Rechercher Annuler

Le top 10 des Boss de jeux vidéo les plus coriaces

De Clément Rigaut - Posté le 19 décembre 2013 à 18h39 dans Jeux vidéo

Hitek vous propose aujourd'hui de faire un focus sur les Boss les plus coriaces. Vous aurez le droit à un top différent des autres car il se présente sous forme de deux tops. Celui des plus difficiles à battre et celui des plus mythiques. Oui, coriace veut dire difficile à battre mais aussi qui ne veut jamais s'arrêter.

Dans chaque jeu vidéo où vous incarnez un ou des héros, il existe une Némésis qui cherche à vous mettre des bâtons dans les roues. Il peut se trouver à la fin d'un niveau ou à la fin du jeu. Des grands méchants, vils et coriaces dont vous avez vraiment du mal à venir à bout. De Mario à Sonic en passant par Final Fantasy, redécouvrez ces 10 grands boss du jeu vidéo.

Les plus difficiles à battre :

#5 L'oeil de Sauron (Le Seigneur des Anneaux : le Tiers Âge)

Après avoir parcouru la Terre du Milieu avec votre nain, votre homme et votre elfe, vous arrivez enfin dans le Mordor. Il est donc grand temps d'aller botter les fesses de ce bon vieux Sauron. Problème, celui ci est vraiment très très coriace. Personnellement j'y ai passé de nombreuses heures avant de trouver son point faible. Pour le battre il faut utiliser dès le début du combat "Pourriture Morgul", l'objet va alors complètement annuler la défense de l'ennemi. Vous lui causerez alors des dégâts bien supérieurs en passant de - 8000 à - 20 000. Utilisez alors des attaques à plusieurs coups à la fois comme Furie du Gondor et déchaînement de Helm. 

#4 Sephiroth (Kingdom Hearts)

Sephiroth de FFVII est le boss ultime et secret de Kingdom Hearts 1 et 2. Son histoire est un mystère avant son apparition à la fin du jeu. La seule chose que l'on sait, c'est qu'il a un lien fort avec Cloud, lui aussi héros de FFVII. Pour le battre, le mieux est d'arriver face à lui quand on est au niveau 100. Si ce n'est pas le cas, vous pourrez le battre, mais il faudra beaucoup vous soigner et récupérer des points d'attaque. Après cela l'opération sera simple, il faudra parer et taper, si vous n'avez pas le temps de vous soigner, il faudra utiliser aquilon ou diskobolo. Avec de la dextérité, vous devriez en venir à bout. 

#3 Le sniper The End (Metal Gear Solid 3)

The End est le 4e Boss de Metal Gear Solid 3. Même s'il a une apparence de grand père, il n'est pas pour le moins coriace. Pour ce combat, il faudra utiliser votre fusil de sniper et avoir beaucoup de patience. The End est très bien caché, il faudra donc être discret et utiliser son radar ainsi que ses lunettes infrarouges pour le localiser. Il se peut que le boss s'endorme, il sera alors plus facile à trouver. Pour l'empêcher de régénérer son stamina il faudra trouver et tuer son perroquet. Si vous n'y arrivez vraiment pas, un bug peut vous aider. Lorsque le combat commence, sauvegardez la partie puis relancez la console. Modifiez la date de votre console d’une semaine puis relancez votre sauvegarde. The End sera mort.

#2 Kel'Thuzad (WoW Vanilla)

Kel'Thuzad était autrefois un vieux mage du Kirin Tor. Depuis c'est devenu le lieutenant chef du très grand Roi Lich. C'est la rencontre finale de Naxxramas.

#1 Emerald Weapon (Final Fantasy VII)

C'est un superboss disponible dans la version nord-américaine et européenne de Final Fantasy VII. C'est l'une des armes les plus difficiles avec Ultime Weapon, Diamond Weapon, Ruby Weapon et Saphire Weapon. Le boss est libéré après une attaque de Sephiroth et que la planète est sous une grave menace. Il se situe au fond de la mer et vous pouvez le rencontrer en ayant un sous-marin. Il est possible de l'éviter en s'efforçant de naviguer en surface avec votre sous marin. Pour détruire ce boss vous disposez de 20 min, mais il faudra lui enlever 1 million de points de vie. Pour cela utiliser au maximum Omnislash, avec cela et l'Ultima Weapon, Cloud tapera alors à 9999. 

