Top 25 des pires mots de passe de l'année 2017
Comme chaque année, on a le droit à la liste des pires mots de passe encore utilisé à ce jour et il faut dire qu'il y en a beaucoup qui ne sont pas malins pour laisser comme mot de passe 123456 pour un accès à des données personnelles.
123456, password, qwerty, ...
L'éditeur de l'application SplashData vient de mettre à jour la liste des pires mots de passe encore utilisés par des millions de personnes à travers le monde et on peut vraiment avoir peur. Pour réaliser ce classement, SplashData s'est appuyé sur les différentes fuites de mots de passe, soit un total de 5 millions de mots de passe répartis entre l'Amérique du Nord et l'Europe de l'Ouest. La société n’a pas pris en compte les mots de passe des 3 milliards de comptes dérobés à Yahoo!.
Voici le classement des 25 premiers mots de passe qu’il ne faut pas utiliser :
- 123456
- Password
- 12345678
- qwerty
- 12 345
- 123456789
- letmein
- 1234567
- football
- iloveyou
- admin
- welcome
- monkey
- login
- abc123
- starwars
- 123123
- dragon
- passw0rd
- maste
- hello
- freedom
- whatever
- qazwsx
- trustno1
Le reste du classement se trouve par ICI.
Comme on peut le voir dans la liste complète, les mots de passe faisant référence à des séries ou des films (Star Wars, Game of Thrones) sont de plus en plus utilisés aux côtés des prénoms et des marques de voiture.
Il faut savoir que ces mots de passe peuvent être très facilement craqués à l’aide d’un bruteforce couplé à une liste des mots de passe les plus utilisés. Ainsi le logiciel va tester un par un les mots de passe jusqu’à trouver le bon.
Restez prudents lors de la création d’un password, car vous pourriez vous faire voler vos données. Vous pouvez retrouver notre dossier Comment créer un mot de passe sécurisé.