Top 10 des endroits les mieux protégés au monde
Les 10 endroits qui suivent sont les lieux les plus gardés et les plus protégés dans le monde entier. Si vous comptiez les visiter, on vous le déconseille vivement.
Fort Knox
Situé dans le Kentucky, Fort Knox est un camp militaire de l’US Army construit en 1918. Depuis 1937, Fort Knox abrite la réserve d'or des États-Unis et c'est donc pour cela qu'il est aussi protégé et sécurisé. Pour cela, Fort Knox dispose de murs de granite et d'une porte anti-explosion pesant 22 tonnes et est gardé par l’United States Mint Police et de nombreuses alarmes, micros, clôtures et champs de mines.
Zone 51
La zone 51 est une base militaire dite secrète qui teste entre autres des appareils expérimentaux dans le Nevada. Si, à première vue elle n'est pas très sécurisée, si vous mettez un seul pied dans la zone, des gardes armés vous tomberont dessus. De nombreux tours de garde sont effectués dans les montagnes proches de la zone 51.
Granite Mountain Mormon Church Records Facility
Cette église, située dans l'Utah, permet de centraliser les informations généalogiques et historiques de l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours. Ces caveaux sont non seulement bien gardés, mais également protégés par des capteurs de température et de mouvements.
La Réserve fédérale des États-Unis
Créée en 1913, la Réserve fédérale est la banque centrale des États-Unis qui regroupe environ 25% de l'or du monde entier. La salle des coffres se trouve à 50 mètres sous le niveau de la mer et le périmètre est gardé par de nombreux hommes lourdement armés.
Bold Lane
Situé à Derby en Angleterre, ce parking est l'un des plus sûr du monde et il n'y a donc aucun soucis à se faire lorsqu'on laisse sa voiture à l'intérieur. Il dispose d'un système de sécurité complet avec un ticket à code-barre, un détecteur de mouvement, une alarme qui s'active si la voiture se déplace sans que l'utilisateur n'ait payé sa note. Il y a également 190 caméras de surveillance et un système de verrouillage des sorties.
Tumen
Situé dans le nord-est de l'Asie, le fleuve Tumen marque la frontière entre la République populaire de Chine et la Corée du Nord, et, sur ses derniers 17 km, entre la Russie et la Corée du Nord. Depuis des années, de nombreux réfugiés nord-coréens qui fuient le régime communiste le traversent bien qu'il soit hautement surveillé par des gardes nord-coréens.
Zone coréenne démilitarisée
Créée en 1953, cette zone tampon sépare la frontière entre la Corée du Nord et la Corée du Sud. Bien qu'elle soit longue de 248 km, elle est surveillée par 700 000 soldats nord-coréens et 410 000 soldats sud-coréens et compterait environ 1 million de mines.
The Greenbrier
Situé en Virginie-Occidentale, The Greenbrier est un complexe hôtelier plutôt particulier puisqu'il dispose d'un véritable bunker sous-terrain avec une porte blindée de 25 tonnes. Ce dernier a une surface de plus de 10 000 m², il peut accueillir plus de 1 100 personnes et dispose de tout l'équipement nécessaire pour survivre plusieurs jours.
Haven Co
Situé dans la mer du Nord au niveau des côtes britanniques, Haven Co est une plateforme anti-aérienne ultra-sécurisée où seuls les investisseurs et membres de la famille royale de Grande-Bretagne sont autorisés à accéder. Ce dernier serait fermé depuis 2008 et peu de personnes savaient que ce lieu était très protégé !
Cheyenne Mountain
Base de l'USAF qui est située sous le Mont Cheyenne dans le Colorado, Cheyenne Mountain est censée résister à une attaque nucléaire de cinq mégatonnes si l'explosion a lieu dans un rayon de cinq kilomètres. Elle dispose de portes blindées anti-souffle de 25 tonnes, de tunnels en granite et descend à plus de 600 mètres sous terre.
Ce n'est pas une référence à Teal'k parce qu'il n'y a pas de Teal'k dans l'univers SG.
Par contre, il y a un Teal'c. Avec un C, comme Chulak. (Ou comme Chronos.) :)
[mode "Stargatenazi" Off]
Merci. :)
En toute amitié ==> Gol'nok :)
Qu'aujourd'hui c'est la principauté controversée de Sealand ?
Tellement de source vérifiée... on dirait un magazine people...
remarque, c'est vrai que comme aujourd'hui on est prêt à ne pas reconnaître des pays qui ont pourtant des milliers de citoyens, une constitution, un hymne national, une culture, une langue, un système juridique, éducatif et sanitaire, et j'en passe... pourquoi s'emmerderait on avec quelques personnes
"Haven Co est une plateforme anti-aérienne ultra-sécurisée"
"Ce dernier serait fermé depuis 2008 et peu de personnes savaient que ce lieu était très protégé !"
