Rechercher Annuler

Star Wars : le classement des 10 races aliens les plus puissantes

De Tiphaine Elsener - Posté le 14 janvier 2021 à 18h35 dans Cinéma

Avec The Mandalorian et l'apparition du petit Grogu, un personnage de la même espèce que Yoda, la question s'est rapidement posée : quelle est l'espèce Alien la plus puissante de l'univers Star Wars ? Pour répondre à cette question, il a fallu s'intéresser de près à chacune d'entre elles, afin de vous livrer de nombreux détails, et de faire en sorte de les classer au mieux. Nous vous proposons donc de découvrir nos résultats, et de vous dévoiler les 10 espèces les plus puissantes de l'univers de Star Wars sans plus tarder.

#10 wookies

Les Wookies sont de grands êtres humanoïdes, qui dépassent couramment les deux mètres de haut. Le plus célèbre d'entre eux est bien évidemment Chewbacca. Ce qui est intéressant chez les Wookies, c'est que leur force physique est environ 6 fois supérieure à celle d'un être humain. Ils peuvent facilement déchirer le bras d'une personne par exemple, et sont, de plus, incroyablement résistants. Les Wookies surpassent de loin le genre humain, mais la technologie a malheureusement rendu leur force physique quelque peu désuète

#9 hutt

Les Hutt sont une espèce de gastéropode originaire de la planète Nal Hutta. Leur espérance de vie est très, très longue. Jabba Desilijic Tiure (Jabba le Hutt) a par exemple vécu 604 ans avant de décéder d'une mort non naturelle. Rien que cela. Les Hutt sont particulièrement influents et perspicaces dans le monde criminel, de sorte que même l'Empire galactique a tendance à les éviter. Il faut dire que le clan Hutt, aussi appelé le cartel Hutt, est l'une des plus importantes familles de criminels de toute la galaxie. 

#8 chagrien

Les Chagriens ont de nombreuses aptitudes que nous pourrions jalouser en tant qu'humain. Ces derniers sont grands, amphibies, mais sont également résistants aux radiations, ce qui en fait l'une des races les plus polyvalentes de l'univers Star Wars. Ils accordent une grande importance à la justice et prospèrent ainsi dans leur société. 

#7 togruta

Certaines espèces de l'univers de Star Wars ont tendance à être plus sensibles à la Force que d'autres et à part les humains, une autre race excelle dans ce domaine : celle des Togruta (dont l'un des membres les plus connus est Ahsoka Tano). Certains d'entre eux sont même déjà particulièrement puissants à la naissance, c'est pourquoi les Jedi aiment garder un œil sur leur planète d'origine. La sensibilité à la Force n'est pas le seul trait qui leur est propre cependant, puisqu'ils peuvent également utiliser l'écholocation (la méthode consistant à se repérer ou localiser des proies en émettant des ultrasons qui produisent un écho). Ils sont aussi des chasseurs naturels en raison de leur habitat.

#6 Zabrak et dathomirien

Les Zabraks sont une espèce intelligente carnivore originaire de la planète Iridonia. La plupart des Zabraks sont des Iridoniens, mais on trouve aussi une petite colonie de Zabraks se trouvant sur Dathomir, qui forment la sous-espèce des Dathomiriens. Ce peuple est divisé en deux clans, qui sont les Soeurs de la Nuit, et les Frères de a Nuit. Les Soeurs de la Nuit ont imposé leur autorité grâce à la Magie Noire. De très nombreux membres des Dathomiriens sont par ailleurs sensibles à la Force (comme Dark Maul). Les Zabraks, et plus précisément les Dathomiriens, sont une race dure et robuste qui est parvenue à survivre en prospérant des conditions de vie difficiles, sur une planète peu accueillante.

#5 yuuzhan vong

Les Yuuzhan Vongs sont des êtres d'une espèce venue d'une autre galaxie, qui ont tout d'abord envahi la Bordure Extérieure. Dans leur galaxie d'origine, ils étaient pacifiques, mais une guerre a éclaté entre eux et une autre race. Les Yuuzhan Vongs, en train de perdre la guerre, se révélèrent par la suite être de redoutables guerriers, capables de défendre leur terre. Ce peuple entretient depuis le culte de la douleur. Possédant des esclaves, les Yuuzhan Vongs montrent une haine démesurée envers tout ce qui se rapproche de près ou de loin à la technologie mécanique (c'est-à-dire les droïdes, les vaisseaux spatiaux ...) et utilise une technologie organique. Pour percer leur amure, il faut qu'un Jedi expérimenté parvienne à viser leurs points faibles (à l'aisselle par exemple). 

