Rechercher Annuler

Star Wars : voici les 10 plus grands tueurs de Jedi de tous les temps

De Tiphaine Elsener - Posté le 22 décembre 2020 à 14h54 dans Cinéma

Avec l'Investor Day de Disney et les 10 séries Star Wars qui ont été annoncées, nous avions, il y a quelques semaines, imaginer quel pourrait être le prochain méchant de l'univers Star Wars. Ce coup-ci, on préfère plutôt s'intéresser au passé. Nous vous proposons en effet de découvrir les 10 plus grands tueurs de Jedi de tous les temps, classés en fonction du nombre de victimes connues (du plus petit boucher au plus grand tueur de Jedi de tous les temps, en somme). 

#10 dark bane

Le créateur de la Règles des Deux (une doctrine qui veut qu'il n'y ait qu'un maître et un apprenti à la fois, et qui a permis à l'Ordre Sith de subsister) a trahi l'Ordre Jedi en se consacrant au côté obscur. Dark Bane et son apprenti Dark Zannah sont devenus les cibles des Jedi. Lors d'une bataille sur Tython, où le maître et l'étudiant étaient en infériorité numérique, Dark Bane a tué deux Jedi, et a fini par l'emporter.

#9 dark traya

Dark Traya, aussi connue sous le pseudonyme de Kreia, haïssait la Force au point de vouloir détruire la Force elle-même. Le personnage hait littéralement tous les utilisateurs de la Force. Le maître de Dark Sion et Dark Nihilus (responsables quant à eux de la mort d'un certain nombre de Jedi), est aussi la responsable de la planification de la Première Purge Jedi, qui a entraîné de nombreuses morts parmi les membres de l'Ordre. Elle s'est aussi rendue directement responsable de la mort de Zez-Kal Ell, de Vrook Lamar et de Kavar.

#8 savage opress

Pendant la Guerre des clones, le frère de Dark Maul était l'une des principales menaces que devait combattre l'Ordre Jedi. Le Zabrak a utilisé sa volonté féroce et ses compétences indéniables pour tuer à lui tout seul trois chevaliers Jedi, à savoir Halsey, Knox et Adi Galia. Il faut dire que le personnage a subi une transformation qui a renforcé ses capacités physiques et mentales. Comme Dark Maul, il s'est appuyé sur un double sabre laser pour battre ses ennemis et les soumettre à sa volonté.

#7 aurra sing

Aurra Sing était une chasseuse de primes Palliduvan qui vécut durant les dernières années de la République Galactique. Elle travailla ainsi avec le Clan Hutt et le chasseur de primes Cad Bane. Puissante utilisatrice de la Force, elle finit par quitter l'Ordre et par devenir un tueur de Jedi notoire durant la Guerre des clones. Ses compétences puissantes lui ont permis de mettre notamment fin à la vie de Sharad Hett, Peerce, J'Mikel et Mana Veridi. Il faut dire que la combattante a du potentiel, entre la télékinésie, les sauts et réflexes améliorés, ainsi qu'une savante maîtrise du sabre laser.

#6 dark sidious

Dark Sidious, alias Palpatine, Maître de Dark Maul, Dark Tyrannus et Dark Vador, a été formé au côté obscur de la Force dès son plus jeune âge par son maître, Dark Plagueis. Il se fixe comme mission de rétablir l'Ordre Sith et de détruire les Jedi. Il s'est rendu directement coupable de la mort de l'équipe qui a été envoyée par l'arrêter (dirigée par Mace Windu, et composée de Kit Fisto, Saesee Tin et Agen Kolar). On pourrait aussi lui attribuer toutes les victimes de l'Ordre 66, mais dans ce cas précis, les Clones se sont occupés du sale boulot à sa place.

#5 general grievous

Le général Grievous était le plus grand apprenti du comte Dooku. Nous avons pu voir de nos propres yeux ses talents de combattant dans La Revanche des Sith, mais aussi la série animée Clone Wars. Le personnage prend part en effet à deux batailles majeures (sur Hypori et Coruscant), et tue à lui seul 6 Jedi. Grievous a, de plus, infligé des dommages supplémentaires à l'Ordre dans le temps, du fait de son implication dans diverses autres confrontations tout au long de la Guerre des clones.

#4 dark sion

On sait de Dark Sion qu'il a passé sa vie à combattre l'Ordre Jedi. Le personnage se rallia en effet à Dark Revan pendant la Guerre Civile des Jedi, puis rencontra Dark Traya avec Dark Nihilus. Sion et ses assassins Siths s'attelèrent par la suite à la chasse aux Jedi. Le Seigneur Sith resta célèbre dans la galaxie pour avoir été particulièrement redoutable lors de la Première Purge Jedi qui prit fin en l'an 3951 av.BY. Le nombre de décès qui lui est attribué n'est pas connu, mais il est jugé particulièrement conséquent. 

#3 dark malgus

Dark Malgus était un Seigneur Sith humain, considéré comme le plus puissant et le plus célèbre de la Grande Guerre Galactique. Le coup le plus dur qu'il ait jamais porté à l'Ordre Jedi est représenté dans la cinématique "La Trahison" de Star Wars : The Old Republic, dans laquelle il attaque le Temple Jedi sur Coruscant :

Non seulement Dark Malgus a abattu un grand nombre de Jedi, de Maîtres et de Padawans pendant la bataille, mais il est aussi parvenu à maîtriser et à vaincu Ven Zallow. La moitié des Jedi du Conseil ont été tués à la suite de cette attaque surprise.

