Rechercher Annuler

Star Wars : top 10 des armes plus fortes que les sabres laser

De Tiphaine Elsener - Posté le 13 janvier 2021 à 18h40 dans Cinéma

Le sabre laser est bien évidemment l'arme emblématique de l'univers Star Wars. Comme nous l'avons vu dans un précédent article, il existe plusieurs sortes de sabres laser, et une dernière vient d'ailleurs de voir le jour dans les nouveaux ouvrages concernant la Haute République. Nous vous proposons maintenant de découvrir non pas les sabres laser les plus célèbres de notre saga fétiche, mais bien 10 armes qui, sur le papier, sont encore plus puissantes que le sabre laser. 

#10 le fusil à projectiles tusken

Egalement appelé "lance-limaces", le Fusil à Projectiles est étonnamment utiles contre les sabres laser, car lorsqu'une balle entre en contact avec le sabre, elle fond au lieu d'être déviée. Ces fragments fondus continuent alors leur trajectoire vers le visage ou les mains de l'utilisateur du sabre laser, et peuvent causer de graves dommages.

#9 la lance de beskar

L'acier Beskar est l'une des rares choses au sein de la galaxie qui peut résister aux sabres laser. Ce sont des métaux mandaloriens précieux qui ont été utilisés pour leur armure et certaines de leurs armes. Comme le montre The Mandalorian, même une arme simple comme une lance, mais fabriquée à partir de Beskar, peut contrer un sabre laser. Pour preuve, Din Djarin a brandi la lance Beskar contre Moff Gideon qui, lui, possédait le sabre noir. 

#8 le bâton électrique

Bien évidemment, les Mandaloriens ne sont pas les seuls à avoir développé une technologie anti-Jedi. Les Magna Garde IG-100 qui servaient de gardes du corps au général Grievous notamment contre les Jedi possèdent par exemple des bâtons électriques (à ne pas confondre avec l'électrolance). Il s'agit une arme de combat au corps-à-corps composée d'un bâton au bout duquel se trouve une cellule produisant des impulsions électromagnétiques. Des variantes incluent même des matraques et d'autres formes d'armes. Dark Vador lui-même est d'ailleurs déjà parvenu à mettre hors d'état de nuire un Jedi avec une arme électrique.

#7 le blaster

Nous le savons, la force des sabres laser est telle qu'ils sont diablement efficaces contre les tirs de blaster. Tout dépend du type de blaster dont on parle. Certains d'entre eux sont plus gros et plus explosifs. Les tirs des blasters de vaisseaux spatiaux, par exemple, sont probablement trop difficiles à gérer pour les Jedi.

#6 les oiseaux-siffleurs

Tout comme le Slugthrowers, les Oiseaux-siffleurs (aussi connus sous le nom de "Oiseaux-Sifflants") tirent des projectiles solides sur une cible et ces derniers ne peuvent être déviés. Tout droit sortis de l'imagination des mandaloriens, ils prennent la forme de petites fléchettes mortelles à tête-chercheuse fabriquées à partir de Beskar pur. Etant donné que de nombreuses fléchettes peuvent être tirées en un laps de temps réduit, cette arme est particulièrement fonctionnelle, et les sabres laser ne peuvent pas grand chose contre elles. Le Jedi peut bien évidemment tenter de les éviter, mais vu leur nombre, la tâche n'est pas simple. L'inconvénient majeur de cette arme est la rareté des munitions, beaucoup trop précieuses.

#5 le lance-roquettes mandalorien

Voici encore une arme mandalorienne qui fait des dégâts ! Le lance-roquettes à concussion mini MM9 est un mini lance-roquettes conçu par Kelvarek Consolidated Arms, et porté par Boba Fett sur ses gantelets. Cette arme est rechargeable et fait de sacrés dégâts. Quant à son efficacité contre les sabres laser ? Bonne chance pour détourner les roquettes en question ! Elles exploseront à l'impact et mutileront ou tueront la cible. Les utilisateurs de la Force peuvent cependant tenter d'arrêter la roquette en cours de vol.

#4 le lance-flamme

Les lance-flammes sont des armes utilisées dans de nombreuses armées, que ce soit par les Flame troopers de la Grande Armée de la République, ou par les Flame troopers de l'Empire Galactique. Ces armes sont aussi utilisées par certains criminels comme les mandaloriens ou les chasseurs de primes tels que Jango Fett et Cad Bane.

#3 les charges soniques

Une charge sonique est une puissante bombe spatiale capable d'infliger de lourds dégâts. Elle est en effet capable de déclencher une onde de choc dévastatrice et explosive. Particulièrement efficace quand il s'agit de désintégrer un champ d'astéroïdes !

#2 le fusil sniper amban

Le fusil sniper Amban, que l'on connaît aussi sous le nom de "Fusil à impulsion", est un type de fusil sniper peu répandu dans la galaxie. Sa forme est atypique, et fait de cette arme un fusil reconnaissable entre mille. Le chasseur de primes Din Djarin en possédait un qui pouvait supporter la charge de cartouches désintégratrices, ayant pour effet de désintégrer tout bonnement et simplement la cible.

#1 la force

Il était grand temps d'évoquer le pouvoir de la Force : quelle arme ! Le pouvoir de la Force peut être utilisé par les individus y étant sensible grâce aux midi-chloriens, comme vous le savez. L'usage de la Force accorde un certain nombre de pouvoirs, comme la capacité de ressentir une attaque imminente, de pousser et de soulever des objets, d'influencer les pensées des autres, et même de voir l'avenir, ou encore de faire perdurer sa conscience après la mort. 

Si vous avez apprécié ce top et que vous souhaitez en découvrir un autre, nous vous laissons découvrir le top 10 des plus grands tueurs de Jedi de tous les temps.

Une erreur ?

Source(s) : Screenrant

Mots-Clés : ArmesStar Warsfortespuissantetop 10classementPuissanceSabre laserforce

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (6)

Par Amorino, il y a 7 mois :

Rien de mieux que la Force, on le sait, c'est pour ça qu'on s'entraînait à l'acquérir étant petit :D

Répondre à ce commentaire

Par Beniben95, il y a 7 mois via l'application Hitek :

Vous oubliez l'arme dont mark hamill dit à homer d'utiliser contre les hommes de main de gros tony : la fourchette !

Répondre à ce commentaire

Par DiWiD, il y a 7 mois :

je vois beaucoup d'armes qui égalent les sabres laser et non qui sont plus fortes -_-'
Sinon top 1 la force. Elle permet même de rétracter la lame des sabres comme on a pu le voir avec Yoda ou Ahsoka dans la série Clone-wars

Répondre à ce commentaire

Par az, il y a 7 mois (en réponse à DiWiD):

on voit que tu sais pas de quoi tu parle ... les sabres lasers son horribles, faut les recharger toute les 15 min, en plus la garantie constructeur prend pas en charge la batterie... une fois je l'ai fait tomber a l'eau le vendeur m'a dit vous l'avez mis dans du riz pour diminuer l'humidité...

Répondre à ce commentaire

Par MECLENT, il y a 7 mois (en réponse à az):

Sans parler des mis à jour !!!

Répondre à ce commentaire

Par draounsi, il y a 6 mois (en réponse à az):

Perso, j'utilise un coque rhino Shield pour mon sabre. Depuis, j'ai plus aucun problèmes.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.