#4 pau'an

Certaines espèces de Star Wars vivent beaucoup plus longtemps que d'autres, ce qui leur donne un avantage sur les autres. Le Pau'an est l'une de ces espèces, et ils sont même surnommés les "Anciens" en raison de leur longévité. Leur durée de vie habituelle se compte d'ailleurs en siècles. La richesse des connaissances que l'on peut accumuler durant ce laps de temps devrait suffire à consolider les archives du temple Jedi. Malheureusement, beaucoup de Pau'an utilisent ce trait racial pour rechercher des pouvoirs du côté obscur de la Force et donc, beaucoup d'entre eux sont susceptibles de devenir Sith. Autre particularité, les Pau'ans sont une espèce de carnivores qui ne ne mangent que de la viande crue et saignante, ce qui a permis à leurs dents de s'affûter avec le temps.

#3 sith

Les Sith sont les ennemis jurés des Jedi. Ce sont des êtres qui apprennent à utiliser le Côté Obscur de la Force. Les Sith sont originaires de la planète Korriban, la planète qui deviendra plus tard le berceau du Côté obscur de la Force. Les Sith vivaient de façon paisible sur la planète jusqu'à l'apparition de Jedi renégats. Les races se mélangèrent avec le temps. La race des Sith finit  ainsi par s'éteindre, et le mot "Sith" désigne maintenant les utilisateurs du côté Obscur de la Force ayant suivi une formation Sith. Bien sûr, ils sont tous sensibles à la Force, et demeurent une espèce violente dans laquelle chaque membre sait comment se battre

#2 l'espèce de yoda

Le nom de l'espèce de Yoda reste inconnue à ce jour, mais nous savons qu'il s'agit d'une espèce particulièrement puissante. Les fans savent que les représentants de cette espèce mûrissent lentement par exemple (en témoigne Grogu). Néanmoins, ils sont suffisamment puissants pour utiliser la Force malgré leur "jeune" âge. La manipulation de la Force leur semble quasi naturelle. Leur espérance de vie très élevée leur donne encore un peu plus de panache dans cet univers. Bonus spécial de cette espèce : leur cerveau, qui possède un puissant subconscient qui s'active lors de visions. Cette capacité a été particulièrement développée chez le Maître Jedi Yoda, ce qui lui permit de ressentir de nombreux bouleversements dans la Force au cours de sa vie.

#1 les célestes

La plupart des membres des Célestes sont des extraterrestres non humains et leur civilisation aurait pu exister bien avant celle des Hommes. Ils sont d'ailleurs parfois appelés les "Architectes", et ont été les maîtres de la galaxie avant les Rakatas et l'Ancienne République. Au cours de la période située entre - 100 000 avant la Bataille de Yavin et - 30 000, leur puissance dépassait celles de tous les autres peuples avancés. Le pouvoir des Célestes terrifiait par exemple tellement les Sharu que ces derniers ont fini par enclencher un mécanisme qui les a ramené à un état primitif afin de ne pas attirer leur attention. Durant leurs années de domination galactique, les Célestes menèrent de gigantesques travaux liés à leur maîtrise inégalée de la gravité. Ces êtres n'avaient pas de forme précise mais étaient extrêmement puissants dans la Force.

Si vous avez aimé ce classement et que vous voulez faire durer le plaisir, sachez que vous pouvez consulter notre article concernant le top 10 des armes plus puissantes que les sabres lasers, ou notre article concernant 25 personnages de Star Wars qui ont basculé du Côté obscur de la Force, ou du Côté clair

Une erreur ?

Source(s) : Screenrant

Mots-Clés : classementtoptop 10racesaliensStar Wars

Salut moi c'est Tiphaine, grande passionnée de littérature et de culture geek. Je suis passée par un Master en Lettres Modernes parcours "Médias" à Paris III, et me voici rédactrice pour Hitek ! Je suis incollable sur le rétrogaming, sur les animes, et j'ai toujours un jeu de mots bien pourri en stock. Autant vous dire que mes collègues m'adorent le lundi matin de bonne heure.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (20)

Par RaoulMaboul, il y a 3 ans :

J'crois que j'aurais kiffé être un Wookie malgré tout, avoir tout le temps chaud malgré une pluie ardente, c'est cool. C'est puissant aussi. Vive Chewbacca en fait !

Répondre à ce commentaire

Par douf, il y a 3 ans :

Et la race qui ressemble a des terriens (Anakin, Luke , Palpatine, etc) on en parle ? Parce que niveau puissance ça envoie quand meme..!

Répondre à ce commentaire

Par Dobermann, il y a 3 ans (en réponse à douf):

Des terraniens ? xD

Répondre à ce commentaire

Par VBF, il y a 3 ans (en réponse à douf):

On appelle ça des "humains" ^^
Merci, de rien, au revoir...

Et en vrai, un humain qui n'utilise pas la force est extremement faible comparé aux autres races citées

Répondre à ce commentaire

Par douf, il y a 3 ans (en réponse à VBF):

Star Wars se passe dans une autre galaxie, les humains est un terme rattaché aux terriens (notre planète). Ce qui en fait donc une espèce alien même si elle nous ressemble étrangement. Merci au revoir...
Vu l'influence qu'a cette espèce dans Star Wars (jedi ou non) je pense plutôt que c'est la numéro 1.