#2 dark nihilus

Il s'agit sans doute du protagoniste le plus puissant du triumvirat Sith. Dark Nihilus a en effet mis à profit ses immenses pouvoirs pour faire de très (très) gros dégâts durant la Première Purge Jedi. Le Conclave de Katarr était alors le point de rassemblement de nombreux Jedi, qui sous-estimaient le pouvoir de Nihilus. Presque tous les Jedi (au nombre de 100) qui y étaient rassemblés ont perdu la vie.

#1 dark vador

Le Sith qui a eu l'honneur d'attaquer le Temple Jedi tout juste après l'annonce de l'Ordre 66 était Dark Vador, et on peut dire qu'il a su tirer parti de cette opportunité. Tous les Jedi du Temple ont été tués et on ne peut que spéculer sur le nombre de morts exact. Durant son existence, il a aussi continué à traquer les Jedi, se consacrant ainsi à l'extinction de l'Ordre (et ce, jusqu'à ce qu'il prenne conscience de l'existence de son fils).

Une erreur ?

Source(s) : CBR

Mots-Clés : tueurJediStar Warsclassementtop 10Dark VadorassassinsSithmechants

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (14)

Par AugustusGloop, il y a 10 mois :

Trop de badassitude par ici ! Dark Nihilus surtout, quel charisme.

Répondre à ce commentaire

Par Yop, il y a 10 mois :

Vous nous faites une série avec Nihilus et/ou Revan, même en caméo, ce sera la série du siècle

Répondre à ce commentaire

Par Darek, il y a 10 mois via l'application Hitek :

Tellement de potentiel pour cette saga fichue en l'air avec 3 film tout juste passables/très moyens/nuls (rayez les mentions inutiles).

Répondre à ce commentaire

Par Nounours, il y a 10 mois (en réponse à Darek):

mais tellement d'accord avec vous !
pourquoi vouloir "continuer" l'histoire, quand il y a tant à raconter sur comment la galaxie en est arrivé là...
les origines de Palpatine, celle de Darth Plagueis "le sage", l'origine des Sith, l'origine de la règle des deux...

le seul point positif de cette dernière trilogie, c'est d'avoir clôturé l'histoire pour les principaux personnages de série afin qu'ils ne soient pas (plus) conchiés à l'avenir.

Répondre à ce commentaire

Par Deli, il y a 10 mois :

A corriger, Dark Bane n'a jamais été un Jedi !

Répondre à ce commentaire

Par Ads45, il y a 10 mois (en réponse à Deli):

Je confirme, il n'a jamais été Jedi.
De plus, il n'a pas inventé la règle des deux, il l'a simplement mis en application en anéantissant tous les Sith d'un seul coup.
La trilogie Dark Bane est la série de romans Legends que j'ai à ce jour préféré.

Répondre à ce commentaire

Par Zurraw, il y a 10 mois :

Je ne suis pas spécialement d'accord avec la place de Dark Bane. Bien qu'il n'ait pas lancé lui-même la bombe psychique qui a éliminé tous les Siths et bon nombre de Jedi de l'Armée de la Lumière sur Ruusan, c'était tout de même son idée.

Répondre à ce commentaire

Par Kira, il y a 10 mois via l'application Hitek (en réponse à Zurraw):

C’est n’importe quoi ce qui est dit sur bane...

Répondre à ce commentaire

Par Fatboy93, il y a 10 mois :

Petite précision concernant le conclave de katarr. Les jedis ne savaient pas ce qui les tuaient, ils se sont réunis pour comprendre ce qu'il se passait, et nihilus a senti la réunion à travers la force et a détruit la planète entière ne laissent que visas marr, sa future servante qu'il enverra aux trousses de l'exilee

Répondre à ce commentaire

Par nukecorp, il y a 10 mois :

Vous avez rien compris au personnage de Kreia , elle ne déteste pas du tout la force , mais ce que les jedis en font ...

Répondre à ce commentaire

Par FanMaille, il y a 10 mois :

Et Starkiller ?

Répondre à ce commentaire

Par Gatz, il y a 10 mois :

Et Revan, et Darth Malak, les conquérant de la forge Stellaire, des héros Jedi et Sith, a eux deux il ont quasi exterminé l'ordre Jedi, et anéanti Mandalore... Je sais pas ce qu'il vous faut pour les mettre dans ce top...

Répondre à ce commentaire

Par stars, il y a 10 mois :

Le plus fort et le plus badass c'est valkorion (Vitiate) avec ses deux fils Arcaan et Thexan ils ont éradiquer l'odre jedi et l'ordre sith et qui régna 1500 ans sur la galaxie

Répondre à ce commentaire

Par Shindara, il y a 10 mois :

Dark Bane n'a peut être vaincu que 2 jedis (et pas des nuls) en revanche il a éradiquer (2 par la force brute et les autres par ruses) la totalité de l'ordre sith de l'époque

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.