One Punch Man, Working, DBS... les 10 meilleurs animés de 2015 selon les Japonais
La fin de l'année est souvent l'occasion de faire le point et de se rappeler les meilleurs moments des 365 jours qui viennent de passer. Sur Hitek, on vous prépare les Hitek Awards de 2015 pour les séries, les jeux vidéo et les films. Mais nous ne sommes pas les seuls à procéder ainsi. Le site Goo Ranking a ainsi demandé à 500 personnes, âgés entre 20 et 30 ans, de classer les meilleurs animés de l'année. Attention hein, il y a de gros absents dans ce classement. Voyez plutôt et ne soyez pas étonné de ne pas retrouver Shingeki no Kyojin ou One Piece.
#1 - Lupin the Third (7,9%)
Lupin the Third, l'aventure italienne se déroule en Italie et à Saint-Marin. C'est la suite des aventures du petit-fils d'Arsène Lupin, entre combines, cambriolages, inventions délirantes et jolie filles. On vous laisse juger avec le trailer.
#2 - Osomatsu-kun (5,3%)
Cette série comique célèbre les 80 ans de son créateur Fujio Akatsula. On y suit la fratrie Matsuno, essayant de s'adapter à la vie moderne malgré leur amour de la vie à l'ancienne.
#3 - Ore monogatari!! / Mon histoire (4,7%)
Un shôjô qui sort un peu de l'ordinaire. L'histoire d'une sorte de triangle amoureux entre un costaud au cœur tendre, un beau gosse indifférent et une jeune fille. Sauf que cette fois-ci, la belle est tombée amoureuse du grand costaud alors que ce dernier pense qu'elle éprouve quelque chose pour le beau gosse.
#4 - Kuroko no Basuke / Kuroko's Basket (4,4%)
Un shônen sportif suivant l’amitié grandissante entre le transparent Kuroko et le puissant Kagami. Ces deux lycéens sont deux passionné de basketball et n'ont qu'un rêve : devenir les meilleurs.
#5 - Jojo's Bizarre Adventure: Stardust Crusader (4,2%)
Le jeune Joutarou Kuujo est un délinquant de la pire espèce mais possédé par une force incontrôlable. Voyant le monde envahi par des esprits maléfiques et devant sauver sa mère, il doit apprendre à maitriser les ténèbres enfouis en lui.
#6 - Anasatsu kyôshitsu / Assassination Classroom (3,9%)
Une étrange créature jaune quasi invulnérable menace de détruire la Terre si personne n'arrive à la tuer avant une certaine date. Son nom : Koro-sensei, professeur principal des 3èE du collège Kunugigaoka. Une classe remplie de cas désespérés n'ayant qu'une seule mission, tuer le prof .
#7 - Haikyuu!! (3,2%)
Un manga de sport suivant un passionné de volleyball : Shôyô. Ce dernier est du genre petit par la taille mais peut néanmoins sauter très haut. Au lycée, il s’inscrit dans l'équipe de volley et découvre qu'il devra faire équipe avec Tobio, un étudiant qui l'avait humilié du temps du collège.
#8 - Purizun Sukûru / Prison School (3%)
L'histoire de cinq garçons intégrant un lycée féminin et tentant de draguer à tout va. Sauf que le Conseil des étudiants veille au grain et qu'à chaque fois qu'ils font quelque chose avec les filles, il finissent dans la prison de l'école.
#9 - Ushio to Tora / Ushio & Tora (2,8%)
Vous feriez quoi si sous trouviez dans votre sous-sol un monstre qu'un de vos ancêtres a empalé ? C'est ce qu'a vécu Ushio et le jeune homme constate également quelque chose de plus étrange. La présence de monstre entraine l'apparition de spectres qui attaquent tout le monde. Pas d'autre choix, il faut libérer le monstre afin de combattre les fantômes.
#10 - Working !!! (2,7%)
Takanashi Souta rencontre une fille dans la rue qui lui propose un travail à mi-temps. Visiblement séduit par cette jolie demoiselle, il commence à travailler dans le restaurant familial de la demoiselle. Seulement le personnel s'avère atypique et le jeune Takanashi va débouler de plein fouet dans ce monde déjanté.
