Le Top 10 des boss les plus géants des jeux vidéo
Dans la vie des jeux vidéo, il n'y a pas que des boss coriaces. Il y existe aussi de gros, très gros boss. On pourrait croire à une compétition de "qui aura le plus gros boss tout dur"... Enfin bref, on vous a sélectionné 10 boss géants des jeux vidéo que l'on trouve bien classe. Ils ne seront pas ordonnés car les comparer serait impossible (et le résultat viendrait de préférences personnelles, ce qui n'est pas si intéressant...)
Sin, Final Fantasy X
Une baleine géante volante, ça en jette pas vrai (bon, je préfère les poulpes mais quand même) ? Sin est en plus bien plus qu'une apparence. Il semblerait que sa première venue sur Spira, il y a 1000 ans, aurait pour cause la volonté d'appliquer une punition divine. Avec le pouvoir de détruire le monde, Sin viendrait punir les habitants de Spira de leur utilisation excessive des machines et de leur mode de vie allant à l'encontre des règles de la nature... C'est l'Alpha et l'Oméga, le destructeur qui amène la renaissance (un peu comme Phoenix des X-Men, le sex-appeal en moins) ! Si Sin peut être arrêté, sa résurrection est constamment assurée. Ah et dans FF X, il a l'âme de Jecht, le père de Tidus.
Galactus, Marvel VS Capcom 3
Galactus est un survivant de l'Univers qui existait avant le nôtre. Lorsque tout autour de lui s'est effondré, qu'il a perdu tout ce et ceux qu'il aimait, il s'est tenu là, survivant devant la puissance d'un univers mourant et tenant bon alors qu'un nouvel ordre naissait, il est l'Ultime régulateur. Ces origines sont exposées dans un arc des Quatre Fantastiques et elles sont bien classes vues comme ça. Bref, sa survie a engendré en lui une faim insatiable, un désir de se nourrir d'énergie qu'il ne peut obtenir qu'en détruisant des planètes. Et il est over-cheaté ! Dans la vidéo ci-dessous, la difficulté n'est pas super élevée et c'est déjà tendu pour le battre...
Le Gardien, Darksiders 2
Le Gardien est un énorme Goliath, créé par les Fondateurs, le peuple à l'origine de la construction de tous les mondes, censé lutter contre la mystérieuse Corruption. Mais inachevé, le gros bonhomme a été contaminé par ce qu'il devait détruire. Sauf qu'il barre la route du cavalier Death... Donc même s'il est super massif, il faut l'éclater. Et c'est pas aussi évident que ça en a l'air...
Le Sauveur, Devil May Cry 4
Bon, déjà, Devil May Cry est une franchise incroyable. Mais ce boss là... Statue géante érigée à la gloire de Sparda, le démon qui s'est battu pour l'humanité (accessoirement père de Dante et Vergil), Le Sauveur est animé par l'Ordre de l'Épée, une secte qui voue un véritable culte à Sparda. Le seul hic c'est que l'Ordre veut se servir du Sauveur pour conquérir le monde et exterminer tous les démons existants. Nero doit se charger de l'affronter une première fois, mais c'est Dante qui doit la détruire à la fin du jeu (No Spoil). Une statue avec les pouvoirs d'un Dieu, c'est cool non ?
Le Dernier Géant, Dark Souls 2
Dark Souls est un jeu complètement addictif au concept novateur : le monde est tellement ouvert que l'on peut commencer par n'importe quelle partie du jeu. On peut attaquer la partie calibrée pour ceux qui ont déjà exploré les 3/4 du jeu dès le début. Et c'est super dur ! Même si la saga regorge de boss gigantesques (c'est la marque de fabrique des jeux), le Dernier Géant est un peu à l'image du jeu : d'apparence lisse et banal, il renferme une histoire riche et de nombreux secrets (ça et le fait que si vous tombez dessus au début du jeu, vous allez souffrir...)