Les plus mythiques :

#5 Ridley (Metroid)

Ce ptérodactyle est l'ennemi juré de Samus, l'héroïne de Metroid. Il est de retour à chaque épisode pour une nouvelle confrontation avec la belle guerrière. Le premier combat date de Metroid Zero Mission, mais celui d'anthologie est celui de Metroid Prime.

#4 Dr Robotnik

Robotnik ou Dr Eggman est présent depuis la création de Sonic au début des années 90. Sega avait besoin d'un grand méchant pour affronter Sonic, il a donc choisi ce savant fou à la tête d'oeuf. Ses vaisseaux et autres créations de haute technologie en ont marqué plus d'un.

#3 Ganondorf

Le prince des Ténèbres est aussi connu que son rival Link et sa prisonnière la princesse Zelda. Il fait sa première apparition dans l'épisode sur Nintendo 64 au bout du temple de la forêt. Ses interventions sont toujours très remarquées.

#2 Bowser

Le créateur Shigeru Miyamoto a voulu créer un mélange de tortue, de dragon et de taureau pour réaliser Bowser. Il est la Némésis de Mario depuis 1985 et malgré le nombre de coups qu'il a pris, il est toujours prêt à se faire taper dessus. On notera tout de même son adaptation en 3D dans Mario 64 qui a donné les premiers vrais combats d'anthologie face à ce personnage.

#1 Sephiroth

Il était déjà présent dans le top 5 des plus durs à battre, mais c'est aussi le personnage le plus connu des méchants du jeu vidéo. Son regard, ses vêtements, sa façon d'être, il a toujours été THE Bad Guy. Sa transformation finale dans le Final Fantasy VII renforce l'idée du personnage sombre qu'il est, mais il reste cependant toujours très charismatique.

Voilà pour ce top des méchants des jeux vidéo, n'hésitez pas à partager en commentaires vos propres impressions face aux boss finaux des jeux. En attendant on vous invite également à découvrir ou redécouvrir notre top des grands méchants de la fiction.   

Une erreur ?

Mots-Clés : jeu vidéosauronbossbowserrobotniksephirothsniperKelthuzadganondorf

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (97)

Par Boule Magik, il y a 8 ans :

Et le plus dur c'est Pandémonium dans Final Fantasy jeséplukonbi1. Square Soft à même incité à utiliser des cheat code pour le battre.

Répondre à ce commentaire

Par hyperxillia, il y a 8 ans (en réponse à Boule Magik):

C'était le 2 il me semble ^^

Répondre à ce commentaire

Par Boule Magik, il y a 8 ans (en réponse à hyperxillia):

Ah exact ^^

Répondre à ce commentaire

Par Boule Magik, il y a 8 ans (en réponse à Boule Magik):

Oops, non. "Sors son Guiness World Record des JV 2009"

Pandémonium Warden, un boss de Final Fantasy XI, était trop puissant pour la plupart des joueurs. Square Enix à sortie une mise à jour pour réduire les capacité du monstre.

Veulà.

Répondre à ce commentaire

Par Boule Magik, il y a 8 ans (en réponse à Boule Magik):

D'après le wiki, 36 joueurs se sont battu contre lui pendant 18 heures, et ont été les premiers à le tuer.

Répondre à ce commentaire

Par Boule Magik, il y a 8 ans (en réponse à Boule Magik):

Ok, j'ai rien dit, il ne l'ont même pas tuer.

Répondre à ce commentaire

Par Arty, il y a 8 ans via l'application Hitek :

SEPHIROTH ! Padadadaa~ ! SEPHIROTH !!!

Répondre à ce commentaire

Par Plastic, il y a 8 ans (en réponse à Arty):

Bravo, j'ai la musique dans la tête maintenant...
~A One-Winged Angel~

Répondre à ce commentaire

Par OopaK, il y a 8 ans via l'application Hitek :

Vous avez même pas parlé de Giygas, sacrilège !

Répondre à ce commentaire

Par Crossdagger, il y a 8 ans :

Pour le boss de Mgs3, The End, c'est pas un bug lorsqu'on avance l'horloge interne et qu'il meurt, lorsqu'on se bat contre ce boss et que l'on sauvegarde et quitte le jeu et que l'on y touche plus pendant une semaine, il va finir par mourrir de vieilesse (pas jouer au jeu ou avancer l'horloge interne).

