Top 10 des YouTubeurs préférés des fans d'Hitek et Trolls de Geek

De GomeWars Auteur - Posté le 17 octobre 2017 à 16h30 dans Insolite

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Depuis maintenant plus de 10 ans, YouTube propose aux internautes d'y poster leur contenu vidéo afin de le partager avec le reste du web. Bien évidemment, au fil des années, les YouTubeurs se sont différenciés, tout comme les thèmes abordés. Les créateurs de contenu sur Internet se sont démocratisés et traitent bon nombre de sujets différents, divers et variés. Bien évidemment, si vous trainez un peu sur YouTube, vous avez déjà vos petites préférences, ainsi que vos YouTubeurs préférés. On a interrogé les fans d'Hitek et Trolls de Geek sur leurs préférences et voici leur top 10 :

Joueur Du Grenier

Gagnant haut la main de ce top au vu des commentaires, le duo du Joueur du Grenier est devenu iconique su YouTube. Fred et Seb et leur collection de jeux rétro sont parvenus à séduire bon nombre d'internautes. Entre les présentations explosives de vieux jeux, les Papy Grenier et les Hors-Série, pas étonnant que près de 3 millions de fans aient cliqué sur le fameux bouton "Abonnement". 

Pour découvrir leur chaine, c'est par ici.

 

State Alchemist

Même si Les Chevaliers du Zodiaque, La série Abrégée est terminée depuis 3 ans maintenant, la communauté Trolls de Geek semble particulièrement apprécier le travail de State Alchemist. CDZA, la web-série parodique des Chevaliers du Zodiaque aura été visionnée par des millions de personne et tout autant appréciée.  

Pour découvrir sa chaine, c'est par ici

Wankil Studio

Le duo Laink et Terracid a récemment passé le million d'abonnés et semble s'inscrire comme un des duos phares de la partie française de YouTube. Leur humour et leur bonne humeur a su séduire, que ce soit sur YouTube ou Twitch. 

Pour découvrir leur chaine, c'est par ici

Benzaie

Sa série Hard Corner l'aura propulsé au firmament des classements des YouTubeurs. Benzaie est parvenu à s'ancrer comme l'une des personnalités les plus appréciées de la plate-forme, de par ses mises en scène et son contenu varié.  

Pour découvrir sa chaine, c'est par ici

1

Doc Seven

Comme son nom l'indique, Doc Seven tourne essentiellement autour du chiffre 7. Chiffre que vous retrouverez assez sur sa chaine YouTube. Et pour cause, Doc Seven prend plaisir à présenter et énumérer moult faits, divers et variés. Personnes, lieux ou encore faits divers sont à votre portée, et ce en vidéo.  

Pour découvrir sa chaine, c'est par ici.

 

Le Grand JD

Connu pour ses voyages à travers le globe et ses visites de lieux abandonnés, Le Grand JD est peu à peu parvenu à s'inscrire comme une référence dans ses domaines de prédilection. Amateurs de longs voyages et de terres peu accueillantes, ses aventures l'ont conduit en Somalie ou encore en Irak, ou une partie de ce qu'il y a vécu est disponible sur YouTube. 

Pour découvrir sa chaine, c'est par ici. 

1

Docteur Nozman

Aficionados de vulgarisation scientifique et de découvertes sortant de l'ordinaire, vous vous devez de connaitre Docteur Nozman. Chaque semaine, le YouTubeur amène un ou plusieurs objets spéciaux sur sa chaine et les dévoile au grand public. De quoi briller dans les soirées mondaines. 

Pour découvrir sa chaine, c'est par ici

LinksTheSun

Via sa série Le Point Culture, LinksTheSun a trouvé le moyen de séduire plus d'1,5 million de personnes. Ses condensés de faits et d'informations, globalisés dans un format court pour une écoute facile, mais intense lui ont permis de se faire une place sur la toile. 

Pour découvrir sa chaine, c'est par ici.

1

Karim Debbache

Karim Debbache est la tête centrale de CROSSED, la série de vidéos qui décrypte films et jeux vidéo de fond en comble. Un moyen ludique de découvrir sous un angle différent des oeuvres auxquelles on a joué ou que l'on a visionné, parfois quelques années auparavant.

