Le Top 10 des boss les plus géants des jeux vidéo

De Léon Sanchez Auteur - Posté le 24 juillet 2015 à 17h31 dans Jeux vidéo

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Dans la vie des jeux vidéo, il n'y a pas que des boss coriaces. Il y existe aussi de gros, très gros boss. On pourrait croire à une compétition de "qui aura le plus gros boss tout dur"... Enfin bref, on vous a sélectionné 10 boss géants des jeux vidéo que l'on trouve bien classe. Ils ne seront pas ordonnés car les comparer serait impossible (et le résultat viendrait de préférences personnelles, ce qui n'est pas si intéressant...)

Sin, Final Fantasy X

Sin FF X

Une baleine géante volante, ça en jette pas vrai (bon, je préfère les poulpes mais quand même) ? Sin est en plus bien plus qu'une apparence. Il semblerait que sa première venue sur Spira, il y a 1000 ans, aurait pour cause la volonté d'appliquer une punition divine. Avec le pouvoir de détruire le monde, Sin viendrait punir les habitants de Spira de leur utilisation excessive des machines et de leur mode de vie allant à l'encontre des règles de la nature... C'est l'Alpha et l'Oméga, le destructeur qui amène la renaissance (un peu comme Phoenix des X-Men, le sex-appeal en moins) ! Si Sin peut être arrêté, sa résurrection est constamment assurée. Ah et dans FF X, il a l'âme de Jecht, le père de Tidus. 

  Chargement de la vidéo… (voir sur Dailymotion)

Galactus, Marvel VS Capcom 3

Galactus

Galactus est un survivant de l'Univers qui existait avant le nôtre. Lorsque tout autour de lui s'est effondré, qu'il a perdu tout ce et ceux qu'il aimait, il s'est tenu là, survivant devant la puissance d'un univers mourant et tenant bon alors qu'un nouvel ordre naissait, il est l'Ultime régulateur. Ces origines sont exposées dans un arc des Quatre Fantastiques et elles sont bien classes vues comme ça. Bref, sa survie a engendré en lui une faim insatiable, un désir de se nourrir d'énergie qu'il ne peut obtenir qu'en détruisant des planètes. Et il est over-cheaté ! Dans la vidéo ci-dessous, la difficulté n'est pas super élevée et c'est déjà tendu pour le battre...

Le Gardien, Darksiders 2

gardien

Le Gardien est un énorme Goliath, créé par les Fondateurs, le peuple à l'origine de la construction de tous les mondes, censé lutter contre la mystérieuse Corruption. Mais inachevé, le gros bonhomme a été contaminé par ce qu'il devait détruire. Sauf qu'il barre la route du cavalier Death... Donc même s'il est super massif, il faut l'éclater. Et c'est pas aussi évident que ça en a l'air...

Le Sauveur, Devil May Cry 4

Le Sauveur

Bon, déjà, Devil May Cry est une franchise incroyable. Mais ce boss là... Statue géante érigée à la gloire de Sparda, le démon qui s'est battu pour l'humanité (accessoirement père de Dante et Vergil), Le Sauveur est animé par l'Ordre de l'Épée, une secte qui voue un véritable culte à Sparda. Le seul hic c'est que l'Ordre veut se servir du Sauveur pour conquérir le monde et exterminer tous les démons existants. Nero doit se charger de l'affronter une première fois, mais c'est Dante qui doit la détruire à la fin du jeu (No Spoil). Une statue avec les pouvoirs d'un Dieu, c'est cool non ?

Le Dernier Géant, Dark Souls 2

Darksouls 2

Dark Souls est un jeu complètement addictif au concept novateur : le monde est tellement ouvert que l'on peut commencer par n'importe quelle partie du jeu. On peut attaquer la partie calibrée pour ceux qui ont déjà exploré les 3/4 du jeu dès le début. Et c'est super dur ! Même si la saga regorge de boss gigantesques (c'est la marque de fabrique des jeux), le Dernier Géant est un peu à l'image du jeu : d'apparence lisse et banal, il renferme une histoire riche et de nombreux secrets (ça et le fait que si vous tombez dessus au début du jeu, vous allez souffrir...)