The End est extremement vieux, normalement il aurait déja du mourrir de vieilesse mais il a tenu plusieurs années de plus en dormant, comme si il hibernait.

Répondre à ce commentaire

Par Rads, il y a 8 ans :

Et Sin ou Der Richter de FFX ? Ils comptent pas ? :/

Répondre à ce commentaire

Par snowblind, il y a 8 ans :

Personnellement, dans Kingdom Hearts, je trouve que le boss le + difficile est celui dans le monde de Peter Pan, (j'ai oublié son nom). Sinon joli top :)

Répondre à ce commentaire

Par Aret-Wolfen, il y a 8 ans (en réponse à snowblind):

Dans Kingdom Hearts, tu as aussi Ursula ( qui est bien relou avec sa forme finale ), Ansem ( lui j'en parle pas sinon je vais être grossier ) et l'Inconnu ( Lui j'en parle pas sinon je ragequit ^^ )

Répondre à ce commentaire

Par Kargan, il y a 8 ans (en réponse à Aret-Wolfen):

Anselme est pas vraiment dur mais ultraaaaaa long ^^

Répondre à ce commentaire

Par hyperxillia, il y a 8 ans (en réponse à snowblind):

Le magicien à la l'horloge. J'avoue qu'il est chaud. tu dois alterner magie, direction dans les airs, et attaque !!!! ultra short !!!

Répondre à ce commentaire

Par snowblind, il y a 8 ans :

Et ca m'étonne de ne pas avoir vu un seul boss de Dark Soul :)

Répondre à ce commentaire

Par OldGreenFairy, il y a 8 ans (en réponse à snowblind):

Les boss de Dark Soul ne sont pas dur et en parti + ils se font juste OS. Dark Soul est un jeu très très punitif, mais il n'est en rien dur ! Il n'est juste pas à la porté des bourrin et des impatients. Mais pour ceux qui maîtrisent les mécaniques de parades / contre / esquive, ce jeu est une promenade de santé :)

Répondre à ce commentaire

Par Yop, il y a 8 ans (en réponse à OldGreenFairy):

Oui je suis d'accord, mais le Boss Final de Dark Cloud était "relou" dans le sens où tu devais changer de perso' à chaque fois pour le toucher (Damn !).

P.S: En tout cas il était cool ce jeu :)

Répondre à ce commentaire

Par Jacque, il y a 8 ans (en réponse à OldGreenFairy):

Oui oui, très punitif et pas à la porté de tout le monde. Autrement dit : dur.

Les 4 Rois...

Répondre à ce commentaire

Par Khaldalil, il y a 8 ans :

Kel thuzad ? yogg saron plutot

Répondre à ce commentaire

Par Namiday, il y a 8 ans (en réponse à Khaldalil):

Kel'Thuzad dans wow VANILLA !!!! A cette époque le boss était bien plus dur, c'était un vrai défi de terminer ce raid (j'ai jamais réussi -_-' )
.

Répondre à ce commentaire

Par Erenziel, il y a 8 ans (en réponse à Namiday):

Kel'Thuzad version WoW Vanilla est moins dur que Yogg-Saron 0keeper.
Si il voulais absolument mettre un boss de WoW dans le Top fallait prendre C'thun qui est certainement le boss le plus dur de l'histoire de WoW (Plusieurs mois invaincu).

Répondre à ce commentaire

Par Jaxxs, il y a 8 ans :

Khaldalim : kel thuzad wow vanilla est 1000 fois pire que celui de Wotlk ,d'ailleurs n'importe quelle raid de wow est bien plus simple que naxxramas 60 ,il a été supprimé tellement il était dur ,seul quelques élu on réussi a le tuer (je dirais maximum 10/15 guildes) ,c'etait soit les 40 personnes font la strat' absolument parfaitement ,soit tu wipe ;)

Répondre à ce commentaire

Par Aghathis, il y a 8 ans :

je suis souvent d'accord avec vos post mais alors lui non !! les boss que vous parler sont compliquer certes mais il sont très très loin des boss les plus complexe a battre !!!
bref pas d'accord !