Mélange du passé et du présent qui ne fait aucun sens, si ce n'est : "c'était une base militaire, ça ne l'est plus, ça ne l'est encore mais ça ne l'est plus."
Bref, non effectivement HavenCo, ça ne l'est pas et ne l'a jamais été.
HM Fort Roughs lui a été une base défensive durant la seconde guerre mondiale, c'est tout. Mais même cette vieille "base" britanique, vieille de 70 ans n'a jamais été "ultra sécurisé" comparativement à fort knoxx ou autre base souterraine made in switzerland (la suisse niveau sécurité et camouflage fait très fort, pourquoi n'a t on rien ici ?).
Et appeler Fort Roughs une "base" c'est franchement lui faire un honneur. C'était juste une plateforme flottante ou étaient installése des cannons anti-aérien, point barre.
Au passage, l'article dit bien "fermé", et non "terminé", en parlant de HavenCo. Ça n'a pas le même sens, et du coup en fait encore moins. HavenCo était une compagnie informatique, et qui a arrêté ses activités. La plateforme existe toujours, et depuis, qu'elle n'est plus sous le contrôle de l'armée de la couronne, a été renommé Sealand, et n'a franchement rien d'un base militaire, et est toujours belle et bien "OUVERTE".
Donc oui HavenCo est fermée. Pas la plateforme Sealand, qui n'a jamais été une "base" militaire, si ce n'est il y a des dizaines d'années quand c'était sous contrôle militaire et nommé Fort Roughs.
Et on ne va pas revenir sur le pseudo coté "ultra-sécurisée" de ce taudis.
Non mais sérieusement...
La plupart des autres ont été détruites, soit juste après la guerre, soit pour éviter un "Sealand bis".
Pendant la guerre, on ne peut pas dire qu'il y ait eu des combats féroces. La plupart des soldats qui y sont morts se sont suicidés.
Ma virginité.
Mon trou de balle.
Il y cachent quoi toute la tune qu'ils on réussi à extorque grâce a la plus grosse arnaque du monde jam
Je disais donc la plus grosse arnaque du monde jamais créée qu'il continuent de perpétuer depuis maintenant un peu plus de 2000 ans ^^
En gros, l'église de Jésus-Christ des saints des derniers jours, EST l'église mormone, pas l'une d'entre elle, bien Qu'il y ai plusieurs type de mormon, celle-ci est la religion principale.
Bref, ce centre regroupe plus d'un demi-milliard de microfilme de documents de recensement du monde entier, acte de naissances/décès,etc... Malgré tout, chez les mormons ( c'est plus court comme ça) c'est pour nous un grand patrimoine qu'il faut protéger, pas forcément de l'homme, mais surtout des catastrophe naturelle ;)
Voila voila :)
ils baptisent même leur ancêtre (mort bien évidemment)
Ils stockent tout leur généalogie dans leur base d'archive ces pour cela que ces l'une des plus grande et qu contient le plus d'archive
(qui peut donner des choses très diverses comme le catholicisme - sur lequel je te rejoins pour penser que c'est une belle grosse arnaque principalement connue pour avoir été la plus grande entreprise d'extorsion de fonds moyen-âgeuse - mais aussi au protestantisme que je respecte déjà plus, l'église orthodoxe, etc..)
C'est quand même une grosse secte qui a quelque chose comme 200ans et qui réunit un gang de polygames congénitaux qui arrivent à déblatérer des conneries comme le fait que Jésus a fait son petit prêche peinard aux U.S. (tu peux même en trouver certains qui te racontent qu'il est né en Amérique, oui oui)
Ce qui est triste, c'est qu'étant donné le laxisme des Etats-unis sur les sectes chrétiennes, ces crétins, ayant quasiment tous droits, se retrouvent avec masse de thune et de pouvoir, notamment pour ce stockage de renseignements généalogiques.
Quand à leur fond certe ils sont grands, mais ils ne dispose pas "d'arsenal impressionnant". En réalité il ne possède que fusil d'assaut (des "SIG" si je ne m'abuse) et des armes de poings... Sinon tu les verras plus avec leur Hallebarde. La seule raison à cela c'est qu'il ne prendront jamais part à un conflit.
(humour noir)
jniaise bien sur :)
C'est en effet les membres de l'église de Jésus-Christ des saints des derniers jours les propriétaire