Titanic : Leonardo DiCaprio a failli refuser le rôle de Jack pour cette raison inattendue
En 1997, la sortie du Titanic de James Cameron a bouleversé des millions de spectateurs à travers le monde. Portée par le duo Leonardo DiCaprio/ Kate Winslet, cette romance sur fond de tragédie est devenue culte, traversant les générations sans prendre une ride. Pourtant, sa conception n'a pas été un long fleuve tranquille... À commencer par le casting d'un des deux rôles principaux, celui de Jack !
leonardo dicaprio ne voulait pas interpréter jack...
Titanic, c'est l'histoire d'une aristocrate fortunée, Rose, et d'un artiste sans le sou, Jack, qui tombent amoureux à bord d'un navire amené à heurter un glacier et à sombrer corps et biens... Succès retentissant lors de sa sortie, ce chef d'oeuvre a reçu l'Oscar du Meilleur Film et a terminé sa course dans les salles obscures au rang de film le plus rentable de tous les temps. Certes, Avatar l'a détrôné au box-office en 2009, mais il demeure néanmoins dans le top 3 depuis plus de 20 ans. Une performance remarquable également due à l'alchimie entre les deux stars du film, Kate Winslet et Leonardo DiCaprio. Or, ce dernier ne voulait pas endosser le rôle de Jack, car il le considérait "ennuyeux" ! Comme l'a révélé James Cameron à nos confrères de People lors des Golden Globes, le cinéaste a dû être très convaincant pour que l'acteur accepte de faire partie de l'aventure.
[Il] a accepté le rôle, [mais] seulement lorsque je l'ai convaincu que c'était un défi difficile à relever. [...] Il ne voulait pas d'un rôle principal. J'ai dû lui tordre le bras pour être dans le film. Il ne voulait pas le faire. Il pensait que c'était ennuyeux. [...] Je n'ai pas été surpris qu'il ait fait beaucoup de choix authentiques par la suite. Et je n'ai jamais douté de son talent.
On n'ose pas imaginer à quel point le film aurait été impacté par l'absence de l'un ou l'autre de ces deux acteurs, dont la connivence à l'écran rend l'intrigue si émouvante et prenante !
Et maintenant c'est limite Cameron qui était à genoux, suppliant pour que Di Caprio accepte le rôle
Ca n'a pas de sens