Répondre à ce commentaire

Par Hitek, il y a 8 ans (en réponse à Aghathis):

On attend du coup votre top des boss ! :)
On va prochainement lancer un sondage pour faire une sélection selon les choix de la communauté Hitek et Trolls de Geek !

Répondre à ce commentaire

Par NejiSnake33, il y a 8 ans (en réponse à Hitek):

Pour commencer, en boss particulièrement coriace il y a Nelo Angelo de Devil May Cry 1 qui devient + dur à battre en difficulté Dante Must Die.

Après je ne trouve vraiment pas que Sephiroth soit un boss si coriace ni le plus charismatique, suffit de prendre Kefka qui pète largement son compère sur tout les points.

Ensuite, il a le boss Unknown de Tekken Tag Tournament 2, du moins avant la mise à jour du jeu réduisant la difficulté du combat contre elle. elle était particulièrement coriace et rapide dans ses enchaînements de coups, et si on ne maitrisait pas suffisament son perso, on enchainait les matchs perdus.

Etre suprême de Final Fantasy X est un boss bien coriace car même suffisamment amélioré et avec une bonne technique, il fait très mal, son attaque Luminus Diluvium fait beaucoup de dégâts et son Eruption Solaire est synonyme de KO immédiat. On peut aussi ajouter Anima purgatrice, Yojimbo Purgateur et Der Richter (ou Penance) bien que ce dernier soit le plus abordable de tous et pas si terrible que ça au final.

Il y a un autre monstre dans la série des FF difficilement abordable, je nomme le Pleurodire de FFXIII. Avec ses millions de HP, ses attaques terrible nécessitant même de se mettre en triple défenseur sous risque d'y passer le font grimper dans mon top personnel de monstres/boss les plus dur à battre au même niveau que l'Otyugh du même jeu.

Du côté des Resident Evil, je citerais le Nemesis du 3ème opus qui est assez redoutable à cause de ses attaques variées et de son lance-roquettes. Un mini-boss issu de Resident Evil 4 est assez ardu à éliminer aussi, il s'agit du mini-boss que l'on appelle "Super Salvador" du 4ème niveau du mode mercenaire de Resident Evil 4. Et ceci car il tue en 1 coup avec sa tronçonneuse double lame, il est très résistant, rapide et si on a le malheur d'avoir 2 Super Salvador sur le dos, la situation peut vite devenir ingérable.

Je terminerais les quelques exemples cités ci-dessus par un monstre de Castlevania Lament of Innocence : le boss optionnel L'Oublié. Pour le combattre, il faut trouver le "joyau déverouillé" dans le dernier donjon. Ensuite, le combat se déroule en 3 phase dont la 1ere est relativement simple. Mais à la deuxième il faut enchainer les "Perfect guard" et la dernière faire hyper gaffe à son attaque.


Voilà quelques exemples de boss dur à vaincre dont d'autres joueurs viendront bien sûr donner de bons exemples ^^

Répondre à ce commentaire

Par Kargan, il y a 8 ans (en réponse à NejiSnake33):

Le Sephiroth dans les boss les plus coriaces et le Sephiroth de Kingdom Hearts pas celui de FF7 ;)
(Bon techniquement c'est la meme personne mais dans KH il est juste dingue a battre ^^ )

Répondre à ce commentaire

Par Gumby935, il y a 8 ans :

Le pir que jai vue ces le american dad de metal gear rising

Répondre à ce commentaire

Par eldanim, il y a 8 ans :

je trouve que le LK a plus de classe que kel'thuzad mais bon... bon choix quand même :P

Répondre à ce commentaire

Par Jokerby8, il y a 8 ans :

Le Boss le plus difficile est Tartarus dans Halo 2 en Légendaire !

C'est simple c'est le seul Halo que je n'ais pas finis en légendaire car Tartarus est invicible !!
No Way

Répondre à ce commentaire

Par CTB r0ux, il y a 8 ans (en réponse à Jokerby8):

Je confirme, en légendaire avec les armes disponible tu pouvait lui coller tout ce que tu voulais dans la gueule il avait pas une égratignure ^^. Cepedant il y avait une solution qui consister a faire rentrer un Banshee dans le bâtiment et à le plomber (pendant quelque minutes quand même) avec. C'est la seul solution que j'avais trouver à l'époque pour en venir a bout :)

Répondre à ce commentaire

Par Ledalton, il y a 8 ans :

Je me rappel d'un boss dans métal gear 2 ou 3 sur Playstation 2 ou le boss lisait dans les penser du coup impossible à battre la seul technique était de mettre la manette sur le dock 2 vous vous en souvenez? Rappeler moi sont nom je trouvait l'astuce du jeux génial

Répondre à ce commentaire

Par Jaysea, il y a 8 ans (en réponse à Ledalton):

C'était dans Metal Gear Solid 1, sur PS1. Et son nom c'est Psycho Mantis.

