Les jeux vidéo, normalement, sont faits pour passer un bon moment. Quand on est tout seul, en tout cas. Parce que dès qu'on a le malheur de jouer à plusieurs, ça part en cacahuète (et surtout quand c'est du multijoueur local). On imagine donc que le mec qui a une collection aussi grosse ne doit pas avoir beaucoup d'amis, s'il a joué à beaucoup de jeux multi. Voilà 15 jeux (ou séries de jeux) qui raviveront des souvenirs pas forcément très agréables avec vos amis...
15) Dance Dance Revolution
Le célèbre jeu de danse en a brisé des amitiés, des couples, et tout ce qui marche par deux. Enfin, non, pas TOUT. Le jeu n'a pas brisé de chaussures. Ah bah si, à force de taper par terre. Et mon nez aussi. PARCE QUE NON, ON NE DONNE PAS DES COUPS DE PIED EN DANSANT, CYNTHIA !
14) Portal 2
Celui-là, je ne le mets pas très haut dans le classement, parce qu'on a pas vraiment tendance à s'énerver quand on y joue. Enfin, pas trop trop. C'est vrai, l'idée c'est de coopérer, pas s'engueuler. Enfin bon, il faudrait déjà ARRÊTER DE SAUTER INCESSAMMENT DANS LE VIDE, CYNTHIA !
13) Pokémon Stadium (et ses suites, même Battle Revolution sur Wii)
Quand on est petit et qu'on aime bien Pokémon, on ne veut qu'une chose, gagner. C'est normal après tout, c'est notre esprit de compétition qui s'éveille. Certaines personnes jugent donc bon de prendre des Pokémon totalement cheatés dans leur équipe. Et non Cynthia, ce n'est pas la peine de faire Ultralaser avec ton Léviator tous les deux tours juste pour m'emmerder.
12) FIFA
Je n'aime pas les jeux de foot. Je n'aime pas les jeux de foot. Je n'aime pas les jeux de foot. Je n'aime pas les jeux de foot. Je n'aime pas les jeux de foot. Et arrêtez d'en faire un tous les ans avec pour seul argument l'herbe qui est mieux faite, merci.
11) Rock Band / Guitar Hero
Rock Band et Guitar Hero sont des jeux qui se jouent beaucoup en groupe. Souvent à 4, avec un chanteur, un guitariste, un bassiste et un batteur. Et bien évidemment, parmi les 4, il y en a toujours un (ou deux) qui joue comme un pied. Oui Cynthia, il faut appuyer sur le mediator ET la frette EN MÊME TEMPS !
10) World of Warcraft (et les autres MMORPG)
Là encore, quand on joue en guilde par exemple, il y en a forcément un qui ne sait jamais quoi faire, quand on est dans un donjon par exemple. Non Cynthia, si tu es une healeuse, tu ne vas pas au corps-à-corps contre un dragon.
9) Left 4 Dead
C'est le problème des jeux en coopération, on a toujours un maillon faible. C'est mathématique ! Et les FPS en co-op ne font pas exception. Vous aurez toujours quelqu'un dans Left 4 Dead qui se mettra dans la merde sans que les autres s'en aperçoivent. Non Cynthia, il ne faut pas aller voir la Witch, même si c'est une petite fille qui pleure parce qu'elle s'est faite violer ou autre raison saugrenue.
8) Mortal Kombat/Street Fighter/Tekken/Marvel vs. Capcom
Bah qu'est-ce que vous voulez, quand on est nul, on est nul ! Aucun jeu de combat ne peut se gagner en martelant des touches au hasard. Enfin, aucun sauf Tekken. Et non Cynthia, ça ne sert à rien de faire des Hadoken à répétition, je sais comment contrer ça.
7) Mario Strikers Charged Football
Ah, là ça me parle ! Un jeu de foot bien barré avec les personnages de l'univers Mario ! Eh bien entendu, certains s'énervent parce qu'on leur prend la balle de force. Mais c'est normal au Japon, rohlala...
6) Worms
Comment faire un top de jeux qui ruinent des amitiés sans parler du classique Worms ? On contrôle des petits vers de terre qui font la guerre, et là encore, certains sont meilleurs que d'autres. Eh bah si vous êtes pas contents vous jouez à la marelle...
5) Call of Duty
Le jeu de tir à la première personne grand public, qui se joue aussi bien en multi local qu'en ligne. Mais le local, c'est plus convivial, vous le savez bien. On peut se taper les uns sur les autres. Eh oui Cynthia, même si je te tue par derrière, c'est légitime. Pourquoi ? Parce que tu essaies de marcher à travers un mur depuis 5 minutes. À un moment, faut se résigner.
4) New Super Mario Bros. (Wii et Wii U)
Je vous préviens, les 4 derniers jeux sont des jeux Nintendo. Parce que Big N est le destructeur d'amitiés n°1 depuis au moins les années 90. Voilà donc le quatrième sur le podium (oui, mon podium a 4 places, problème ?). Les nouveau jeux Super Mario Bros. peuvent se jouer jusqu'à 4, et le but, c'est d'arriver rapidement à la fin. Sauf que la plupart du temps, on met justement plus de temps à plusieurs que tout seul. Non Cynthia, j'arrêterai de te frapper quand tu arrêteras de me faire tomber en me sautant dessus dans le jeu.
3) Mario Party (toute la série)
Au départ, ce jeu était censé être l'équivalent des jeux de plateau sur console. Et ça l'est. Je vous rappelle combien de familles se sont déchirées avec le Monopoly ? Nintendo se charge du reste avec les jeux vidéo. Et non Cynthia, j'arrêterai là aussi de te frapper quand tu arrêteras de me voler des étoiles en payant un Boo.
2) Super Smash Bros. (toute la série)
Depuis 1999, Nintendo s'amuse avec son jeu de combat à créer des rivalités entre les amis qui aiment se retrouver devant un bon jeu vidéo. Car oui, Super Smash Bros. est le meilleur jeu au monde et oui, je m'engueule encore avec mon meilleur ami à cause d'une Bob-Omb envoyée au dernier moment. Et c'est pour ça que je désactive les objets depuis 2004.
1) Mario Kart (toute la série)
Il est là. Le champion des briseurs d'amitié. Une carapace bleue juste avant l'arrivée ? Un éclair juste avant un tremplin ? Oui, vraiment, on a des envies de meurtre quand ça nous arrive. Tous, sans exception. Même le Dalai Lama pèterait la gueule du pape s'ils jouaient sur la Route Arc-en-Ciel.
Par Pouce Rouge , il y a 9 ans :
Anti sport... Pourquoi mettre Fifa dedans si pour juste critiquer??? Ralala ...
Répondre à ce commentaire