Deathwing, World of Warcraft

DeathWing

Bon, autant être honnête, je ne connais que très peu WoW. Mais rien que pour ce boss, j'ai envie d'y jouer. Après m'être renseigné, j'ai appris que Deathwing (en français... Aile de Mort) s'appelait Neltharion et est un dragon immortel. D'une envergure de 35 mètres, il devait protéger le monde au service de la reine Alexstrasza. Mais il devient fou et décide de raser Azeroth (parce qu'il le peut). Vraiment classe...

Malus, Shadow of The Colossus

SOTC

Le jeu Shadow of The Colossus est basé sur des combats contre des géants (le top aurait pu recenser les boss du jeu). Mais Malus, le dernier des boss, est clairement le plus impressionnant. L'escalade de son corps rappelant un immense gratte-ciel dans une ambiance sombre est juste magique. Pour ce moment et ce boss, merci.

Darkside, Kingdom Hearts

Darkside

Lui aussi a la taille d'un building. Darkside (qui rappelle pas mal Blackheart, le fils de Méphisto dans l'univers Marvel) est un Sans-Coeur, méchant dans Kingdom Hearts. Il est né dans les ténèbres de l'ombre de Sora, le héros à la Keyblade, est fait de ténèbres et peut générer pleins de petits Sans-Coeur pour attaquer les héros. Assez creepy pour le premier boss du jeu...

Rancor, The Force Unleashed

Rancor

Star Wars a son lot d'inventions mythiques : sabre laser, pouvoir de la Force, vaisseaux spatiaux... Mais aussi de nombreuses créatures comme le Rancor, apparu dans Le Retour du Jedi. Hyper massif et bien dégueu, il se repaît des gens qui se rapproche trop de lui... Une espèce destructrice très appréciée des fans, d'où sa présence dans tous (ou presque) les jeux Star Wars (même le jeu Kinect) et dans ce top. Elle a quand même quelque chose cette grosse bête !

Mechonis et Bionis, Xenoblade Chronicles

Xenoblade

On ne sait pas exactement ce qu'ils sont... Dieux ? Monstres ? Peu importe. C'est sur eux que repose le monde du jeu. Leur affrontement est toujours présent à l'arrière de l'histoire. Et le plus impressionnant reste que pendant tout le jeu, on se balade sur eux. C'est pour cela qu'ils ont obtenu une place dans ce top, ils sont tellement imposants que leurs corps fait office de planètes ! 

Comme d'habitude, on vous laisse proposer en commentaire vos monstres les plus géants des jeux vidéo car il y en a beaucoup et qu'on a sûrement oublié tout plein (on aurait dû faire un un top 50 ^^).

MISE A JOUR du 26 Juillet 2015 :

Vous avez été nombreux à commenter cet article et voici les autres boss que vous avez proposé et qui méritent clairement leur place dans ce top :

- Atlas de God of War

- boss final dans Asura's Wrath

- le Gorog dans The Force Unleashed

- Jubileus dans Bayonetta

- Alexander dans Final Fantasy (il apparaît pour la première fois dans FF VI)

Une erreur ?

Mots-Clés : Boss Géantstop 10

Source(s) : SooGeek

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (114)

Par Protopoulpe, il y a 4 ans :

Ouah les envolés lyriques... Il faut arrêter la drogue hein ^^

Répondre à ce commentaire

Par Lénix, il y a 4 ans :

Et monster hunter ?! XD on n'oublie ?!

Répondre à ce commentaire

Par Joki, il y a 4 ans (en réponse à Lénix):

Exactement se que j'allais dire. Rien que le Jhen Mohran mérite une petite place.

Répondre à ce commentaire

Par Astha, il y a 4 ans (en réponse à Joki):

Le Jhen Moran ?
Je ne sais pas si tu as joué à MH4U, mais le Dalamadur est maintenant le plus grand monstre tous Monster Hunter confondu.

Tellement grand qu'une seule écaille fait la taille de notre personnage...

