Rechercher Annuler

Top 21 des photos intrigantes qui ont marqué l'histoire

De William - Posté le 6 janvier 2016 à 17h09 dans Histoire

L'an passé, nous vous avons fait découvrir 75 photos d'évènements du 21ème siècle qui ont marqué l'humanité. Aujourd'hui, on va remonter un peu plus dans le passé et vous montrer 21 photos qui ont marqué l'histoire à tout jamais !

Je vous propose également de découvrir 40 photos incroyables photos historiques dans la vidéo réalisée par nos soins :

  Chargement de la vidéo… (voir sur Dailymotion)

Janet et Michael Jackson enfants

Voici une photo de Michael Jackson et de sa petite sœur Janet Jackson lorsqu'ils étaient enfants. A cette époque là, Michael faisait déjà partie du fameux groupe Jackson Five et commençait sa carrière solo en lançant Got to Be There en 1972.

photo histoire

Obama et son grand-père

Une très belle photo du futur 44ème président américain, Barack Obama, en train de s'amuser avec son grand-père maternel à la plage.

photo histoire

Ham le chimpanzé de retour de son voyage dans l'espace

Le 31 janvier 1961, Ham a été choisi pour être envoyé dans l'espace, dans le but de préparer le premier vol d'un astronaute américain. Après 6 minutes de vol culminant à 250 km d'altitude, Ham est de retour sur Terre. Comme on peut le voir sur la photo, il est en bonne santé et de très bonne humeur !

photo histoire

Un bateau de sauvetage à côté de l'USS West Virginia peu après l'attaque de Pearl Harbor

En 1941, le 7 décembre pour être précis, la base navale américaine de Pearl Harbor a subi une attaque surprise de l'aviation japonaise. Parmi les nombreuses pertes, le cuirassé de la marine américaine de la classe Colorado qui est en train d'être secouru par un bateau de sauvetage.

photo histoire

Un message pour Pearl Harbor

Voici le message reçu concernant l'attaque de Pearl Harbor. Malheureusement, ce dernier a été prononcé par le commandant Logan Ramsey à 7 h 58, cinq minutes après les premières bombes.

photo histoire

Des prisonniers d'Attica en pleine partie d'échecs

photo histoire

Les Beatles se préparant à traverser Abbey Road

Abbey Road est une artère située dans les arrondissements de Camden et de Westminster à Londres. Mais, c'est également le titre du onzième album original publié par les Beatles, paru le 26 septembre 1969. Ces derniers se préparaient à traverser Abbey Road pour réaliser la couverture de l'album.

photo histoire

La couverture de l'album Abbey Road

abbey road

Démantèlement du mur de Berlin

Érigé en plein Berlin dans la nuit du 12 au 13 août 1961 par la République démocratique allemande, le mur de Berlin a finalement été démantelé en 1989 par les Allemands de l'Est.

photo histoire

Les avions américains bloqués au sol après les attentats du 11 septembre 2001

Le 11 septembre 2001, les tours jumelles du World Trade Center ont été détruites par une attaque aérienne terroriste. Ainsi, tous les avions sont restés bloqués à l'aéroport en attendant les nouveaux ordres.

photo histoire

L'attentat du 11 septembre 2001

attaque

Le ciel de Londres suite à un affrontement d'avions britanniques et allemands en 1940

La Bataille d'Angleterre menée par la Luftwaffe en 1940 avait pour but de détruire la Royal Air Force afin de pouvoir envahir le Royaume-Uni par la suite. Il s'agissait également de terroriser la population pour pousser le gouvernement à capituler avec l'Allemagne.

photo histoire

Les Beatles en 1957

A l'époque, George Harrison était âgé de 14 ans, John Lennon de 16 ans et Paul McCartney de 15 ans. Auraient-ils pu s'imaginer à cette époque le succès qu'ils rencontreraient ?

photo histoire

François-Ferdinand et son épouse le jour où ils ont été assassinés

François-Ferdinand d'Autriche et son épouse sont morts assassinés le 28 juin 1914 à Sarajevo en Bosnie-Herzégovine par Gavrilo Princip. Son assassinat précipitera la déclaration de guerre de l'Autriche-Hongrie contre le Royaume de Serbie puis la précipitation de la Première Guerre mondiale.

photo histoire

Illustration de l'assassinat de François-Ferdinand

mort

Elvis à l'armée

Le chanteur Elvis Presley était comme tout le monde à l'époque puisqu'il a dû faire son service militaire qui a duré 2 ans. Dès son retour de l'armée, Elvis délaisse la scène pour se consacrer à Hollywood où il tournera 27 films en 9 ans !

photo histoire

Le bureau d'Albert Einstein pris en photo le jour de sa mort

Au vu de cette incroyable photo, le physicien théoricien n'avait pas encore terminé ses recherches le jour de sa mort, le 18 avril 1955.

photo histoire

Un juif tenant en joue un nazi

Voici une photo qui a certainement fait le tour du monde après la Seconde Guerre mondiale pour montrer la révolte des juifs face au génocide.

