Rechercher Annuler

Ces 10 histoires d'amitié 100 % masculines qui nous ont fait aimer les animes

De Yann Sousa - Posté le 10 septembre 2021 à 18h09 dans Mangas/Comics

Dans les animes, la notion d'amitié est chère au cœur de nos héros préférés. Et ce n'est pas pour nous déplaire. En effet, rien ne vaut une affection réciproque bien virile pour réveiller le fan d'animes qui sommeille en nous. Mais pourquoi l'amitié entre deux hommes nous provoque-elle autant d'émotions ? Car les liens qui unissent ces personnages sont à la fois purs et sincères.

Ces 10 bromances qui font rêver les fans d'animes

Si ce type de relations peut parfois conduire à de fortes rivalités, vous pouvez être sûrs que les personnages qui se trouvent liés seraient prêts à se sacrifier l'un pour l'autre, au cas où la situation l'exigerait. C'est ce qu'on appelle une "bromance" en anglais. N'y voyez ici rien de sentimental. Il s'agit seulement d'un mot pour désigner une amitié 100 % masculine où deux personnes se considèrent comme de véritables frères. Si ce genre de concept vous intéresse et que vous adorez les animes par la même occasion, vous êtes alors au bon endroit. Retrouvez dès maintenant ces 10 bromances phares qui nous ont fait aimer les animes.  

Pour plus de clarté, nous tenons à préciser que vous n'avez pas à faire ici à un classement ou un top. Il s'agit simplement d'une liste, sans ordre bien précis, de plusieurs histoires d'amitié qui nous ont procuré de vives émotions. Celle-ci n'est bien évidemment pas exhaustive, et nous savons que de nombreuses autres bromances auraient mérité d'apparaître dans cet article. 

1) Joseph et Caesar (Jojo's bizarre adventure)

Dans l'univers de Jojo's Bizarre Adventure, même les duos les plus improbables peuvent donner naissance à de très belles amitiés. C'est en tout cas ce que nous ont prouvé Joseph et Caesar, à travers leur relation. Si leur rencontre ne semble pas s'être déroulée sous les meilleurs auspices, les deux ont fini par se témoigner un respect mutuel après que Joe ait sauvé la vie de Caesar. 

Leur entraînement en commun continuera à les pousser à s'entraider. Il sera même possible de les voir se synchroniser dans des poses badass en duo. Après quoi, la mort de Caesar surviendra. Celle-ci sera l'occasion d'admirer la vengeance de Joseph, qui prouvera finalement que les véritables amitiés vont bien au-delà du concept de la mort.

2) Naruto et Sasuke (Naruto)

Depuis leur entrée à l'Académie, Naruto et Sasuke n'ont eu de cesse de se tirer dans les pattes pour savoir qui des deux était le plus fort. Cette rivalité prendra cependant un tournant inattendu, lorsque les aspirants seront amenés à intégrer la même équipe. Ils devront alors unir leur force dans l'objectif de réussir les missions périlleuses qui leur seront proposées. Cela marquera les débuts d'une profonde amitié entre les deux. Qu'importe la voie qu'aura décidé d'emprunter Sasuke, Naruto n'abandonnera jamais son meilleur ami de toujours

Le duel final entre les deux, qui retracera l'entièreté de leur histoire d'amitié tumultueuse, marquera un tournant dans leur bromance et permettra enfin à Sasuke d'ouvrir les yeux sur la nature de sa relation avec Naruto. Bien qu'il aura fallu plusieurs centaines d'épisodes pour en arriver à ça, c'est désormais un plaisir de les voir plus amis que jamais dans la série Boruto

3) Gon et Kirua (Hunter X Hunter)

Gon et Kirua sont un parfait exemple de la véracité de l'adage : "les opposés s'attirent". Dès leur première rencontre, les deux garçons sont devenus amis quasiment instantanément. Depuis, ils ont affronté de nombreuses épreuves ensemble. Et quand l'un d'entre eux n'allait pas bien, l'autre a tout donné pour lui faire retrouver le moral. 