Répondre à ce commentaire

Par Wirna-Lux, il y a 4 ans (en réponse à Astha):

Il me tarde de me battre contre lui *bave*

Répondre à ce commentaire

Par Mr. Game & Swag, il y a 4 ans (en réponse à Astha):

Je crois qu'il rivalise avec le Raviente, j'aurais du mal à dire lequel est le plus grand o:

Répondre à ce commentaire

Par Johny Boy, il y a 4 ans (en réponse à Astha):

C'est pas plutôt le Lao Shen Lung le plus grand ? (après j'ai pas fini MH4 mais dans MHFU c'était le plus grand)

Répondre à ce commentaire

Par Joki, il y a 4 ans (en réponse à Astha):

Malheureusement j'ai du m’arrêter au tri.. ( Shen gaoren, lao shan long :3 )

Répondre à ce commentaire

Par CraneDissident, il y a 4 ans (en réponse à Joki):

Ou dara amadyura , le gros serpent de mh4u

Répondre à ce commentaire

Par Phos, il y a 4 ans (en réponse à Lénix):

Oui et il vaut mieux oublier cette licence de merde

Répondre à ce commentaire

Par Clem, il y a 4 ans :

Il y a bien des boss de God of War plus impressionnants que ça notamment celui qui porte la Terre sur ses épaules (me rappelle plus le nom) et quasiment tout les boss de cette série.

Répondre à ce commentaire

Par Roulure, il y a 4 ans (en réponse à Clem):

Atlas non ?

Répondre à ce commentaire

Par Neliths, il y a 4 ans (en réponse à Roulure):

Oui

Répondre à ce commentaire

Par Jimmydjamal, il y a 4 ans :

Asura's Wrath ?

Répondre à ce commentaire

Par Sabµ, il y a 4 ans (en réponse à Jimmydjamal):

C'est de loin le plus gros je pense en plus. ( Si on pense au même ! ^^ )

Répondre à ce commentaire

Par kipal, il y a 4 ans (en réponse à Jimmydjamal):

Le boss de asura's wrath est ENORME . Le gros avec son doigt qui tecrasse un continent entier !

Répondre à ce commentaire

Par Neliths, il y a 4 ans (en réponse à kipal):

Non Bouda .

Répondre à ce commentaire

Par kipal, il y a 4 ans (en réponse à Neliths):

pk non bouddha ? J'ai dis le gros j'ai pas dis shiva

Répondre à ce commentaire

Par Neliths, il y a 4 ans (en réponse à kipal):

Bouda est encore plus grand .

Répondre à ce commentaire

Par Kazuya51, il y a 4 ans (en réponse à Jimmydjamal):

C'est pas le dernier boss et dans mes souvenirs il y a un boss encore plus gros

Répondre à ce commentaire

Par le mangeur de poney, il y a 4 ans (en réponse à Kazuya51):

en effet c pas le dernier c'est le premier et le dernier c'est une espèce de parasite qui vit dans la terre et qui fait sa taille largement mais asura's wrath dans tout les cas les boss sont démesurés et ca fait plaiz

Répondre à ce commentaire

Par Maxor325, il y a 4 ans (en réponse à le mangeur de poney):

En fait le dernier boss qu’on vois dans la vrai fin du jeu (dispo en dlc) est Chakra Vartin, le bouda et dans la dernière phase du combat, lui et Asura sont tellement qu'ils se balancent des planète ou des soleils, qui ont la taille de ballons de foot à coté d'eux

Répondre à ce commentaire

Par LightNeptune , il y a 4 ans via l'application Hitek :

Et le boss dans go or war ??

Répondre à ce commentaire

Par NicolasPetit, il y a 4 ans :

Et les titans dans Resident Evil 4 ?! Très facile à battre je l'avoue, mais ils ont bercé mon enfance :(

Répondre à ce commentaire

Par YohannSama, il y a 4 ans (en réponse à NicolasPetit):

Rien qu'Excella dans RE5 est immense aussi

Répondre à ce commentaire

Par Darky, il y a 4 ans (en réponse à YohannSama):

Je pense que si on dev

Répondre à ce commentaire

Par Darky, il y a 4 ans (en réponse à Darky):

Dsl, je disais : si on devait citer tous les boss gigantesques je pense qu'on en finirait pas ^^

Répondre à ce commentaire

Par Noctis, il y a 4 ans :

Castlevania Lords of Shadow ?

Répondre à ce commentaire

Par migeo78, il y a 4 ans via l'application Hitek :

Et le boss d'asura ?