photo histoire

Le pantalon de Hitler après l'attentat de la Tanière du Loup

Situé en Pologne, le principal Quartier général d’Adolf Hitler, appelé la Tanière du Loup, a subi un attentat le 20 juillet 1944 qui ne blessa que légèrement le Führer. Voici le pantalon de Hitler après l'attentat perpétré par Claus von Stauffenberg.

photo histoire

John F. Kennedy en train de boire un thé avec sa fille Caroline

John Fitzgerald Kennedy, le 35e président des États-Unis a été assassiné le 22 novembre 1963 à l'âge de 46 ans. A ce moment là, sa fille Caroline n'avait que 6 ans. Sur la photo ci-dessous, on voit que Kennedy est très heureux avec son enfant. Malheureusement, il n'en profitera pas bien longtemps !

photo histoire

Entraînement de l'équipe Apollo 1

L'équipage de la mission Apollo 1 était en train de répéter leur débarquement dans l'eau en 1966. Malheureusement, les trois astronautes sont morts lors d'un entraînement !

photo histoire

Adolf Hitler à l'âge de 11 ans

A cette époque, Adolf était certainement un enfant très sage. Il se rattrapera quelques années plus tard en provoquant la Seconde Guerre mondiale.

photo histoire

Les gants ensanglantés de Lincoln

Lors de la représentation de la pièce Our American Cousin de Tom Taylor, au théâtre Ford le 14 avril 1865, Abraham Lincoln a été tué par balle. Voici la photo de ses gants ensanglantés peu après son assassinat.

photo histoire

Photo de l'homme de Tian'anmen

Voici une photo de l'homme de Tian'anmen qui a été prise sous un angle totalement différent. Comme vous le savez sûrement, cet homme s'était placé devant les chars de l'Armée populaire de libération lors des manifestations de la place Tian'anmen, en 1989, en République populaire de Chine, et avait réussi à les arrêter.

photo histoire

Une erreur ?

Source(s) : ebaumsworld

Mots-Clés : histoirephotos historiquestop

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (30)

Par Clément, il y a 5 ans :

Trop top ces photos franchement !

Répondre à ce commentaire

Par VARK DADOR, il y a 5 ans via l'application Hitek :

Je puis ton sère.

Répondre à ce commentaire

Par Mais qu'est-ce ?, il y a 5 ans (en réponse à VARK DADOR):

ahahahahahah ce fail orthographique

Répondre à ce commentaire

Par Plow, il y a 5 ans (en réponse à Mais qu'est-ce ?):

Ça s'appelle un troll :)

Répondre à ce commentaire

Par Jack, il y a 5 ans :

Euh encore pour Janet Jackson ok... Mais Michael Jackson était déjà connu depuis plusieurs années à la prise de cette photo, il a 14-15 ans sur la photo et a eu du succès avec les Jackson 5 quand il a eu 10-11 ans.
Cette photo n'a rien de spécial, on le voyait partout à la télé depuis plusieurs années et sa carrière était déjà lancée...

Répondre à ce commentaire

Par damonedash, il y a 5 ans (en réponse à Jack):

Moi je l'ai plus compris dans le sens, qu'à cette époque, personne ne pensait que chacun allé avoir une grande carrière chacun de leur côté, en solo. Enfin je l'ai compris comme cela pour ma part.

Répondre à ce commentaire

Par Loskae, il y a 5 ans via l'application Hitek :

Je réagis par rapport à la photo de Ham, vous dites qu'il est de bonne humeur mais les singes ne sourient pas quand ils sont heureux mais quand ils ont peur en général

Répondre à ce commentaire

Par Paulito, il y a 5 ans (en réponse à Loskae):

Au contraire, il s'agit ici d'un singe qui a passé beaucoup de temps et a eu un énorme entrainement et un gros apprentissage du comportement humain... il s'agit souvent de mimique ou d'apprentissage... il sait que sourire c'est positif !

Répondre à ce commentaire

Par Halil, il y a 5 ans via l'application Hitek :

Très bon article Hitek !

Répondre à ce commentaire

Par heybix06, il y a 5 ans :

Je ne pense pas que Hitler soit le seul acteur qui a provoqué la 2eme guerre mondiale, mais l'Europe entière elle-même.
On apprend bien en histoire que les autres pays n'ont rien fait pendant que l'Allemagne se préparait à la guerre alors qu'elle était en interdiction de créer des armes.
Les autres pays voulaient rentrer en guerre eux aussi indubitablement.
Remettre toute la cause de cette guerre à une seule personne est trop facile, les autres dirigeants des autres pays ne sont pas tous blancs eux-aussi.
Comme on dit, l'Histoire est toujours rédigée par les gagnants.

