The Flash : pour rembourser le film, Warner veut utiliser ce système controversé
The Flash est sorti au cinéma il y a plus d'un mois désormais. Et officiellement, le film est un énorme échec commercial. Pour tenter de rattraper le tout, Warner semble être prêt à toutes les solutions, même celles qui pourraient leur mettre à dos une communauté entière de fans dévoués.
The Flash : aussi volatile que la crypto ?
The Flash n'a pas été un succès commercial. Le film n'a pas été un succès tout court. Il a connu un développement catastrophique, nécessitant plus de 45 scénaristes sur plus de dix ans de pré-production pour arriver au résultat que nous connaissons actuellement. Pour la dernière mouture du projet, celle que nous avons vue et qui a débuté officiellement en 2014, les spécialistes estiment à 350 millions de dollars le budget total du film. Production et marketing inclus. Et puisque le film n'aurait à ce jour collecté "que" ~150 millions dans le monde, c'est donc une perte sèche de 200 millions de dollars qu'a généré The Flash. Et des échecs, Warner y est habitué. Six de ses films sont dans le classement des pires ratages au box-office pour un film de super-héros. The Flash y trône désormais en maître.
Warner fait donc face à un énorme problème. Comment réussir à rembourser une somme aussi colossale ? Pour rappel, le groupe Warner Bros. Discovery possède actuellement une dette estimée à 49,5 milliards de dollars en juin 2023. Pour la rembourser, l'entreprise semble être prête à tout. Ce mardi 18 juillet va sortir la version VOD du film, qui sera accompagnée d'une sortie... en NFT. The Flash sera inscrit numériquement dès le 18 juillet, sous la forme de jetons échangeables. Ou plus exactement, sous la forme d'une "expérience Web3", directement disponible sur le site dédié. The Flash rejoint ainsi deux autres licences dans la collection NFT de Discovery et Warner : Superman et Le Seigneur des Anneaux. 12 000 jetons seront proposés au total. 10 000 au prix de 35 dollars et 2 000 à 100 dollars. Cette annonce semble ne pas plaire à tout le monde, même au sein de la communauté des Crypto bros.
It's actually sad how far WB has fallen in recent years.
— Charlie (@ghost_motley) July 14, 2023
They have some of the best characters and IP, and they churn out stuff like Gotham Knights and this.
C'est vraiment triste de voir à quel point WB a chuté ces dernières années.
Ils ont certains des meilleurs personnages et les meilleures propriétés intellectuelles, et ils produisent des trucs comme Gotham Knights et ça.
It literally looks like an interactive DVD menu from 2003 hahaha
— Dylan Scaryberry \ud83c\udf83 #HalfwayToHalloween (@D_Derryberry) July 14, 2023
ça ressemble littéralement à un DVD interactif de 2003 ahahah
Dans un ultime effort , @warnerbros parie donc sur les NFT pour minimiser les pertes engendrées par #TheFlash \ud83e\udd26\ud83c\udffb\u2642\ufe0f
— Sandro (@Kharec) July 14, 2023
The Flash : pourquoi faire des NFT ?
Avant de jeter la pierre à Warner pour cette tentative, il convient de surveiller ce qu'elle propose. Et même là, il est difficile de la préférer à la version DVD/Blu-ray prévue le 29 août. Les meilleures versions NFT The Flash vous permettront ainsi de posséder votre film sous la forme de jeton. Vous pourrez bien sûr le visionner, et avoir accès à du contenu inédit. Plusieurs menus différents, dont la batcave, des panneaux dynamiques, des tableaux, des GIF et ce qui ressemble à des mini-jeux pour collecter d'autres NFT. Vous pourrez également posséder des scènes coupées en 3D, des vidéos du making off et un incroyable outil de réalité augmentée pour faire apparaître des chauves-souris sur la caméra de votre téléphone... Rien de bien fou donc, si vous n'êtes ni fan de The Flash, ni un habitué des échanges de NFT. Pour rappel, beaucoup des projets liés aux NFT se rapprochent dangereusement d'arnaques. Le marché est avant tout spéculatif et n'investissez que ce que vous êtes prêts à perdre. Ne faites pas comme ces centaines de fans qui ont suivi les conseils de Kev Adams et Maître Gims.
Aquaman 2 va aussi couler vous en faites pas
Donner les 2 suites au snyder cut
3 batfleck movies
Release the ayer cut.
3 fims green lantern
1 film titans
1 film dark justice league
1 film man of steel 2
1 film constantine 2
j en passe et des meilleurs comme c etait annoncé il y a un an.
Remettez Delucas et Abdi a la direction de dc studios….enlever Gunn surtout!
C est si simple de faire de la qualité…je ne comprends pas les choix dewarner.
Taille réelle de l'article : 3 phrases.
Et les versions collector à des prix délirants pour pas grand chose, les jeux ont prouvé que ça marchait donc pourquoi pas.
Mais sur ce film...