Répondre à ce commentaire

Par Icejaw, il y a 4 ans via l'application Hitek :

Chronos dans God of war ? non? Kratos fait même pas 1/3 de son ongle

Répondre à ce commentaire

Par Icejaw, il y a 4 ans via l'application Hitek :

Même poseidon est impressionnant, et dans le 2 sur les chevaux d'Hélios ? Fin je comprend juste pas pourquoi il n'y a pas au moins chronos dans ce top ^^

Répondre à ce commentaire

Par Kal, il y a 4 ans :

Pourquoi parler du Rancor dans "Le pouvoir de la force" alors que dans le second opus on a le Gorog qui en a bouffé un en l'attrapant à une main ?

Répondre à ce commentaire

Par imte, il y a 4 ans (en réponse à Kal):

Et qui à défié Dieu , ça c'est badass !!
(d'après sa description dans le jeu :p )

Répondre à ce commentaire

Par Neliths, il y a 4 ans (en réponse à imte):

J'avoue que le Gorog est bien plus gros mais ils ont oublié beaucoup de boss plus grand.

Répondre à ce commentaire

Par phobys, il y a 4 ans :

Et le boss final de rayman 3 ??

Répondre à ce commentaire

Par Yoplay, il y a 4 ans :

Le pire ça reste Chakravartin dans Asura's Wrath...
Il te lance des planètes !

Répondre à ce commentaire

Par grydragon, il y a 4 ans (en réponse à Yoplay):

Lol il est petit il fait même pas 3 m

Répondre à ce commentaire

Par L'agoraphobie, il y a 4 ans via l'application Hitek :

certains boss de starfox adventure son immense aussi. dinosaur powa!

Répondre à ce commentaire

Par Tetios, il y a 4 ans :

Et wailord ? On en parle pas de lui tss.

Répondre à ce commentaire

Par Marek, il y a 4 ans :

Sèrieusement, vous listez le boss final de Devil May Cry et même pas une mention pour Jubileus, boss final de Bayonetta, qui est au moins aussi imposant(e ?).

Sincèrement vous auriez pu faire quelques recherches supplémentaires, ya pas mal de boss qui méritent de figurer là dedans, quitte à ce que ce soit plus un top 10 ! :)

Répondre à ce commentaire

Par chupbot, il y a 4 ans via l'application Hitek :

WTF bordelànd 2 non ?

Répondre à ce commentaire

Par Comicsreader, il y a 4 ans via l'application Hitek :

Vous avez cité le premier boss de Kingdom heart 1 qui est certes "impressionnant" comme 1er boss (surtout au vu des peu de dégâts qu'inflige la 1ere keyblade) mais Xemnas,boss final de KH2 est quand même nettement plus imposant

Répondre à ce commentaire

Par foxhound, il y a 4 ans via l'application Hitek :

la statue de la liberté dans ninja gaiden sigma 2!!

Répondre à ce commentaire

Par Kahogane, il y a 4 ans via l'application Hitek :

alors pour aile de mort, tu peux pas trouver un boss le ennuyeux a tuer, bon apres Lich King wow a prit ultra chère tellement que ils ont fait de la merde blizzard

Répondre à ce commentaire

Par Northgram, il y a 4 ans via l'application Hitek :

God of war ? Azura Wrath ?

Répondre à ce commentaire

Par Roxad, il y a 4 ans :

Et Bowser dans Mario Galaxy 1?

Répondre à ce commentaire

Par DaBob, il y a 4 ans via l'application Hitek :

Et personne ne parle du boss final de Ninja Gaiden (sur la 1ère Xbox) ?

Répondre à ce commentaire

Par Valar, il y a 4 ans (en réponse à DaBob):

Le boss final dans ninja gaiden premier du nom c'est Murai, si tu parles de l'avant dernier ouais il est plus gros mais dans le 2ème opus il y'en a qui sont bien plus grands (la statue du premier stage, la première forme de Vazdah, la statue de la liberté et j'en oublie probablement^^)

Répondre à ce commentaire

Par Glarema, il y a 4 ans :

Les moissoneur ? Ils sont plusieurs mais il y'en a un qui fait office de boss dans ME 3

Répondre à ce commentaire

Par Deus Irae, il y a 4 ans via l'application Hitek :

on ne parle pas de painkiller ?

