Top des PC les plus surprenants pour les gamers qui ont un peu d'argent de côté !
Si vous avez un gros budget ou que vous êtes un fan de grosses configurations, voici notre sélection de PC gamers qui vous permettront de jouer à tous les derniers jeux sans broncher !
Chez ASUS
Plus besoin de présenter la marque taïwanaise qui est incontournable dans le monde de l'informatique. Elle est notamment très présente dans le segment des PC pour gamers avec bon nombre de référence.
Asus ROG GX700VO
Comme le précédent modèle, le ROG GX700VO est un ordinateur portable, mais celui-ci à la particularité de disposer d’une station d’accueil qui lui permet de passer d’un refroidissement à air classique à un refroidissement liquide d’un simple geste. Le seul petit point noir est qu’avec cette station watercooling ce PC portable devient un peu moins portable... Néanmoins, il est le seul du genre à proposer cette solution ! C'est une véritable innovation !
- Écran : 17,3 pouces
- Résolution : Full HD (1920 x 1080 pixels)
- Processeur : Intel Core i7 6820HK (2,6 à 3,6 GHz)
- Mémoire vive (RAM) 32 gigaoctets en DDR4 cadencés à 2133 MHz
- Carte graphique : NVIDIA GeForce GTX 980M avec 8 gigaoctets de mémoire dédiée en GDDR5
- Disque dur : 1 SSD de 512 gigaoctets
L'innovation a un prix, le GX700 sera bientôt vendu autour des 4500 euros tout de même.
Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site d'Asus.
Asus ROG G752VY
L’avantage est sa portabilité puisque vous pourrez l’embarquer avec vous n’importe où. Comme tous les PC de cette gamme, il intègre les derniers composants et innovations en date, comme un processeur Skylake ou encore une carte graphique NVIDIA GeForce GTX avec de la mémoire vive en DDR4. Et afin de refroidir tout ce petit monde, Asus a travaillé sur un système de refroidissement asynchrone en fonction de la puissance demandée au CPU ou au GPU, c’est-à-dire que les ventilateurs ne tournent pas à la même vitesse pour l’un et l’autre. De plus, ce modèle utilise un système de ventilation de type chambre à vapeur D3 avec des caloducs en cuivre avec une extraction de la chaleur vers l’arrière du PC portable. Dernier petit point concernant le système de refroidissement, un système de nettoyage autonome est présent afin de limiter l’encrassement des ventilateurs et donc garantir le bon fonctionnement de l’ensemble.
- Écran : 17,3 pouces
- Résolution : Full HD (1920 x 1080 pixels)
- Processeur : Intel Core i7 6700HQ (2,6 à 3,5 GHz) ou 6820HK (2,7 à 3,6 GHz)
- Mémoire vive (RAM) : 32 gigaoctets en DDR4 cadencés à 2133 MHz
- Carte graphique : NVIDIA GeForce GTX 980M avec 8 gigaoctets de mémoire dédiée en GDDR5
- Disque dur : 2 SSD de 256 gigaoctets + 1 HDD de 1 téraoctet en 7200 tours par minute
Dans cette configuration, c'est une machine qui coûte tout de même la jolie somme de 3499 euros.
Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site d'Asus.
Chez Alienware
La marque n’est pas asiatique, elle est américaine et a été rachetée par Dell en 2006. Sa cible est clairement les joueurs depuis le début et elle n’a pas changé depuis. Les autres arguments d’Alienware sont le design, la finition, et la qualité du service après-vente, rien de tel pour séduire un joueur.
Area 51
Un design futuriste, des composants de choix, l’Area 51 est une véritable bête de course avec des performances hors du commun !
- Processeur : Intel Core i7 5960X (de 3 à 4 GHz)
- Mémoire vive (RAM) : 32 gigaoctets en DDR4 cadencés 2133 MHz
- Carte graphique : 3 x NVIDIA GeForce GTX Titan X avec 12 gigaoctets de mémoire dédiée en GDDR5 chacune soit un total de 36 gigaoctets
- Disque dur : 1 SSD de 512 gigaoctets et 1 HDD de 4 téraoctets
Côté prix, dans cette configuration, ça commence à piquer les yeux : 7464 euros.
Chez LDLC
Avant tout revendeur de composants informatique, LDLC a su se renouveler dans le domaine en étant l’une des premières enseignes à proposer des kits PC complets montés par leurs soins. Et depuis que la marque s'est lancée dans l’eSports avec son équipe qui a fait un carton dans le monde, elle propose aussi ses propres PC pour les joueurs.
LDLC PC10 Phantom
Aucun compromis ! C’est ce que vous propose cette configuration musclée. Un processeur Intel Ultra puissant, une combinaison de 2 cartes graphiques NVIDIA GeForce GTX ainsi qu’une quantité de mémoire vive largement suffisante. Vous pourrez acheter vos prochains jeux les yeux fermés sans regarder la configuration minimum.
