Rechercher Annuler

The Mandalorian : à quoi correspondent les cornes et les tentacules sur la tête d'Ahsoka Tano

De Clément Rigaut - Posté le 3 décembre 2020 à 17h00 dans Séries TV

Ahsoka Tano a été introduite pour la toute première fois dans une version live de Star Wars grâce à l'épisode 5 de la saison 2 de The Mandalorian. Si vous n'avez jamais suivi Clone Wars ou Rebels vous ne connaissez pas forcément son espèce. Aujourd'hui on vous propose d'en apprendre plus sur la "coiffure" d'Ahsoka Tano. 

Ahsoka Tano est une Togruta 

Ahsoka fait partie de la race des Togruta, une espèce originaire de la planète Shili. La première Togruta a avoir été introduite à l'écran n'est pas Ahsoka Tano, mais la Maître Jedi Shaak Ti dans Star Wars : l'Attaque des Clones. Dans ce même film on pouvait d'ailleurs également découvrir une Togruta enfant qui répond au nom de Ashla. Elle suivait un cours de Maître Yoda quand Obi-Wan vient l'interrompre pour lui parler de la carte de la galaxie. 

Comme vous pouvez le constater, les Togruta présentent des différences, mais ils possèdent tous des cornes et des tentacules appelées montrals et lekku. Ce n'est pas un chapeau comme certains le pensent, mais bien une partie du corps de l'espèce. Les lekku ne sont pas uniquement chez les Togruta, on en trouve aussi chez les Twi'lek, mais chez les Togruta il y en a 3. Ces appendices sont des organes très sensibles qui aident à accéder à la Force.

Les montrals de leur coté sont utilisés pour sentir les mouvements. Il faut savoir que les montrals grandissent avec l'âge, on a d'ailleurs pu voir l'évolution d'Ahsoka de Clone Wars à aujourd'hui. Les montrals d'Ahsoka Tano sont plus petites que celles de Shaak Ti, ce qui signifie que la Padawan d'Anakin est plus jeune, mais qu'elle a aussi une perception moins développée que la Maître Jedi. Cela peut également s'expliquer par le fait que Ahsoka a passé sa vie à combattre sur le terrain contrairement à Shaak Ti qui devaient essentiellement gérer des missions diplomatiques. 

Vous savez maintenant à quoi correspondent les cornes et les tentacules présentes sur la tête d'Ahsoka Tano. À noter que les montrals ont été raccourcis dans The Mandalorian pour que ce soit plus pratique pour les cascades. 

Si vous souhaitez en savoir plus sur les races aliens dans Star Wars, découvrez ou redécouvrez les anecdotes et origines de 20 races aliens mythiques. 

Une erreur ?

Source(s) : ScreenRant

Mots-Clés : Ahsoka TanoLekkuMontralstêteThe MandalorianRosario DawsonStar WarsTogruta

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Avis des internautes sur la série The Mandalorian (7)
pic

Dernier avis positif

Par Emeth semper, il y a 1 an

Vingt dieux attendre pour la suite, c'est de la maltraitance pour les fans^^

Sa note :

10
VS
pic

Dernier avis négatif

Par JimKirk, il y a 1 an

Wow l'argument du format... Servis 2 fois en plus...
Donc ça peut bien être médiocre, c'est une série star wars donc… » lire la suite

Sa note :

3
Tu regardes The Mandalorian ? Laisse un avis !

Commentaires (6)

Par Wally, il y a 1 an :

ça reste sacrément moche

Répondre à ce commentaire

Par wasteak, il y a 1 an :

" Il faut savoir que les montrals grandissent avec l'âge"
Non, ce n'est jamais dis explicitement.

Répondre à ce commentaire

Par luffy, il y a 1 an (en réponse à wasteak):

Peu être pas dit mais dans Clone Wars il y a un épisode ( saison 3 ) ou elle se perçois adulte et ses tentacules sont bien plus long et épais , donc en toute logique il grandisse et évolue avec la personne

Répondre à ce commentaire

Par wasteak, il y a 1 an (en réponse à luffy):

Oui je sais et c'est la logique que l'on peut en tirer mais peut etre auissi qu'elles retrecissent au bout d'un moment, ou qu'elles grandissent non pas parce qu'elle est plus agée mai par rapport a un autre parametre, etc..

Répondre à ce commentaire

Par Jeanbons, il y a 1 an :

C'est pour le dolby dts

Répondre à ce commentaire

Par Darkreveur, il y a 1 an :

Non mais la bêtise... Ils servent à "ressentir la Force"
Non et non, sinon tous les togrutas auraient été Jedi.

C est un appendice naturel dans leur espèce, comme notre lobe d oreille, notre petit doigt,... Mais ce n est pas fait pour ressentir la Force.
A l inverse, les Togrutas sensibles à la Force, peuvent la ressentir un peu mieux grâce à ça, mais seulement ceux sensible de base à la force.!

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.