Pour découvrir sa chaine, c'est par ici

Mathieu Sommet

SLG ou Salut Les Geeks s'est inscrite comme une des séries les plus visionnées sur la partie française de YouTube. Nombreux sont les fans s'étant rassemblés derrière les analyses des vidéos du web de Mathieu Sommet et de sa multitude de personnalités. Même si le YouTubeur a délaissé la plate-forme pour voir ailleurs, il n'empêche que son travail a marqué les esprits, notamment les vôtres.  

Pour découvrir sa chaine, c'est par ici

1

Histoire que l'équipe d'Hitek donne également son petit classement, voici quelques YouTubeurs, dont le travail est suffisamment apprécié pour être présentés plus bas.  

Absol

Chaque mois, Absol revient sur YouTube pour y présenter une vidéo travaillée traitant de sujets divers, du Deep Web à la maltraitance animale en passant par le Putaclic. Un bon moyen de découvrir un avis différent sur des thèmes parfois peu abordés ou, à l'opposé, courants.

Pour découvrir sa chaine, c'est par ici

1

itjailbreak

Direction les présentations high-tech de produits, de la montre au smartphone. itjailbreak prend plaisir à tester, comparer et conseiller sur de nombreux appareils électroniques. Que vous soyez Team iOS ou Team Android ne change rien, les appareils présents sur les deux OS sont traités, personne n'est laissé de côté, sauf peut-être les Windows Phone. 

Pour découvrir sa chaine, c'est par ici.

P.A.U.L

Connu pour sa série PVR (Paul vous racontre), P.A.U.L est un YouTubeur qui s'amuse à décrypter et présenter différents sujets, gravitant généralement autour de la pop culture. Attention, certaines vidéos s'intéressent toutefois à des sujets plus globaux. Des vidéos longs-formats qui se destinent avant tout à la compréhension de différents sujets. 

Pour découvrir sa chaine, c'est par ici

Horror Humanus Est

L'humanité n'est pas que Bisounours et Kermit la grenouille. C'est également des génocides, des guerres, des massacres, des actes odieux. Horror Humanus Est vous propose de découvrir quelques unes de ces atrocités, à travers des créations plus agréables pour les yeux que des images de cadavres ou d'effusions de sang. Sortez les pictogrammes, ça va s'animer. 

Pour découvrir sa chaine, c'est par ici

Une erreur ?

Mots-Clés : Youtubetrolls de geekJDGHitek

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (59)

Par Marciitoo, il y a 1 an :

Bon classement, Je ne les connais pas tous.
Je sais juste qu'il manque IbraTV.... poce blo quelqu'un?

Répondre à ce commentaire

Par Zazash, il y a 1 an (en réponse à Marciitoo):

C'est pas parce qu'il est "Connu" qu'on l'apprécie dans la communauté.

Répondre à ce commentaire

Par Darkblanc, il y a 1 an (en réponse à Marciitoo):

ho bordel non celui qui manque surtout c'est MisterJDAY !!!

Répondre à ce commentaire

Par Yoplay, il y a 1 an (en réponse à Marciitoo):

Et pourquoi pas Math Podcast et Mcskyz tant qu'on y est...

Répondre à ce commentaire

Par Guiguiche, il y a 1 an :

JDG <3

Répondre à ce commentaire

Par Loki, il y a 1 an (en réponse à Guiguiche):

J'ai vu le JDG 2 années de suite à la MIA à Bruxelles et je l'ai trouvé hyper désagréable!!!

Le reste du Bazar était super sympathique les 2x (Mention spéciale à Seb qui est venu signer des autographes avec le sourire :p ) mais lui... On avait vraiment l'impression de le faire chier!

Répondre à ce commentaire

Par Loki, il y a 1 an (en réponse à Loki):

Signer des autographes *dans le plâtre*... Je suis fatigué :p

Répondre à ce commentaire

Par Xaryi, il y a 1 an :

Petites fautes dans l'article, c'est pas bien de pas se relier :D

Répondre à ce commentaire

Par NOT_LESS_OR_EQUAL, il y a 1 an (en réponse à Xaryi):

Tu as raison il faut que cela cesse. Relions-nous aussi.

