Rechercher Annuler

Manga : cette nouvelle application dont tout le monde parle vous permet de créer votre propre manga

De Tiphaine Elsener - Posté le 3 septembre 2021 à 11h13 dans Mangas/Comics

Si vous êtes un artiste dans l'âme, et un passionné de manga de surcroît, la nouvelle application lancée par Shueisha devrait vous plaire au-delà des mots. Nous vous proposons d'en découvrir plus sur son sujet, et de potentiellement vous inscrire si vous souhaitez faire partie des premiers à la tester. Devenez le mangaka que vous avez toujours rêvé de devenir !

Une nouvelle application qui va révolutionner la vie des dessinateurs

Shueisha, en association avec Shonen Jump+, a lancé une application pour smartphone unique au monde. Développée par Kayac Inc, l'application World Maker permettra à tout le monde de dessiner des mangas, de façon professionnelle, ou en tant que simple passe-temps. La version bêta de l'application verra le jour prochainement, et permettra déjà de dessiner des personnages, des arrières-plans, ou encore des bulles de dialogues.

Si vous possédez un smartphone ou une tablette, vous pourrez donc créer (même dans la version bêta de l'application) votre propre manga, grâce à plusieurs étapes à suivre. Vous aurez pour cela plusieurs modèles à disposition. Pour disposer de cette version bêta, il sera nécessaire de s'inscrire avant le 5 septembre via le compte Twitter officiel de World Maker. Le lancement de la version bêta "fermée" est en effet prévue pour le 8 septembre, et seuls les inscrits pourront en bénéficier. Pour les autres, il faudra attendre le 22 septembre prochain, date de l'ouverture de la bêta ouverte.

Dans quel but a été lancée cette application ? 

Shueisha, avec le lancement de cette application, veut faire en sorte que chaque personne qui hésite à se lancer dans la création de mangas ne perde plus un seul instant en divagation. Le but aussi est de mettre en place un concours qui permettra de créer de nouveaux talents. Le concours en question se déroulera du 8 septembre au 8 octobre, et les résultats seront donnés en décembre. Le gagnant remportera 300 000 yens, soit environ 2 300 euros.

Et vous, de votre côté, est-ce que ce type d'application pourrait vous intéresser ? Comptez-vous la tester ? Nous vous laissons répondre à cette question via notre sondage, et via notre espace commentaires ! Et si vous êtes fans de seinen, vous pouvez toujours retrouver notre précédent article concernant les 10 meilleurs seinen de l'histoire du manga.

Une erreur ?

Mots-Clés : ShueishaconcoursapplicationdessinmangasPersonnagesdialoguesmangaaniméCréationmangakaWorld Maker

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (1)

Par Glawing, il y a 5 mois :

Super sympa j'adore, pour les gens qui ne savaient pas comment se lancer c'est génial !

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.