- Processeur : Intel Core i7 5930K (de 3,5 à 3,7 GHz)
- Mémoire vive (RAM) : 16 gigaoctets de DDR4 cadencés à 2133 MHz
- Carte graphique : 2 x NVIDIA GeForce GTX 980 avec 4 gigaoctets de mémoire dédiée en GDDR5 chacune soit un total de 8 gigaoctets
- Disque dur : 1 SSD de 512 gigaoctets et 1 HDD de 3 téraoctets
Ce modèle est vendu autour de 3200 euros, c'est déjà pas mal !
La config Hitek
Pour terminer, nous avons voulu nous aussi imaginer une configuration qui sort de l'ordinaire.
- Processeur : Intel Core i7 5960X (de 3 à 3,5 GHz)
- Mémoire vive (RAM) : 64 gigaoctets de DDR4 cadencés à 3200 MHz
- Carte graphique : 3 x NVIDIA GeForce GTX Titan X avec 12 gigaoctets de mémoire dédiée en GDDR5 chacune soit un total de 36 gigaoctets
- Disque dur : 1 SSD de 3,84 téraoctets
Le prix de départ pour l’ensemble de ces composants est estimé à 8391 euros, à cela il faut ajouter le boitier, l’alimentation, le système de refroidissement, la carte mère ainsi qu’une carte son. Sans forcer on peut passer la barre des 10 000 euros surtout avec ce genre de boîtiers très originaux :
Lian Li DK-03
In Win H-Tower :
In Win S-Frame :
Perso je tourne tous les jeux sans problème avec une 780 :) j'vais pas changer avant Pascal de toute façon c'est largement trop tard.
Après le boitier "bureau" c'est vraiment du vol. Pour 400 euros (et je suis large) y'a vraiment moyen de faire un truc personnalisé en fabriquant soi-même le bureau.
Et pour In Win et Lian Li. Faudra faire une article quand ils sortiront un boitier à moins de 400 boules :)
Coup de coeur pour le In Win 909 épuré et design vraiment pas dégueu, et le Lian Li PC-06 comme boitier pour un PC de salon *_*
Ou un Corsair 760T *_*
histoire de faire profiter la famille, les copains et les voisins x_x
Ce serait stylé que le pc puisse se comporter comme un serveur, et qu'on puisse s'y connecter avec boitier sur lequel on branche souris/clavier/écran et un mode media-center pour la TV !
Comme ça on pourrait acheter un pc à 5k€ pour toute la famille, et chacun pourrait jouer à ses jeux en HD dessus, depuis différents lieux de la maison.
Un peu comme avec le gamepad de la WII U, mais qu'on puisse utiliser plusieurs gamepad.
Non ! La technologie SLI ne permet en aucun cas le cumul de la VRAM. Seule la puissance de calcul est prise en compte.
Exemple : 2 x 2Go = 2Go VRAM
En gros, qu'il n'y ait qu'une seule carte à 2Go de VRAM ou un quadri-SLI de cartes à 2Go de VRAM, il n'y aura toujours que 2Go de VRAM ; la puissance de calcul, elle, sera bien plus importante cependant.
Ce n'est pas la technologie SLI qui ne le permet pas mais les API qui gèrent la technologie SLI... Il ne faut pas confondre les 2 !
Dorénavant, avec DirectX 12, il sera possible de cumuler la VRAM en SLI donc 2 x 2Go = 4Go de VRAM !
C'est pourquoi le SLI va devenir encore plus intéressant avec DirectX 12 :)
Sinon très bel article :)
Bref ce sont des configs qu'il faut pas prendre car ce sont des marques, faites pas les kk de consommateurs, construisez la par vous même pour vos besoins et vos budgets.
Je peux comprendre si le gars fait des gros montages 3D, de la programmation androide, bref celui qui a besoin d'un outil de travail optimal.
Mais pas juste un gamer....
A l'extérieur il y a tout un tas d'ONG qui communiquent sur le fait que cette action n'est qu'une supercherie tant que ce n'est pas une réflexion et une mouvance d'origine citoyenne.
Puis à Hitek ça développe sa vision du rêve de joueur en exposant des configurations encore plus puissantes que les configurations actuelles déjà ultra puissantes, parce que consommer c'est le rêve (et la liberté) et les métaux rares poussent sur les arbres.
Ça fait tout de suite plaisir de voir que vous êtes concernés par les différentes formes de plaisir vidéoludique associées à la technologie et que vous êtes capables de tenir compte d'une éthique de l'action.
Mais bien entendu, il me répondra qu'il a son propre potager bio, que son ordinateur tourne grâce à son velo electrique, qu'il participe activement à des ONG partout dans le monde etc...
Sache pour info, qu'on peut se faire plaisir et être eco citoyen ! Tu peux t'acheter le dernier ordinateur tout puissant tout en faisant attention à ta vie au quotidien... le chauffe eau l'allumer que la nuit, lancer tes machines la nuit, trier tes ordures, mettre ton chauffage à 19° et mettre un pull etc... et tu verras tu pourra quand même te faire plaisir et être bien plus eco citoyen que 98% de la population !!!
Perso j'ai ma petite copie du xforma que j'aime bien ^^
http://forum.hardware.fr/hfr/…
http://hitech-gamer.com/fr/…