#10 - One Punch Man (2,7%)
Saitama décide de devenir un superhéros. Pour cela, il s'entraine à fond et développe une force capable de terrasser n’importe quel ennemi d'un seul coup de poing. C'est la naissance du One Punch Man.
#10 - Is the Order a Rabbit? (2,7%)
Cocoa Hoto est obligée de déménager afin de pouvoir aller étudier. Elle trouve alors un logement dans la pension Rabbit, un établissement tenu par la famille de Chino Kafu. Et pour payer son loyer, la jeune Cocoa va être obligée de travailler comme serveuse dans le café.
Eh oui, grosse surprise, Dragon Ball Super ne figure même pas dans le top 10. La polémique a-t-elle eu raison de la suite des aventures de San Goku ? Pour la suite du classement, on retrouve School-Live en 13ème position avec 2,6% des voix, suivi par Himoto! Umaru-chan avec 2,5% et enfin à la quinzième place Young Black Jack avec 2,2%.
Et vous, qu'en pensez-vous ? Votre animé favori est-il dans ce classement?
N’hésitez pas à nous dire quel titre aurait mérité sa place dans ce top 10 dans la section des commentaires.
Soit dit en passant j'ai jamais dit que ça puait la merde, je me suis renseigné sur le sujet, ce qui m'énerve ce sont les gens qui sont en mode "nan one punch man cest le meilleur truc au monde" alors qu'avant ils avaient jamais lu un manga. Si tu traines sur internet comme moi tu dois voir comme moi certaines conneries aberantes devant lesquelles j'ai du mal a me contenir ..
Et des quelques anime dans le top que je connaissent je trouve que one punch man les dépassent largement , pour moi c'est le snk de 2015.
Cet animé a déçu tout le monde pour ses dessins mousseux.
Pour OPM, regardez déjà quand l'animé a commencé avant de vous plaindre de sa place.
Gratuit, légal et en 1080p pas comme sur ADN qui ne t'offre que du 480p sans un compte premium
Revoyez vos classique vous devenez fou devant cette coquille vide... Sa en devient flippant cette effet de mode
(Et ça c'est c cédille)
Regardez les animés que vous voulez. :)
On retrouve OAV et series dans le même combo, m'a pas l'air tres objectif ce top ...
*gros fanboy assumé*
Je me suis arrêté à l'apogée de Naruto/Bleach/Death Note et aujourd'hui les seuls mangas que je suis sont ceux que j'ai commencé à l'époque c'est à dire...bah Berserk! Et j'espère vivre assez longtemps pour connaitre la fin, je me donne jusqu'à 2050. Espérons que l'auteur ait le temps lui aussi! Trop angoissant ce manga en fait, qu'est ce qui m'a pris d'en être dingue!
Après libre à tout le monde de regarder ce que bon lui semble je n'apporte que mon avis que j'ai mal formulé j'ai l'impression.
One Punch Man ne respecte pas l'étique d'un vrai animé, outre quelques écritures japonaises foutues entre deux plans dans un épisode. Pour ceux qui l'ignore One Punch Man existe déjà depuis 2009 et était à la base un Web Comics, ensuite il a été adapté en Manga puis en animé.
Je dois reconnaître que les dessins sont extraordinaire dans le manga et également dans l'animé. Mais lorsque vous regardez One Punch Man, ça vous inspire réellement un animé ou un comics? De plus, on reconnaît clairement les bons animés à leurs morales, à l'approfondissement des personnages et surtout à la tournure de l'histoire. OPM n'a pas d'histoire, c'est totalement randomn.
Après comme j'ai dis chacun ces goûts, si vous aimez tant mieux. Pour ma part j'vois pas ce qu'il fait ici, il aurait été fait par Marvel j'aurais trouver ça beaucoup plus logique.
Mec, seul le "devant sauver sa mère" est juste X)
Ce résumé vient d'où sérieux ??? ^^
Ouais bon il y a aussi HAIKYUU mais j'aime ces sports :)