme l'a révélé James Cameron à nos confrères de People lors des Golden Globes, le cinéaste a dû être très convaincant pour que l'acteur accepte de faire partie de l'aventure.

[Il] a accepté le rôle, [mais] seulement lorsque je l'ai convaincu que c'était un défi difficile à relever. [...] Il ne voulait pas d'un rôle principal. J'ai dû lui tordre le bras pour être dans le film. Il ne voulait pas le faire. Il pensait que c'était ennuyeux. [...] Je n'ai pas été surpris qu'il ait fait beaucoup de choix authentiques par la suite. Et je n'ai jamais douté de son talent.

On n'ose pas imaginer à quel point le film aurait été impacté par l'absence de l'un ou l'autre de ces deux acteurs, dont la connivence à l'écran rend l'intrigue si émouvante et prenante ! 

Une erreur ?

Mots-Clés : titanicLéonardo DiCaprioJames Cameron

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (6)

Par BimBamBoum, il y a 2 mois :

c'est vrai que ces deux-là ont une sacrée alchimie

Répondre à ce commentaire

Par NQUIN, il y a 2 mois (en réponse à BimBamBoum):

Avec Johnny Halliday à la place de jack le film aurait eu encore plus de succès en France !!!!

Répondre à ce commentaire

Par Manny, il y a 2 mois (en réponse à NQUIN):

Huh?

Répondre à ce commentaire

Par Contrefacon, il y a 2 mois :

Faut savoir, au mois de novembre vous avez sortit un article comme quoi l'acteur voulait le rôle mais Cameron a failli ne pas le prendre car c'était un petit con arrogant

Et maintenant c'est limite Cameron qui était à genoux, suppliant pour que Di Caprio accepte le rôle

Ca n'a pas de sens

Répondre à ce commentaire

Par oolong, il y a 2 mois :

On aurait eu Christian Bale sinon ;)

Répondre à ce commentaire

Par Arkham, il y a 2 mois :

L’article ne cite pas l’intégralité de l’interview, et c’est très dommage. En effet le scénario a été modifié pour l’acteur dont le personnage aurait normalement dû survivre à la fin. C’est Di Caprio qui a littéralement refusé de monter sur la porte car elle avait plus de 25 ans.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.