Répondre à ce commentaire

Par Ledalton, il y a 8 ans :

À je l'ai retrouver psycho mentis capable de lire les sauvegarde et faire des commentaire sur nos jeux met l'ecrans noir ou un logo vert en haut pour faire semblant de changer de canaux...
J'ai mis du temps a comprendre qu'il fallait changer de port sur manette 2 lol sinon invincible :)

Répondre à ce commentaire

Par La moule, il y a 8 ans :

Ledalton c'est dans MGS1 c'est Psycho Mantis mais il est pas dur une fois que t'a changé ta manette de Port c'est facile
J'arrive pas a trouver de Boss difficile mais le plus jouissif c'est Liquid dans le MG Ray dans le 4

Répondre à ce commentaire

Par kidomaru, il y a 8 ans :

Kel thuzad , c'est une blague ... yogg saron, le roi liche et ragnaros (cata) sont largement plus dure

Répondre à ce commentaire

Par Parah, il y a 8 ans :

Séphiroth sur KH2 ? Il m'a dégouté, a chaque fois a un poil de cul de le battre sa barre de vie ne bougeait plus :(

Répondre à ce commentaire

Par hyperxillia, il y a 8 ans (en réponse à Parah):

vérifie dans tes compétence que tu n'ai pas activer Combo infini. c'est à dire que lorsque ta barre d'MP se régénère (ce qui est souvent le cas après sa technique de l'ange sans coeur, vu que tu as utilisé soin) tu ne peux plus faire de coup critique, et il en faut un justement pour le dernier coup^^

Répondre à ce commentaire

Par anonyme., il y a 8 ans :

Pour moi c'est Baal dans diablo 2 (l'extension permet de le battre)

Répondre à ce commentaire

Par FrereSender, il y a 8 ans :

Oui, une fois de plus, top tout à fait arbitraire et qui ne représente rien sinon un jugement personnel.

Un vote se révélerait tout de même plus révélateur.

Répondre à ce commentaire

Par Hitek, il y a 8 ans (en réponse à FrereSender):

On pense justement faire un sondage prochainement pour élire le top des boss d'après la communauté Hitek et Trolls de Geek !
On tient à préciser qu'un top est souvent arbitraire et il faudrait faire un top 20 ou 30 pour mettre d'accord tout le monde :)

Répondre à ce commentaire

Par DidiSSbb972, il y a 8 ans :

Pour moi c'est la ligue Pokemon de Diamant !! =D Eh ouais je connais aucun des méchants les plus dur à battre sauf l'oeuil de Sauron mais je n'ai pas le jeu donc je ne peux pas l'affronter ! ^^
Pour les charismatique je les connais tous ( quand même !! ) sauf Sephiroth !! Et ouais je suis mazette !

Répondre à ce commentaire

Par Nik, il y a 6 ans (en réponse à DidiSSbb972):

Tu connais pas Sephiroth, le Sephiroth et sa chanson mythique? (Avec les petites voix bizarres qui cries SEPHIROTH!!)

Répondre à ce commentaire

Par patou97214, il y a 8 ans :

J'aurai inclus dans les plus durs le boss ultime de Super Smash Bros. Brawl (Wii) à savoir Tabuu, non

Répondre à ce commentaire

Par Lillyh, il y a 8 ans :

Le boss qui m'a fait le plus chier ? Ganon dans OOT sa forme finale. Elle te bousille avant même que t'es pu toucher sa +[>_*_ de queu !
Ah et j'suis pas d'accord au niveau du classement ! Ganondorf est plus mythique que Bowser !!

Répondre à ce commentaire

Par iFunBox, il y a 8 ans :

Je m'insurge !
Pas un seul mot sur Rad Gravity et son dernier niveau infinissable.

Parole de vieux...

