DC : James Gunn prouve que Superman Legacy sera plus ambitieux que Man of Steel
A la tête de DC Studios, James Gunn est le directeur artistique du DCU et livre de nombreuses informations sur son prochain film intitulé Superman : Legacy. Alors que le public semble se détourner du genre super-héroïque au cinéma, le défi est de taille pour le réalisateur de séduire à nouveau les fans. Mais il semblerait que Gunn ait l'ambition de proposer un long-métrage de taille car sa dernière petite phrase laisse penser qu'il a l'intention de faire encore mieux que Man of Steel.
Le défi de taille de James Gunn
En effet, si depuis de nombreuses années les productions de Marvel et DC cartonnaient au box-office, les chiffres indiquent que les spectateurs se détournent de ce genre cinématographique. La preuve avec de nombreux films et séries qui ont connu des échecs. Pour le DCEU, la situation est identique voire pire ... certainement la raison pour laquelle Warner Bros. a souhaité confier les rennes du DCU à James Gunn et Peter Safran pour repartir sur de nouvelles bases.
Pour ce faire, le réalisateur des Gardiens de la Galaxie travaille sur la série Creature Commandos qui sera centrée sur Amanda Waller et dont la diffusion est prévue pour 2024 ainsi que sur le film Superman : Legacy qui débarquera dans nos salles en juillet 2025.
Pas avare, James Gunn partage régulièrement des informations sur cette production via les réseaux sociaux. Dernièrement, il a dévoilé quel comics l'a inspiré pour proposer la nouvelle mouture de l'Homme d'Acier.
Gunn a décidé de voir les choses en grand
Aujourd'hui, c'est sur Threads que le cinéaste vient de livrer une information de taille sur Superman : Legacy. Ainsi, c'est au détour d'une petite phrase que Gunn montre à ses fans qu'il a l'intention de faire un film encore plus ambitieux que Man of Steel.
Effectivement, sur le réseau social James Gunn a partagé une photo sur laquelle on peut voir des toits d'immeubles new-yorkais avec comme commentaire un simple "#NYC". Dès lors, des internautes lui ont demandé s'il s'agissait du lieu de tournage prévu pour Superman : Legacy. L'un d'entre eux précise que, d'après les informations dont nous disposons actuellement, la production est prévue pour se dérouler à Altanta en Géorgie. Ce à quoi le réalisateur a souhaité répondre en apportant une précision :
"Non, pas de tournage sur les scènes sonores à Atlanta - le reste du film dans le monde entier."
Si cette simple phrase peut paraître anodine, elle donne des informations importantes sur l'ambition de DC et de Gunn concernant Superman : Legacy. En effet, contrairement à la majorité des films de super-héros qui se tournent sur fond vert et en studio, James Gunn souhaite parcourir la planète et très certainement tourner en milieu naturel. De plus, elle montre également que le film à venir fera mieux que Man of Steel ou Batman v. Superman en faisant se dérouler l'intrigue à travers le monde et en ne se contentant pas uniquement de la placer à Metropolis ou Smallville les villes fictives qui appartiennent à l'univers de Superman. Voilà de quoi rassurer les fans !
Superman : Legacy sera l'occasion pour le public de découvrir David Corenswet dans le rôle-titre en remplacement de Henry Cavill avec à ses côtés, Rachel Brosnahan dans celui de Loïs Lane. Et le cinéaste a également confirmé que ce personnage quasiment absent du DCEU fera son grand retour dans cette nouvelle aventure de Superman au cinéma.