Rechercher Annuler

Top 5 des news les plus WTF de la semaine

De Tiphaine Elsener - Posté le 9 février 2021 à 17h44 dans Insolite

Si vous n'avez pas pu vous tenir au courant de tout ce qu'il s'est passé dans le monde durant la semaine qui vient de s'écouler, n'ayez crainte : on a la solution. Après avoir rattrapé notre précédent top 10 des news les plus insolites de la semaine, voici notre nouveau classement. Cette fois-ci encore, nous avons eu droit à quelques petites pépites ! 

#5 photo poséidon

Le cliché que vous pouvez voir ci-dessus a été capturé par Mathieu Rivrin (et voici son site internet). Il s'agissait de la tempête Justine, et le talent de ce photographe exerçant en Bretagne a pu immortaliser un visage que certains attribuent à Poséidon (Neptune), et d'autres, à la Statue de la Liberté. Un cliché qui a défrayé la chronique ! 

#4 une femme asperge ses cheveux de colle pour remplacer son gel habituel

Tessica Brown, une utilisatrice de Tiktok devenue virale après sa dernière "performance", était à court de produit capillaire (de gel pour les cheveux, plus exactement). Elle s'est donc rabattue sur une curieuse solution de secours : la Gorilla Glue, un produit particulièrement résistant qui est même utilisé pour coller différentes parties de meubles les unes aux autres. Malgré de très nombreux lavages, ses cheveux n'ont plus bougé une fois la colle surpuissante appliquée. Miss Brown s'est donc rendue aux urgences après avoir tout testé.

Les médecins lui ont appliqué du dissolvant et de l'eau saline, mais le tout l'a horriblement brûlé. La vidéo originale de Miss Brown a déjà été vue plus de 14 millions de fois. Cette dernière envisage de porter plainte contre la société qui produit la Gorilla Blue pour ne pas avoir précisé qu'il ne fallait pas l'utiliser sur des cheveux. La société s'est déjà défendue, de son côté, en expliquant que l'étiquette précise que le produit ne doit surtout pas être utilisée sur la peau ou dans les yeux.

#3 une vache a été vendue presque 300 000 euros en angleterre

Cow named 'Posh Spice' sells for £260k and becomes world's most expensive heiferhttps://t.co/mhtydaQxTI pic.twitter.com/5n2RfwYOO3

February 4, 2021

Posh Spice est le nom de cette incroyable vache de race Limousine qui a été vendue pour 262 000 livres sterling en Angleterre, soit l'équivalent de 299 000 euros. Il s'agit d'un record du monde ! Si la vache a pu atteindre un tel prix lors d'une vente aux enchères, c'est grâce aux spéculateurs. La propriétaire de Posh Spice a dit que cette vente, c'était comme "gagner à la loterie". On la comprend.

#2 un jet bleu 

Lors d'une étude menée par l'ISS (Station Spatiale Internationale), un étrange phénomène lumineux, soit un jet bleuté de couleur intense, est apparu au-dessus du Pacifique, après un orage. Cette découverte a été faite en 2019, mais son origine n'a été révélée que très récemment dans la revue Nature. Ce jet a été particulièrement fugace, puisqu'il a jailli pendant seulement quelques centaines de millisecondes dans la stratosphère, à environ 50 km au-dessus de notre belle planète Terre. Les scientifiques appellent les "elfes bleus" ces jets de lumière, mais ne savent pas, pour le moment, ce qui les provoquent. À l'époque, Torsten Neubert, qui était chercheur au sein du projet visant à surveiller l'atmosphère, a déclaré :

Nos enregistrements montrent de nombreux éclairs bleus qui se propagent comme des feux d'artifice au-dessus des nuages d'orage. Ça a l'air fou.