Répondre à ce commentaire

Par Xaryi, il y a 1 an (en réponse à NOT_LESS_OR_EQUAL):

J’ose espérer que mon fin humour de haut aura suce t’en divertir

Répondre à ce commentaire

Par Djynn, il y a 1 an (en réponse à Xaryi):

Toi, tu as été béni par Trichelieu...

Répondre à ce commentaire

Par Sweeper, il y a 1 an :

Pas de E-Penser ou Dirty Biology, décevant.

Répondre à ce commentaire

Par Spider Marmotte, il y a 1 an (en réponse à Sweeper):

E-pense ... Quand je parlais des expert avec Bac+wikipedia...
Sans compter que le mec fait la manche avec son tipeee '' pour survivre '' mais qui achète une camera à 50k .

Répondre à ce commentaire

Par Cocorico, il y a 1 an via l'application Hitek :

Sérieusement, il y a Mathieu Sommet mais pas Antoine Daniel? Antoine > Mathieu Sommet

Répondre à ce commentaire

Par Spider Marmotte, il y a 1 an (en réponse à Cocorico):

Antoine Daniel, le qui a pompé le concept d'un youtubeurUS ( revendiqué ) qui pensait etre un artiste parce qu'il balançait des trucs degueulasse pour commenter ses videos sorties des enfer du net .
Il s'est pris pour un cineaste avec ses intros de WTC de 20minutes mais que tout le monde zappait pour le voir faire de debile .

Au final il glande pendant 2 ans ( a poster des photos de chats sur Twitter quoi ) parce que '' la pression des fans est trop forte ''
Et revient avec une serie audio ( alors qu'il a avoué que son job ingé du son ne lui a jamais plu ) . Serie audio tellement naze que dès le 1er episode il a laché un pavé ou il explique son incompréhension face aux fan qui attendent trop de lui ( pourtant les commentaires sur Youtube étaient clair en disant que c'est de la merde ) .

Répondre à ce commentaire

Par Spider Marmotte, il y a 1 an (en réponse à Spider Marmotte):

Déjà des pouces rouges . La lumière qui émane de Saint Antoine vous a défoncé les yeux et vous vous êtes trompés de couleur de pouce .

Répondre à ce commentaire

Par Naiade, il y a 1 an (en réponse à Spider Marmotte):

Je suis du même avis que Elv. A peut-prêt 80-90% du youtube français est inspiré d'ailleurs. Donc reprocher ça à Antoine ...

Quand à ses intros, j'ai pas honte de dire que je fais parti de ceux qui les zappait (celles qui duraient 5-6min, sur les derniers épisodes où il faisait presque un "univers" de fiction). Je regarde WTC (encore maintenant donc), pour rigoler un bon coup donc ses délires de réalisateur ... Bouarf.

Et pour ce qui est de sa vulgarité ... Personnellement ça me fait marrer. C'est simple et direct, comme voir un JdG ragé.

Répondre à ce commentaire

Par Spider Marmotte, il y a 1 an (en réponse à Naiade):

Bonsoir Antoine

Répondre à ce commentaire

Par Naiade, il y a 1 an (en réponse à Spider Marmotte):

Hein ? Faut arrêter de fumer ou de boire mec.

Répondre à ce commentaire

Par Jeankevin2leretourr, il y a 1 an (en réponse à Spider Marmotte):

Je témoigne à visage et pseudo couverts pour dire que je suis d'accord à 100% avec ce que tu dis

Voilà, c'est tout

Répondre à ce commentaire

Par Spider Marmotte, il y a 1 an (en réponse à Jeankevin2leretourr):

Qu'importe que tu caches ton vilain visage purulent et ton identité infâme .
Une personne ne compte pas ; seules ses paroles sont dignes d'être écoutées .

Répondre à ce commentaire

Par Groflanc, il y a 1 an (en réponse à Spider Marmotte):

Encore un mec qui descend un youtubeur pour avoir des pouces rouges et se faire remarquer.

Faut apprendre à dire "J'aime pas" au lieu de "C'est de la merde".

