Avec The Mandalorian et l'apparition du petit Grogu, un personnage de la même espèce que Yoda, la question s'est rapidement posée : quelle est l'espèce Alien la plus puissante de l'univers Star Wars ? Pour répondre à cette question, il a fallu s'intéresser de près à chacune d'entre elles, afin de vous livrer de nombreux détails, et de faire en sorte de les classer au mieux. Nous vous proposons donc de découvrir nos résultats, et de vous dévoiler les 10 espèces les plus puissantes de l'univers de Star Wars sans plus tarder.
#10 wookies
Les Wookies sont de grands êtres humanoïdes, qui dépassent couramment les deux mètres de haut. Le plus célèbre d'entre eux est bien évidemment Chewbacca. Ce qui est intéressant chez les Wookies, c'est que leur force physique est environ 6 fois supérieure à celle d'un être humain. Ils peuvent facilement déchirer le bras d'une personne par exemple, et sont, de plus, incroyablement résistants. Les Wookies surpassent de loin le genre humain, mais la technologie a malheureusement rendu leur force physique quelque peu désuète.
#9 hutt
Les Hutt sont une espèce de gastéropode originaire de la planète Nal Hutta. Leur espérance de vie est très, très longue. Jabba Desilijic Tiure (Jabba le Hutt) a par exemple vécu 604 ans avant de décéder d'une mort non naturelle. Rien que cela. Les Hutt sont particulièrement influents et perspicaces dans le monde criminel, de sorte que même l'Empire galactique a tendance à les éviter. Il faut dire que le clan Hutt, aussi appelé le cartel Hutt, est l'une des plus importantes familles de criminels de toute la galaxie.
#8 chagrien
Les Chagriens ont de nombreuses aptitudes que nous pourrions jalouser en tant qu'humain. Ces derniers sont grands, amphibies, mais sont également résistants aux radiations, ce qui en fait l'une des races les plus polyvalentes de l'univers Star Wars. Ils accordent une grande importance à la justice et prospèrent ainsi dans leur société.
#7 togruta
Certaines espèces de l'univers de Star Wars ont tendance à être plus sensibles à la Force que d'autres et à part les humains, une autre race excelle dans ce domaine : celle des Togruta (dont l'un des membres les plus connus est Ahsoka Tano). Certains d'entre eux sont même déjà particulièrement puissants à la naissance, c'est pourquoi les Jedi aiment garder un œil sur leur planète d'origine. La sensibilité à la Force n'est pas le seul trait qui leur est propre cependant, puisqu'ils peuvent également utiliser l'écholocation (la méthode consistant à se repérer ou localiser des proies en émettant des ultrasons qui produisent un écho). Ils sont aussi des chasseurs naturels en raison de leur habitat.
#6 Zabrak et dathomirien
Les Zabraks sont une espèce intelligente carnivore originaire de la planète Iridonia. La plupart des Zabraks sont des Iridoniens, mais on trouve aussi une petite colonie de Zabraks se trouvant sur Dathomir, qui forment la sous-espèce des Dathomiriens. Ce peuple est divisé en deux clans, qui sont les Soeurs de la Nuit, et les Frères de a Nuit. Les Soeurs de la Nuit ont imposé leur autorité grâce à la Magie Noire. De très nombreux membres des Dathomiriens sont par ailleurs sensibles à la Force (comme Dark Maul). Les Zabraks, et plus précisément les Dathomiriens, sont une race dure et robuste qui est parvenue à survivre en prospérant des conditions de vie difficiles, sur une planète peu accueillante.
#5 yuuzhan vong
Les Yuuzhan Vongs sont des êtres d'une espèce venue d'une autre galaxie, qui ont tout d'abord envahi la Bordure Extérieure. Dans leur galaxie d'origine, ils étaient pacifiques, mais une guerre a éclaté entre eux et une autre race. Les Yuuzhan Vongs, en train de perdre la guerre, se révélèrent par la suite être de redoutables guerriers, capables de défendre leur terre. Ce peuple entretient depuis le culte de la douleur. Possédant des esclaves, les Yuuzhan Vongs montrent une haine démesurée envers tout ce qui se rapproche de près ou de loin à la technologie mécanique (c'est-à-dire les droïdes, les vaisseaux spatiaux ...) et utilise une technologie organique. Pour percer leur amure, il faut qu'un Jedi expérimenté parvienne à viser leurs points faibles (à l'aisselle par exemple).
