DC : après l'échec du DCEU, James Gunn va opérer ce changement drastique qui va plaire aux fans
Depuis l'arrivée de James Gunn aux commandes de DC Studios, aux côtés de Peter Safran, le DCEU connaît des chamboulements sans précédent. L'univers de super-héros de la Warner Bros., dont les têtes d'affiche sont Superman, Batman ou encore Wonder Woman, est en train d'être complètement repensé par les deux hommes. Entre le départ d'Henry Cavill et l'annulation du film Batgirl, les fans n'ont pas accueilli avec joie toutes les décisions des nouveaux dirigeants. Mais ce changement drastique annoncé par James Gunn devrait leur rendre le sourire !
oubliez le "vieux" dceu, james gunn a d'autres plans pour le futur de dc
Depuis une bonne dizaine d'années, les super-héros règnent en maîtres sur Hollywood. Entre les X-Men de la Fox, les Avengers de Marvel Studios, le Spider-Man de Sony, ou encore la Justice League de la Warner Bros., les justiciers sont omniprésents sur nos écrans. Et encore, on ne vous cite là que les plus connus ! Pléthore de ces personnages aux incroyables pouvoirs ont envahi les salles obscures et les plateformes de streaming. Si la recette "classique" reste celle du gentil contre le méchant, d'autres formules alternatives rencontrent également un beau succès auprès des fans. Par exemple, The Boys sur Amazon Prime, Umbrella Academy sur Netflix, ou même Le Joker de Todd Phillips, avec Joaquin Phoenix dans le rôle principal. Ces histoires nuancées semblent inspirer James Gunn, qui a confié au blog officiel de DC vouloir offrir aux spectateurs des récits et des personnages moins manichéens !
Avec nos histoires, nous avons l'intention d'éloigner la franchise de l'aspect simpliste du gentil contre le méchant. Il y a vraiment de bonnes personnes – presque des Saints en fait – dans la galerie DC, dont Superman évidemment. Il y a également de purs méchants, vraiment terribles, comme Gorilla Grodd [ennemi de The Flash] ou le Joker. Et puis il y a tous les autres personnages situés entre ces deux extrêmes. Ce sont toutes ces nuances de gris qui vont nous permettre de raconter des histoires plus complexes.
Une déclaration excitante pour les fans de DC Comics, qui découvriront dans les années à venir des personnages méconnus, et re-découvriront leurs super-héros préférés sous des angles très différents de ce à quoi ils sont habitués !
A titre personnel, je n'ai pas aimé mais il y a des persos de DC qui se situe vraiment entre les deux.
Je pense à Mr Freeze (c'est pas juste un méchant, il veut sauver l'amour de sa vie) par exemple
Les films d'animation demandent de connaître l'univers, ils ne prennent pas le temps de présenter les persos, leurs relations, etc. C'est des produits pour les fans.
Si un film de ciné fait ça, ils vont donc s'adresser qu'aux fans et ça va pas représenter assez de monde pour que ce soit rentable.
T'as Warcraft le commencement par exemple, ils ont loupé cette ouverture au public non connaisseur, résultat, les fans sont plutôt contents et ont des avis plutôt positifs (à part ceux qui pinaillent car la tour devrait faire 19 m et qu'elle en fait que 15...), mais le reste est passé à côté. Et donc y aura pas de suite.
À la rigueur, le Batman year 1 vu que c'est un début.
Franchement wait&see de ce que va faire Gunn (on en sait jamais hein) mais je sens que l'égo du gars va terminer DC
Alors qu'avec quelques antihéros disponibles chez DC - oui, on a vu ce que ça a donné chez Sony.
Non parce qu'il n'allait pas dire "désolé ce sera toujours la même merde"
Bien sûr qu'il va te dire "z'inquiétez pas, ça va être mieux maintenant", le problème c'est que c'est pas lui qui va le décider, le DCEU a tellement déçu que pour relever la barre, va falloir un carton monumental, pas un truc en demi-teinte
Oui bien sûr, c'est vrai que dans Batman V Superman, au hasard, les gens lui reprochaient son côté simpliste.
J'ai jamais vu un mec autant déconnecté, à part en politique bien entendu.