Top 15 des jeux vidéo les plus durs de l'histoire
Rester zen devant un boss contre qui on perd depuis plus d'une heure (ou même moins), c'est frustrant. Nous ne sommes pas des moines bouddhistes adeptes de yoga (en tout cas pour la plupart d'entre nous) et on a tendance à soit s'énerver contre le jeu, soit à tout simplement arrêter de jouer. Il faut nous comprendre, les jeux vidéo c'est censé être un plaisir, pas une corvée !
#15 Super Meat Boy
Jeu de plate-formes sorti sur Xbox 360 et PC en 2010, Super Meat Boy s'est très vite imposé comme ce que les américains appellent "a pain in the ass". Une douleur dans les fesses. Des niveaux qui demandent de la précision au pixel près, ce qui n'est pas sans rappeler le fameux N+, sauf que Super Meat Boy est VRAIMENT plus dur.
#14 Contra
Connu sous le nom de Probotector sur NES ou Gryzor sur CPC ou Commodore 64, Contra est un Run and Gun sortie sur PC, NES, ZX Spectrum, CPC, Commodore 64 et bien évidemment Arcade en 1987. Ancêtre des Metal Slug, ce jeu se place aisément dans le top. Avec seulement 3 vies et une mort dès qu'on se fait toucher, le jeu demandait des réflexes extra-terrestres.
#13 F-Zero GX
Sorti en 2003 sur GameCube, ce jeu de courses futuriste est le fruit de la collaboration entre Nintendo et Sega. Il avait fait les beaux jours de la SNES, et bien on peut dire qu'il a aussi fait les beaux jours de la GameCube, MAIS À QUEL PRIX ? Le prix de nos nerfs, voilà le prix. Gagner contre une IA plus que féroce, ne pas tomber des circuits, que de challenges qui vous attendent et qui vous rendront fous.
#12 Exhumed
Jeu de tir à la première personne sorti en 1996 sur Saturn et 1997 sur Playstation et PC, il utilisait le moteur graphique de Duke Nukem 3D. C'est tout ce qu'il partageait avec ce jeu tant la difficulté était horrible. Mais bon, l'atmosphère Egypte Ancienne était cool. C'était très dur, mais cool.
#11 Teenage Mutant Ninja Turtles
Sorti sur NES en 1989, ce jeu mettait en scène, comme son nom l'indique, les Tortues Ninja. Niveaux aquatiques chronométrés, troupes d'ennemis sur la terre ferme, cette aventure des quatre tortues mutantes adoratrices de pizzas vous assurera quelques heures de frustration. Dispo sur la Console Virtuelle de la Wii.
#10 Magician Lord
Jeu de plates-formes de SNK sorti sur arcade en 1990 puis sur Neo Geo en 1990 (vous savez, cette console super chère que seuls les richous possédaient), il était possible de jouer à ce jeu en co-op à 2 joueurs. Il va falloir vous armer de patience pour ne pas défoncer votre télé. Difficulté aberrante et maniabilité très tatillonne, ce jeu est un vrai cauchemar. Jouable sur la Console Virtuelle de la Wii et le PS Store de la PS3.
#9 Jet Set Willy
Ce jeu de plates-formes paru sur ZX Spectrum, Commodore 64, MSX et CPC est sorti en 1984. 9 vies seulement pour terminer le jeu qui s'envolent avant de dire ouf succédés par des respawns dans des endroits incongrus, sans parler de la difficulté exagérée, c'est une vraie plaie.
#8 Rick Dangerous
Encore un jeu de plates-formes ! Sorti en 1988 sur PC puis en 1989 sur Amiga, Commodore 64, Atari ST, CPC et Spectrum, ce jeu qui n'est pas sans rappeler un certain Indiana Jones mais aux allures de cartoon vous fera souffrir dans tous ses donjons et ses pièges qui surgissent de nulle part. Heureusement, il existe un code de vies illimitées. Mais vous y arriverez très bien sans, n'est-ce pas ?
#7 Dragon's Lair
Sorti en 1983 sur Arcade puis en 1989 sur tous les supports possibles et imaginables, il a eu droit à un lifting intégral pour sa sortie sur PS3 en 2011. Dessin animé interactif, sa difficulté n'est pourtant pas à prendre à la légère. Le personnage principal est débile et incontrôlable, c'et en fait ici que réside la plus grande difficulté du jeu.