Malgré leur jeune âge, Gon et Kirua ont redéfini le sens du mot "loyauté". Leur relation a d'ailleurs beaucoup progressé au cours du temps. À leur première rencontre, Gon était empathique et solaire, tandis que Kirua était plutôt violent et indifférent. Peu à peu, les deux ont fini par avoir une influence positive sur leur caractère respectif. Cela a donc permis de faire ressortir le meilleur de ce qui trouvait chez l'autre. 

4) Ken Kaneki et Hide (Tokyo Ghoul)

Hide est un ami incroyable. Qu'importe pour lui que Kaneki soit devenu une goule, il n'a jamais songé à l'abandonner. Au contraire, le jeune homme a même décidé d'intégrer le CCG pour chercher un moyen de protéger son meilleur ami.

De son côté, Ken Kaneki a préféré couper les ponts avec Hide pour éviter qu'il ne lui arrive quelque chose. Cela ne s'est pas fait sans mal… Mais c'était sans compter sur la fidélité inébranlable de son ami, qui n'a jamais hésiter à se mettre en danger pour venir en aide à notre héros. 

5) Meliodas et ban (The Seven deadly sins)

Pas étonnant qu'un lien si fort soit né entre Ban et Meliodas… Les deux membres des Seven Deadly Sins sont alliés et camarades depuis plus d'une centaine d'années. Ils adorent se battre, et ça tombe bien parce que ces deux-là sont immortels. Comment faire une amitié plus simple que celle-ci ? 

S'ils aiment se disputer, ils apprécient surtout passer du temps l'un avec l'autre. Quand Ban a eu le choix de ressusciter sa bien-aimée en l'échange de la vie de Meliodas, il ne put se résoudre à sacrifier son meilleur ami. 

6) Kaoru et Sentaro (Kids on the Slope)

Partis du mauvais pied dans leur relation, Kaoru et Sentaro vont finalement être réunis par la musique. L'un est calme et réservé, l'autre est considéré comme une brute épaisse. La musique jazz va alors les conduire à s'entraider. Avec le temps, Kaoru sortira de sa coquille et Sentaro obtiendra la considération dont il a toujours rêvé. 

Les deux jeunes hommes se pousseront mutuellement à surmonter les obstacles. Ensemble, ils prouveront bien que "l'amitié, c'est pour la vie". En témoigne les événements du festival culturel, où après des semaines sans s'adresser la parole, Kaoru viendra en aide à Sentaro et jouera avec lui.  

7) simon et kamina (gurren laggan)

Kamina a joué son rôle de grand frère à la perfection vis-à-vis du jeune Simon. À l'époque, personne ne croyait en ce garçon réservé et à son rêve de revoir la surface de la Terre. Mais cela, c'était avant que l'impétueux Kamina ne fasse irruption dans sa vie et ne le prenne sous son aile.

Réunis tous les deux, ils ont pu accomplir des prouesses en faveur de leur noble cause. Cependant, rien n'aurait été possible sans Kamina. Le mentor de Simon a su pousser son protégé vers le haut avec ses discours positifs. Il a d'ailleurs été suffisamment inspirant pour le façonner en tant qu'individu. Cela est d'ailleurs parfaitement visible à travers l'attitude de Simon en grandissant, alors que celui-ci devient le leader plein de potentiel de la Super Brigade Gurren.

8) Yusuke et Kazuma (Yu yu hakusho)

Entre ces deux voyous, tout commença par une bonne grosse rivalité. Celle-ci finit par prendre toutefois une autre forme à la mort de Yusuke, qui créera une sorte de manque au plus profond de Kazuma. Cependant, le jeune homme ne sera pas séparé de son rival bien longtemps. 

Il développera, au cours du temps, des pouvoirs spirituels qui lui permettront de communiquer avec le fantôme de Yusuke. C'est ainsi que leur rivalité perdurera et se transformera peu à peu en une amitié sincère. Kazuma n'hésitera d'ailleurs pas à sacrifier sa propre vie, à plusieurs reprises, dans l'espoir de venir en aide à son ami.