Répondre à ce commentaire

Par KcW, il y a 4 ans via l'application Hitek :

Raphtorne dans Dragon Quest: l'odyssée du roi maudit...
Mais je plussoie God of War ( quasi tous les boss sont géants)

Répondre à ce commentaire

Par Shadovokun, il y a 4 ans (en réponse à KcW):

So fat... J'me rappelle de ce combat juste agaçant... A devoir concentrer et use le tambour... Tout le temps... x')

Répondre à ce commentaire

Par Matisse.M, il y a 4 ans via l'application Hitek :

Ma bite

Répondre à ce commentaire

Par Idrii, il y a 4 ans via l'application Hitek :

Chronos de God Of War 3, non ?
On fais la taille d'une de ses verrues, et lui, c'est un "vrai" Titan !

Répondre à ce commentaire

Par Idrii, il y a 4 ans via l'application Hitek :

Une petite section bonus Hitek ? :D

Répondre à ce commentaire

Par Hitek, il y a 4 ans (en réponse à Idrii):

On vient de mettre à jour l'article avec vos propositions :)

Répondre à ce commentaire

Par Sultros, il y a 4 ans (en réponse à Hitek):

Et le boss final de rayman 3? L'ex champion knaren possédé par un pouvoir divin? (j'ai oublié son nom exact)

Répondre à ce commentaire

Par Thaâr, il y a 4 ans (en réponse à Hitek):

OMG, vous avez oubliés les Moissonneurs les gars !!!!

Répondre à ce commentaire

Par Miiirdie, il y a 4 ans (en réponse à Hitek):

Merci. Mais par contre vous avez fait une erreur dans la mise à jour, le boss d'asura's wrath que vois avez illustré n'est pas le boss final mais un des tout premier, c'est Wyzen, mais c'est pas grave parce que c'est bien lui le plus imposant du jeu. Quand il développé son shakra il devient plus imposant que la Terre, et un simple contact entre son doigt et la tête rase tout un continent. Sinon très bon choix, Atlas aussi est "énorme"

Répondre à ce commentaire

Par Pacokun, il y a 4 ans :

Manque tellement de boss......Quitte à ne pas faire de Top autant faire un article bien fourni....
God of war est pas un jeu méconnu
idem pour Asura Wrath....

Répondre à ce commentaire

Par Inposa, il y a 4 ans :

Et pourtant dans Kingdom Heart II Il existe un boss dans la Terre des lions qui fait au moins 20 fois la taille du Darkside (même si il reste mon boss préféré).

Répondre à ce commentaire

Par Aodren, il y a 4 ans (en réponse à Inposa):

L'une des dernières formes de Xemnas est plus grandes encore que le boss de la terre des lions

Répondre à ce commentaire

Par Ariake, il y a 4 ans (en réponse à Aodren):

Tu parles du genre de dragon? Je pense pas que Xemnas soit le dragon mais plutôt celui qui le contrôle( c'est ce que je pense sans certitude) sinon ya le boss sur le pont du château de la Bête dans Kh2 ou celui de la terre des lions ^^

Répondre à ce commentaire

Par Aodren, il y a 4 ans (en réponse à Ariake):

Oui le dragon qui est quand même plus imposant que Darkside de KH1. Que ce soit Xemnas ou juste un dragon,ils sont quand même liés.
Si on reste dans la lignée de celui de la terre des lions alors le boss du monde de mulan lui tient le menton (KH2 ), de même pour l'hydre d'hercule ou encore celui du monde de tron

Répondre à ce commentaire

Par Maxor325, il y a 4 ans :

Et le boss final de Asura's Wrath? Dans le combat ils se balancent des soleil à la gueule quand même (et les soleils ont la taille de ballon de foot à coté d'eux)

Répondre à ce commentaire

Par Rafouraf, il y a 4 ans via l'application Hitek :

Le Jhen morhan et le Ceadeus alors ?!!!!!

Répondre à ce commentaire

Par Freal, il y a 4 ans :

Juste une petite précision, le dernier géant de dark souls 2 est calibré pour être un boss de bas niveau, donc il faut le rencontrer au début de la partie ^^

Répondre à ce commentaire

Par Nicohuk, il y a 4 ans via l'application Hitek :

Le boss final d'asura's wrath il aspire des soleils à un moment

Répondre à ce commentaire

Par zan, il y a 4 ans :

Et Alexander, la machine géante de final fantasy ( pas de numéro, il apparait dans plusieurs opus ) ?