Répondre à ce commentaire

Par VBF, il y a 3 ans (en réponse à douf):

Humain n'est pas forcément rattaché à terrien.
Terrien veut seulement dire "habitant de la terre". Humain c'est le terme généraliste pour représenter ceux qui ont notre morphologie, quelle que ce soit la planete d'origine.
Luke vient de tatouine, il est de type "humain", de même que Obi Wan qui est né je ne sais où, ou encore Bobba Fett.

C'est pour cela qu'on a inventé le mot "humanoïde", qui désigne toute entité ayant deux bras, deux jambes, une tête, un buse.
Chewbacca est un humanoïde par exemple; tout comme C3PO

Répondre à ce commentaire

Par douf, il y a 3 ans (en réponse à VBF):

Ca c'est ta définition...
D'après les définitions officielles l'espèce humaine désigne l'Homo Sapiens (homme moderne), cette espèce est bien propre à la Terre.
Par contre tu es dans le vrai concernant les humanoïdes.
Si tu as un doute je t'invite à faire des recherches de définitions des mots "humain" et "espèce humaine".

Répondre à ce commentaire

Par douf, il y a 3 ans (en réponse à douf):

pour vulgariser un peu :

humain=homo sapiens=nous

terrien=habitant de la planète terre=nous=ton chien/chat=etc

humanoïde=qui ressemble à un humain=un chimpanzé=Luke
Skywalker=etc

Répondre à ce commentaire

Par VBF, il y a 3 ans (en réponse à douf):

Homo sapiens c'est nous, forcément puisque reelement on n'a encore découvert aucune autre forme de vie extraterrestre.
Et Star Wars n'est qu'une fiction.
Enfin bref, j'ai compris que j'avais affaire à quelqu'un de tétu...
Bonne journée à toi va...

Répondre à ce commentaire

Par douf, il y a 3 ans (en réponse à VBF):

Tu sais qu'on a l'air plus intelligent à reconnaitre ses erreurs plutôt que de s'entêter dans sa bêtise..?
Oui têtu car un peu mare de voir tout et n'importe quoi (idiocratie nous voilà!).
Bonne soirée à toi aussi ;)

Répondre à ce commentaire

Par Wtf, il y a 3 ans (en réponse à douf):

C'est toujours à mourrir de rire de voir un mec qui à tort dire à celui qui à raison de reconnaitre son erreur. Change rien tu fais beaucoup rire les autres et on a besoin de mecs comme toi pour se divertir.

Répondre à ce commentaire

Par Isma, il y a 3 ans :

il manque la race Anzat dans ce top...espérance de vie de plus de mille ans (voire immortel), capacité télépathique, appendices servant à aspirer le cerveau de ses victimes...

https://www.starwars-holonet.com/encyclopedie/espece-anzati.html

Répondre à ce commentaire

Par Fsssshhhh, il y a 3 ans via l'application Hitek :

C’est ta mère ?

Répondre à ce commentaire

Par Ben, il y a 3 ans :

C'est n'inporte quoi votre classement...
Vous êtes fan de star wars ou de ne ne sais quoi...
La hitek désolé, mais vous abusé de connerie, non fondé et surtout par des amateurs.
Je vais pas faire un discours pour les espaces et origine de l'univers star wars.
Mais la c'est une insulte....

Répondre à ce commentaire

Par Pourquoi pas, il y a 3 ans :

Question con mais si la race de Yoda est si puissante et avec une telle longévité, pourquoi ne sont-ils pas plus présent dans la galaxie ?
C'est va un peu à l'encontre de l'ordre naturelle des choses non !?

Répondre à ce commentaire

Par Ano, il y a 3 ans (en réponse à Pourquoi pas):

On peut imaginer plein de choses. Ils se font discret volontairement, faible taux de natalité, peuple décimé par une pandémie etc etc. On ne sait rien sur rien d'eux.

Répondre à ce commentaire

Par Papy Mougeot, il y a 3 ans :

Et la race du ver géant qui avale le Faucon Millénium ?
Et la bête de Zillo des Clone Wars (l'un des meilleurs épisodes) ?

Répondre à ce commentaire

Par DiWiD, il y a 3 ans :

Je suis déçue qu'Ahsoka qui a hérité de la vie d'une Celeste n'est pas reçue un up de sa maitrise de la force :(
Elle aurait pu être un personnage exceptionnel même si elle l'est deja ^^

Répondre à ce commentaire

Par Lanfeust, il y a 3 ans :

Jabba le Hut... mort naturelle...

Répondre à ce commentaire

Par Stalarion, il y a 3 ans :

Et les Gen'Dai ? Une espèce quasi indestructible (sauf par des armes à la puissance de feu supérieure) avec une espérance de vie allant jusque 5000 ans elle possède une force physique supérieure au standard galactique.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.