Deathwing, World of Warcraft
Bon, autant être honnête, je ne connais que très peu WoW. Mais rien que pour ce boss, j'ai envie d'y jouer. Après m'être renseigné, j'ai appris que Deathwing (en français... Aile de Mort) s'appelait Neltharion et est un dragon immortel. D'une envergure de 35 mètres, il devait protéger le monde au service de la reine Alexstrasza. Mais il devient fou et décide de raser Azeroth (parce qu'il le peut). Vraiment classe...
Malus, Shadow of The Colossus
Le jeu Shadow of The Colossus est basé sur des combats contre des géants (le top aurait pu recenser les boss du jeu). Mais Malus, le dernier des boss, est clairement le plus impressionnant. L'escalade de son corps rappelant un immense gratte-ciel dans une ambiance sombre est juste magique. Pour ce moment et ce boss, merci.
Darkside, Kingdom Hearts
Lui aussi a la taille d'un building. Darkside (qui rappelle pas mal Blackheart, le fils de Méphisto dans l'univers Marvel) est un Sans-Coeur, méchant dans Kingdom Hearts. Il est né dans les ténèbres de l'ombre de Sora, le héros à la Keyblade, est fait de ténèbres et peut générer pleins de petits Sans-Coeur pour attaquer les héros. Assez creepy pour le premier boss du jeu...
Rancor, The Force Unleashed
Star Wars a son lot d'inventions mythiques : sabre laser, pouvoir de la Force, vaisseaux spatiaux... Mais aussi de nombreuses créatures comme le Rancor, apparu dans Le Retour du Jedi. Hyper massif et bien dégueu, il se repaît des gens qui se rapproche trop de lui... Une espèce destructrice très appréciée des fans, d'où sa présence dans tous (ou presque) les jeux Star Wars (même le jeu Kinect) et dans ce top. Elle a quand même quelque chose cette grosse bête !
Mechonis et Bionis, Xenoblade Chronicles
On ne sait pas exactement ce qu'ils sont... Dieux ? Monstres ? Peu importe. C'est sur eux que repose le monde du jeu. Leur affrontement est toujours présent à l'arrière de l'histoire. Et le plus impressionnant reste que pendant tout le jeu, on se balade sur eux. C'est pour cela qu'ils ont obtenu une place dans ce top, ils sont tellement imposants que leurs corps fait office de planètes !
Comme d'habitude, on vous laisse proposer en commentaire vos monstres les plus géants des jeux vidéo car il y en a beaucoup et qu'on a sûrement oublié tout plein (on aurait dû faire un un top 50 ^^).
MISE A JOUR du 26 Juillet 2015 :
Vous avez été nombreux à commenter cet article et voici les autres boss que vous avez proposé et qui méritent clairement leur place dans ce top :
- Atlas de God of War
- boss final dans Asura's Wrath
- le Gorog dans The Force Unleashed
- Jubileus dans Bayonetta
- Alexander dans Final Fantasy (il apparaît pour la première fois dans FF VI)
Je ne sais pas si tu as joué à MH4U, mais le Dalamadur est maintenant le plus grand monstre tous Monster Hunter confondu.
Tellement grand qu'une seule écaille fait la taille de notre personnage...
(d'après sa description dans le jeu :p )
Il te lance des planètes !
Sincèrement vous auriez pu faire quelques recherches supplémentaires, ya pas mal de boss qui méritent de figurer là dedans, quitte à ce que ce soit plus un top 10 ! :)
Mais je plussoie God of War ( quasi tous les boss sont géants)
On fais la taille d'une de ses verrues, et lui, c'est un "vrai" Titan !
God of war est pas un jeu méconnu
idem pour Asura Wrath....
Si on reste dans la lignée de celui de la terre des lions alors le boss du monde de mulan lui tient le menton (KH2 ), de même pour l'hydre d'hercule ou encore celui du monde de tron
Je trouve que plus les boss sont petits, plus ils sont compliqués à vaincre, personnellement o_O
Pas certain, c'est l'armure de Yu Yevon.