Répondre à ce commentaire

Par auto flagellation , il y a 5 ans (en réponse à heybix06):

C'est sur, mais sans Hitler la guerre que l'on a connu n'aurait pas eu lieu c'est certain ;)

Répondre à ce commentaire

Par heybix06, il y a 5 ans (en réponse à auto flagellation ):

C'est fort probable :o
Mais une autre guerre aurait sûrement eu lieu je pense

Répondre à ce commentaire

Par norg, il y a 5 ans (en réponse à auto flagellation ):

pas eu lieu? je ne pense pas. On aurait pu avoir un autre orateur comme lui ou bien quelqu'un de plus vicieux et stratégique qu'hitler. D'où une guerre encore plus longue et meurtrière.
Le truc c'est que si tu supprimer une petite menace qui est en grands nombres tu te retrouveras invariablement avec quelque chose de pire qui sommeillait ou qui n'avait pas assez de force pour percer. et là ce sera beaucoup plus difficile de la faire partir.

Répondre à ce commentaire

Par Zenigame, il y a 5 ans (en réponse à heybix06):

Toute façon, toute personne qui s'interesse à l'Histoire est d'accord pour dire que la vraie cause de la WWII c'est le Traité de Versailles.

Répondre à ce commentaire

Par Auto-Correcteur, il y a 5 ans (en réponse à Zenigame):

On peut remonter plus loin et dire que c'est le traité de Francfort de 1871 qui en est la cause.

Traité de Francfort -> Désir de vengeance de la France -> Première GM -> Traité de Versailles -> Désir de vengeance de l'Allemagne -> Seconde GM

Mais l'Histoire n'est pas aussi simple que ça, on peut aussi revenir encore plus loin. C'est une combinaison de milliers de facteurs qui ont conduisent en général à une guerre. Les gens veulent naïvement trouver une seule et unique cause principale alors que c'est en réalité plutôt une multitude de causes combinées plus ou moins importantes mais tout aussi indispensables. Et d'ailleurs si c'était aussi simple, on pourrait facile prévoir et éviter les prochaines guerres.

Répondre à ce commentaire

Par litch76, il y a 5 ans (en réponse à Auto-Correcteur):

Oui mais c'est tellement plus facile d'accuser les autres que de se remette en question ...

Répondre à ce commentaire

Par mamat', il y a 5 ans :

le garçon derrière Obama enfant c est Donald Trump ?

Répondre à ce commentaire

Par Sigelify, il y a 5 ans (en réponse à mamat'):

Haha, je ne sais pas, en tous cas si Obama s'est pris le bâton à l'époque, le gars doit être à Guantanamo à l'heure actuelle ...

Répondre à ce commentaire

Par maiile, il y a 5 ans :

Deja la premiere photo est fausse ; tout le monde sait que Michael Jackson n'etait pas noir !!! :)

Répondre à ce commentaire

Par Slavic Warrior, il y a 5 ans :

Oj Gavrilo, mladi junak iz bosne

Répondre à ce commentaire

Par Paktol, il y a 5 ans :

" 3 ans avant la réussite de leur mission : poser le pied sur la Lune"
Tout le monde sait que c'est un complot, revoyez vos sources...

Répondre à ce commentaire

Par Clary, il y a 5 ans (en réponse à Paktol):

Encore un coup de ces putains de reptiliens de l'Atlantide ! D:

Répondre à ce commentaire

Par Sid, il y a 5 ans (en réponse à Paktol):

Oui et hitek sont controlés par les illuminatis et il n'y a pas d'être humains sur terre c'est un complot aussi!!
(Envoyé depuis mon samsung sur Mars) :)

Répondre à ce commentaire

Par Paktol, il y a 5 ans (en réponse à Sid):

J'ai un peu changé mon pseudo pour que mes com's soient mieux interprétés :x

Répondre à ce commentaire

Par Trystan29, il y a 5 ans :

Euh la photo d'Apollo, c'est Appollo 1. Qui eux n'ont pas eu le temps de partir dans l'espace, ils sont morts dans un incendie lors d'un entrainement.

Répondre à ce commentaire

Par Hitek, il y a 5 ans (en réponse à Trystan29):

Merci Trystan29, nous avons corrigé l'erreur et mis à jour le commentaire de la photo du coup ;)

Répondre à ce commentaire

Par NON TG, il y a 5 ans :

STAAAAAUUFFENBERG ! STAUFFENBEEEEEEEEEERG !!!!!!!!!!!!!!!!!

Répondre à ce commentaire

Par gallier2, il y a 5 ans :

Ce qui est le plus intrigant, c'est que le soi-disant grand-père d'Obama sur la photo ressemble comme deux gouttes d'eau à Gus Grissom, l'astronaute qui fait du dingy juste à côté de la capsule Apollo dans la piscine. Zoomez (ou googlez) vous verrez, c'est étrange.

Répondre à ce commentaire

Par Aymeric, il y a 5 ans :

Bon HITEK, votre video montage de photos "historiques" faut vraiment qu'vous arretiez de vous foutre de la gueule du monde sur ce site. Depuis quand tu peux montrer des photos sans aucune legende, surtout quand ces dernieres sont soit disant "historiques" ??

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.