#1 à 11 ans, il se fait passer pour un hacker et ose demander une rançon de 1 million d'euros à son père

Cette histoire se déroule en Inde, et concerne un habitant de la ville de Ghaziabad, qui a été la cible d'une attaque informatique. Un hacker l'a en effet menacé de dévoiler des photographies compromettantes et des informations à caractère sensible sur sa famille. La police est remontée jusqu'au hacker en question, qui n'était autre que le fils de la victime, âgé alors de 11 ans. C'est lors de son audition par la police que le jeune garçon a avoué, et a dit avoir appris toutes ces techniques de piratage par le biais de YouTube.

Une erreur ?

Source(s) : The Root MathieuRivrin

Mots-Clés : newsinformationsTendancestop 5wtfinsolitesbizarre

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (15)

Par Rantanplan, il y a 7 mois :

La fille qui a utilisé la glue, elle est sérieuse elle ? Sélection naturelle après hein ...

Répondre à ce commentaire

Par Juju, il y a 7 mois (en réponse à Rantanplan):

Nop,
Au states tout est bon a prétexte pour gagner un procès et de l'argent derrière..

Répondre à ce commentaire

Par hayn, il y a 7 mois (en réponse à Juju):

elle a quand même gagner 10 000 dollars avec un go fund me , comme quoi les gens sont débiles on pourra jamais rien y faire

Répondre à ce commentaire

Par Garm, il y a 7 mois (en réponse à Rantanplan):

"les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait!"

Répondre à ce commentaire

Par alonzo777, il y a 7 mois :

J'etais desesperé par la betise de la fille et la glue mais le culot qu'elle a ensuite de songer à attaquer la société qui produit la glue c'est juste fantastique! Deja en faisant ce "tuto" youtube elle comptait capitaliser sur les vues et donc utiliser la glue, indirectement, pour son bizness. Elle a été stupide alors ca devient la faute des autres... Mouais

Répondre à ce commentaire

Par 1979, il y a 7 mois (en réponse à alonzo777):

Avant, dans le manuel d'utilisation d'une voiture, on expliquer au client comment faire soit même sa vidange.... maintenant on l'avertie qu'il ne faut pas boire l'eau des batteries.
Voilà l'état de l'intelligence humaine à notre époque.

Répondre à ce commentaire

Par alonzo777, il y a 7 mois (en réponse à 1979):

Oui c'est désolant.
Il était écrit qu'il ne faut surtout pas appliquer la glue sur peaux ou yeux mais pas sur les cheveux... Les la fille va tenter de s'engouffrer dans cette brèche grotesque soit elle est profondément stupide.

Répondre à ce commentaire

Par wasteak, il y a 7 mois :

Vous avez oublié le braqueur de Kim Kardashian qui sort un livre et est invité sur tpmp apres.

Répondre à ce commentaire

Par alonzo777, il y a 7 mois (en réponse à wasteak):

Alors celle là ! On glorifie OFFICIELLEMENT le banditisme !

Répondre à ce commentaire

Par Dewie, il y a 7 mois (en réponse à alonzo777):

C'est pas nouveau : on présente bien les businessmen et grands patrons comme des héros. La seule différence, c'est que celui-ci est pauvre...

Répondre à ce commentaire

Par alonzo777, il y a 7 mois (en réponse à Dewie):

Pas Faux! J'expliquai a un ami il n'y a pas si longtemps que la différence entre un bandit et les politiques ou business man véreux c'est la respectabilité aux yeux de la société. Après pas grosse différence dans les actes...

Répondre à ce commentaire

Par Manclif, il y a 7 mois via l'application Hitek :

C’est pas écrit qu’il faut pas ce torcher avec une ponceuse elle pourrait essayer juste pour la science

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 7 mois :

La députée zinzin qui expliquait que les incendies de Californie avaient été déclenché par un laser juif de l'espace avait sa place ici.

Répondre à ce commentaire

Par Keny, il y a 7 mois :

Y avait un américain qui avait attaqué une entreprise de micro ondes parce qu'il avait mis son chien dedans pour le faire sécher après le bain..

Répondre à ce commentaire

Par Burdigala, il y a 7 mois :

personelement la Gorilla Glue je préfère la fumer plutot que men mettre dans les cheveux.
Au prix ou ca coute....

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.