Répondre à ce commentaire

Par Spider Marmotte, il y a 1 an (en réponse à Groflanc):

C'est con parce que c'est de la merde mais que ca me fait rire quand même .
Mais objectivement c'est de la merde

Répondre à ce commentaire

Par Elv, il y a 1 an (en réponse à Spider Marmotte):

le jdg aussi et ne s'en ai jamais caché de s'être inspiré du angry gamer perso je préfère antoine daniel a SLG où les dernières videos tendaient vers le "écoutez moi, suivez mes opinions politique", chose qu'Antoine daniel n'a jamais fait de manière directe...

Répondre à ce commentaire

Par Laurane, il y a 1 an (en réponse à Spider Marmotte):

On s'en fout qu'il a "pompé" son concept, les WTC a l'ancienne étaient excellents.

Répondre à ce commentaire

Par Wasteak, il y a 1 an (en réponse à Spider Marmotte):

Comment avez vous comptez les voix ? Les commentaires sur un youtubeur À * le nombre de like ? (Le plus représentatif je pense) ou seulement les top commentaires ?

Répondre à ce commentaire

Par Noruk, il y a 1 an :

pour Karim DEBBACHE ,une petite phrase sur chroma, qui est ça nouvelle série de vidéo : la première saison est sortie et fini depuis septembre dernier.

C'est une bonne série qui réfléchie philosophiquement sur le cinéma. c'est sur Dailymotion donc c'est pour ça que je comprend que l'on n'en parle pas mais je laisse le lien de ça chaîne la:

http://www.dailymotion.com/karimdebbache



Répondre à ce commentaire

Par Castiel, il y a 1 an :

Si je devais nommé quelqu'un en ce moment c'est "math se fait des films". Je vous laisse vous faire une idée vous me remercierez après

Répondre à ce commentaire

Par Youki, il y a 1 an (en réponse à Castiel):

c'est sympa mais ça s'essouffle un peu je trouve :/

Répondre à ce commentaire

Par Freo57, il y a 1 an via l'application Hitek :

"Il n'empêche que son travail à marquer les esprits ". A marqué !

Répondre à ce commentaire

Par z, il y a 1 an :

mis à part le dernier le reste reste dans le "classique" youtube ><
un peux dommage de rien découvrir

Répondre à ce commentaire

Par z, il y a 1 an (en réponse à z):

j'ai pas vu le itjail mais je trouve ça bizarre d'avoir ça comme chaine préféré ><

Répondre à ce commentaire

Par Aqrave, il y a 1 an :

il n' y à pas Bapt & Gael ?

Répondre à ce commentaire

Par Youki, il y a 1 an :

y

Répondre à ce commentaire

Par Youki, il y a 1 an :

Ya pas Mister JDay ?

Répondre à ce commentaire

Par Youy, il y a 1 an :

ou est poisson fécond ?

Répondre à ce commentaire

Par Yoplay, il y a 1 an (en réponse à Youy):

J'ai jamais compris l'engouement pour ce gars.
Ce gars, c'est le Voici de Youtube.

Quand c'est pour "apprendre" des choses aux gens, c'est superstition, croyances et complots à tout va.
Il modère ses sources, façonne un peu le truc, et balance l'info comme si elles étaient vraies.
Dans une de ses vidéos (véridique hein), il cite Alien Theory.

Ça me rappelle E-Penser et Nozman qui avaient réagi avant la publication de la vidéo de Poisson Fécond sur Tesla.
Ils avaient tout deux dit "Si vous voyez Energie Libre et Tesla dans la même vidéo, quittez la vidéo."
2 semaines plus tard, PF sort sa vidéo, et ça loupe pas.
Sa source ? "Les Archives Oubliées".
Une série de faux documentaires, du même style qu'Alien Theory, qui traitent de sujets perchés comme le projet HAARP, les Chemtrails, Nibiru et le calendrier Maya, etc.

Bref...

Répondre à ce commentaire

Par Pimousse, il y a 1 an :

Moi je préfère le Grand Jday G

Répondre à ce commentaire

Par duh, il y a 1 an :

pas de Fanta et Bob ?

Répondre à ce commentaire

Par Awim, il y a 1 an via l'application Hitek :

C'est LinksTheSun les gars, z'avez oublié le "s"

Répondre à ce commentaire

Par Spider Marmotte, il y a 1 an :

Merde alors ! Ce n'est donc pas Antoine Daniel et son génie incompris le youtubeur français préféré ? Les bras m'en tombent ! Comme quoi il ne suffit pas de faire '' des bulles avec son prépuce '' pour être sur le podium .