Répondre à ce commentaire

Par TFA, il y a 8 ans (en réponse à iFunBox):

Rad Gravity, ça m'a forcé à apprendre l'anglais ce jeu.
Epique :)
Jamais terminé x)

Répondre à ce commentaire

Par Amsha, il y a 8 ans :

On oublie quand même yazmat de final fantasy XII
Qui est tout de même un sacré phénomène...

Ganon <3

Répondre à ce commentaire

Par Halage, il y a 8 ans :

He'll never be a memory !

Répondre à ce commentaire

Par Makapuf, il y a 8 ans :

Je ne peux m'empêcher d'en évoquer deux qui m'ont fait bouffer une paire de claviers :
- Le boss de mi-parcourt dans "Severance Blade of Darkness" qui disparaissait instantanément dès que tu démarrais une frappe, pour réapparaître juste dans ton dos (près d'une journée pour le fumer, je m'en souviens, ça m'avait marqué^^)
- Le boss de fin du jeu "Nomad Soul" quasiment imbattable, je n'ai jamais réussi d'ailleurs :p

Répondre à ce commentaire

Par ankou, il y a 8 ans :

Je tient à préciser que ce que vous appelez "bug" pour the End fait partie intégrante du jeu et à une cinématique exclusif.

Répondre à ce commentaire

Par Gain3r, il y a 8 ans :

Concernant The End il est certes très dur a battre mais il y a une astuce pour ne pas avoir a l'affronter ni même sauvegarder, pour cela il faut s'y prendre quelques scènes auparavant ou on le voit sur un fauteuil roulant poussé par quelqu'un au bord dur lac, a ce moment la il suffit de lui tirer dessus a l'aide d'un sniper et le tour est joué... c'est pourquoi il n'est vraiment pas le plus difficile des boss, même dans MGS Peace Walker il y en a des plus coriaces.

Répondre à ce commentaire

Par Ryle, il y a 8 ans :

Et le Némésis alors ? M. Bison ? C'est quand même des bosses mythiques des années '90 :-)

Répondre à ce commentaire

Par Ryle, il y a 8 ans (en réponse à Ryle):

Et le boss final de Ninja Gaiden (XBOX), c'était un sacré morceau !
Faudrait faire un Top 10 pour chacune des catégories, y'en a pas assez là

Répondre à ce commentaire

Par lonewaer, il y a 8 ans :

Il est grand temps d'arrêter avec Sephiroth. Sephiroth est le Bambi des univers Final Fantasy (et c'est pas non plus "THE Bad Guy", on a un Kefka qui a réussi à détruire deux mondes, et qui est mort de rire, là) .

De plus. La version FF7 n'est PAS dure à battre.

Répondre à ce commentaire

Par Victor, il y a 8 ans :

The end est franchement super simple à tuer si on fait un peut gaffe.

Répondre à ce commentaire

Par Mbowlé , il y a 8 ans :

Moi le boss que j'ai trouvé le plus coriaces, c'est Clockeyla ! :D

Répondre à ce commentaire

Par Sunz, il y a 8 ans :

Pour keltuzad euuh navré mais C'thun est 100fois plus dure car presque imbattu en periode 1.2 :)

Répondre à ce commentaire

Par Botis, il y a 8 ans :

"Kel thuzad , c'est une blague ... yogg saron, le roi liche et ragnaros (cata) sont largement plus dure"

U MAD?
Le naxx 40 de vanilla était clean pour à peine 0.02% de joueurs.... à WotLK entre 10 et 16% de joueurs cleanaient les paliers PVE donc la comparaison de difficulté trololololol
faut pas confondre le nax t7 et le nax t3

Répondre à ce commentaire

Par Giloo, il y a 8 ans :

Comment oublier Satan dans Shin Megami Tensei Digital Devil Saga qui est considéré comme l'un des boss les plus impossible du jeu vidéo, certains on passé 8 heures à pouvoir le battre, ou encore Tenma dans FF X-2...

Répondre à ce commentaire

Par Elda, il y a 8 ans :

Heu pour moi c'est Sephiroth, mais normalement ce n'est pas le boss secret des KINGDOM HEARTS, si ma mémoire est bonne.