#4 pau'an
Certaines espèces de Star Wars vivent beaucoup plus longtemps que d'autres, ce qui leur donne un avantage sur les autres. Le Pau'an est l'une de ces espèces, et ils sont même surnommés les "Anciens" en raison de leur longévité. Leur durée de vie habituelle se compte d'ailleurs en siècles. La richesse des connaissances que l'on peut accumuler durant ce laps de temps devrait suffire à consolider les archives du temple Jedi. Malheureusement, beaucoup de Pau'an utilisent ce trait racial pour rechercher des pouvoirs du côté obscur de la Force et donc, beaucoup d'entre eux sont susceptibles de devenir Sith. Autre particularité, les Pau'ans sont une espèce de carnivores qui ne ne mangent que de la viande crue et saignante, ce qui a permis à leurs dents de s'affûter avec le temps.
#3 sith
Les Sith sont les ennemis jurés des Jedi. Ce sont des êtres qui apprennent à utiliser le Côté Obscur de la Force. Les Sith sont originaires de la planète Korriban, la planète qui deviendra plus tard le berceau du Côté obscur de la Force. Les Sith vivaient de façon paisible sur la planète jusqu'à l'apparition de Jedi renégats. Les races se mélangèrent avec le temps. La race des Sith finit ainsi par s'éteindre, et le mot "Sith" désigne maintenant les utilisateurs du côté Obscur de la Force ayant suivi une formation Sith. Bien sûr, ils sont tous sensibles à la Force, et demeurent une espèce violente dans laquelle chaque membre sait comment se battre.
#2 l'espèce de yoda
Le nom de l'espèce de Yoda reste inconnue à ce jour, mais nous savons qu'il s'agit d'une espèce particulièrement puissante. Les fans savent que les représentants de cette espèce mûrissent lentement par exemple (en témoigne Grogu). Néanmoins, ils sont suffisamment puissants pour utiliser la Force malgré leur "jeune" âge. La manipulation de la Force leur semble quasi naturelle. Leur espérance de vie très élevée leur donne encore un peu plus de panache dans cet univers. Bonus spécial de cette espèce : leur cerveau, qui possède un puissant subconscient qui s'active lors de visions. Cette capacité a été particulièrement développée chez le Maître Jedi Yoda, ce qui lui permit de ressentir de nombreux bouleversements dans la Force au cours de sa vie.
#1 les célestes
La plupart des membres des Célestes sont des extraterrestres non humains et leur civilisation aurait pu exister bien avant celle des Hommes. Ils sont d'ailleurs parfois appelés les "Architectes", et ont été les maîtres de la galaxie avant les Rakatas et l'Ancienne République. Au cours de la période située entre - 100 000 avant la Bataille de Yavin et - 30 000, leur puissance dépassait celles de tous les autres peuples avancés. Le pouvoir des Célestes terrifiait par exemple tellement les Sharu que ces derniers ont fini par enclencher un mécanisme qui les a ramené à un état primitif afin de ne pas attirer leur attention. Durant leurs années de domination galactique, les Célestes menèrent de gigantesques travaux liés à leur maîtrise inégalée de la gravité. Ces êtres n'avaient pas de forme précise mais étaient extrêmement puissants dans la Force.
Si vous avez aimé ce classement et que vous voulez faire durer le plaisir, sachez que vous pouvez consulter notre article concernant le top 10 des armes plus puissantes que les sabres lasers, ou notre article concernant 25 personnages de Star Wars qui ont basculé du Côté obscur de la Force, ou du Côté clair.
Par RaoulMaboul, il y a 4 ans :
J'crois que j'aurais kiffé être un Wookie malgré tout, avoir tout le temps chaud malgré une pluie ardente, c'est cool. C'est puissant aussi. Vive Chewbacca en fait !
Répondre à ce commentaire