Sinon il y en a qui méritent leur place et d'autres qui l'usurpent ( bien les BTS Wikipedia ? )

Répondre à ce commentaire

Par Kinnon, il y a 1 an :

Le Fossoyeur !

Répondre à ce commentaire

Par Saitama, il y a 1 an :

Aucun Youtuber (videaste) qui parlent de cinéma n'a été mentionné. Il y en a 3 importants Fossoyeur de Films (je ne le suis pas), INTHEPANDA et Durendal.
Personnellement, j'aurais mentionner Durendal qui fait un travail monstrueux dans ses PJREVAT mais bon son avis sur certains films sont controversés donc je comprends qu'il ne soit pas mentionné.

J'approuve totalement JDG, Nozman, Links, Mathieu Sommet et Absol (même si ça voix m'insupporte)

Je regrette l'absence de e-penser et DBY

Répondre à ce commentaire

Par Noruk, il y a 1 an (en réponse à Saitama):

Et Karim debbache, il fait du Gaming peut-être ?

Répondre à ce commentaire

Par Naiade, il y a 1 an (en réponse à Saitama):

Le fossoyeur est ultra connu, mais vu qu'il parle énormément de film de genre ça reste donc un public assez restreint.

In the Panda ... Je le suit, mais peut-être 1 vidéos sur 3 ou 4. Autant Le fossoyeur arrive a me vendre des vidéos sur des films de genre (qui eux ne m'intéressent absolument pas), autant In the Panda parle de ce qu'il aime et ça ne parlera qu'aux personnes sur le même trip.

Durendal fait du bon taff, mais c'est le youtubeur français connu qui doit recevoir le plus de haine aussi. Justifié par moment (genre aimé des films sans scénario comme Transformers et deux vidéos plus tard fumé un film en prétextant qu'il est débile xD), mais dans beaucoup d'autres cas un peu moins.

Répondre à ce commentaire

Par Spider Marmotte, il y a 1 an (en réponse à Naiade):

Ou pleurer de bonheur devant Lucy

Répondre à ce commentaire

Par Naiade, il y a 1 an (en réponse à Spider Marmotte):

C'est son droit d'adorer Lucy. Par contre il peut pas dire que les points faibles de Lucy sont acceptables, et que ces mêmes points faibles sont inacceptable dans un autre film ^^". Mais ça Dudu a du mal.

Répondre à ce commentaire

Par hiteque, il y a 1 an via l'application Hitek :

j'étais en Suisse dans un train et y'avais un type sa tête me disait clairement quelque chose, je ne suis pas fan du joueur du grenier mais dans mes souvenirs il était un obèse et pis bah ce type dans le train avec une grosse valise c'était lui mais il était mince et il a une copine une jeune femme asiatique lol ducoup je l'ai reconnu peu de temps après en regardant sur youtube

Répondre à ce commentaire

Par Pouce Jaune, il y a 1 an :

Il y a State Alchemist et ITJAILBREAK mais pas Fossoyeur de films, INTHEPANDA, MisterJday, Mamytwink.... Et j'en oublie surement, c'est triste je trouve. Pour Karim Debbache vous auriez pu mettre un lien vers sa chaîne de Chroma sur Daylimotion pour le soutenir au lieu de sa chaîne youtube vieille de 3 ans et poussiéreuse...

Répondre à ce commentaire

Par Jack, il y a 1 an :

Linksthesun ou le mec qui se sert de sa notoriété pour véhiculer ses pensées politiques sans mentionner à aucun moment qu'il s'agit de son avis. Le mec a une chaîne qui fait des tops sur des "faits", il sait très bien que tout ce qu'il dit est donc assimilé à des faits et pourtant il cache quand même ses idées à travers ses vidéos sans faire la distinction entre ses idées et les faits qu'il énonce sur tel ou tel sujet.

