DCU : James Gunn rassure les fans en confirmant la présence de cet acteur adoré
La composition du DCU après l'arrivée de James Gunn et Peter Safran est magmatique. On ne sait pas encore qui seront les acteurs à survivre au grand chamboulement. Les informations sont données au compte-goutte car les principaux intéressés ne sont pas spécialement encore au courant. DC et Warner se relèvent de très très bas, et la pente est rude.
DC : à la niche le Snyderverse
L'univers actuel installé chez DC est véritablement nébuleux. Le récent film The Flash avec Ezra Miller devait enfin terminer un arc narratif majeur. Au final, le film a surtout creusé encore plus profond la tombe de Warner dans le paysage cinématographique. Le film est aujourd'hui considéré comme l'un des plus gros échecs commerciaux, en rapportant une somme ridiculement faible par rapport à son coût. Pour sortir la tête de l'eau, Warner et DC ont décidé de changer la direction en installant James Gunn et Peter Safran à la tête de DC. Résultat, tel le phénix, DC va renaître de ses cendres. Sur le corps meurtri de son ancêtre, nos héros préférés vont renaître pour former un nouvel univers, de la même manière que Flash l'a fait avec l'arc Flashpoint. Pour cela, du ménage doit être fait autant au niveau des personnages que des acteurs et actrices.
Ce changement de cap va encore être long à tenir. James Gunn vient d'expliquer sur la plateforme Thread que rien de ce qui sort jusqu'à Creature Commandos en 2024 ne sera "canon" avec son univers cinématographique DC. Cela signifie que Gunn et Safran doivent encore gérer les projets de l'ancienne direction pendant encore au moins un an comme Aquaman et le royaume perdu. De cette manière, le nouveau directeur enterre définitivement tout l'univers de Zack Snyder. Des acteurs pourront reprendre leurs rôles, et certains points d'intrigues resteront cohérents, mais c'est tout.
Certains acteurs joueront des personnages qu'ils ont interprétés dans d'autres histoires. Certains points de l'intrigue pourraient être cohérents avec les points de l'intrigue des dizaines de films, de séries et de projets en animation qui ont été produits par DC dans le passé. Cependant, rien n'est canon avant Creature Commandos et Superman : Legacy. [...] Ce sera une sorte d'apéritif pour le DCU, et ensuite une plongée plus profonde dans l'univers avec Legacy. C'est très humain de vouloir tout comprendre tout le temps, mais je pense que c'est normal d'être confus sur ce qui se passe dans le DCU puisque personne n'a encore vu quoi que ce soit.
DC : qui reste ? Qui part ?
Aquaman et le royaume perdu ne sera pas chronologiquement canon avec l'univers que Gunn souhaite mettre en place. De même pour The Flash, malgré son introduction du multivers. Dans un autre Thread, le nouveau chef de DC détaille que Créature Commandos sera "une sorte d'apéritif pour le DCU avant de plonger plus profondément dans l'univers avec Superman : Legacy." Mais alors, qui reste ? On sait que Superman ne sera plus incarné par Henry Cavill, ce dernier est remplacé par David Corenswet (Pearl). Gal Gadot ne représentera plus Wonder Woman non plus. Jason Momoa ne devrait pas avoir à s'inquiéter pour son poste, puisqu'il est ami avec Peter Safran (qui produit le 2ème film). Avec leurs problèmes respectifs, il est peu probable de revoir un jour Amber Heard et Ezra Miller dans les rôles de Mera et Flash, tout comme The Rock qui ne devrait pas reprendre son rôle dans Black Adam. Tout cela reste à confirmer. Contrairement aux trois acteurs suivant, dont le retour est confirmé par James Gunn :
Xolo Maridueña continuera de jouer Blue Beetle dans le DCU. Viola Davis jouera Amanda Waller et John Cena sera Peacemaker. [...] Freddie Stroma sera toujours dans le coin pour Vigilante.
James Gunn a confirmé que plusieurs personnages et acteurs de la série Peacemaker seraient de retour dans le nouveau DCU. C'est le cas de Peacemaker, Vigilante et Amanda Waller. La série est considérée comme une véritable réussite pour DC, auprès des fans et des critiques. Chaque personnage est attachant à sa manière et les fans seront ravis de les retrouver à l'avenir dans le DCU. Ce n'est pas étonnant, puisque James Gunn a lui-même créer la série. Il est donc très confiant pour l'avenir. Petit bonus, les résultats financiers désastreux de Blue Beetle ne semblent pas avoir impacté la vision de Gunn sur l'intérêt du personnage de Xolo Mardueña. Il reviendra dans le DCU 2.0.