Répondre à ce commentaire

Par zan, il y a 4 ans (en réponse à zan):

Voir même Cloud of darkness qui est surement plus grand que deathwing....

Répondre à ce commentaire

Par Anonymatronic, il y a 4 ans via l'application Hitek :

Le gardien dans Darksiders 2 ? sérieusement ? Dans un traiter ils montraient Death le combattant avec sa taille maximale, dans le jeu on se bat contre une version miniature, ça devient plus un mini boss et ça donne l'impression de battre un bébé golem... Après c'est moi avis

Répondre à ce commentaire

Par Setsuro, il y a 4 ans :

Pour Dark souls 2 y'a quand même vachement plus grand, genre le vieux roi de fer et le dragon ancien

Répondre à ce commentaire

Par Shadovokun, il y a 4 ans (en réponse à Setsuro):

Et surtout, le dernier géant n'est pas si compliqué, quoi... D'ailleurs c'est drôle, dire qu'il est vachement compliqué comme premier boss... Ce fut mon premier boss x'D
Je trouve que plus les boss sont petits, plus ils sont compliqués à vaincre, personnellement o_O

Répondre à ce commentaire

Par Korsa, il y a 4 ans :

Sin est vraiment un Boss?

Pas certain, c'est l'armure de Yu Yevon.

Répondre à ce commentaire

Par vyrann, il y a 4 ans :

il a changé le boss "final" d'asura's wrath !

Répondre à ce commentaire

Par Michaelis972, il y a 4 ans :

Jsuis venu lire juste pour voir si ils n'avaient pas oublier le Boss d'Asura ! x)

Répondre à ce commentaire

Par Brasier974, il y a 4 ans :

Aile-de-mort 35 mètres ? x)

Répondre à ce commentaire

Par Samuel, il y a 4 ans :

Perfect Chaos dans Sonic Adventure

Répondre à ce commentaire

Par le loup, il y a 4 ans :

l'arme émeraude dans final fantasy 7

Répondre à ce commentaire

Par Gandoulf, il y a 4 ans :

WYZEN LE BOSS FINAL D'ASURA'S WRATH ? PARDON ?? Le boss final c'est Chakravartin et il est ÉNORMÉMENT plus grand que Wyzen, à vrai dire même Asura (je ne sais plus le nom de sa forme mais il fait la taille de la Terre même un peu plus que Wyzen je dirais) est MINUSCULE comparé à Chakravartin !

Répondre à ce commentaire

Par ChaoticPesme, il y a 4 ans (en réponse à Gandoulf):

Exactement ! Chakravartin a des galaxies qui tournent autour de lui et vous balance des planètes et des étoiles à la figure ! Ca surpasse largement tout dans cette liste :p

Répondre à ce commentaire

Par Citi, il y a 4 ans :

Je trouve qu'il y a pleins d'oublie... Je pense aussi aux boss dans Castlevania LoS

Répondre à ce commentaire

Par Maximusin, il y a 4 ans :

Et n'oublions pas le boss final de Kingdom of amalur: the reckoning :D

Répondre à ce commentaire

Par Dreynorus, il y a 4 ans :

Asura Wrath's d'accord mais l'image que vous proposez n'est pas du tt le boss final du jeu. Lui c'est le "1er boss" du jeu, le big méchant est Chakravartin, et qui a plusieurs plusieurs transformations dont l'une est d'être infiniment géant !

Répondre à ce commentaire

Par Neko, il y a 4 ans :

Hades de Kid Icarius, on en parle ,

Répondre à ce commentaire

Par MR.eânje, il y a 4 ans :

Et mass effect ? ya du lourd aussi

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test Google Pixel 4 XL : le smartphone référence sous Android

Google Pixel 4 XL

Il y a 3 semaines

Test Xiaomi Mi 9T Pro, un smartphone haut de gamme sans concession : fiche technique, prix et date de sortie

Xiaomi Mi 9T Pro

Il y a 3 semaines

Test Asus ZenFone 6, le nouveau mobile haut de gamme avec caméra rotative : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ZenFone 6

Il y a 3 mois