En plus il ne supporte pas la critique, lui a le droit de parler d'un sujet mais si quelqu'un le contredit c'est un scandale (car encore une fois, il croit que ce qu'il pense est la vérité absolue et un fait).
Ne parlons même pas des "ça je l'ai pas vu mais ça m'étonnerais beaucoup que ce soit mieux que ce que j'aime" sur twitter (il n'avait pas vu je sais plus quel film mais le considérait quand même comme un navet qui n'avait aucune chance d'être meilleur qu'un autre film dont j'ai oublié le nom alors que les spectateurs l'avaient placé au dessus), ne parlons pas non plus de son attitude en conventions où (à l'époque où il en faisait beaucoup) il était désagréable comme tout non seulement avec son public mais AUSSI avec les organisateurs.

Bref, ce mec est dangereux.

Répondre à ce commentaire

Par No Daily, il y a 1 an :

Karim Debbache dommage qu il soit parti sur dailymotion ça m empêche de suivre son travail.

Répondre à ce commentaire

Par r4ch3l, il y a 1 an (en réponse à No Daily):

Tu m'étonnes.....Surtout que c'est pas comme si y'avait pas des petits malins toujours à l'affut pour re-post sur youtube chaque épisode de Chroma...

Répondre à ce commentaire

Par ..., il y a 1 an :

A cause de Terracid, Wankil je peux plus les regarder...

Depuis que j'ai passé quelques soirées en petit comité sur Tours avec lui, grâce à une connaissance commune. Franchement, c'est le mec le plus égocentrique que j'ai pu rencontrer dans ma vie.

Si vous saviez à quel point il méprise ses abonnés... Apres quelques verres il sortait des phrases du genre "Du moment que l'argent rentre, je vais pas me casser le cul à prendre des risques et innover" "Les abo sont des fanatiques, ils font n'importe quoi du moment que tu leur demandes" ect... '-_-

Répondre à ce commentaire

Par Spider Marmotte, il y a 1 an (en réponse à ...):

Et il a pas tord...

Répondre à ce commentaire

Par Naiade, il y a 1 an (en réponse à ...):

Perso je m'en tape de la mentalité de telle ou telle personne, tant qu'il fait correctement ce qu'il fait.
C'est comme la chanteuse Tarja qui faisait parti du groupe Nightwish. Excellente chanteuse, sans doute la meilleure du groupe (Je ne dis pas que les suivantes sont nulles hein) ... Mais elle avait une mentalité exécrable selon les dires de pas mal de monde du staff du groupe.
Et des personnes comme ça, tu en as pas mal.

Je préfère de loin des personnes exécrables, mais qui font du bon taff, à des personnes exécrables qui font de la merde.

De plus rien que dans ce top, presque la moitié ont pas la meilleure des mentalité :
- SLG et son bourrage de crâne idéologique.
- LinksTheSun avec son léger bourrage de crâne (Il reste plus soft que SLG, faut pas abuser).
- Benzaie, ou le mec le plus thrash dans ses commentaires et ses réactions de manières générales.

(Heureusement qu'Usul est pas dans ce top, on aurait pu bien rigoler)

C'est con à dire, mais une très grande majorité des personnes qui sortent du lot, ont une personnalité forte ou une mentalité particulière.

Répondre à ce commentaire

Par GeoSenpai, il y a 1 an :

... mais où est donc passé TheKairi78 ? :p

Répondre à ce commentaire

Par Chooriken, il y a 1 an :

Il manque un youtubeur qui revendique son côté geek sans tomber dans les clichés et surtout qui parle de tout à tout le monde, c'est kriss avec entre autres minute papillon.

Répondre à ce commentaire

Par Maël Lvdr, il y a 1 an :

Et Bob Lennon, FantaBobGames ?

Répondre à ce commentaire

Par AlSaHer6994, il y a 6 mois :

Moi j'en rajouterais 2 : Botch et Didi Chandouidoui

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test Sony Xperia XZ3, un design qui évolue dans le bon sens pour le haut de gamme : fiche technique, prix et date de sortie

Sony XZ3

Il y a 3 semaines

Note : 8,8
Test Resident Evil 2 : un excellent remake venu d'entre les morts

Resident Evil 2

Il y a 4 semaines

Note : 8,75
Mutant Year Zero : Road To Eden, un X-COM like qui en a dans le ventre

Mutant Year Zero : Road To Eden

Il y a 1 mois

Note : 8