#6 Mega Man 9
Jeuuuuuuu de plates-fooooooormes !! Encore. Y'a-t-il besoin de présenter Mega Man ? Il est revenu en 2008 pour un jeu old-school très réussi et surtout horriblement dur, Capcom a fait exprès de le faire encore plus dur que les deux premiers volets, qui étaient déjà de instruments de torture vidéloludique. Un must-have en téléchargement sur Xbox 360, PS3 et Wii !
#5 Ninja Gaiden Black
Réédition après un an, cette aventure de Ryu Hayabusa est beaucoup plus complète, violente et difficile. Beat'em All par excellence, ce Ninja Gaiden est fluide et exigeant. Bande-son mémorable, problèmes de caméra à peu près réglés, vous pouvez vous adonner à cette aventure dans les meilleures conditions. Disponible en téléchargement sur Xbox 360.
#4 Battletoads
Mêlant savamment Beat'em All et courses d'obstacles, ce jeu sorti sur NES en 1991 développé par Rare est vraiment VRAIMENT extrêmement dur. Genre d'un niveau surhumain.
#3 Demon's Souls
Action-RPG exclusif à la PS3 sorti en 2010 dans nos contrées, il a tout de suite reçu un très bon accueil de la part de la critique. D'une difficulté démoniaque en offline, c'est sans compter sur des petits malins qui peuvent envahir votre jeu si vous avez le malheur d'y jouer e étant connecté à internet. C'est qu'ils sont forts, et ils s'amusent à nous défoncer les bougres.
#2 Ghosts'n Goblins
Dernier jeu de plates-formes, promis ! Sorti en 1985 sur Arcade et en 1986 sur Commodore 64 et NES, ce jeu a fait grimper le nombres d'internes dans tous les hôpitaux psychiatriques du monde entier. Outre son thème principal qui est vraiment génial (remixé à l'occasion pour le personnage d'Arthur dans Marvel vs Capcom 3), sa maniabilité est très bonne. Encore faut-il bien gérer le double saut qui fait bien souvent partie de la raison pour laquelle on meurt dans ce jeu, sans compter les ennemis qui vous foncent dessus, vous jettent des boules de feu, apparaissent à vos pieds ou encore le décor qui fait des siennes. Disponible sur Wii U et 3DS, ruez-vous sur ce classique et sur sa version Super Ghouls'n Ghosts.
#1 Ikaruga
Sorti sur Arcade en 2001 puis sur Dreamcast en 2002, cette suite spirituelle de Radiant Silvergun, on y contrôle un vaisseau qui change de couleur en passant du noir au blanc, parce que c'est drôle de pouvoir dégommer des ennemis en changeant de couleur sans cesse. Cela ajoute un petit côté jeu de réflexion sauf qu'en fait on n'a pas une microseconde de répit à cause de tous les projectiles qui nous arrivent à vitesse grand V. La frustration à l'état pur.
Si vous avez des propositions, n'hésitez pas à en faire part dans les commentaires !
Mais, mais, mais, ou est donc Rad Gravity et son boss invincible ?
Pour les plus jeunes : http://youtu.be/7qMNuQG6I8s?t=1m44s
Et Super Meat Boy est dur mais ba fou non plus
Disons que les autres ne donnent pas forcément ce temps de préparation avant la difficulté :)
Put*** nan!! c' est Dark souls!!!!
Demon souls est dur seulment car il y a moins de checkpoint et car pour ressucité c'est bien plus compliqué ( surtout que lorsqu'on est mort on n'a que 50% de sa vie... )
PErso les Dark souls n'ont rien à faire dans cette liste ^^
P*tain mais... Mais p*taiiiiin... Mais m**de tiens !
Va biip ta biip de biip de biip espèce de biip de biip.
Que de bons souvenirs quoi :)
Je suis un russe infanterie de base grade le plus bas avec une AK47 et 3 chargeurs. Je peux voir à travers les buissons a plus de 1000 m et tirer une balle pour éliminer un soldat américain allongé derrière un muret en train de ramper avec son casque qui dépasse d'une couille à 600 m
NARMOL
Et n'importe quel jeu devient simple après quelques heures d'entrainement.
L'avantage de demons soul c'est que tu peut etre du niveau et du stufff que tu veut il y aura toujours un boss pour te OS.
(Et n'importe quel Touhou en règle général, mais le 11 m'as bien marqué xD)
Ce jeu est juste infâme. Il est truffé de massage secret extrêmement difficile et demande énormément de patience.
Un peu déçu qu'il ne soit pas dans ce top
http://jeuxvideo.com/jeux/…