Star Wars : voici les 10 plus grands tueurs de Jedi de tous les temps
Avec l'Investor Day de Disney et les 10 séries Star Wars qui ont été annoncées, nous avions, il y a quelques semaines, imaginer quel pourrait être le prochain méchant de l'univers Star Wars. Ce coup-ci, on préfère plutôt s'intéresser au passé. Nous vous proposons en effet de découvrir les 10 plus grands tueurs de Jedi de tous les temps, classés en fonction du nombre de victimes connues (du plus petit boucher au plus grand tueur de Jedi de tous les temps, en somme).
#10 dark bane
Le créateur de la Règles des Deux (une doctrine qui veut qu'il n'y ait qu'un maître et un apprenti à la fois, et qui a permis à l'Ordre Sith de subsister) a trahi l'Ordre Jedi en se consacrant au côté obscur. Dark Bane et son apprenti Dark Zannah sont devenus les cibles des Jedi. Lors d'une bataille sur Tython, où le maître et l'étudiant étaient en infériorité numérique, Dark Bane a tué deux Jedi, et a fini par l'emporter.
#9 dark traya
Dark Traya, aussi connue sous le pseudonyme de Kreia, haïssait la Force au point de vouloir détruire la Force elle-même. Le personnage hait littéralement tous les utilisateurs de la Force. Le maître de Dark Sion et Dark Nihilus (responsables quant à eux de la mort d'un certain nombre de Jedi), est aussi la responsable de la planification de la Première Purge Jedi, qui a entraîné de nombreuses morts parmi les membres de l'Ordre. Elle s'est aussi rendue directement responsable de la mort de Zez-Kal Ell, de Vrook Lamar et de Kavar.
#8 savage opress
Pendant la Guerre des clones, le frère de Dark Maul était l'une des principales menaces que devait combattre l'Ordre Jedi. Le Zabrak a utilisé sa volonté féroce et ses compétences indéniables pour tuer à lui tout seul trois chevaliers Jedi, à savoir Halsey, Knox et Adi Galia. Il faut dire que le personnage a subi une transformation qui a renforcé ses capacités physiques et mentales. Comme Dark Maul, il s'est appuyé sur un double sabre laser pour battre ses ennemis et les soumettre à sa volonté.
#7 aurra sing
Aurra Sing était une chasseuse de primes Palliduvan qui vécut durant les dernières années de la République Galactique. Elle travailla ainsi avec le Clan Hutt et le chasseur de primes Cad Bane. Puissante utilisatrice de la Force, elle finit par quitter l'Ordre et par devenir un tueur de Jedi notoire durant la Guerre des clones. Ses compétences puissantes lui ont permis de mettre notamment fin à la vie de Sharad Hett, Peerce, J'Mikel et Mana Veridi. Il faut dire que la combattante a du potentiel, entre la télékinésie, les sauts et réflexes améliorés, ainsi qu'une savante maîtrise du sabre laser.
#6 dark sidious
Dark Sidious, alias Palpatine, Maître de Dark Maul, Dark Tyrannus et Dark Vador, a été formé au côté obscur de la Force dès son plus jeune âge par son maître, Dark Plagueis. Il se fixe comme mission de rétablir l'Ordre Sith et de détruire les Jedi. Il s'est rendu directement coupable de la mort de l'équipe qui a été envoyée par l'arrêter (dirigée par Mace Windu, et composée de Kit Fisto, Saesee Tin et Agen Kolar). On pourrait aussi lui attribuer toutes les victimes de l'Ordre 66, mais dans ce cas précis, les Clones se sont occupés du sale boulot à sa place.
#5 general grievous
Le général Grievous était le plus grand apprenti du comte Dooku. Nous avons pu voir de nos propres yeux ses talents de combattant dans La Revanche des Sith, mais aussi la série animée Clone Wars. Le personnage prend part en effet à deux batailles majeures (sur Hypori et Coruscant), et tue à lui seul 6 Jedi. Grievous a, de plus, infligé des dommages supplémentaires à l'Ordre dans le temps, du fait de son implication dans diverses autres confrontations tout au long de la Guerre des clones.
#4 dark sion
On sait de Dark Sion qu'il a passé sa vie à combattre l'Ordre Jedi. Le personnage se rallia en effet à Dark Revan pendant la Guerre Civile des Jedi, puis rencontra Dark Traya avec Dark Nihilus. Sion et ses assassins Siths s'attelèrent par la suite à la chasse aux Jedi. Le Seigneur Sith resta célèbre dans la galaxie pour avoir été particulièrement redoutable lors de la Première Purge Jedi qui prit fin en l'an 3951 av.BY. Le nombre de décès qui lui est attribué n'est pas connu, mais il est jugé particulièrement conséquent.
#3 dark malgus
Dark Malgus était un Seigneur Sith humain, considéré comme le plus puissant et le plus célèbre de la Grande Guerre Galactique. Le coup le plus dur qu'il ait jamais porté à l'Ordre Jedi est représenté dans la cinématique "La Trahison" de Star Wars : The Old Republic, dans laquelle il attaque le Temple Jedi sur Coruscant :
Non seulement Dark Malgus a abattu un grand nombre de Jedi, de Maîtres et de Padawans pendant la bataille, mais il est aussi parvenu à maîtriser et à vaincu Ven Zallow. La moitié des Jedi du Conseil ont été tués à la suite de cette attaque surprise.
#2 dark nihilus
Il s'agit sans doute du protagoniste le plus puissant du triumvirat Sith. Dark Nihilus a en effet mis à profit ses immenses pouvoirs pour faire de très (très) gros dégâts durant la Première Purge Jedi. Le Conclave de Katarr était alors le point de rassemblement de nombreux Jedi, qui sous-estimaient le pouvoir de Nihilus. Presque tous les Jedi (au nombre de 100) qui y étaient rassemblés ont perdu la vie.
#1 dark vador
Le Sith qui a eu l'honneur d'attaquer le Temple Jedi tout juste après l'annonce de l'Ordre 66 était Dark Vador, et on peut dire qu'il a su tirer parti de cette opportunité. Tous les Jedi du Temple ont été tués et on ne peut que spéculer sur le nombre de morts exact. Durant son existence, il a aussi continué à traquer les Jedi, se consacrant ainsi à l'extinction de l'Ordre (et ce, jusqu'à ce qu'il prenne conscience de l'existence de son fils).
pourquoi vouloir "continuer" l'histoire, quand il y a tant à raconter sur comment la galaxie en est arrivé là...
les origines de Palpatine, celle de Darth Plagueis "le sage", l'origine des Sith, l'origine de la règle des deux...
le seul point positif de cette dernière trilogie, c'est d'avoir clôturé l'histoire pour les principaux personnages de série afin qu'ils ne soient pas (plus) conchiés à l'avenir.
De plus, il n'a pas inventé la règle des deux, il l'a simplement mis en application en anéantissant tous les Sith d'un seul coup.
La trilogie Dark Bane est la série de romans Legends que j'ai à ce jour préféré.