9) Roy et Maes (Fullmetal Alchemist)

Bien que Fullmetal Alchemist concentre davantage son intrigue sur les frères Elric, il existe un autre duo de garçons qui méritent vivement d'être évoqué dans cet article. Vous l'aurez compris, nous voulons parler de Roy Mustang et Maes Hughes. 

Ces deux-là se sont entraînés ensemble et ont même vécu la guerre. Pourtant, rien ne les prédestinait à devenir ami au départ. Roy est sérieux et ne montre aucune émotion, tandis que Maes est sociable et extraverti. On pourrait alors penser que le caractère énergique de l'un ne ferait pas bon ménage avec celui de l'autre. En réalité, c'est tout le contraire. Leur personnalité très différente sert à les rendre à la fois complémentaires, et surtout, indissociables l'un de l'autre.   

10) Goku et Krilin (Dragon Ball)

Terminons avec un dernier duo, tout droit issu de l'univers Dragon Ball… Eh non, cette fois-ci nous n'allons pas vous parlez de la relation tumultueuse entretenue entre Son Goku et Vegeta, mais d'une autre qui remonte à bien plus longtemps. 

Avant d'être copains comme cochons avec son comparse Saiyan, Son Goku a fait ses armes avec un autre compagnon qui n'a jamais cessé de le suivre durant toutes ses aventures. Nous voulons évidemment parler de Krilin. 

Du temps a coulé sous les ponts, et pourtant, la relation entre ces deux-là ne semble pas s'être effritée. Bien qu'ils se soient connus dans la série Dragon Ball, Krilin et Son Goku sont restés meilleurs amis jusque dans les épisodes de Dragon Ball GT. Si cette relation est aussi stable, c'est que ces deux combattants ont passé une grande partie de leur vie ensemble. Ils ont alors traversé des épreuves que nul autre ne peut se targuer d'avoir vécu avec son meilleur ami. Ils se sont vu mourir, et Son Goku a même fait le vœu de ressusciter Krilin auprès de Shenron.

Nous sommes enfin arrivés au bout de cet article. Vous connaissez désormais nos plus grands coups de cœur en la matière. Nous espérons alors vous avoir fait (re)vivre ces belles histoires d'amitié comme il se doit, et aussi, vous avoir fait découvrir de nouvelles bromances que vous ne connaissiez pas déjà. Nous savons que de nombreuses autres relations auraient mérité d'apparaître dans cet article, notamment de moins connues… Nous ne sommes toutefois pas à l'abri que ce soit le cas dans un prochain article ! En attendant, si les mangas vous passionnent, nous vous conseillons de lire ce papier sur cette application dont tout le monde parle qui vous permet de créer votre propre manga. 

Une erreur ?

Mots-Clés : bromanceamitiéanimémasculinenarutosasukeamismeilleur ami

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (5)

Par Martika, il y a 1 semaine :

Simon et Kamina, cette masterclass !

Répondre à ce commentaire

Par baka, il y a 1 semaine :

Kaneda et Tetsuo !

Répondre à ce commentaire

Par Metax, il y a 1 semaine :

La mort de Joseph vengée par César ? On n'a pas lu le même manga

Répondre à ce commentaire

Par Grunge, il y a 1 semaine :

Je n'comprend pas... Ou sont Alex Armstrong et Sig Curtis?

Ridicule s'ils ne sont pas la, en première place D :

Répondre à ce commentaire

Par Manaille, il y a 1 semaine :

Les seules bromances qui m'affectent sont Méliodas avec Ban dans 7DS, Goku avec Végéta dans DB et Asta avec Yuno dans Black Clover (qui ont plus leur place que Gogo trav'adventure ou Ringard X Ringard).
La bromance entre Naruto et Sasuke n'a lieu qu'au début (avant la morsure d'Oroshimaru) et a repris au combat contre Kaguya mais cette bromance est en double teinte à cause de leur rivalité idem pour Goku et Végéta où Végéta trouve toujours le moyen de remettre sa haine de ne pas arriver à dépasser Goku... Malgré sa résignation a utiliser les fusions. Par contre Goku avec Krilin... Lol il sert plus de mascotte que de bromance.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.