Répondre à ce commentaire

Par GuikArt, il y a 8 ans :

Il fait sa première apparition dans l'épisode sur Nintendo 64 au bout du temple de la forêt
Faux faux faux !!!! FAUX !!
Ganondorf est le boss final des Zeldas depuis le DÉBUT ! Depuis le tout premier sur Nintendo !
Mais vous ne deviez pas connaître :P Alors je vous pardonne MWAHA.

Répondre à ce commentaire

Par Kargan, il y a 8 ans (en réponse à GuikArt):

Dans les Zelda sorti avant c'est Ganon le méchant (Oui C'est Ganondorf transformé je sais) Donc la 1ere vrai apparition de Ganondorf c'est dans Ocarina of Time :)

Répondre à ce commentaire

Par fatmike, il y a 8 ans :

pour moi perso c'est lucifer dans shin megami tensei: lucifer's call ! j'en ai pleuré !

Répondre à ce commentaire

Par Bipboup, il y a 8 ans :

Tient on met encore Sephiroth en premier pour que personne ne râle...

Répondre à ce commentaire

Par Zaldrize, il y a 8 ans :

Sephiroth dans FFVII est faisable au level 60-70. Je parle en connaissance de cause, je l'ai fais étant gamin. On parle biensur de la forme omgwtf qui balance le meteor et pale horse.
Il paraitrait même qu'il est possible de finir FFVII en entier en étant à la fin du jeu... level 27 ! ! !

Répondre à ce commentaire

Par Enunseulmorceau, il y a 8 ans :

on ne peut pas dire que sephiroth était difficile à battre, les armes étaient nettement plus féroce à se farcir ^^ surtout le rubis si ma mémoire est bonne^^

Répondre à ce commentaire

Par elgregoritini, il y a 8 ans :

à lire l'article y'a que square enix pour faire des boss dure...n'importe quoi ! et "Sephiroth[..]mais c'est aussi le personnage le plus connu des méchants du jeu vidéo" ah bon??? ah bah tiens c'est nouveau ça...! non mais en lisant l'article on a l’impression qu'il donne son avis tout en pensant que c'est sa vision est la vrai... il existe tellement de jeu avec des boss plus dure que je n'aurai cité aucun de ces 5 la. enfin on sent l'influence playstation quoi

Répondre à ce commentaire

Par Kargan, il y a 8 ans (en réponse à elgregoritini):

Bon sang vous avez compris que le 2eme classement parle des plus CHARISMATIQUE car oui Sephiroth est de loin le méchant le plus Charismatique

Répondre à ce commentaire

Par Gatz, il y a 8 ans :

Et dans le plus long on pourrait y mettre Yiazmat dans FF 12 :D

Répondre à ce commentaire

Par Remilia Scarlet, il y a 8 ans :

Vous avez pas parlé de touhou

Comment ça les shoot them up c'est beaucoup trop dur et ça interesse personne?

http://youtube.com/watch/?v=xNUVP_PShPc

Répondre à ce commentaire

Par EdTerra, il y a 8 ans (en réponse à Remilia Scarlet):

Ouais mais, touhou c'est du hors niveau, ont parle de boss coriaces, pas de défier l'impossible ^^

Répondre à ce commentaire

Par ゴッシ!, il y a 8 ans :

Alors on oublie quelques vieux moins classiques tel que le boss de fin de nam 1975 sur neogeo, une horreur!
Mais surtout et avant d'avoir des centaines d'heures et des armures sur-boostées, le rioreos et le monobloth de monster Hunter premier du nom sur ps2 quand on les affrontes à quelques 40 heures de jeu (c'était autre chose que les mignons rioreos qu'on a maintenant)!!!

Répondre à ce commentaire

Par LordRepusv, il y a 8 ans :

Alduin de TES V Skyrim !

Nan j'déconne ^ - ^ on peut le buter niveau 4 x)

Répondre à ce commentaire

Par Boule Magik, il y a 8 ans :

Les boss de Zone of Ender 2 en difficile... juste impossible

Répondre à ce commentaire

Par Wartoot, il y a 8 ans :

Le tiers age du seigneur des anneaux... tant de temps, souvenir a jouer a se jeu ^^, (le roi sorcier était chiant aussi)

Répondre à ce commentaire

Par Szordrin, il y a 8 ans :

Je propose Behemoth de DaoC, le boss est sorti en 2004 et buté pour la première fois en 2012, 8 ans après !
http://jeuxonline.info/actualite/36393/…

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.