South Park : les 10 pires actions de Cartman dans la série
Adulé ou détesté, le personnage de Cartman dans South Park ne laisse pas indifférent. Il est connu pour ses frasques, ses caprices d'enfant pourri gâté, son côté impitoyable et son phrasé acerbe. À travers les 25 saisons et les 318 épisodes que comprend la série animée South Park, Cartman a effectué une multitude d'actions toutes aussi incroyables les unes que les autres. Et aujourd'hui, nous vous proposons de découvrir sans doute 10 des pires actions du personnage. Un article totalement subjectif qui nous permet surtout de nous remémorer à quel point le personnage est sans limite.
#1 mentir à Butters pour aller à la Casa Bonita
Lorsque Kyle décide d'organiser sa fête d'anniversaire à la Casa Bonita, il n'invite pas réellement Cartman, mais lui dit qu'il pourra venir à la place de Butters si ce dernier est absent. Dés lors, Cartman dit à Butters qu'un astéroïde va s'écraser sur la Terre et l'enferme dans un bunker souterrain, où il le garde pendant des semaines en lui disant que tous ceux qu'il connaît sont morts, juste pour qu'il puisse aller à la fête. Vous imaginez bien l'état psychologique de Butters par la suite.
#2 Cthulhu détruit San Francisco
Dans l'Eveil de Mysterion, le douzième épisode de la saison 14 de South Park, Cartman fait venir Cthulhu des profondeurs de la mer pour se venger de ses amis qui l'ont viré du groupe de super-héros. Sans pitié, il l'utilise pour raser littéralement et intégralement la ville de San Francisco. Pas de demi-mesure.
#3 Association sportive des bébés du crack
Dans l'épisode 15 de la saison 5, Kyle décide d'aider les bébés accros au crack et se porte volontaire à l'hôpital. Il découvre cependant une entreprise très lucrative fondée par Cartman qui filme les bébés en train de se battre pour une balle remplie de crack, avant de reposter la vidéo sur internet et se faire payer par EA Sports.
#4 Cartman qui refuse de donner son rein à Kyle
Kyle a besoin d'un rein de toute urgence pour de ne pas mourir, et Cartman est le seul donneur compatible. Pourtant, ce dernier refuse publiquement de l'aider, et même lorsque ses amis le lui vole, il fait tout pour le récupérer et exige qu'ils lui rendent. Le summum de l'égoïsme.
#5 Cartman qui prétend être atteint du syndrome de gilles de La Tourette
Après que Cartman ait appris ce qu'était le syndrome de Gilles de la Tourette par un garçon malade dans un magasin de jouets, il décide lui aussi d'en être atteint afin de pouvoir sortir toutes sortes d'insultes quand il le désire. Et ça prend des proportions dramatiques.
#6 Le club des roux
Un jour, Cartman fait un exposé en classe en affirmant que les personnes rousses n'ont pas d'âme. Kyle (étant roux) décide de se venger et s'introduit, avec ses amis, chez Cartman pour lui teindre les cheveux. De retour à l'école, il est l'objet de discrimination, et décide ainsi de mobiliser les roux et de fonder une communauté afin de purifier le monde des non-roux.
#7 Cartman vs Super Nanny
Cartman se rend, avec sa mère, chez le conseiller de l’école M. Mackey, pour avoir poussé le jeune Billy Turner à se mutiler après que celui-ci se soit moqué de son poids. Liane Cartman réalise qu’elle n’est plus capable de contrôler le comportement de son fils, et fait donc appel à l’émission de télé-réalité Nanny 911, qui lui envoie Nanny Stella. S'engage alors un véritable bras de fer entre les deux personnages. Cartman finira par la rendre complètement folle, en l'obligeant à se rendre dans un hôpital psychiatrique, où elle finira par manger ses propres excréments dans les toilettes. Appétissant.
#8 arnaquer l'église
Alors que Kyle, Cartman et les autres construisent une église pour ne plus aller à l'école, tous se rendent compte que Cartman a en réalité fondé la communauté religieuse dans un but purement lucratif, afin de créer une arnaque à grande échelle pour devenir riche aux dépens de ses camarades de classe.
#9 Scott Tenorman doit mourir
Dans l'épisode 4 de la saison 5 Cartman se fait mener en bateau par Scott Tenorman, un lycéen. Ce dernier lui vend ses poils, lui faisant croire que cela le rendra pubère. Apprenant qu'il s'est fait rouler dans la farine, Cartman décide de se venger en tuant les parents de Scoot, puis en les lui donnant à manger dans un faux concours de chili con carne. L'horreur à l'état pur.
#10 Transmettre le virus du SIDA à Kyle
Dans l'épisode 1 de la saison 12, suite à une opération chirurgicale qui a mal tourné, Cartman se retrouve contaminé par le virus du SIDA. Pour se venger de Kyle, qui s'est moqué de lui, il s'introduit dans sa chambre en pleine nuit et lui fait boire son sang. Le lendemain, le Dr Docteur apprend à Kyle qu'il est séropositif. Kyle comprend vite que Cartman lui a inoculé sa maladie.
Pour vous, quelles sont les pires atrocités qui ont été commises par Cartman dans South Park ? N'hésitez pas à nous faire un retour à ce sujet via notre espace commentaire ! Et si vous voulez savoir comment la série South Park s'est récemment moquée de Vladimir Poutine suite à la guerre en Ukraine, vous pouvez consulter notre précédent article sur le sujet.